Avr
28

5 choses à faire pour DOUBLER votre trafic AUJOURD’HUI



Article invité rédigé par Antoine Auclair, étudiant en commerce de 19 ans et blogueur passionné sur le blog MasterBlog.fr

Dans cet article, vous allez découvrir ou redécouvrir 5 choses simples et rapides à mettre en place pour augmenter vraiment votre trafic à partir d’aujourd’hui, sans dépenser 1 centime.

Il y a 2 sortes de trafic : le trafic qualifié et le trafic non qualifié.

Le trafic qualifié, ce sont les gens déjà intéressés par votre contenu avant même d’arriver sur votre blog. Ils seront plus enclins à s’inscrire sur votre mailing-list et à acheter vos produits.

Le trafic non qualifié, ce sont les visiteurs arrivés sur votre blog par hasard, sans être intéressés par votre contenu, qui ONT peu de chance de s’inscrire à votre mailing-list et encore moins d’acheter un jour l’un de vos produits.

Vous l’avez compris, le trafic qualifié a beaucoup plus de valeur que le trafic non qualifié.

Les 5 conseils que je vous donne dans cet article, je les ai tous testés sur mon propre blog et chacun d’eux est devenu une source de trafic qualifié, fiable à long terme.

Peut-être que vous les connaissez déjà, dans ce cas, un petit rappel ne fait pas de mal :)

avoir plus de visiteurs, trafic, référencement wordpress
Doublez votre trafic aujourd’hui !

1. Référencer son blog et ses articles

Cela peut paraître évident pour un blogueur expérimenté, mais finalement, peu de blogueurs qui se lancent pensent vraiment à référencer leur blog sur Google. La faute à qui ?

Au manque d’informations précises sur le sujet, à la complexité apparente de la tâche, et à ceux qui vous disent que pour référencer votre blog, vous devez être un expert en SEO (Search Engine Optimization).

La vérité, c’est que le référencement de base est accessible à n’importe quel blogueur débutant. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Installez le plugin WordPress SEO by Yoast
  • Établissez une liste de mot-clés que vous allez utiliser pour référencer vos articles grâce à Google Keyword Planner
  • Utilisez ces mot-clés pour votre maillage interne, c’est-à-dire en liant vos articles entre eux par des liens.
  • Publiez régulièrement des articles longs et de qualité
  • Rédigez des articles invités à publier sur d’autres blogs

Vous trouverez la liste des choses à faire en détail dans mon article : Référencer son blog sur Google en 3 étapes simples

2. Publier un article invité

C’est selon moi la meilleure méthode pour gagner du trafic qualifié à court terme, tout en participant à votre référencement à long terme.

La méthode consiste à publier un article de qualité sur un autre blog que le vôtre, en y insérant une courte présentation avec un lien vers votre blog ou l’un de vos articles. C’est exactement ce que je fais dans cet article.

L’intérêt de l’article invité, c’est que c’est gagnant-gagnant. Vous obtenez un backlink vers votre blog qui jouera sur votre référencement et vous incitez les lecteurs d’un autre blog à venir découvrir votre travail.

Le blogueur qui vous publie, lui, y gagne un contenu gratuit et sans effort pour son blog, qui va contribuer à fidéliser ses lecteurs et lui apporter du trafic.

Comment publier un article invité ?

  • Rédigez un article de qualité, de plus de 800 mots, avec au maximum 2 liens vers votre blog (aucun lien vers du contenu payant)
  • Envoyez un mail au blogueur concerné pour lui proposer l’article
  • S’il l’accepte, parlez de cet article sur votre page Facebook et Twitter, et soyez actif dans les commentaires

3. Publier un article choquant

Un article très partagé peut vous faire gagner énormément de trafic et de commentaires.

Pour faire un « buzz » avec un article, il y a quelques trucs :

  • L’article est en lien avec l’actualité de votre thématique ou l’actualité générale
  • Le titre de l’article est choquant : il va à l’encontre des croyances générales voir des mœurs (n’en faites pas trop quand même)
  • Le contenu calme le jeu sur le titre de l’article et propose une approche analytique et intéressante du problème

L’article peut dénoncer une pratique, expliquer pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, parler d’une aventure personnelle.

Gardez en tête que le but n’est pas de vous mettre toute une communauté à dos, alors ne soyez jamais insultant ou haineux, et ayez du respect pour les gens qui ne sont pas de votre avis.

Un article choquant peut générer beaucoup de commentaires et de partages.

C’est un bon moyen de gagner du trafic et de fidéliser ses lecteurs en ayant une prise de position. Cependant, faites attention, c’est un terrain glissant et cet article pourrait se retourner contre vous. À manipuler avec précaution.

4. Lancer une stratégie de following sur Twitter

À l’inverse du conseil précédent, cette méthode est sans risque et très facile à mettre en place.

