Mai
29

Ces 2 vidéos me reboostent quand j'en ai besoin. Peuvent-elles aussi le faire pour vous? Vérifions:


J’aimerais que vous voyiez ces 2 vidéos.

Ce sont des vidéos qui me remotivent quand j’en ai besoin. Elles me redonnent de la force, lorsque je me sens aussi faible qu’une souris dans la gueule d’un chat. Elles me rempli du courage de me battre, lorsque je m’apprête à jeter l’éponge.

Auront-elles le même effet sur vous? Voyons cela :

vidéo, motivation, morris goodman, le secret, rhonda byrne, rick, dick, hoyt, iology
Moteur… ACTION !

Morris Goodman, dit « L’homme Miracle »

Cette vidéo est un extrait du film Le Secret de Rhonda Byrne. C’est certainement l’un des moments les plus fort de ce film:

Image de prévisualisation YouTube

Repensez à cette vidéo à chaque fois que vous vous sentez faible, ou dans une situation qui vous semble désespérée.

Il m’est souvent arrivé de manquer de courage ou de me sentir impuissant face à un obstacle. Lorsque ça m’arrive, je repense à l’histoire de Morris Goodman – ou je regarde de nouveau la vidéo.

Elle me rebooste. Et me rappelle que, comme l’écrivait Théocrite il y a plus de 2000 ans: « En persévérant, on arrive à tout. »

Et voici d’ailleurs une autre histoire plus incroyable encore :

Rick et Dick Hoyt, l’amour d’un père

Celle-ci est extraordinaire ! Regardez :

Image de prévisualisation YouTube

Cette vidéo est un extrait du film I-Ology. C’est un très bon film qui explique comment trouver ce qui est important  pour nous. Ce nous fait avancer.

Dans la vidéo précédente, c’est l’amour de Dick Hoyt pour son fils qui lui a permis de réaliser tout cela. L’amour pour son fil est son grand facteur de motivation.

Pourquoi vous avoir montré ces 2 vidéos?

Certains jours, on a du mal à puiser en soi la motivation, la force d’avancer, ou de persévérer. C’est humain. Et nous le sommes tous.

J’ai du faire un énorme travail sur moi-même pour améliorer tout cela. Et je continue. Je ne suis pas un guerrier dans l’âme.

Qu’est-ce que je fais quand ça m’arrive? Je regarde des vidéos comme celles-ci. Je lis les biographies de ceux qui ont réalisé leurs rêves. Ou des histoires inspirantes. Je m’entoure de gens positifs. Forts. Et persévérants.

Des films comme Le Secret ou I-Ology – dont vous venez de voir des extraits – me boostent et me remotivent lorsque j’en ai besoin. Cela marche très bien sur moi…

… mais peut-être pas sur vous !

Chaque être humain est différent. Ce qui me motive pourrait vous faire bâiller. Et inversement.

Et c’est parce que chaque être humain est différent qu’une formule universelle de motivation n’existe pas. Et ne pourra jamais.

C’est à chacun de trouver ce qui le motive. Ce qui le fait bouger. Ce qui le rend bien et heureux.

Analysez-vous. Comprenez votre fonctionnement. Trouvez ce qui vous motive. Ce qui vous inspire. Et utilisez-le à chaque fois que vous en avez besoin.

