Avr
3

Ce que vous devez faire pour être sûr et certain de réussir sur Internet (Partie 2/2)


Cet article est extrêmement important.

Si vous suivez son conseil à la lettre, vous êtes sûr et certain de vous enrichir !

Il est la suite de celui publié ici et qui s’intitule Ce que vous devez faire pour être sûr et certain de réussir sur Internet (Partie 1/2)

reussir sur internet

Je suis trop serré financièrement pour mettre 10% de mon revenu de côté…

C’est ce que certains d’entre vous répondront… C’est ce que j’ai dit moi aussi pendant bien longtemps.

En 2006, je voulais déjà me lancer dans le marketing internet mais… je n’avais pas d’argent à investir. Je travaillais à temps partiel dans un vidéo-club et mon revenu et celui de ma compagne ne me permettait pas de mettre 10% de côté pour acheter des livres, un autorépondeur ou quoi que ce soit d’autre. En tout cas, c’est qu’on pensait…

Puis, je me suis retrouvé au chômage et mon fils est né. En 2008, nous étions 3 et j’avais pour simple revenu ce que les Assédics me versaient, c’est à dire, moins de 600 euros par mois !

Étrangement, c’est à cette époque, à laquelle je n’avais pas du tout d’argent, que je me suis quand même décidé à trouver les moyens d’investir… et ça a marché !

Vous pouvez lire plus de détail sur mon histoire.

C’est plus facile qu’on ne le pense

Mettre 10% de ses revenus de côté est bien plus facile qu’on ne le pense. En réalité, les pires obstacles qui peuvent nous bloquer existent bien souvent uniquement dans notre tête.

L’être humain a l’incroyable faculté de s’adapter à toutes les situations dans lesquelles il se trouve. Même les pires.

En vous « passant » de 10% de vos revenus, vous vous obligez à réadapter votre vie en conséquence. Et vous verrez que cela… ne changera rien du tout à votre niveau de vie actuel :)

Ce n’est pas une blague.

La prochaine fois que vous ferez les courses, arrêtez-vous juste avant de passer à la caisse et faites l’inventaire dans votre chariot. Séparer l’indispensable et le superflu. Vous verrez que tous les mois, vous dépensez bien plus que 10% de vos revenus pour acheter des choses souvent inutiles ou que vous n’utiliserez jamais.

Les hypermarchés sont des véritables pièges pour vous faire dépenser de l’argent.

Bref, tout cela pour dire que votre qualité de vie ne souffrira absolument pas de « se passer » de 10% de votre revenu. La seule chose qui changera, c’est que vous ferez moins de dépenses inutiles. C’est tout.

Sincèrement, si vous ne le faites pas encore, je vous recommande vivement de le faire.

Pas d’essayer… de le FAIRE.

L’un de mes mentors (il se nomme Yoda, vous l’avez certainement vu dans le film Star Wars) a dit : « Fais. Ou ne fais. Mais il n’y pas d’essayer. »

Le faisiez-vous déjà? Allez-vous le faire? Ou pas?

12 Comments to “Ce que vous devez faire pour être sûr et certain de réussir sur Internet (Partie 2/2)”

  • Christian 3 avril à 13 h 43 min

    Cédric,

    Tu as parfaitement raison, lorsqu’on veut vraiment faire quelque chose, on trouve toujours les moyens d’y arriver. Je viens de finir de me payer une formation à 250 euros/mois pendant un an. C’était très chaud mais j’y suis parvenu. Au début, je pensais que je n’y arriverais jamais mais j’ai pu adapter mon train de vie à mes nouvelles contraintes financières.
    Maintenant, je vais passer à la phase 2 de mon projet: me libérer pour étudier. Cette décision aussi n’est pas facile à prendre mais on ne peut pas être enceinte à moitié; on l’est ou on ne l’ai pas ;-)
    Merci pour tous ces secrets de réussite que tu dévoiles dans tes articles.

    Cordialement,
    Christian.

  • Christian 4 avril à 10 h 12 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, les super marchés poussent les gens à acheter tout et n’importe quoi. On peut voir en caisse des chariots remplis de choses vraiment non essentielles et très superflues. Il y a de grosses économies à faire de ce côté là quand on y prend garde.
    Comme on dit : »Quand on veut on peut ». Quand on est vraiment motivé on trouve toujours une solution pour arriver à ses fins. Tout est dans la tête, mais il faut en prendre conscience.