Elle consiste à augmenter votre trafic qualifié grâce à Twitter, par une technique très simple et autorisée : suivre des gens dans votre thématique. Voici comment procéder :

  • Si vous n’en avez pas, créez un compte Twitter pour votre blog (avec logo et lien), et tweetez quelques articles
  • Rendez-vous sur le profil Twitter d’un gros blogueur de votre thématique, puis cliquez sur « Abonnés »
  • Suivez un par un chacun de ses followers pendant une dizaine de minutes

Une bonne partie de ses followers vous suivront en retour, et iront faire un tour sur votre blog. L’avantage, c’est qu’ils seront intéressés par votre contenu, puisqu’ils suivaient déjà un blogueur de cette thématique.

Cette technique de « mass-following » n’est pas interdite, mais elle n’est pas appréciée par Twitter.

Je vous déconseille donc d’utiliser un logiciel automatique qui risque d’être détecté par Twitter qui pourrait fermer votre compte.

Le mieux est de suivre manuellement une centaine de personnes par jour. Cela vous prendra à peine 10 minutes et en un mois, vous aurez suivi 3000 personnes, et environ 500 vous auront suivi en retour et recevront désormais tous vos tweets.

Vous pouvez utiliser l’application Twitter sur votre smartphone pour aller plus vite.

5. Participer activement à un forum

La dernière technique pour gagner rapidement du trafic qualifié consiste à publier sur un forum de votre thématique avec un lien vers votre blog en signature.

C’est un bon moyen de vous faire connaître dans votre thématique tout en aidant les autres et en discutant avec d’autres blogueurs.

Les modérateurs des forums détestent les membres qui s’inscrivent uniquement pour se faire de la pub, et ce n’est pas ce que vous devez faire.

Commencez par vous présenter dans la section prévue pour ça, puis aidez les autres de façon pertinente, sans mettre en avant vos produits.

Les forums sont de très bons moyens de faire connaissance avec d’autres blogueurs et de se faire aider, le tout gratuitement. Et si vous n’avez pas de forum actif dans votre thématique, pourquoi ne pas en créer un ?

Alors comme ça, c’est difficile de gagner du trafic ?

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué.

Avec ces 5 choses à faire dès aujourd’hui, vous pourriez doubler votre trafic avant demain, et l’augmenter significativement sur le long terme.

Reste à produire du contenu régulier et de qualité pour fidéliser vos lecteurs.

Il existe des tas d’autres stratégies, gratuites ou payantes, pour gagner des visiteurs. Mais n’oubliez pas, un visiteur non qualifié ne vaut pas grand-chose.

Et vous, quelle est votre meilleure source de trafic ?

Article invité rédigé par Antoine Auclair, étudiant en commerce de 19 ans et blogueur passionné sur le blog MasterBlog.fr

74 Comments to “5 choses à faire pour DOUBLER votre trafic AUJOURD’HUI”

  • Michel@lemarketingrelationnel 28 avril 2014 à 17 h 10 min

    Bonjour Antoine,

    Merci pour cette piqure de rappel et ces conseils judicieux auxquels on ne pense pas systématiquement. Je vais de ce pas m’atteler à (re) participer activement à un forum même si de plus en plus de spécialistes SEO prétendent que les forums et les commentaires sur d’autres blogs ne sont pas très utiles. Ou est la vérité ?
    Cordialement,
    Michel

  • Thibault 28 avril 2014 à 17 h 34 min

    Bonjour Antoine.

    Je rédige en ce moment les premiers articles de mon blog en prévision du lancement dans quelques jours. C’est toujours bon de revoir les bases, merci!

    Pour Twitter, la stratégie est intéressante. C’est ce que j’ai commencé à faire avant même de publier, histoire d’avoir une petite communauté. Et effectivement les personnes qui me suivent à leur tour vont directement sur le blog.

    • Antoine 28 avril 2014 à 18 h 41 min

      Salut Thibault,

      Concernant la stratégie de gain de trafic/followers par Twitter, j’ai oublié de préciser que Twitter utilise un ratio pour que tu ne puisses pas suivre trop de monde. En gros, plus tu as de followers, plus tu peux suivre de gens.
      Par défaut, tu es limité à 2000 personnes à suivre. Je te conseilles donc, une fois que tu as atteint les 2000, d’attendre 1 semaine puis de te désabonner de tous ceux qui ne t’ont pas suivi en retour.
      Pour ça, j’utilise l’application iPhone « Unfollow ».

      Bonne chance pour ton lancement :)

  • Noé 28 avril 2014 à 17 h 43 min

    Bonjour Antoine,
    Ta stratégie est claire. La difficulté est d’être constant.
    Je n’utilise plus que ubbersuggest.org pour trouver des mots clés et j’ai délaissé le nouveau générateur de mots clés google faute de m’y être penché.