Photo © nali – Fotolia.com

34 Comments to “Ces 2 vidéos me reboostent quand j'en ai besoin. Peuvent-elles aussi le faire pour vous? Vérifions:”

  • Des Trucs Pour Changer De Vie 29 mai à 9 h 15 min

    Comme je te comprends Cédric. J’ai traversé (et je traverse encore) des périodes de profond découragement. Inutile d’étaler ici les raisons intimes qui amènent à cet état. J’ai été à deux doigts d’accomplir ce que l’on appelle communément « l’acte ultime ». Je ne dormais plus la nuit, je ne voyais aucune issue à ma situation… Quand on dit qu’on a une petite voix intérieure, j’en comprends aujourd’hui le sens. Cette petite voix, je n’aurai aucun mot assez fort pour la remercier. Personnellement, je pense que ce sont des êtres chers disparus qui veillent sur nous. Je ne demande à personne d’adhérer à mes idées. Chacun(e) les siennes…
    Mais ce qui est certain, c’est que cette petite voix m’a permis de rebondir alors que cela semblait impossible.
    Et dites-vous bien que la vie vaut le coup d’être vécue. Même si l’on est dans la pire merde noire qui existe. Il y a TOUJOURS une solution. Et, à l’image de ces deux vidéos, pensez à des personnes 10 fois, 100 fois, ou plus encore, dans des situations qui devraient les déprimer et qui au contraire les boostent.
    J’avais publié il y a quelques temps un article sur mon blog à ce sujet et mis une vidéo concernant Nick Vujicic. Peut-être le connaissez vous. En tout cas, c’est une sacrée leçon à laquelle je pense lorsque tout semble aller mal et je me dis « je n’ai pas le droit d’être moins optimiste que ce type ». Je vous indique le lien si vous le souhaitez: http://des-trucs-pour-changer-de-vie.blogspot.com/2011/02/lechec-nexiste-pas.html .
    J’ai intitulé cet article « l’échec n’existe pas ».
    Comme je le précise dans l’article, Dites-vous bien que ce n’est pas parce que ce que l’on appelle communément « le destin » refuse quelque chose à un moment donné que c’est définitif.
    Je l’ai vécu comme beaucoup d’autres. Il y a mille raisons de se laisser aller…
    IL FAUT REFUSER CETTE OPTION.
    Je vous souhaite une merveilleuse journée.
    Amicalement.
    Sam

    • Cédric Vimeux 29 mai à 9 h 32 min

      Excellent commentaire Sam !

      Je me suis reconnu pas mas dans ce que tu as écrit.

      Cédric

      • Christiane 29 mai à 14 h 02 min

        Bonjour Cédric,

        Un gros merci à toi pour ce partage de vidéos qui nous reboustent.
        J’ai eu moi aussi, l’occasion de les voir et les revoir ainsi que le film « Le Secret » et « Nick Vujicic ».

        Comme vous tous, je ne suis pas à l’abri des moments difficiles et je rencontre moi aussi des moments comme ceux là et aussi des situations de vie qui ont été très dur à traverser mais qui m’ont également permis de grandir davantage.

        Aujourd’hui si on me demandait : « Qu’est-ce que tu choisirais de différent si tu pouvais recommencer ta vie ? « … et bien vous allez peut-être trouver cela bizarre, ma réponse serait
        de la laisser venir comme elle se doit. Je réalise aujourd’hui toute la vraie richesse que j’ai pu découvrir sur l’essence même de la vie grâce à des contextes difficiles, et que sans eux j’aurais manqué tout ça.

        Je suis plus consciente de tout ce qui est en moi et à l’extérieur de moi. C’est si fascinant de découvrir tout que nous pouvons faire avec notre pensée et le corps que notre âme occupe.

        Je vous partage ici une vidéo sur ce qu’un lundi matin 200 personnes ont pu faire à la gare d’Anvers Central en Belgique. C’est aussi une vidéo qui me sauter de Joie ! ;-)

        http://nouveaumodele.blogspot.com/2009/07/le-bonheur.html

        Christiane

        • Cédric Vimeux 29 mai à 14 h 21 min

          Oui, je connais Nick Vujicic. Sa vidéo est extraordinaire.

          Je l’ai d’ailleurs utilisé dans l’un des produits du Club Affiliation Pro.

          Cédric

      • Des Trucs Pour Changer De Vie 29 mai à 19 h 53 min

        En tout cas, je le dis avec la plus grande sincérité. Merci Cédric.
        Sam

    • Alexandre 27 septembre à 17 h 09 min

      Bonjour,

      Merci pour le lien Sam. Je vais aller directement voir ton article !

      Merci Cédric pour cet excellent article !

      La motivation et la persévérance sont deux pourvoirs que tout le monde mériterait de maîtriser quand on voit ce que la démotivation fait comme dégât !

      Encore merci pour les vidéos :)

      Alexandre

  • Thiery 29 mai à 9 h 37 min

    Merci Cédric pour ces deux vidéos magnifiques d’espoir et de volonté.

    Je connaissais celle du secret, mais pas la seconde.
    Ce que Rick et son père accomplissent est remarquable, car ils prouvent que malgré le handicap et les difficultés on peut réussir quelque chose de grand et de beau par l’engagement et la persévérance.

  • Marion La Dukanette@Régime Dukan 29 mai à 10 h 53 min

    Ca fait 25 ans je je surprends mon entourage (ceux qui ont su creuser sous la carcasse), et que je me surprends moi même.
    Parfois, surtout quand ca parle de fric, fins de mois … j’ai l’impression de baisser les bras, mais au fond je sais que ce n’est pas le cas, d’ailleurs sinon je ne suivrai même plus ce blog.

