Avr
23

Comment avoir plus de visites sur votre blog grâce aux sites de question-réponse?


Un moyen simple et rapide pour avoir plus de visites sur votre blog est d’utiliser les sites de question-réponse.

Voici 2 façons de vous y prendre (une cool et une moins cool):

  • La méthode « Normale » : Répondez à des questions bien précises et citez les articles de votre blog en référence
  • La méthode « Vicieuse » : Créez vous-même les questions et les réponses en utilisant 2 comptes distincts

Je vous recommande principalement le site de questions/réponse: Yahoo Answer (vous devez créer un compte Yahoo pour pouvoir l’utiliser).

Explications :

Yahoo Question Réponse

L’intérêt de la méthode

Vous obtenez beaucoup de bénéfices en prenant ne seraient-ce que 10 minutes par jour pour répondre à 1 ou 2 questions sur Yahoo Answer.

Vous obtenez :

  • Plus de visibilité
  • Plus de crédibilité (vous serez perçu comme un expert)
  • Plus de visiteurs

Voici comment vous y prendre :

La méthode « Normale »

Recherchez dans Yahoo Questions/Réponses toutes les questions qui portent sur le même sujet que votre blog.

Vous pouvez les trouver en faisant une recherche soit par catégorie, soit par mots-clés.

L’idéal est de trouver une question dont la réponse se trouve déjà dans l’un de vos articles.

Ainsi, il vous suffit simplement de répondre à la question, en donnant un maximum de précision et en étant le plus pertinent possible, puis de citer votre source…

Quelle source? Votre propre article :)

Astuce: Lors de vos recherches sur Yahoo Answer, faites une liste des questions pertinentes que vous trouverez et qui ne sont pas encore traitées sur votre blog. Cela vous donnera des idées pour vos prochains articles :)

La méthode « Vicieuse »

Certains d’entre vous ne seront probablement pas à l’aise avec cette méthode, car elle repose sur un mensonge. Donc libre à vous de l’utiliser ou pas, selon votre éthique personnelle.

Cette technique de « triche » consiste tout simplement à poser vous-même la question et à y répondre quelques heures ou quelques jours plus tard, en utilisant un compte différent.

Avec le premier compte (le faux), vous posez une question bien précise, et à laquelle l’un de vos articles répond.

Puis avec votre second compte (le vrai), vous donnez une réponse précise, détaillée et pertinente… puis vous citez votre source : l’article de votre blog :)

Je vous accorde que ce n’est pas très beau, mais je me dis qu’on ne fait du mal à personne en faisant cela. Au contraire, on crée du contenu de qualité qui sera forcément utile à quelques internautes.

Vous, vous en pensez quoi?

15 Comments to “Comment avoir plus de visites sur votre blog grâce aux sites de question-réponse?”

  • Réussites internet 23 avril à 12 h 52 min

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé cette méthode mais elle ne m’a pas rapporté beaucoup de visiteurs, il faut prendre beaucoup de temps pour trouver des sujets ou vous pouvez avoir un bon nombre de visiteurs.

    • Didier 23 avril à 18 h 13 min

      Bonjour,

      Je te rejoins la dessus Cédric, aller au devant des éventuelles questions des internautes( pour peu que l’on ait bien entendu une réponse pertinente…) en pratiquant « ta deuxième méthode » ne me pose pas de problème de conscience.
      Cela ne me semble pas non plus politiquement incorrecte :
      Que ce soit toi-même qui amène la question ( de façon dissimulée, j’en conviens ) ou une autre personne, tout est dans le bénéfice que les gens vont pouvoir retirer de la réponse que tu leurs fournis.

      En tout cas, je vais tester …

      Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

      A+ Didier

  • Des Trucs Pour Changer De Vie 23 avril à 19 h 06 min

    J’avoue que je ne connaît pas cette méthode. Effectivement, cela peut être un plus. Mais bon, juste un plus à mon avis… En tout cas, une nouvelle astuce bonne à mettre dans la besace des trucs à utiliser. Merci pour cette indication.
    Quant au côté « sombre », en ce qui me concerne, cela ne me gêne pas plus que ça. Ce n’est pas répréhensible je trouve…
    Amcalement,
    Sam

  • Maryse 24 avril à 1 h 56 min

    Quand à moi, inventer des questions qui correspondent exactement au contenu de notre blog serait assez inutile, est-ce que la question serait vraiment plus facile à trouver pour les internautes que votre blog directement?

  • Davy - TonWebMarketing.fr 24 avril à 8 h 24 min

    Avec la méthode « vicieuse », en plus d’être interdite par la loi (si vous êtes une entreprise), j’aurais un peu de mal du point de vue éthique. De toute façon je pense qu’il y a déjà pas mal de questions présentes et à venir, sur les sites de question réponses, mais aussi les forums

  • Davy - TonWebMarketing.fr 24 avril à 8 h 28 min

    Encore un petit truc, ces sites peuvent certes vous attirer du trafic, mais au bout d’un moment, lorsque votre blog sera bien développé, le pourcentage de ce trafic deviendra très faible. Par contre, ce qui est intéréssant de faire, c’est de mettre votre patte d’expert, dans les posts bien référencés. Ainsi, c’est une source de trafic supplémentaire, grâce au référencement naturel, par l’intermédiaire d’un de ces sites … Yahoo, comment ça marche, wri, etc. (Tout en sachant, que certains sont un peu moins tolérants vis à vis des liens)

  • Patrick 24 avril à 9 h 53 min

    Bonjour,
    Je fréquente depuis un bout de temps Yahoo Q/R.

