Mar
4

Avant hier, j’ai fermé Autonomie-Financiere… Voici la raison CACHÉE :


Hier, je vous ai expliqué les vraies raisons pour lesquelles j’ai fermé mon site Autonomie-Financiere.com.

Mais je ne vous ai pas tout dit…

Il y a une raison que j’ai gardé sous silence…

Je vous la dévoile dans cet article.

autonomie financiere

Quelle est cette raison cachée?

Entre nous, je suis très surpris que personne en ait parlé hier dans les commentaires… Certains ont dû le penser très fort mais ne l’ont pas dit :)

Je m’attendais à en voir au moins un qui me rétorque avec raison : « Allez Cédric, avoues tu as créé ce blog pour faire tous les jours ta pub discrétos pour le Club Affiliation Pro en haut et en bas de chacun de tes articles! »

Oui, j’avoue. C’est VRAI !!!

Tout au moins en parti…

Quelle est ma stratégie?

Ma stratégie repose sur une logique toute simple :

Si je veux que vous me fassiez suffisamment confiance pour rejoindre le rang des « Super Affiliés » du Club Affiliation Pro, peut-être dois-je d’abord commencer par vous donner de BONNES RAISONS de me faire confiance :)

Je pense que vous offrir tous les jours du contenu de qualité, des informations utiles et des conseils pertinents qui vous aident VRAIMENT à développer votre business devrait y contribuer. En tout cas, c’est ce que j’espère ;)

Et puis, il n’y pas que ça…

Comme au Pays des Lanternes

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de Pantagruel, un personnage créé par François Rabelais, mais vous connaissez certainement celle d’un de ses compagnon d’aventure : Panurge.

Lors de son voyage en mer au Pays des Lanternes, Panurge se querella avec un marchand de moutons. Pour se venger, il lui en acheta un et le jeta à la mer. Tous les autres moutons le suivirent bêtement et tombèrent à l’eau. Le marchand – qui s’était accroché à l’un d’eux – tomba lui aussi et se noya.

Nous avons vu beaucoup de moutons ces dernières semaines…

Pensez ce que vous voulez de la phrase du dessus :)

Bref, je choisi de jouer la transparence. Les liens vers le Club Affiliation Pro sont visibles. Vous savez où ils se trouvent. Pas la peine de vous marteler de relances. Si vous me faites un jour suffisamment confiance pour avoir envie d’y adhérer, vous savez comment faire.

La suite de cet article vous explique pourquoi vous devriez vous inscrire aujourd’hui au Club Affiliation Pro.

Si vous n’êtes pas encore intéressé à développer votre business internet grâce au Club, ne perdez pas votre temps à lire la suite… sauf si vous êtes curieux, bien évidemment !

Un site à ne pas louper

Comme vous le savez, le Club Affiliation Pro fonctionne par période (j’en parlais déjà dans ce précédent article). Une période s’étend du 22 au 21 du mois suivant.

Nous sommes donc dans la période du 22 Février au 21 Mars.

Le site de la période en cours porte sur LE STRESS AU TRAVAIL. Inutile de faire un long discourt pour vous expliquer à quel point cette niche est rentable. Vous le savez déjà !

Voilà où je veux en venir : pour des raisons de synchronicité entre le moment où l’on reçoit le paiement de l’abonnement et celui où on livre le produit, nous ne pouvons pas nous permettre de livrer un produit après le 5 du mois.

Concrètement, cela signifie que si vous ne vous inscrivez pas au Club Affiliation Pro dans les 2 jours, non seulement vous ne pourrez plus recevoir le site sur le « stress au travail » mais en plus, vous serez obligé d’attendre le 22 mars pour recevoir le site de la prochaine période.

Je sais que cette histoire de « période » peut paraître un peu compliquée mais la façon dont nous procédons est entièrement conçue pour avantager nos membres.

D’ailleurs, si vous avez des questions, vous pouvez les poser directement en commentaires :)

Bref, tout cela pour vous dire : si vous voulez mettre un pied dans le marché très lucratif du « stress au travail », vous devez vous abonner au Club dans les 2 jours. Sinon, il ne vous sera plus possible d’obtenir le site sur le stress au travail  (tout au moins, plus à ce prix !)

Lisez ICI ce que le Club Affiliation Pro va vous apporter…

photo © Artsem Martysiuk – Fotolia.com

15 Comments to “Avant hier, j’ai fermé Autonomie-Financiere… Voici la raison CACHÉE :”

  • Daouda de Travail-independant.biz 4 mars à 13 h 30 min

    Salut Cédric !