    Je ne sai spas comment vous dacrivez ca, mais moi je dis toujours :
    « Il m’en faut plus que ca pour en faire une dépression » !

    Je me le répete à chaque fois que je suis à la limite du pêtage de cable, ou dans des cas de « baissage de bras » imminent.

    IL M’EN FAUT PLUS QUE CA POUR EN FAIRE UNE DEPRESSION !!!

    The show must go on !

    • Karim 29 mai à 22 h 59 min

      Oui surtout que tu as tout ce qu’il faut pour réussir à vivre grâce à Internet ! Motivée, pleine de vie, tu as l’envie d’apprendre. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu n’y arriverais pas.

      Bien amicalement,
      Karim

  • gugu@artdeseduire 29 mai à 11 h 34 min

    voici deux videos qui tombent à pique pour moi

    merci cedric

  • Bernard 29 mai à 12 h 00 min

    Super Cédric, c’est très motivant et émouvant!
    Merci pour tes articles et tes « partages ».

    Bernard.

  • Daouda@Travail indépendant 29 mai à 12 h 14 min

    Merci Cédric pour ces deux vidéos qui nous montrent qu’il y a toujours d’autres personnes dans le globe qui ont plus de problèmes que nous et que malgré cela, ils arrivent quand même à avancer dans la vie !

    Daouda

  • Olivier 29 mai à 12 h 15 min

    Eh oui, c’est ce que je dis toujours aux créateurs d’entreprise que je rencontre: « vous devenez ce que vous voulez devenir ! »
    Pour compléter tes videos, j’offre LE SECRET en video ( et en français )
    http://nouveaumodele.blogspot.com/2008/04/video.html

    • Cédric Vimeux 29 mai à 14 h 23 min

      « vous devenez ce que vous voulez devenir ! »

      Un gros +1

      • dany 27 juin à 23 h 28 min

        Bonjour cédric, moi je voudrais savoir comment découvrir ma passion dans la vie. Je ne sais pas si j’en ai une. J’ai 33 ans et je me sens que j’ai perdu toute envie de changer ou de motivation dans la vie. Je ne sais pas pourquoi. Mais dommage c’et le cas. Avec Christian Godefroy j’ai commencé à rebondir, et avec tes articles ça change un peu mon moral, et me donne un peu de courage dans la vie, mais apparemment pas suffisamment.
        Je voudrais savoir comment faire pour trouver une passion.
        Merci.

        • Cédric Vimeux 28 juin à 0 h 56 min

          Salut Dany,

          Franchement, merci de me poser ces questions. Je pense que c’est vraiment l’essentiel pour atteindre le bonheur.

          J’aimerais bien te donner une solution miracle… mais je n’en ai pas.

          La seule chose que je peux te dire (suivant ma faible expérience) est de faire ainsi :

          1/ A chaque fois que tu te sens heureux, bien dans ta peau, etc, pose toi CETTE question : « pourquoi me sens-je aussi bien en ce moment? », « qu’est-ce que je suis en train de faire qui fait que me sente aussi bien? ».

          2/ dès que tu as trouvé ce qui te fait vraiment sentir important, bien. Alors note le sur une feuille et fais en sorte de le faire TOUS LES JOURS.

          Cédric

    • Karim 29 mai à 23 h 00 min

      Merci Olivier !

    • thierry@guideswordpressgratuit 4 août à 23 h 28 min

      bonne idée je l’ai visionné il ya déja un bon moment et impossible de la retrouver .

  • nabil 29 mai à 12 h 57 min

    EXCELLENT! j’ai vu le film »le secret » et c’est vrai quand l’homme malade et courageux grace au
    secret s’en sort,c’est un miracle!

  • Xavier@lecture rapide 29 mai à 14 h 26 min

    Juste un petit commentaire que je voudrais faire concernant « Le Secret » et en fait tout ce qui tourne autour de la loi de l’attraction.

    Je pense que c’est peut être une des loi du développement personnel qui est souvent très mal comprise.

    En effet, le film ou le livre « le secret » peut parfois laisser penser qu’il suffit de vouloir quelque chose suffisamment fort pour qu’il se réalise.