    Pour répondre à ta question, ma principale source de trafic actuelle est Youtube mais je crois que lancer un produit et le mettre avec un % d’affiilation intéressant permet de générer un trafic massif et gratuit.
    Amicalement,
    Noé

    • Antoine 28 avril 2014 à 18 h 47 min

      Bonjour Noé,

      Je n’ai pas parlé d’ubersuggest, c’est vrai que c’est plus simple à utiliser que Google keyword tool, mais avec moins de fonctionnalités. Mais c’est très efficace pour avoir de nouvelles idées de mot-clés ! (Par contre tu as fait une faute c’est ubersuggest.org avec un seul « b »).

      Sinon, c’est bien vu d’utiliser Youtube comme source de trafic n°1. J’imagine que ton activité toune autours de la vidéo, sinon tu as fait fort !

      Je vais bientôt lancer un produit avec un programme d’affiliation intéressant, ce sera l’occasion de vérifier si ça a un gros impact sur mon trafic :)

      Merci pour ton commentaire,

      Antoine

  • Hafid 28 avril 2014 à 18 h 30 min

    Bonsoir,

    Chez moi, c’est google qui m’apporte du trafic suivi de twitter et google plus. Je connais le générateur de mots clés et je m’en sers pour chaque article.

    Le meilleur référencement en 2014 c’est celui qui est diversifié.

    Merci

  • Fawzi 28 avril 2014 à 19 h 04 min

    Merci pour cet article riche en information. Pour augmenter le trafic sur son site, les réseaux sociaux importent de plus en plus. Car il constitue l’un des derniers remparts pratiquement face a certains obstacles comme la modification de l’algorithme de Google.

    Sinon, le contenu est clairement, une manière efficace d’assurer une forte visibilité et de générer du traffic sur son blog.

    Avoir un contenu optimisé pour le côté SEO
    Un contenu intéressant pour le lecteur : côté marketing
    Une bonne campagne de promotion via le SMO et le guest blogging et la participation a des blogs via des commentaires intéressants constitue aussi un plus a ne pas négliger. et bien d’autres sources de trafic.

    Il est clair aussi que le choix de la niche et des mots-clés est l’étape qui déterminera le trafic sur son blog. Il a des thématiques ou il n’y a rien à faire.

    A très bientôt,
    Fawzi

    • Antoine 28 avril 2014 à 20 h 50 min

      Hello Fawzi,

      C’est vrai que le référencement n’est pas une science exacte et que l’on risque d’être déclassé du jour au lendemain, d’où l’importance de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! Les réseaux sociaux, c’est aussi un bon moyen de fidéliser son trafic et de profiter de l’effet viral.

  • James 28 avril 2014 à 19 h 05 min

    Oui c’est sûr que si on applique tout on va augmenter son trafic..
    Mais le doubler du jour au lendemain, c’est possible si on part de bien bas oui, sinon faut rien exagérer non plus.. :-)

    • Antoine 28 avril 2014 à 20 h 56 min

      Bien sûr James, tout dépend de ton trafic !
      Lorsque j’ai démarré MasterBlog, je n’avais que quelques dizaines de visiteurs par jour. En appliquant ces techniques, je suis passé à plusieurs centaines. Donc pour moi, il a plus que doublé !
      Mais je sais bien que c’est un titre vendeur pour inciter le lecteur à cliquer, avec de vrais conseils derrière néanmoins :)

  • Patrx 28 avril 2014 à 20 h 35 min

    Salut Antoine et merci pour cette piqûre de rappel. On en oublie quelques fois.

    Je n’ai jamais bien compris le pourquoi des articles longs.
    Est-ce-qu’un article, pour être de qualité ou bien référencé doit être long? Tu me le diras sûrement.
    Relativement aux articles choquants, tu fais bien de préciser que c’est des outils à double tranchant, et qu’on peut se faire très mal avec.

    Amicalement

    • Antoine 28 avril 2014 à 21 h 00 min

      Salut Patrx,
      A priori, et même s’il y a d’autres facteurs qui entrent en jeux, un article long sera mieux référencé sur les moteurs de recherche. Il peut aussi être perçu comme un gage de qualité pour le lecteur.
      Après, un article trop long risque de décourager tes lecteurs et ce n’est pas non plus positif.

      Mon conseil : Publier des articles courts tout au long de la semaine et, une fois par semaine, un article long et particulièrement soigné.

      • Patrx 29 avril 2014 à 10 h 56 min

        Parfait Antoine, merci pour le conseil.
        Comme tu dis, les messages longs peuvent souvent décourager.
        En tout cas moi, quand je vois un article long (A moins que le sujet m’intéresse au plus haut), je ne lis que les grands titres pour voir l’orientation, et un peu plus en profondeur pour les points nécéssaires.

        A bientôt

  • Fatiha@dependanceaffective 28 avril 2014 à 22 h 07 min

    Bonjour Thibaut, je demandais encore hier combien de follower je pouvais faire sur Twitt, merci tu viens tout juste de me répondre ;)

    Bien à toi,

    Fatiha-Laska

  • catherine 28 avril 2014 à 22 h 36 min

    Merci pour cet article qui tombe à pic pour moi. En particulier au sujet de twitter .Je m’y mets tout de suite !