    Concernant la pub du Club Affiliation Pro, j’avoue que j’y avais pensé ! En fait, je l’avais surtout remarqué ! ;-)

    Daouda

  • Bebert 4 mars à 13 h 54 min

    Bonjour Cédric,

    Je pense que tu as raison de faire comme cela. Ces dernières semaines, j’ai été inondé d’emails dans les sens pour me vendre à tour de rôle tous les « super-lancements » qui ont eut lieu (séduire le client, bonneville roussy, olivier rolland…).

    J’ai trouvé cela super lourd. Tu as d’ailleurs été l’un des seuls à ne pas le faire et je t’en remercie.

    Ta stratégie est vraiment excellente car tu donnes des conseils de qualité qui nous poussent donc à venir tous les jours sur ton blog (et voir tes 2 pubs). Je trouve cela bien plus intelligent que de nous relancer par email. Plus intelligent et plus pro.

    Depuis que je te suis, tu as progresses à une allure incroyable. Je t’ai connu à l’époque où tu te lançais et que tu partais de rien et aujourd’hui tu es l’une des références francophones en matière de marketing internet. Tu as ton propre club, etc.

    Je ne sais pas comment tu fais pour progresser autant mais en tout cas BRAVO.

    Berbert

  • Num 4 mars à 15 h 37 min

    Salut Cédric,

    Oui, je l’avais pensé aussi mais je n’ai rien !

    Mais je trouve aussi ta stratégie très bien pensée.

    Les gens en ont marre de recevoir 100 millions d’emails dès qu’une nouvelle « grosse formation » est lancée. Je me suis désinscript de toutes les listes « donne moi tes sous » lol

    Au moins, avec ta nouvelle stratégie, tu nous donnes une bonne raison de venir voir « tes pubs » sans provoquer un raz-le-bol.

    Je suis dans le même cas que berbert. Je te suis depuis plusieurs années et j’ai pu constater la vitesse à laquelle tu progresses et tout ce que tu fais. Je te dis BRAVO moi aussi et j’espère que ton nouveau blog va cartonner (ce qui va être le cas vu le nombre de commentaires que tu as déjà).

    Merci Cédric

    Num

  • Emilie 4 mars à 15 h 42 min

    Bonjour Cédric,

    Y a-t-il des différences entre votre club et le Club Editeur Internet ou est-ce la même chose? Merci de me répondre.

    Cordialement

  • Alexis 4 mars à 16 h 26 min

    Hello,

    Effectivement l’idée du blog est génial, c’est bien mieux qu’autonomie financière dans le sens ou on va pouvoir naviguer tranquillement sur le blog et y trouver de l’info dans différents domaines.

    Et comme le dit Bebert, Tu es (Cédric) quelqu’un de très malin et ingénieux. Tu trouves toujours des astuces par ci par là qui parfois nous crèvent les yeux. Mais c’est toi qui les trouvent !

    Concernant le club Affi pro, je vais faire un peu de pub (je suis un des membres).

    C’est un club vraiment bien, et le matériel fourni est de qualité.

    Ben ça c’est pas nouveau avec Cédric comme copywriter… On ne pouvait que s’y attendre.

    Ensuite Ludovic (un peu moins présent sur le forum, dommage) fait de bonnes vidéos professionnelles.

    Donc pour ceux qui veulent faire de l’affiliation et qui ne savent pas trop comment faire, franchement je vous conseil de vous y inscrire car le seul boulot que vous aurez à faire, c’est de vous concentrer sur le trafic et créer votre blog.

    En gros, faire grossir votre liste c’est votre boulot. Ensuite le site et les emails prennent le relais.

    En plus il y a le forum, ou on peut poser nos questions, on reçoit des mini cours de la part de Cédric.

    Franchement, c’est bien.

    Ensuite j’ai juste une petite remarque pour cédric, rien de bien méchant. Mais c’est vrai que dans certains cas pour tes articles de blog, ca serait bien que cela soit un poil plus détaillé.

    Cela ne pose pas de problème lorsque c’est un sujet que je connais, mais si je ne connais pas, j’ai parfois un manque et besoin de plus d’explications, ou d’exemples.

    Bon là je parle pour moi bien sûr :)

    En tout cas c’est du bon boulot, chapeau

    Bien amicalement,
    Alexis

  • chantal 4 mars à 17 h 36 min

    Bonjour Cédric,

    Je t’ai déjà laissé un commentaire hier au sujet de ton blog qui est très Pro, mais je voudrais ajouter pour ceux qui ne le savent pas que tu a créer aussi le Club Affiliation Pro dont je suis membre.