    Or, c’est un peu plus subtil. En fait, la loi devrait être « Si vous voulez quelque chose suffisamment fort, et que vous vous sortez les doigts du derrière, vous l’obtiendrez ».

    La loi de l’attraction est quelque chose de très naturel,en fait, et qu’on trouve décrit en détail chez Napoleon Hill (« Think and Grow Rich »), et qui part du principe que, en maintenant une espèce d’obsession pour un but donné, on finit par noter dans la vie de tous les jours toutes une série de détails, auxquels on ne faisait pas attention avant, et qui peuvent nous servir à atteindre l’objectif en question.

    Mais ça ne marche, donc, qu’à condition de faire attention aux détails qui se présenteront à nous, et à ensuite s’en servir dans le cadre d’un plan précis, et agir avec persistance et détermination (c’est sans doute le plus important, d’ailleurs). Et alors ça accompli des « miracles ».

    Bon je vous conseille de lire Napoleon Hill, il vous expliquera ça mieux que moi :)

    • Cédric Vimeux 29 mai à 14 h 37 min

      Bonjour Xavier,

      Je suis 100% d’accord avec toi.

      « Réfléchissez et devenez riche » est un livre INDISPENSABLE.

      Je conseille aussi « Vous êtes né riche », le dernier livre de Bob Proctor.

      Cédric

    • Karim 29 mai à 23 h 02 min

      C’est la meilleure description de la loi de l’attraction, que j’ai eu l’occasion de lire. :)

  • Jorge 29 mai à 14 h 33 min

    Bonjour Cédric,
    Merci pour ces deux vidéos , grande leçon d’espoir .
    Pour ma par j’aime voir aussi la vie de Nick Vujicic.
    http://youtu.be/w1HerEZc_JM pour ceux qui ne connaisses pas
    Jorge

  • Davy@Blog WebMarketing 29 mai à 17 h 23 min

    J’ai travaillé pendant plusieurs été avec des personnes handicapées à la plage. De toute mon existence, j’ai rarement vu des personnes avec autant d’envie de vivre. L’envie d’aller plus loin, l’envie de se surpasser, l’envie d’entreprendre, l’envie de dépasser ses capacités …

    Et je crois qu’il y a une bonne leçon à en tirer. Nous ne sommes que des êtres humains, et malheureusement, aveuglés par notre confort, AGIR est souvent difficile. Nous avons tout entre nos mains pour changer nos vies, tout en martelant le contraire… Et de voir des personnes qui sont passé par des épreuves pires que les nôtres, avec une telle volonté d’avancer, ça force le respect.

  • jean michel 29 mai à 18 h 15 min

    bonjour Cédric,et oui merveilleuse vidéo qui devrait en faire réfléchir plus d’un sur le comportement a prendre face au moindre soucis,car suite a accident de la circulation j’ai eu se que l’on appelle plus communément le coup du lapin et ceci en revenant du travail,ho je vous rassure sur le choc,apparemment rien,mais quand quelques jours plus tard vous commencer a avoir vos membres qui commence a ne plus répondre a votre demande ,la vous vous posez des question,et ensuite face au spécialiste on vous annonce la sanction vous avez le ciel qui vous tombe sur la tète,donc huit mois d’hospitalisation,2 opération des vertèbres cervicales ,et réapprendre a marcher,a la sortis de l’hôpital le chirurgien ma fortement déconseiller de reprendre un véhicule,et en fin de compte j’ai était chauffeur de minibus et je conduit mon véhicule tous les jours,mon prochain défit jetais cette canne qui m’aide a marcher,et maintenant je me passionne pour la création d’entreprise dans le domaine du Multi service,et de nombreux service sur internet,et oui, je l’annonce aux personnes qui se plaigne pour le moindre soucis ou bobo,LA VIE AIS BELLE et tous les jours pour avoir plus de connaissance sur internet je me connecte a un site qui ai http://malonne.apprendre-internet.com/ et je vous assure que j’oublis cette chose que la nature ma amener,voila Cédric excellente fin de weekend.