  • Donatien 4 avril à 10 h 41 min

    Bonjour Cédric,

    Merci pour tes encouragements et ton soutien. C’est agréable de voir que l’on n’est pas tout seul à tenter de faire quelque chose de simple et efficace pour se développer sur le net en apportant un service de qualité aux personnes concernées.

    A très bientôt,
    Donatien Jeanjean
    http://www.vivremavie.com/une-belle-rencontre/

  • Donatien 4 avril à 10 h 45 min

    Hello,

    Comment fais-ton pour mettre une photo ou une image à côté du prénom juste avant le commentaire ?
    merci
    bien amicalement
    http://www.affinis.fr

  • Marion La Dukanette 12 avril à 22 h 53 min

    Bon, c’est parti, « En Mai, fais ce qu’il te plais » … et bin le mois prochain, ce qui me plaira, c’est de mettre 10% de côté !

    Et NA !!!

  • Biba de NetworkingetReseauxSociaux.com 2 mai à 2 h 31 min

    Tout a fait d’accord, mettre 10% de son revenu de cote pour developper son business est une regle tres importante – Cela peut demander un peu de discipline pour certains, mais le resultat peut etre la difference entre un business qui reussi ou non.

    Meme une fois bien lance, il est important de continuer cette regle afin de toujours developper son activite – Il faut investir en ebooks, livres, seminaires, coaching afin de toujours connaitre les dernieres techniques et strategies qui permettront de double son revenue tous les ans.

    Biba

  • tony@pandaranol 31 mai à 17 h 04 min

    Ta méthode est bonne pour entreprendre un projet quel qu’il soit, mais je ne vois pas en quoi mettre 10% de ses revenus pourrait permettre de réussir sur internet. En tout cas, en lisant le titre de ton article je m’attendais à trouver une méthodologie permettant de répondre aux questions suivantes :
    Pourquoi faire un site internet ?
    Quelle direction lui donner ?
    Comment le rentabiliser ?
    Comment l’exploiter pour en vivre ?
    etc.

    Bon, je sens qu’on va encore dire que je critique, ce qui n’est absolument pas le cas ici je te rassure, j’ai apprécié les 2 parties de ton article, mais je t’avoue que je suis un peu resté sur ma faim.

    En tout cas, encore une fois merci pour ton article, c’est bien rédigé.

    • Cédric Vimeux 31 mai à 17 h 16 min

      @Tony: Si on veut progresser sur Internet, il faut constamment apprendre, se former, et aussi se munir des meilleurs outils. Et tout cela à un coût.

      En mettant 10% de ses revenus de côté, on peut les investir dans l’internet. Et donc, progresser un peu chaque mois.

      Cédric

  • Laurent 23 juin à 12 h 22 min

    Merci Cédric pour ces articles !

  • chems@polyval 6 août à 19 h 25 min

    Dejà dans le primaire à l’école on lisait en lecture suivie: l’économie c’est la moitie de nos besoins.. dans un autre sens, vous aurez toujours dans la vie des moments où vous aurez besoin des économies que vous auriez DU faire auparavant, c’est à dire que ce n’est pas un luxe mais une règle de gestion…d’ailleurs ceux qui ont fait l’économie ou la gestion à l’unif savent l’importance des réserves en comptabilité…aussi bien pour les entreprises que que pour les états…

  • Développement personnel 13 août à 13 h 54 min

    Salut Cédric,

    C’est vrai que je fais bien trop de dépenses inutiles .. A un tel point que moi aussi, je ne pensais pas pouvoir investir dans mon site internet (je n’ai acheté mon nom de domaine que très récemment).

    Et pourtant, lorsqu’on y réfléchit un peu, et qu’on met ses dépenses à plat, on se rend aisément compte que beaucoup de dépenses sont faîtes dans des choses vraiment inutiles, qui n’apporte même pas un quelconque plaisir supplémentaire.

    Donc, pour répondre à ta question, oui, je vais appliquer cette méthode ! Dès la minute qui suit :-)

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

Post comment

real money casinos new zealand