  • Xavier@ loi de lattraction 28 avril 2014 à 23 h 50 min

    Salut Antoine,

    Les étapes que tu indique ici sont celle que j’utiliser déjà à l’exception de la technique twiter.

    Mais par expérience, je privilégie le référencement naturel et la technique que Cédric à rebaptisé » La technique du vampire ».

    Bon il ne s’agit pas de sucer le sang des gens comme dans les film zombi, mais c’est une technique redoutablement efficace qui a pour avantage de n’apporter que des visiteurs qualifié. je donne plus de détail dans cet article: http://club-a-succes.blogspot.com/2013/02/Une-methode-gratuite-et-efface-pour-generer-du-trafic-de-qualite-sur-son-blog.html#.U17MF1V_v90

    Annonce importante si Cédric le permet:

    J’organe en ce moment un événement inter-blogueur sur le thème: Meilleures Astuces pour améliorer votre vie ». Si vous avez un blog ou un profil facebook, vous êtes invité.
    Tous les détails sont ici: loidelattraction-bonheur.com/2014/04/meilleures-astuces-pour-ameliorer-sa-vie.html

    Merci à toi et merci à Cédric.

    Amicalement,
    Xavier

    • GiGO Webmarketing 2 mai 2014 à 16 h 07 min

      Bonjour Xavier,

      Ta proposition m’intéresse. Je vais y jeter un œil pour en savoir plus.

  • Stéphane@marketingderéseau 29 avril 2014 à 7 h 29 min

    Hello,

    Merci pour ces conseils bien pratique, le trafic est le nerf de la guerre, surtout pour celui qui veut monétiser son blog.

    Je vais avoir plaisir à vous suivre sur votre blog MasterBlog.fr.

    Bien à vous

    Stéphane

  • Iola 29 avril 2014 à 10 h 42 min

    Bonjour,

    Je trouve votre article intéressant,
    parallèlement à votre article j’aimerai savoir comment apporter du trafic à un site qui débute?
    pourrez-vous me donner quelques idées phares?
    Merci

  • Blaise 29 avril 2014 à 13 h 27 min

    Merci beaucoup

    A dire que mon rafic stagne depuis un certain. Je ne perd plus de vite que j’en gagne. Je devrais me mettre à l’école de la référence. J’en ai vraiment besoin pour relancer mes nouveaux blogs et développer mon leadership. Une fois de plus encore merci. Je vais appliquer à la lettre ces quelques astuces et je te rendrai compte

  • Les Folies de Magalie 29 avril 2014 à 17 h 32 min

    L’article disait « 5 choses à faire pour DOUBLER votre trafic AUJOURD’HUI »….AUJOURD’HUI…Là tu nous proposes des choses à faire peut être aujourd’hui mais qui ne nous ramèneront du traffic que dans plusieurs semaines, ou plusieurs mois.

    Pour l’article invité, je reste toutefois très sceptique. Je pense que ça dépend des domaines car entre blogueuses « mode » par exemple, ça n’existe pas beaucoup.

    Pour twitter, testé grâce à un ami qui me l’avait expliqué et approuvé. ça marche vraiment et uniquement des followers qualifiés. Hormis le titre « mensonger », bon article.

  • Victor (@TechniquedeVente) 29 avril 2014 à 20 h 44 min

    Bonjour Antoine,

    Bravo pour cet article qui reprend des stratégies gagnantes !
    Si je peux me permettre de rajouter quelque chose d’important à mon sens : Market Samurai est un outil que je trouve beaucoup plus puissant que Google pour trouver ses mots clés et faire augmenter rapidement son référencement.

    Bonne continuation,
    Victor

  • Dominique 30 avril 2014 à 6 h 28 min

    Bonjour,

    Merci pour ces conseils de base… maintenant, il faut les appliquer lol
    Moi qui galère à avoir des visiteurs qualifiés sur mon blog, c’est bien de revoir ces techniques…
    J’ai une excuse…. j’ai un peu de mal à être constant ;-)
    Bon, ben au boulot !!

  • Ilyasse 30 avril 2014 à 18 h 14 min

    Le trafic est la base de la réussite sur internet. A quoi peut servir un blog ou un site sans trafic. A pas grande chose. Publier des articles sur les sites d’articles gratuits peut aussi aider à avoir du trafic. Alors n’hésitez surtout pas!!

  • Yann@AuvairnitonBourgrire 1 mai 2014 à 20 h 40 min

    Je connaissais 3 conseils sur 5, et le premier paraît complètement logique. Mais comme dit, une piqure de rappel ne fait pas de mal !

    Par contre, le point numéro 3 je ne l’avais jamais envisagé. Et je pense le mettre à l’essai très prochainement.
    Relayer sur les reseaux cela devrait faire ce dit « buzz » ou « mini-buzz » lol.

    Le point quant lui je ne l’avais jamais envisagé. Bon car manuellement c’est c**** mais en plus on est pas sur du résultat sur le coup.
    Je m’orienté vers des plateformes d’échanges de tweet ou follow mais bon c’est très vite limité (langue, thématique etc ..).