    Cela à été pour moi un tremplin pour démarrer dans le Marketing car j’étais vraiment novice et j’ai beaucoup appris en à peine deux mois. Toi et Ludovic, nous fournissez sur un plateau les outils, le conseil, votre professionnalisme . C’est vraiment une grande chance.

    De plus j’apprécie le Forum qui nous est dédier et ou l’on peut poser toutes nos questions lorsque l’on est bloqué et ou l’on trouve toujours une réponse.

    Si c’était à refaire je n’hésiterez pas une seconde.

    Je suis d’accord aussi avec Berbert ci dessus, au sujet des emails que l’on a reçu en masse, au début cela m’a fait perdre un temps précieux à les lire alors que j’ai déjà tout ce qu’il me faut avec le Club.

    A recommander à tous ceux qui débute pour commencer son activité dans de bonnes conditions.

    Longue vie à Virtuose Marketing et au Club Affiliation Pro dont j’ai l’honneur de faire parti.

  • Arnaud de editions-a2g.com 4 mars à 17 h 38 min

    Bonjour Cédric,
    Je suis persuadé que ta stratégie est la bonne. Je sais, pour te suivre depuis plus d’un an, que tes conseils sont précieux (et très généreux !). Merci, merci, merci..
    Tu pratiques la loi d’attraction, je n’en doute pas ;-)))
    En ce qui concerne le club Affiliation pro, je m’y suis inscrit dans la minute de l’ouverture, c’est dire !!! Aucun regret. Ton travail (et celui de Ludovic) est d’excellente qualité. Les vidéos sont très pro.
    Tout est fournis (Site, Vidéos, e-mails de relance, articles libres, etc). Nous n’avons plus qu’à nous occuper de la mise en ligne, du référencement et du suivi de notre blog.
    Le forum d’Affiliation Pro est également une véritable mine d’informations et un lieu d’échange sympa.
    En ce qui concerne ton nouveau blog, Il est certain qu’il va cartonner !
    Encore bravo et Merci !!!
    Arnaud – http://www.editions-a2g.com

  • Thierry-Charles 4 mars à 17 h 40 min

    Bonjour Cédric,
    Moi je voudrais dire que les conseils que tu donnes ici sont le reflet de ceux que tu nous donnes au Club Affiliation Pro : chaque jour ou presque, nous recevons des conseils, des idées, des cadeaux, bref, de l’aide et de la motivation ! … On est vraiment chouchoutés …
    Bravo pour tout ça, et pour votre travail à tous les deux, Ludovic et toi :-)

    Amicalement, Thierry-C.

  • Gilles 4 mars à 19 h 09 min

    Bonjour à tous et à Cédric,

    Je vais être franc: j’adhère complètement à Virtuose Marketing ! Je n’aimais pas Autonomie Financière. Pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé Cédric à fermer ce dernier. Pour les connaître, reportez-vous à l’article dans lequel il expose ces raisons ;)

    Ce nouveau blog correspond mieux à l’image que je me fais de Cédric depuis que je suis ses activités en tant que membre du Club Affiliation Pro. Et je trouve que, en peu de temps, ce blog est déjà bien riche en contenu et plein d’enseignement utile et concret pour ceux qui ont des projets sur internet.

    Virtuose Marketing est le prolongement idéal du Club Affiliation Pro. Cédric fournit dans ce Club tous les outils nécessaires à la vente de produit en affiliation. Plus encore que des outils de qualité, il nous accompagne au quotidien. Si toutes les sociétés ou prestataires avaient la même qualité et la même générosité dans le service après vente et le suivi, ce serait une vie de rêve !

    Je cherchais un guide pratique, et j’ai découvert une mine d’or en terme de savoir-faire et de niveau de compétence… D’exigence même ! Le fondement de la démarche telle que je la vois aujourd’hui est d’ailleurs simple: aide-toi, le Club d’Affiliation Pro t’aideras. Cédric le premier… Et vous pouvez compter dessus. La meilleure preuve est cette partie de l’Iceberg qu’est déjà Virtuose Marketing.

    Je tenais à souligner ici cet aspect du Club. En espérant que cela puisse aider certains à se lancer dans l’aventure et nous rejoindre dans le Club Affiliation Pro.

    Gilles, membre du Club Affiliation Pro

    Je préférai de loin le Cédric didactique et généreux présent dans le Club d’affiliation Pro. Et c’est cet accompagnement qui me plaît et me comble au quotidien.

  • Marion la Dukanette 4 mars à 22 h 29 min

    Je n’arrive pas à comprendre comment certains peuvent encore être sceptiques ??!!