  • Andre 29 mai à 20 h 15 min

    Bonjour Cédric,
    Je possède ces deux vidéos, je les ai déjà visualisé maintes fois et je le fais à chaque fois que j’en ai l’occasion. Moi-même je suis handicapé des deux membres inférieurs depuis de nombreuses années (je me sers de 2 cannes pour marcher), cela ne m’empêche pas de vivre, d’avoir un foyer (j’ai 3 enfants majeurs) d’aller aux séances de rééducation fonctionnelle, de conduire, enfin bref de prendre la vie telle qu’elle évolue.
    Ce sont ces genres de réalisations en vidéo, des témoignages et des conseils contenus dans des livres ou dvd de développement personnel qui me permettent de garder le moral et d’espérer. Certes, on aimerait que les choses s’améliorent rapidement, mais la guérison ne se produit pas et ne se produira pas comme par miracle, instantanément. La maladie et ou les aléas de la vie s’installent progressivement et disparaîtront aussi progressivement. Il faut avoir la foi, la persévérance. C’est cela qui me permet de tenir.
    Pour répondre à votre question, oui, ces 2 vidéos me reboostent, me remotivent et me redonnent de l’espoir à chaque fois.
    Salut
    @ndré

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 30 mai à 8 h 50 min

      Bravo André. Quand on ne perd pas son objectif de vue, c’est la meilleure des choses qui soit. Et dieu sait si ce n’est pas facile de projeter son regard au delà de ce qu’il y a juste devant nos yeux. Ne pas « lutter » contre les éléments, mais s’en servir. rebondir, apprendre de ses erreurs, faire le dos rond, etc.
      Je me souviens comme j’étais remonté lorsque quelque chose n’allait pas quand j’avais une vingtaine d’années. Aujourd’hui, j’essaie de poser les choses à plat et de trouver calmement une solution. On dit souvent que la sagesse arrive avec l’âge. Sans doute est-ce vrai…
      Sam

  • Karim 29 mai à 22 h 56 min

    Merci pour ces vidéos Cédric. Elles m’ont donné de beaux frisons et il est vrai qu’elles remotivent beaucoup.

  • jérôme @blog marketing 1 juin à 0 h 58 min

    Une facon simple de trouver la motivation pour moi est de me défouler en sport. Ce dépasser permet de retrouver confiance et courage.

  • Catherine@confiance-en-soi-définition 1 juin à 7 h 52 min

    Bonjour Cédric,

    Merci pour votre article. C’est ça que j’apprécie beaucoup sur votre blog : d’un côté vous nous donnez des conseils professionnels pour nous améliorer d’un point de vue technique et de l’autre vous nous fournissez des outils de motivation. Car l’un ne va pas sans l’autre de mon point de vue. Ce que je reproche d’ailleurs aux formations techniques, c’est de ne pas intégrer le côté « motivation ». Et pourtant c’est capital. Résultat : beaucoup abandonnent avant la fin.

  • David de Marketing Underground 2 juin à 15 h 24 min

    Bonjour Cédric,

    Puisque tu partages avec nous les vidéos qui te reboostes (je connaissais la 1ère mais pas la seconde), à mon tour je voudrais partager avec toi celle qui me rebooste moi, et que j’ai partagé avec les lecteurs de mon blog à la nouvelle année :
    http://www.marketing-underground.com/marketing-internet/en-2011-investissez-dans-la-creme-solaire/
    C’est une vidéo en anglais qui a été sous-titré en Français par Olivier Roland (il faut activer les sous-titre si on ne les voit pas apparaitre).
    Personnellement j’adore cette vidéo :)

    David.

    • Cédric Vimeux 2 juin à 16 h 43 min

      Merci pour ce petit rappel David.

      C’est une vidéo vraiment excellente.

      Cédric

  • faouzane@moutonbreak 26 janvier à 23 h 04 min

    Bonjour Cédric,

    Super ton blog. Ton maillage interne est tellement bien fait, que je sais meme plus par ou je suis arrivé sur le site.

    Je ne connaissais pas non plus le film ‘le secret’. Il va falloir que je le regarde. Je te conseille aussi le scaphandre et le papillon. Chaque fois que je vois ce film, je me dit, il y a une vie au dehors.

  • Développement personnel 13 août à 19 h 04 min

    Salut Cédric,

    Simplement « Ouah ! », des vidéos et des témoignages exceptionnelles qui, effectivement, remettent tout de suite un vrai coup de boost au moral.

    « N’abandonnez jamais jamais, jamais, jamais ! » – Winston Churchill –

    Aussi difficile peuvent sembler les épreuves que l’on a devant soi, il y a toujours un moyen de réussir. Il ne faut donc jamais baisser les bras, et toujours continuer à avancer, même après un échec.

    « Le succès, c’est tomber 7 fois, se relever 8 »

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

Post comment

real money casinos new zealand