    Je vais me lancer sur votre 5 ème point ce soir et voir ce que cela donne pour mon blog !
    Des astuces supplémentaire pour suivre les bonnes personnes ?
    Enfin je pense faire à coup de recherche mais c’est un peu vaste. ^^

    Amicalement, Yann.

  • GiGO Webmarketing 2 mai 2014 à 16 h 10 min

    Bonjour Antoine et merci pour le rappel.

  • christian 4 mai 2014 à 22 h 54 min

    Bonsoir Antoine,
    Je suis un débutant dans le blog, j’ai créé le mien il y a peu de
    temps, et ton article est très intéressant pour moi afin d’attirer
    du trafic qualifié alors merci et je vais en pratique tes astuces
    pour augmenter mon trafic.
    C’est en lisant des articles comme le votre que nous débutant
    nous gagnons énormément de temps pour avoir des visiteurs.

    Sincères Salutations

    Christian

  • Chadi El Mamoun 5 mai 2014 à 23 h 44 min

    Salut Antoine,

    Je viens de découvrir ton blog il y’a quelques semaines via Twitter. Et donc voila, ça prouve bien que Twitter a une certaine utilité comme tu l’indiques dans ton article ;).

    Bonne continuation !

  • RaymondOesknar 9 mai 2014 à 18 h 44 min

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur ce blog et en particulier cet article.

    La technique du buzz « choquant » fonctionne très bien sur les réseaux sociaux, même si malheureusement, certaines pages sont pleins de malware :(

    Amicalement

  • Antoine 9 mai 2014 à 23 h 58 min

    Salut Lola,
    Tu peux déjà appliquer les conseils que je donne dans cet article. Comme tu débutes, je te conseille de créer beaucoup de contenu pour ton blog et plusieurs articles invités sur d’autres blogs pour booster ton trafic dès le début.
    Et n’oublie pas de mettre un formulaire pour s’inscrire à ta liste de mails pour profiter au maximum de ce trafic.

  • Antoine 10 mai 2014 à 0 h 02 min

    Salut Magalie,

    Je ne suis pas d’accord avec toi. Seul le premier conseil que je donne, référencer son blog, n’est efficace qu’à moyen et long terme.

    En revanche, les articles invités, les articles choquants, la stratégie de following sur Twitter et la participation à un forum peuvent très bien faire bondir ton trafic aujourd’hui !

    Il n’y a pas beaucoup d’articles invités sur les blogs modes ? Super, tu peux lancer la tendance ! Essaye, je suis certain que tu vas y arriver :)

    • Victor (@TechniquedeVente) 11 mai 2014 à 20 h 47 min

      Bonsoir Antoine,

      Je ne connais pas personnellement, mais cela m’intéresse si qq1 a des infos…

      A bientôt

  • Antoine 10 mai 2014 à 0 h 05 min

    Hello Victor, c’est vrai que Market Samurail fait mieux que Google pour repérer les mots-clés. Il y a aussi Long Tail Express qui permet de trouver des mot-clés peu concurrencés. Il y en a qui l’utilisent, ici ?

  • Antoine 10 mai 2014 à 0 h 08 min

    Salut Chadi,

    Génial, merci d’illustrer ce que je dis dans cet article ! Twitter est donc bien efficace pour gagner des visiteurs qualifiés et intéressés par notre contenu, la preuve, tu en fais parti ;)

  • Antoine 10 mai 2014 à 0 h 10 min

    Bonjour Raymond,

    Je suis bien d’accord avec toi, les pages avec pour unique but de faire du buzz sur Facebook sont très agaçantes, surtout quand ils te forcent à partager la page pour voir le contenu !
    L’idée pour nous est bien sûr de créer du contenu de qualité derrière le buzz, pour gagner des visiteurs fidèles.

  • samir@centre d'appel maroc 10 mai 2014 à 4 h 53 min

    salut Antoine,merci pour cette article riche en information,ce qui me plait beaucoup dans ton article c’est que tu as parlé des moyens pour obtenir du trafic en court et en long terme, surtout que tu as mis l’accent sur des pratiques même s’ils sont connu chez les internautes mais en contre parti, ils ignorent leur puissance et leur intérêt : je parle la de la participation sociale et effective dans les forums et aussi sur twitter, car ce sont des sources de trafic très important mais qui ne sont pas utilisés de maniere juste et optimale.

  • Antoine 10 mai 2014 à 12 h 17 min

    Hello Samir,
    D’ailleurs, ton commentaire me fait penser à un truc : Ces 2 stratégies de gain de trafic rapide (Twitter et Forum) peuvent tout à fait être sous-traitées, en particulier dans le cas de Twitter.
    C’est parfaitement envisageable de faire appel à un freelance sur oDesk par exemple pour lui demander de suivre 100 à 300 comptes twitter par jour, et de supprimer ceux qui ne vous suivent pas en retour, pour quelques euros.
    Ce serait un moyen très abordable pour gagner des followers et du trafic sans effort !

