Mar
12

Comment gagner votre vie en jouant toute la journée à World of Warcraft


Dans cet article, je parle du jeu en ligne World of Warcraft mais ce que j’écris est valable pour n’importe quelle autre de vos passions (aller à la pêche, jouer de la guitare, cuisiner, bricoler, faire du tuning, jouer avec vos enfants, etc.)

Imaginez gagner confortablement votre vie en faisant toute la journée ce que vous aimez le plus. Ce serait le rêve, pas vrai?

Ce rêve est pourtant la réalité de beaucoup d’entre nous.

Voici l’histoire d’un de mes amis qui gagne très confortablement sa vie en jouant à World of Warcraft, et comment vous pouvez en faire autant.

world of warcraft
Deadlord, mon démoniste

J’étais un « no life »

World of Warcraft, c’est plus de 15 millions de joueurs dans le monde. Je le sais, car j’y joue depuis 5 ans. En 2007, j’étais ce qu’on appelle un véritable « no life » et j’y jouais entre 12 et 20 heures par jour. Je me suis un peu calmé depuis car ma passion pour l’écriture a repris le dessus :)

Quand je me suis lancé en 2008 dans le Marketing Internet, c’était surtout avec l’intention de gagner suffisamment bien ma vie (en revenu automatique) pour continuer à jouer toute la journée à World of Warcraft (wow, pour les intimes).

Aujourd’hui, je joue encore environ 1 ou 2 heures par jour (la photo du haut est celle de mon personnage sur wow – un méchant démoniste sur Archimonde – pour ceux qui connaissent)

L’histoire de Lionel Luqué

Lionel est un confrère infopreneur que j’ai rencontré sur le forum privé réservé aux étudiants des Secrets du Marketing Editeur Internet de Christian Godefroy.

À l’époque, je venais d’écrire un gros article sur ce forum, article  intitulé Être Editeur Internet et vendre sa passion… (à la date du 12 novembre 2009 – pour ceux qui ont accès au forum) et dans lequel j’expliquais comment World of Warcraft représentait un marché absolument colossal.

C’est là que Lionel m’a contacté et m’a expliqué qu’il travaillait également sur cette idée, car lui aussi était un accroc à Wow.

Et puis, il est passé à l’action :)

Aujourd’hui, il filme son écran lorsqu’il joue. Il crée des guides de jeu pour World of Warcraft :

Il en a vendu plusieurs milliers d’exemplaires en 2010. De quoi en vivre très confortablement !

Il ne fait pourtant que filmer son écran et expliquer ce qu’il fait en jouant. Et comme il joue beaucoup, il connait très bien ce jeu et peut donc expliquer des techniques, des secrets, des astuces, etc.

Vous aussi, vivez de votre passion !

Vous avez obligatoirement au moins une passion. Cela peut être la pêche, la moto, les jeux vidéo, l’élevage de chats, la reproduction des sauterelles ou le tricot. Peu importe.

Ce qui est important, c’est que : des millions de personnes dans le monde partagent la même passion que vous. Soyez-en certain.

Et la deuxième chose importante, c’est que… vous êtes obligatoirement bon en ce qui concerne votre passion. Si vous êtes passionné par la pêche, vous êtes alors un bien meilleur pêcheur que la plupart d’entre nous. Idem pour le tricot. Ou pour les jeux vidéos. Ou les mots croisés !

Lorsqu’on est passionné par quelque chose, on s’y intéresse tellement qu’on en devient très bon. C’est systématique.

Et le fait que vous soyez bon dans ce domaine fait de vous un expert aux yeux du commun des mortels. Vous avez quelque chose à apprendre à tous ceux qui s’y connaissent moins que vous dans ce domaine.

La seule chose dont vous avez besoin, c’est de savoir comment créer vos produits et les vendre.

Voici de quoi vous y aider :

droit de revente

18 Comments to “Comment gagner votre vie en jouant toute la journée à World of Warcraft”

  • christian 12 mars à 12 h 54 min

    Bonjour Cedric,

    Ben c’est vrai en plus.
    J’attends ce prochain article avec impatience.

    Merci,

    Christian.

  • Sébastien 12 mars à 13 h 35 min

    bonjour j’aime beaucoup cette article car je suis moi même nolife de ce super jeu,et j’essaye de diminuer mon temp de jeu pour arriver dans le marketing Internet qui est ma nouvelle passion.j’essaye d’acomoder les 2 LOL.j’ai hâte de lire son prochun article et les vôtres que j’aime beaucoup. Avec mes amitier Sébastien

  • Colin 12 mars à 14 h 17 min

    Bonjour Cédric,
    Voilà une face cacher de vous que l’on ne connaissait pas, cela démontre bien que nous vivons dans l’ère de l’information et ce, ceux qui sauront délivrer l’information la plus pertinente qui emporteront le marché, très bonne analyse votre article d’où l’expression  » vivez la vie de vos rêve grâce à votre blog  » d’olivier roland, son e-book est en libre téléchargement sur mon blog pour ceux à qui ca intéresserait
    Cordialement,
    Colin MP

  • Réussites internet 12 mars à 17 h 53 min

    C’est exactement ce que tous les marketeurs doivent comprendre, on doit choisir une niche ou on se sent bien et on s’amuse, et l’argent va venir tout seul si on fait ce qu’on aime.

