Avr
18

Comment obtenir plus de fans ciblés sur facebook


Article invité rédigé par Biba Pédron, créatrice du blog Networking et Reseaux Sociaux

Nombre de clients ou personnes qui me contactent me demandent toujours comment animer leur page Facebook, et surtout comment y attirer plus de trafic et de fans.

Il y a de nombreuses façons pour obtenir des fans, et en voici quelques exemples simples que vous pouvez mettre en place rapidement, même si vous n’avez pas encore bien compris le fonctionnement de Facebook.

Mais avant, ce qu’il ne faut ABSOLUMENT pas faire pour avoir plus de fans, c’est d’acheter des fans.

Vous avez de nombreuses sociétés qui vous proposent de 500 à 2000 fans ou plus en 48h. Cela n’a aucun intérêt, car souvent ce ne sont pas de vrais comptes et surtout ce ne sont pas des gens ciblés.

Le but des réseaux sociaux est bien de constituer un réseau efficace, donc ce qui compte ce n’est pas le nombre de fans ou d’amis, mais la qualité de ces fans afin de les convertir en clients potentiels.

Il est de loin préférable d’avoir 300 ou 500 fans dont la majorité aiment vos services et produits et deviennent clients que d’avoir 10000 fans, qui mettent des commentaires sans grand intérêt sur votre page, et ne s’intéressent absolument pas à ce que vous faites.

Voici 11 techniques très simples pour avoir des fans ciblés :

page fan facebook

1. Choisissez bien le nom de votre page

Avant tout, lorsque vous créez la page, choisissez bien le nom car vous ne pourrez le modifier qu’une seule fois.

Assurez-vous qu’il soit clair, que cela reprenne le nom de votre blog/site, produit ou livre, voire votre nom si vous êtes une personne public, et que vous faites votre branding sur votre nom afin de développer votre notoriété.

Vous pouvez avoir une page perso et une fan page à votre nom – mais l’url sera différent.

Par exemple www.facebook.com/biba.pedron qui est ma page perso – et je pourrai avoir www.facebook.com/bibapedronfans ou www.facebook.com/bibapedronpage si je souhaitai avec une fan page avec mon nom.

Une fois que vous avez atteint 25 fans, allez sur https://www.facebook.com/username pour nommer votre page et éviter l’alignement de chiffres proposé par Facebook.

Contactez 25 de vos « vrais amis » ou personnes que vous connaissez vraiment- obtenez vos 25 fans – changez l’url, et commencez à promouvoir votre page.

Si vous avez déjà plus de 25 fans et n’avez pas encore fait cette étape, faites le maintenant, le nom de votre page sera beaucoup plus facile à retenir pour vos lecteurs et fans et plus facile à en faire la promotion.

Par exemple, si je vous dis de me rejoindre sur ma fan page www.facebook.com/networkingreseauxsociaux, c’est beaucoup plus engageant et attractif que de vous demandez d’aller sur www.facebook.com/193857463

2. Utilisez une couverture attrayante

Depuis l’année dernière, Facebook a mis en place Facebook timeline qui a changé le look de la page, pour la rendre plus attractive, et aussi permettre de mettre une image de couverture/bannière en haut de page.

Profitez de cet espace pour attirer plus de fans, pour précisez qui vous êtes et ce que vous faites.

Exemple sur ma fan page.

Attention, ne pas mettre cliquez « J’aime » dans votre texte, c’est interdit par Facebook et ils pourraient supprimer votre compte.

Mais vous pouvez indiquer votre nom, fonction, votre expertise, les bénéfices de vos services ou produits, une citation en relation avec votre activité.

Bref soyez créatif quant aux images et textes que vous allez utiliser. N’hésitez pas à modifier cette couverture régulièrement. Lors d’évènements spéciaux, de fêtes, anniversaires ou pour annoncer l’un de vos webinaires par exemple.

3. Invitez vos fans via votre blog, email, newsletter

C’est comme tout en marketing, ou pour un site/blog il ne suffit pas de le mettre en ligne et attendre que les gens le trouvent. C’est à vous de communiquer et amener le trafic sur votre page.

Informez vos lecteurs à rejoindre votre fan page à la fin de vos articles sur votre blog, en signature dans vos emails, et mettez un lien sur votre newsletter.