  • Pascal 13 mai 2014 à 16 h 47 min

    Bonjour Antoine,

    bravo pour l’écriture de ton article, qui est, je trouve, d’excellente facture.
    Je te remercie pour tes conseils qui montrent qu’on a toujours a apprendre dans le domaine, même après avoir lu les conseils d’autres blogueurs professionnels.

    Je retiens tout particulièrement la distinction entre le trafic qualifié et le trafic non qualifié, ainsi que ta stratégie sur Twitter.

    Je m’en vais de ce pas faire un tour sur ton blog.

    amicalement,

    Pascal

  • urock 13 mai 2014 à 17 h 18 min

    Bon, on vient de faire les modifications que tu précises ! Maintenant, plus qu’a attendre pour voir :)

    merci ++

  • olivier@prenom de fille 16 mai 2014 à 21 h 06 min

    Merci pour l’article et les informations.

    Je n’ai encore jamais fait d’article invité mais vais me pencher sur la question.

  • Lucie 20 mai 2014 à 18 h 39 min

    Ce sont effectivement 5 excellents conseils qu’il est important de rappeler de temps à autres. Les points 4 et 5 me semblent vraiment importants !

  • Tresor 22 mai 2014 à 7 h 38 min

    Salut,
    ces conseils sont très pratique, effectivement!
    Je négligeait un peu tweeter, mais avec cette technique, ça lui donne beaucoup plus d’intérêt!

    D’ailleurs je suis allé faire un tour dans ton blog et en lisant ton témoignage, je vois que ça a bien marché pour toi!
    En tout cas félicitation pour cet article très pratique et très concret!

    Tresor

  • Patrick 22 mai 2014 à 9 h 06 min

    Bravo pour cet article qui m’a bien aider. MERCI :)

    J’ai commence à me créer un reseau sur Twitter. J’ai constate que mes abonnés recoivent des tonnes de tweets, Quel est le truc à connaitre pour optimiser la lecture de mes tweets ?

    Autres question : existe t’il un site qui permet d’envoyer, gratuitement, un message de bienvenu automatiquement quand un abonné vient de s’inscrire ?

    Par avance je vous remercie :)

  • Jérémy BOYE 7 juin 2014 à 20 h 39 min

    Très bon article ^^

    Je suis également un grand fan de Market Samouraï qui est pour moi le must en terme de recherche de mots-clés.

    Je n’utilise pas du tout Ubbersuggest. a essayer donc ? Qui préfère quoi ?

    Par ailleurs, je vous propose les 3 techniques supplémentaires suivantes :
    1. Commenter des articles à forte visibilité sur le Monde et autres gros sites d’informations
    2. Recercher les articles et définitions dans votre domaine sur Wikipédi. Puis rechercher les sites référents qui sont mentionnés dans l’article et tâcher de faire des commentaires ou articles invités sur ces sites
    3. Rechercher des sites / blogs référents dans votre domaine. Puis identifier les articles les plus partagés, les mieux notés… Reprendre les thématiques identifiées dans ces articles à votre sauce et sur votre site (sans bien entendu faire du plagia qui serait considéré comme peu intéressant et surtout comme contenu dupliqué par Google…)

  • Nathanael@créeruneentreprise 17 juin 2014 à 0 h 32 min

    Hello
    Ceci est un article qui répond à l’une de mes préoccupations du jour Là j’ai une question: Le plugin wordpress seo by yoast est meilleurs que le All in one seo? Si oui, comment faaire le changement de plugin seo sur mon blog?
    Meerci de m’aider.

  • Jacqueson Jim 26 juin 2014 à 19 h 15 min

    Bonjour Antoine,

    Merci des conseils! SEO et les articles invités me sont familier, mais l’utilisation de « Google keyworld », ou « MarketSamurai » me sont encore un peu abstrait, bien que je m’était attardé sur le sujet via un article de ce blog^^

    Je compte cependant mettre en pratique la stratégie de following sur Twitter dés maintenant, c’est assez logique quand on y pense, mais encore faut-il y penser ;)

    Encore merci pour cet article intéressant!

    Cordialement.
    Jacqueson Jim

  • Jason 23 juillet 2014 à 15 h 45 min

    Bonjour Antoine,

    Tes conseils sont très pratiques et la base est bien évidemment de bien référencer son blog et ses articles.
    Il faut également utiliser Facebook qui permet très rapidement d’avoir du trafic ciblé à court terme, j’ai pas mal de trafic grâce à Facebook.
    Je suis également allé sur ton blog Antoine et bravo, j’admire ton travail.