    En final, cela amène très peu de trafic ‘valable’ mais je suppose que cela dépend du thème de votre site mais surtout, le niveau mental d’une majorité d’utilisateurs est plutôt école maternelle, c’est peut-être spécifique à la rubrique ‘site internet’, je ne sais pas…

    Patrick

  • David | Marketing-Underground.com 25 avril à 13 h 38 min

    Bonjour,

    Pour ma part, je déconseillerais fortement la méthode vicieuse car comme le dit Davy. Elle n’est pas nouvelle mais elle est interdite par la loi. (du moins en France et dans certains cas).

    Il y a un ou deux ans, 2 gars ont vendu sur le net une méthode pour gagner avec l’affiliation en ligne, et toute leur méthode reposait sur justement ce côté vicieux : Faire les questions et les réponses quelques jours ou quelques mois après, pour vendre un produit d’affiliation, principalement en écumant des forums de discussion sur des niches choisies.

    Malheureusement je ne vous raconte pas la suite lorsque le STRJD s’est intéressé à la dite méthode… Fausse identité ou identité dissimulé, et parfois à la limite du faux témoignage, pour vendre un produit d’affiliation…

    Ayant travaillé à deux reprises (pendant une période courte et vers 2003) en collaboration avec ceux que l’on nomme les « gendarmes du net », (au départ d’ailleurs, on n’y crois pas trop et pense à une blague lorsque vous êtes sollicité par MSN !!! une première fois, puis par téléphone, c’est véridique !!! ), je peux vous assurer que la loi ne plaisante pas avec ce genre de méthodes vicieuses. Du moins pour vendre directement… Après pour attirer du trafic vers son site je ne sais pas vraiment ce qu’il en est, mais perso ce n’est pas ma tasse de thé et ça me pose un problème de conscience et d’éthique.

    David.

  • Jean-Luc 28 avril à 11 h 24 min

    Bonjour,

    la première méthode peut effectivement s’avérer intéressante, encore faut-il trouver des sources de questions assez « actives ».

    Pour ma part, j’utilise l’outil google alert qui permet de suivre un terme précis sur le net (actus, blogs, discussions …). Ainsi, je reçois en permanence sur ma boite mail les interventions/questions qui concernent le sujet qui m’intéresse.
    Prévoyez un dossier spécifique pour la réception parce que ça peut se remplir vite (10 mails par jour dans mon cas).
    Après, vous pouvez choisir d’aller répondre aux questions ou non.
    En tous cas cela permet de trouver des lieux où l’on parle de son sujet auxquels on n’aurait pas forcément pensé seul.

    Le lien vers google alert :
    http://www.google.com/alerts?hl=fr&gl=us

    Merci pour vos articles.

    Jean-Luc

  • Marion La Dukanette ... ne fumera plus 30 avril à 14 h 09 min

    Je n vois pas où est le mal à utiliser la 2ième méthode.

    En tout cas, merci pour l’idée … pour trouver des idées d’articles.
    (Pas bête du tout !)

    Marion

  • dom59 2 mai à 11 h 54 min

    Merci pour ces techniques fort bien pratique :)

  • Gael 16 juin à 21 h 22 min

    Bof est-ce vraiment illégal ? C’est peut-être amorale mais si c’est considéré comme illégal Où va-t-on…

    Exemple

    Machine « J’ai crevé un pneu , tous les garages sont fermés j’ai besoin de mon véhicule Help help help »

    Machin « Pour changer ton pneu tu dois faire ceci cela blablabla …. Si t’as besoin d’illustrations va voir les chouettes explications sur ce chouette blog http://www.monblogquitapprendsachangeruneroue.com »

    Bon Ok si les deux sont les même personnes c’est pas super réglo mais c’est pas de la pub mensongère… Si?

    Bon cela dit… Le niveau moyen sur Yahoo Questions est tellement à six mètres sous la terre… Que pour quelqu’un qui déjà un petit blog qui tourne ça vaut pas la peine … Ca peut être utile vraiment au tout début quoi why not… Mais vaut mieux avoir plus d’ambitions.

  • business-conception 21 juin à 16 h 32 min

    Bonjour,

    merci beaucoup pour cet article fort intéressant. En fait je suis tombé sur ce dernier en cherchant s’il était possible de mettre une signature automatique à son profil Yahoo answer et je me retrouve à lire une publication qui va m’apporter beaucoup.

    Je n’utiliserais pas la seconde méthode qui à mon sens ne serait pas un reflet du réel intérêt porté à mon blog, mais j’utiliserais sans soucis la première.

    Merci à vous.

  • Eric@Référencement naturel 21 juillet à 4 h 09 min

    C’est un peu le même principe que les digg-likes :)

  • Charles@efficience site web 31 juillet à 11 h 33 min

    Bonjour,

    L’idée est bonne, comme souvent avec Cédric.
    Et le plus intéressant est l’aspect viral de la technique.
    un seul bémol: la seconde suggestion est très peu
    éthique.

Post comment

real money casinos new zealand