Faites de vos invitations un appel à l’action. Précisez bien, « venez me rejoindre sur ma fan page et Cliquez « Like/J’aime » ». Le fait de le noter noir sur blanc, augmentera le nombre de personnes qui passeront à l’action.

4. Invitez vos amis via votre page perso

Si vous avez déjà des amis ciblés su votre page perso , invitez les à vous rejoindre sur votre fan page. Attention ici, inutile d’inviter votre famille, cela ne vous apportera rien au niveau professionnel. Gardez bien les conversations séparées.

5. Postez minimum 2 fois par jour

Si vous décidez de mettre en place une fan page c’est pour l’utiliser. Sinon ne perdez pas votre temps. Donc une fois votre page en ligne, il est important d’être actif et pas seulement une fois de temps en temps mais de façon constante et TOUS LES JOURS.

Pour attirer l’intérêt de vos fans et faire qu’ils viennent régulièrement sur votre page, il faut donc mettre du contenu régulièrement et 2 fois par jour est un minimum. Car plus vous posterez plus Facebook mettra vos messages plus visibles dans le fils d’actualité de vos fans.

Attention, je le répète souvent mais c’est très IMPORTANT, ne pas faire de l’auto-promotion en permanence, sinon les lecteurs ne regarderont même plus ce que vous postez. La règle est 80% d’information générale et 20% de promotion.

Sachant qu’en ce qui concerne la promotion, il ne faut pas utiliser les réseaux sociaux pour vendre, mais bien pour rediriger le trafic sur votre site/blog et c’est là que vous proposerez une offre.

Pour ce qui est des informations générales, cela peut être :

Et bien d’autres…

6. Soyez interactif avec vos fans

Si vous souhaitez du trafic sur votre page, assurez vous de répondre à vos lecteurs. Cliquez « j’aime » sur leurs commentaires, répondez s’ils posent des questions.

Allez sur leur page et mettez des commentaires à leurs messages également. Partagez leurs messages sur votre page, si le sujet est approprié et ciblé et bien sur toujours en rapport avec votre sujet.

7. Proposez un concours

Offrez un ebook, un cd, une session de coaching gratuite, etc.

Déterminez la durée du concours par exemple une semaine. Faites la promotion de ce concours pour attirer le plus de monde – Mentionnez-le sur vos autres pages réseaux sociaux comme Twitter, Lindekin ou Viadeo, pour ramener le maximum de monde sur votre fan page. Et en fin de semaine, annoncez le gagnant.

8. Liez vos pages réseaux sociaux

Il existe de nombreux plugins qui vous permettent de poster sur toutes vos pages à la fois. Profitez en ainsi vous ne perdrez pas de temps à tout reposter sur chaque page. Utilisez Hootsuite, pour programmer vos messages à l’avance.

Régulièrement invitez les personnes qui vous suivent sur Twitter, Lindekin ou Viadeo de vous rejoindre sur Facebook. Par exemple lors d’un concours, ainsi vous créez une raison pour eux de cliquer « J’aime » sur votre page.

9. Mettez un badge sur votre blog

C’est une autre façon de diriger du trafic de votre blog à votre fan page.

Cliquez-ici pour trouver les badges.

10. Créez des évènements

Hormis le concours, vous pouvez avoir le fan de la semaine.

Demandez à vos fans de partager vos messages en incluant votre nom ou celui de votre fan page en utilisant le sigle @, et en fin de semaine vous mettez en avant le gagnant sur votre fan page, mais aussi votre blog et/ou email. Afin de le remercier de vous avoir fait de la publicité, mais ainsi en le mettant en avant comme gagnant vous aussi lui donnerez de la visibilité à vos fans et vos lecteurs.

C’est une situation gagnant/gagnant.

De plus cela incitera les autres à participer les prochaines fois.

11. Faites la promotion de vos messages

Récemment Facebook a inclus la fonction de promouvoir un message pour 5,10 ou 100 dollars ou euros.

Cela coûte moins cher que de faire une pub Facebook, et cela augmente le trafic que vous recevrez sur ce message en particulier – Profitez-en pour rendre votre message plus visible en cliquant sur l’étoile (* Highlight) qui strouve en haut à droite de votre message, ainsi il prendra toute la largeur de la page et attirera aussi plus l’œil des lecteurs.