    Bien à toi
    Jason

  • @83kindy 24 juillet 2014 à 23 h 40 min

    En résumé pour avoir du trafic il faut vraiment être un passionné et travailler un peut je pense que pour ça le plus efficace c’est de ciblé deux forum de votre thématique et être actif 30 minutes 10 ici 10 dans l’autre forum à répondre à des questions resté sans réponse cela est super efficace les gens qui ont postés les messages vont les voir et puis aller voir votre blog vous montré qu’il vous intéresse :) l’ego haha puis 10 minute à commenter vos blog préférés. Et puis pour finir faite connaître travail partager votre contenue si personne ne vois vos articles qui va les lires c’est du marketing n’attendez ma d’avoir 100 articles pour commencer à vous mettre sur les réseaux. Créer des blog Tumblr scoopit et partager automatiquement vos contenue même si vous les utiliser pas. Le plugin jetpack Publish fais bien cela. Arrêtez de lire et faite vous connaître le SEO c’est une question de marketing

  • Mehdi 5 août 2014 à 10 h 41 min

    Super pour l’article. Mais on parle toujours du trafic gratuit qui met un temps fou à arriver. Pourquoi ne parle-t-on jamais du trafic payant ? Il a tout un tas de façon de généré du trafic ciblé sur internet en payant, et en ayant le trafic dans la journée, ou au prie dans la semaine. Au moins ca collerait avec le titre de l’article qui parle de doubler son trafic en aujourd’hui. A mon sens c’est l’unique façon de faire.

  • Nath@les points noirs 23 août 2014 à 7 h 08 min

    Super article Antoine :)

    Merci

  • Armelle@mlm-strategie 5 septembre 2014 à 17 h 47 min

    Bonjour Antoine,
    merci pour ton article. j’ai essayé de cliquer sur le lien pour Google Adwords. mais j’ai l,impression de ne pas vraiment comprendre.A quoi il sert en fait? à te dire quel mot clé choisir pour ton article?

  • Maurel 15 septembre 2014 à 14 h 18 min

    Salut Antoine,

    Merci pour tes conseils. J’ai surtout kiffé la méthode de Twitter et je vais commencer à l’appliquer sur une base régulière.

    Je vais aussi en faire de même avec Google+ car ça aide beaucoup au référencement. Par contre, tu n’as pas parlé des backlinks dans ton article. J’ai entendu dire qu’ils étaient très importants dans le référencement.

    Maurel

  • Hugo 3 octobre 2014 à 23 h 50 min

    Salut,

    C’est toujours un plaisir de lire d’autres articles concernant mon propre thème, surtout quand ces articles sont de qualité !

    J’ai déjà établi un plan pour créer des articles à publier sur d’autres blogs dans les prochaines semaines (je viens de lancer mon site internet), mes mots clés sont également définis. Il ne me reste plus qu’à m’attaquer à la tâche du référencement et à l’augmentation continuelle du nombre d’articles présents sur mon site internet. Je viens de démarrer aujourd’hui :)

    En tout cas, merci pour ces rappels.

    A bientôt,
    Hugo.

  • Alain 8 octobre 2014 à 11 h 06 min

    Cette article est très intéressent bravo!

  • Youcef@football 25 octobre 2014 à 23 h 50 min

    Bonjour,
    merci pour l’article, très intéressant mais pour un blogueur. moi j’ai un site d’info sur le football et j’aimerais bien savoir comment on fait pour avoir plus de trafic pour un site d’infos ????

  • ayoub 5 décembre 2014 à 13 h 43 min

    salut Antoine
    j’ai bien aimé la stratégie de following sur Twitter, et je pense que je vais l’essayé avec mon compte twitter.
    merci encore

  • Gary @networking 11 décembre 2014 à 18 h 16 min

    Article top !

    En pleine lutte pour booster mon traffic actuellement, je n’avais pas pensé du tout à la stratégie évoquée sur Twitter ! Je vais de ce pas lancer une opération massive :)

    A bientôt !

  • Missmanuella 21 janvier 2015 à 3 h 05 min

    Salut, moi. Je viens de commencer en tant que bloggeuse mais je ne sais pas comment évoluer. Surtout merci pour l’article.

  • Henry 19 avril 2015 à 20 h 35 min

    La première étape, c’est de faire un titre d’article super racoleur, comme celui ci… mais c’est également prendre le risque d’avoir un gros taux de rebond, si l’article ne tiens pas ses promesses!

  • joel@expert-seo-joomla 29 avril 2015 à 12 h 49 min

    Bonjour Antoine.
    merci pour votre article qui résume effectivement de bons moyens pour augmenter son trafic .
    On peut dire qu’à l’heure actuelle le contenu est roi « comme tous le monde dit ». Avoir du bon contenu sur ça thématique dans son site ou blog et le partager par la suite dans des sites de qualités a l’aide de liens optimisés sur de bons mots clés est l’une des meilleures solutions pour obtenir de bons résultats.
    YouTube, les réseaux sociaux, les blogs,les forum, les annuaires de qualités, les sites gouvernementaux,bon pas évident, sont de très bons supports.

  • Adrien (H5ckFun) 20 mai 2015 à 19 h 57 min

    Salut Antoine !