  • Patrick 13 mars à 11 h 16 min

    Bonjour Cedric,

    j’ai la chance d’avoir une passion pour les hélicoptères, je suis aussi passé à l’action en faisant d’abord un site informatif maintenant je donne des cours ce qui me permet également de voler très régulièrement.

    Je me suis aussi lancé dans la formation des sites de membres car ce type de site est très rénumérateur pour celui qui a une passion « 

  • David Jasienski 13 mars à 12 h 52 min

    Bonjour Cédric,

    Ah je l’attendais cette article sur WOW ! ;)
    Moi aussi, j’y ai longtemps pensé à cette niche mais je ne suis jamais passé à l’action, car il y a tellement (et de plus en plus) de concurrence, et en vidéo en plus… donc cela me faisait peut-être un peu peur (après je me trompe peut-être : ) )

    Inutile de te dire que chaque dimanche, je suis abonné à tout ces tutos vidéos et mini fanzine sur WOW qu’on trouve sur le net.

    En attendant, plusieurs soirs par semaine je campe dans WOW avec ma femme et des amis(es) : Amis(es) de longue date IRL. En hiver, cela remplace les longues soirées barbecues qu’on ne peut pas faire comme l’été ;)

    David.

    NB : Lionel est Alliancieux si j’ai bien compris (pour ceux qui connaissent) –> Aïe aïe aïe ! lol

  • Erynn de Table de Massage-infos.com 14 mars à 10 h 36 min

    Bonjour Cédric,

    Et oui, c’est tellement vrai que l’on est meilleur dans ce qui nous passionne que ce qui nous barbe.

    Ensuite, il s’agit de rentrer en contact avec toutes ces autres personnes qui recherchent de l’info sur ce que l’on a à partager…

    Merci encore pour ce bel article Cédric ( il est bon ce Cédric quand même…lol !)

    Excellente journée à tous les visiteurs de ce blog.
    Erynn

  • Eric@Forum Référencement 4 août à 0 h 47 min

    C’est très simple

    La passion est quelque chose que l’ont fait sans cesse gratuitement, imaginer faire de l’argent avec celui-ci! De plus, vous êtes très performant dans ce domaine, pour une simple et bonne raison : c’est votre passion.

    Une chose que vous devez faire attention, parfait vous pouvez vous lasser de cette passion, car monétiser quelques choses, le business apporte parfois des complications que vous n’avez pas en le faisant par simple plaisir…

  • genre 26 novembre à 21 h 43 min

    genre on peut commenter pour de vrai^^ ;)

    • Cédric Vimeux 26 novembre à 22 h 40 min

      Ben oui…

  • Stéphane 1 novembre à 15 h 22 min

    Yes !

  • Fatiha@dependanceaffective 1 novembre à 15 h 42 min

    Bonjour Cédric, j’ai suivi la formation SMEI, et elle est très complète et vous aide pour démarrer un bizz autour de votre passion.

    Fatiha

  • Xavier@ loi de lattraction 1 novembre à 16 h 41 min

    Salut Cédric,

    C’est vraiment un super Idée.
    C’est ainsi que la plupart des millionnaires du net procèdent.
    Les niches trop généraliste ne rapporte pas vraiment grand chose.
    par contre, lorsqu’on cible un domaine bien précis et qu’on est passionné par ce qu’on fait, on ne rencontre aucun blocage et l’argent vient tout seul.

    Super Article avec le style que j’aime.

    Amicalement,
    Xavier
    http://www.loidelattraction-bonheur.com

  • Dorian 3 novembre à 21 h 40 min

    Excellent ! Une belle preuve de comment on peut gagner de l’argent avec sa passion. J’ai beaucoup gagné grâce à un jeu vidéo également mais cela demande pas mal d’entrainement et de rester au top niveau. Pas toujours facile ! Mais on peut tirer profit d’une passion de bien des façons et cet article en est la preuve.
    Merci.
    Dorian

    • Cédric Vimeux 4 novembre à 10 h 57 min

      Salut Dorian,

      De quel jeu s’agissait-il ?

  • Victor@Technique de Vente 5 novembre à 10 h 28 min

    Bonjour Cédric,

    Ça me rappelle une citation de Victor Hugo que je trouve approprié:
    « Lorsque la passion est forte, il n’est de digue ni de mur que son courant
    n’emporte. »

    Bonne journée

  • samuel@entrepreneur d'internet 21 novembre à 6 h 39 min

    Bonjour Cédric,

    Je trouve cela ingénieux et me fais penser que l’on peut également le transposer dans un autre jeu tout aussi populaire qu’est FIFA ou PRO EVOLUTON SOCCER.

    De plus en plus de personnes sont accro à ce jeu et ne savent pas bien y jouer.

    Amicalement,

  • Pascal 10 décembre à 16 h 57 min

    Bonjour Cédric,

    je suis accro de bagnoles.
    Pour le moment, je ne vois pas comment monétiser une telle passion avec un blog.

    Si tu as des conseils, je suis preneur.

    à bientôt!

    Pascal

Post comment

real money casinos new zealand