Il existe bien d’autres façons d’attirer des fans, mais ces 11 techniques sont vraiment très simples et vous pourrez les mettre en place sans problème et dès maintenant.

Donc à vous de jouer !

Article invité rédigé par Biba Pédron, créatrice du blog Networking et Reseaux Sociaux. Business coach et consultante, Biba assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité sur internet, et à transformer leurs contacts en clients.

Rendez-vous sur Networking et Réseaux Sociaux pour télécharger gratuitement son livre « 7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D’affaires en moins de 12 mois » et une série de 6 vidéos gratuites.

50 Comments to “Comment obtenir plus de fans ciblés sur facebook”

  • Olivier Monteux@Social Media Pro 18 avril à 16 h 50 min

    Bravo Pipa,
    bon article qui explique bien le b.a.-ba d’une page Facebook.

    A noter qu’il n’y a plus besoin de 25 mentions j’aime pour choisir l’url d’une page, c’est possible des la création ! (J’en ai créé une il y a deux semaine et j’ai vu ça, sinon je n’aurais pas été au courant non plus, Facebook ne communique pas des masses sur leur petites modifications !) )

    Bonne continuation !

    Olivier

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 18 avril à 16 h 57 min

      Bonjour Olivier,

      Facebook change souvent les conditions – Avant il fallait 25 fans avant de prendre le nom, maintenant parfois il est possible de le faire a moins de 25 personnes. Mais si vous avez plusieurs fan page, en ce moment après la 2eme, il faudra effectivement avoir les 25.

      Mais une fois de plus comme ils changent tout le temps sans prevenir, tout ceci peut encore changer. – Il faut donc voir au moment ou vous devez le faire.

      Biba

  • camille thebagshunter 18 avril à 16 h 54 min

    Merci pour cet article,

    Par contre je tiens à témoigner pour la promotion sur FB.
    J’ai dépensé dans mes 120 € pour promouvoir certain des articles réalisé pour des clients;
    J’ai eu beaucoup de ‘ »J’aime » et mon nombre de fan a fait un bon de 3000 (16600 now) site befashionlike.net

    Âpres analyse je me suis rendu compte que les fans gagnés via l’option « Promouvoir » etaient en provenance d’Afrique du Nord. Du coup quand je fais un article j’ai beaucoup de j’aime mais je n’atteins pas la population de France, donc le ROI est pratiquement nul.
    Donc pour l’instant je n’utilise plus cette option, il faut absolument que facebook offre la possibilité de ciblé la population lorsqu’on utilise l’option « PROMOUVOIR ».
    Personnellement à ce jour , je ne suis pas trop satisfait

    • Jérôme@changer de vie par l'action 19 avril à 18 h 05 min

      Intéressant ce retour, merci Camille pour l’analyse.

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 19 avril à 18 h 11 min

      Bonjour Camille,

      C’est pour cela que je dis souvent que le nombre de fans n’est pas le plus important, mais bien la qualite –

      Oui il est dommage que ces pub ne soient pas cibles non plus

      BIba

    • Corine 22 avril à 6 h 35 min

      Bonjour ,

      Si vous passez par le gestionnaire de publicités, vous pouvez promouvoir votre page ou un article de votre page en choisissant votre public, Pays , age , les centres d’intérêts de vos prospects ……..
      Vous pouvez choisir le montant de votre campagne , ce qui vous permet de ne pas dépasser votre budget

      Bonne journée

      Corine

  • fatiha 18 avril à 16 h 54 min

    Bonjour Cedric et BIba,

    Moi qui cherchait en vain des infos sur comment gérer son reseau facebook ? la réponse est enfin arrivée…Merci à vous !

  • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 18 avril à 16 h 59 min

    Merci Cedric,

    J’espere que mes conseils aideront de nombreuses personnes a mieux comprendre et gerer Facebook.

    Biba

  • tina@appel d'offre Tunisie 18 avril à 17 h 08 min

    Bonjour,
    Merci pour ces astuces. De ma part, j’apprécie le contact avec l’autre sous forme des messages écrits sur des images parlantes.

  • Hafid de bons plans 18 avril à 17 h 34 min

    Bonsoir,

    perso, je fais pas trop attention à facebook car depuis qu’il faut payer pour montrer ses publications aux fans, je ne suis plus vraiment à 100 % dessus.