    Quel plaisir de retrouver via un article invité sur Virtuose-Marketing, je suis tombé sur cet article par hasard mais je connais ton blog Masterblog depuis un petit bout de temps ;)

    Ton article ici est très intéressant, il peut aider pas mal de monde mais je pratique déjà ces conseils et je peu confirmer aux sceptiques que ces 5 méthodes fonctionnent, sauf l’article choquant, l’article qui buzz entre autre qui attend encore sa place sur mon blog …

    A bientôt !

  • Pauline Morrin 29 mai 2015 à 11 h 09 min

    Bonjour, votre article est très intéressant d’autant plus qu’il abordent de nombreux points important, mais je pense également que bien que le web représente l’avenir, les supports de communication réels, une fois la cible et la stratégie définie, sont plus que bénéfiques, bien qu’un peu plus onéreux ce qui fait que tout le monde ne peut se le permettre…

  • Nicolas @ Traficocéan 13 juin 2015 à 11 h 58 min

    Bonjour,

    J’ai appliqué la technique du following sur Twitter et je suis rapidement arrivé à 2500 followers, de quoi obtenir crédibilité et trafic. Merci pour l’astuce !

    Cordialement,

    Nicolas @ Traficocéan

  • Taimi@rencontre 18 juin 2015 à 11 h 11 min

    Bonjour,

    Votre texte confirme bien que je dois absolument me mettre à twiter ! J’aime pas trop mais tant pi !!

    Sinon le reste je le fais déjà à part les articles invités !

    Je vais devoir me pencher de se côté là mais pour ça faudrait que je rencontre d’autre bloggeur intéressé pour faire des échanges.

    Les forums, je pense que ça apporte énormément à tout le monde mais, dans mon secteur (la rencontre serieuse) y’en a pas au final, j’ai beau faire des recherche google sur les forum de célibataire, je trouve rien :/ Du coup c’est limité, c’est dommage. Cela dit si quelqu’un a une idée de forum spécialisé dans les célibataires ou en connait un, je suis preneur.

  • Eric 18 juin 2015 à 13 h 45 min

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec tous ces idées car ils sont des informations de base concernant le référencement naturel.Je vous remercie infiniment pour cet article, il est très intéressent et bien déterminé.

  • Rafael 23 juin 2015 à 18 h 52 min

    Le premier point est pour moi le plus important. Le SEO est clairement la première source de trafic d’un site internet. J’insiste sur l’utilisation de Google Keyword Planner qui permet d’avoir les statistiques sur des mots clés précis.

  • Cédric N 29 juin 2015 à 10 h 20 min

    Le SEO est le facteur le plus important pour augmenter son trafic, c’est indéniable. Souvent entre 50 et 80% du trafic d’un site web peut provenir des moteurs de recherche, tout dépend s’il est bien référencé ou non.

  • Annonce Maroc 30 juin 2015 à 15 h 33 min

    Merci pour cet article qui tombe à pic pour moi. En particulier au sujet de twitter .Je m’y mets tout de suite !

  • El@ AUTO-entrepreneur 22 juillet 2015 à 12 h 24 min

    Bonjour,
    La plupart du trafic généré vient des SERP comme google pour cela il faut qu’on soit prudent à ne pas dépasser les limites mises en place par google tels que les algorithmes panda, pingouin et même pigeon

  • Icelanded@ cadeau original 3 octobre 2015 à 2 h 21 min

    Merci pour les infos!

    Je suis pas fan de twiter donc je vais mettre ca de cote!

    A voir pour l article choquant :) ca pourrait me tenter!

    2eme article qui parle du guest blogging, va falloir que je m y mette mdr :-)

  • Hugo Weinmann 11 octobre 2015 à 15 h 58 min

    Gagner du trafic n’est pas si compliqué que cela une fois que l’on sait comment s’y prendre, et tu donnes d’excellents conseils pour y arriver. Le plus dur, c’est d’ensuite convertir ce trafic en abonnés et clients, car c’est tout de même cela l’objectif final.

    À bientôt !

  • Serge M. 23 novembre 2015 à 9 h 54 min

    Bonjour Antoine,
    Je crois que cet article date quelque peu, du 28 avril 2014, cela fait plus d’un an mais il est encore d’actualité.
    Tu es plus orienté maintenant vers la vidéo, puisque tu en fais une par jour.
    A combien en es-tu ?
    Combien t’en reste-t-il à faire pour arriver à tes 365 ou 366 ?
    Tous tes conseils sont bons à prendre. Merci à toi.
    Cordialement

  • Jérémy 16 février 2016 à 11 h 23 min

    Ce qu’il y a à retenir de tout ça je dirais c’est… qu’il ne faut pas réinventer la roue! Si l’on veut du trafic, il ne faut pas inviter une nouvelle source de trafic. Il faut simplement aller là où il y a déjà beaucoup de trafic et se demander comment faire pour réorienter un peu de ce trafic sur son site :)

  • lmnp 8 septembre 2018 à 0 h 21 min

    Si je fais 0 je vais faire combien en doublant ? ^^

Post comment


Nouvelle Formation Virtuose Marketing