    Le contenu du Club Affiliation Pro — que dis-je, LES contenuS –, sont d’aussi bonne qualité que ce Blog, si ce n’est : MEILLEURS

    Grâce au Club, j’ai dejà fait grossir mes listes de plus de 600 prospects, encaissé 9 ventes, et c’est loin d’être fini !!!

    J’ajouterai que mon plus gros site, celui qui me ramène le plus d’argent, n’est pas un site du Club, mais grâce au Club et aujourd’hui grâce à ce Blog que tu met à notre disposition, j’ai pu progresser et surtout mieux m’organiser concernant ma niche « à moi ».

    Merci pour les vidéos qui nous expliquent clairement le shéma du processus de vente, et toutes celles qui expliquent les détails de chaque point.
    Les outils fournis par le club sont vraiment utiles et ne se limitent pas aux choses qu’on sait deja ou qu’on voit partout

    MERCI POUR TOUT

  • Gonzague 5 mars à 8 h 45 min

    Bonjour Cédric
    je voudrais te remercier ainsi que toute ton équipe pour l’excellent travail du club affiliation pro
    tout est vraiment fait pour que même un débutant puisse se débrouiller.Les sites que nous recevons chaque mois sont vraiment très professionnel. Les vidéos sont vraiment un plus pour inciter les personnes à passer à l’action.J’ai énormément apprécié également les articles qui sont rajoutés depuis quelques temps et qui permettent d’avoir du contenu de qualité pour alimenter nos blogs.Enfin en cas de soucis il y a ta disponibilité ainsi que celle des membres du forum.
    Il n’y a pas à dire c’est vraiment un très bon club à recommander
    merci pour tout
    Gonzague

  • David Jasienski 5 mars à 13 h 49 min

    « Nous avons vu beaucoup de moutons ces dernières semaines…

    Pensez ce que vous voulez de la phrase du dessus :) »

    Bonjour Cédric,

    Par rapport à ta phrase, je vois bien de quel événement tu as voulu parler. Le lancement d’Olivier Roland sur la formation au blogging.
    J’ai d’ailleurs participé à petite échelle à ce super-lancement mais à ma manière à moi :)

    D’ailleurs je ne sais pas si tu as reçu ma dernière newsletter (hier ou avant hier), mais j’ai volontairement employé un certain ton, pour parler de tous ces mails envoyés et reçus à l’occasion des superlancements. Le principe est un peu lourd c’est vrai. C’est très américain et pas forcément adapté au marché français à 100%. Moi j’y suis aller un peu au culot dans mon message et finalement j’ai reçu plein de témoignage d’approbation pour ma démarche et ma prise de position.
    C’est Christian Godefroy qui nous a amené cette méthode de super-lancements (que j’ai suivi) en décembre 2009. Il y a des choses à prendre et d’autres à laisser de côté je pense, du moins pour l’instant… Ce peut être aussi une bonne manière de percer et de démarrer. Là c’est la « mode super-lancement » mais je ne sais pas si ça durera longtemps. Et surtout si à chaque fois c’est le même processus qui est employé.
    Pourtant dans sa formation C. Godefroy montrait bien qu’il existait des tas de sortes de superlancements même pour des produits peu chère. Mais pour l’instant, depuis un an et demi, on a toujours assisté aux même types de super-lancements, et toujours pour des produits assez onéreux.

    Je pense que tout ces nouveaux super-lancements sont, certes, très chère et qu’on se rapproche du prix de certaines formations/séminaires offline (et encore c’est bien plus chère offline). Mais même si le principe du super-lancement est lourd et martelant au vu du nombre d’emails reçus et aussi aux nombres important d’affiliés qui y participent et relais l’info, une fois le lancement terminé et pour celle et ceux qui se sont procuré les fameux produits, « l’ambiance » est tout autre.
    Il y a de la qualité, de la quantité, du suivi, du résultat et des témoignages positifs :)

    En fait (du moins en ce qui concerne Olivier Roland car je fais parti, non pas de « Blogueur Pro, mais d’ « Agir et Réussir »), c’est comme si pour le lancement on utilisait un procédé à l’américaine et pas forcément adapté à au marché Français à 100% pour se faire connaître, mais ensuite dans la pratique c’est complètement adapté au marché Français sans problèmes. C’est mon avis… On en a vraiment pour son argent du moins pour « Agir et Réussir ».
    Pour « Bloggeur Pro, pour l’instant, je n’ai qu’un témoignage d’une dame que je connaissais, que j’ai suivi et que j’ai vu réellement progresser et passer son CA de 0 à 1400 €, après des mois sans rien avant la formation, et qui vend des patrons de broderie sur son blog (ou des trucs du genre, je ne suis pas calé en broderie lol). Elle fait parti de la première session de l’année dernière. Celle où il n’y avais pas eu de super-lancement.

    Pour terminer et côté marketers, j’ai l’impression qu’au final , d’un côté il y a ceux qui y participent et d’un autre côté ceux qui râlent plus ou moins ou carrément critiquent et insultent (j’ai lu de ces horreurs de vulgarité cette semaine sur un blog en particulier !).
    Mais dans les 2 cas, tous veulent la même chose, aidez les gens avant tout et éviter qu’ils se fassent arnaquer… et ça c’est une bonne chose !

    D’ailleurs la mini polémique sur internet autour de ce lancement n’a démarré qu’à partir du moment où le public a connu le prix de la formation. Juste avant, tout le monde était content, remerciait Olivier pour les infos gratuites et le mettait plus haut qu’au ciel… C’est souvent comme ça… Depuis 2002, je fais et m’intéresse au business sur internet (MLM et autres) et depuis 2002, rien n’a changé. Enfin si, les mentalités commencent à changer mais vraiment doucement. Il y a encore des personnes en France qui pensent que bosser sur internet, c’est forcément glandouiller ou être un gros inconscient. (je parle par expérience avec certaines personnes de mon entourage)

    Toujours est-il que ces superlancement vont peut être enfin mettre fin à tout ces charlatants qui vendent du vent, de la magouille et de la bidouille sur internet depuis des années. Comme ce « 1500depr… » ou des trucs dans le genre par exemple, où c’est d’abord le côté cupide sans aucune éthique qui est d’abord mis en avant.

    Et pour parler de ton blog, ça fait vraiment plaisir de te voir arriver dans la blogosphère et de partager tes opinions et astuces :)
    Et honnêtement, (et ce n’est que mon avis perso alors ne me tapez pas sur les doigts lol), j’ai toujours trouvé que les « sites classiques » et les forums c’est un peu « has been »… et ça me fait un peu chier d’aller y participer…
    Pour le travaille et la « veille marketing », je ne surfe qu’en grande majorité que sur des blogs, abonné à certaines newletters (pas trop quand même), et reçois mes notifications d’article de blog par flux RSS. C’est tout et c’est déjà pas mal :) Et encore tout est filtré, paramétré et auto-organisé dès la réception pour gagner un max de temps.

    Sur ce, Bonne journée et bon week end.

    David :)

    • Cédric 5 mars à 14 h 55 min

      Bonjour David,

      « Par rapport à ta phrase, je vois bien de quel événement tu as voulu parler. Le lancement d’Olivier Roland sur la formation au blogging. »

      Non :)

      Je ne parle pas d’Olivier, ni de Seb, ni de ceux qui leur font assez confiance pour reléguer leurs offres (comme c’est ton cas avec Olivier, comme ça l’a été pour moi avec Tommy ou Xtian).

      Je fais référence à ceux qui relèguent TOUTES les offres les unes après les autres, sans réfléchir, sous prétexte qu’il y a de grosses commissions à la clé.

      Je fais référence à ceux qui relèguent une offre en te disant « C’est le meilleure formation du monde, elle est géniale, tu vas devenir riche »… alors qu’elle n’est pas encore sortie et qu’on ne la connait pas de l’intérieur, puis la semaine d’après, font la promo d’un autre super-lancement avec les mêmes arguments (genre : « oubliez l’offre de la semaine dernière, celle-ci est mieux ») et recommence de plus belle la semaine suivante avec un autre lancement.

      À ton avis, que pensent leurs abonnés lorsqu’ils reçoivent ce genre de message? Que pense-t-il lorsqu’ils reçoivent 10 emails identiques provenant de 10 marketeurs différents?

      Et que pensent-ils après cela des marketeurs internet en général?

      Je suis pour une éthique plus pure du marketing internet. Je suis pour un plus grand respect envers ceux qui nous font assez confiance pour s’abonner à nos listes.

      On peut bien évidemment reléguer toutes les offres mais en faisant cela de façon intelligente et productive. Par exemple en s’inscrivant à chacune d’elle afin de les tester et d’en faire un compte rendu détaillé et productif.

      Tu sais maintenant ce que je veux dire par « moutons » :)

      Bien Amicalement,
      Cédric

  • Davy - TonWebMarketing.fr 20 avril à 2 h 04 min

    Ce club affiliation, est un très bon business. En plus de vendre tes produits, ça te permet d’avoir l’abonnement qui tombe chaque mois. Et ça reste super rentable pour les abonnés, qui savent faire la promotion des produits en question. L’affiliation est très rentable, et je reste convaincu qu’un vrai business, doit avoir son propre produit à vendre!

Post comment

real money casinos new zealand