  • Michele@surlechemindesoi 18 avril à 18 h 08 min

    Merci Cédric d’avoir invité Biba Pedron, avec cet excellent article aux conseils très judicieux pour développer notre visibilité sur internet

    Biba est L’Expert des réseaux sociaux, bien connue aux Etats Unis, avec qui j’ai eu le plaisir de parler récemment et en toute simplicité.

    Je vous en reparlerai très prochainement ;-) A bientôt donc !

    Amicalement,
    Michèle MONTAGNON

  • Benjamin Challoy@Comment-Faire-Blog 18 avril à 18 h 44 min

    Bonjour tout le monde,
    j’aime bien ce détail, mais j’ai une question, de quand date cet article exactement, car la mention : »Attention, ne pas mettre cliquez « J’aime » dans votre texte, c’est interdit par Facebook et ils pourraient supprimer votre compte. » est fausse. De nos jours nous pouvons à nouveau mettre cette mention : « cliquez sur j’aime » dans notre couverture.

    Sinon merci à Biba pour ce résumé, j’ai appris quelque chose par rapport aux badges !

    A bientôt,
    Cordialement,
    Benjamin

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 18 avril à 20 h 53 min

      Bonjour Benjamin,

      Je connais de nombreuses personnes qui ont eu leurs pages supprimees ces derniers mois – car elles avaient « cliquez sur J’aime » dans le texte de leur couverture- donc il faut faire tres attention –

      BIba

    • Olivier Monteux@Social Media Pro 19 avril à 9 h 43 min

      En effet Benjamin, depuis début mars il n’y a plus qu’une seule règle pour les couvertures: 20% de texte maximum.

      Les conditions générales ont été changées, surement en prévision du nouveau newsfeed, et les call to action, adresse de contact, & site web ainsi que les réductions sont autorisés à présent.

  • Jérémie@écrire de la science-fiction 18 avril à 20 h 13 min

    Bonsoir Cédric et Biba,
    Merci pour ces conseils, il est clair que j’ai de quoi progresser dans mon utilisation de facebook ! Par contre, difficile pour moi de poster 2 messages par jour… Par contre, le concours me semble plus accessible.
    Pour mon ancien blog, j’avais utilisé http://www.pagemodo.com pour créer un nouveau bouton dans la barre sous ma bannière pour insérer une page avec le formulaire d’inscription à ma newsletter. Mais en version gratuite, ça manquait un peu de possibilité de personnalisation…
    A bientôt,
    Jérémie

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 19 avril à 15 h 35 min

      Bonjour Jeremie,

      2 postes par jour cela ne prend que quelques seconds, vous pouvez en mettre 1 le matin et 1 le soir – ou lorsque vous regarder vos emails, prendre l’habitude de mettre un poste.

      Vous pouvez aussi programmer vos postes a l’avance avec Hootsuite ou autres systemes et la il n’y a plus d’excuses.

      Il faut juste s’y mettre.

      Bon courage

      Biba

  • Corine 18 avril à 21 h 29 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes ces infos où on apprend beaucoup de choses intéressantes.
    J’ai en effet une page fan sur fb (créations de bijoux) où je présente régulièrement mes nouvelles créations, mais pour la développer j’ai dû passer par la pub payante interne via facebook (31€ pou 1 mois) que je trouve assez ciblée et bien moins cher qu’adwords de google. La pub facebook est vite rentabilisée car ça m’amène régulièrement des fans.. et des ventes.. et après des recommandations de mes clientes satisfaites.

    Voila pour ma modeste expérience.
    Cordialement.

  • site internet nice 18 avril à 23 h 25 min

    Pour info seulement, il y a plusieurs appli Facebook et / ou des services internet qui permettent de gérer vos comptes sociaux comme pour les publications de vos articles sur WP.

    A savoir, quand et où poster, partager sur .. bref, tout pleins d’utilitaires fort utiles !

  • Alexandra 19 avril à 0 h 07 min

    Bonjour Biba,

    Merci pour cet article. Cela fait plaisir de constater que je suis dans le bon depuis le début (à peu de choses près), par rapport à tous les points énoncés :-)

    > lorsque vous créez la page, choisissez bien le nom car vous ne pourrez le modifier qu’une seule fois.

    Là je ne suis pas d’accord, j’ai 2 pages Facebook et on peut changer le nom de la page quand on le souhaite. Je l’ai déjà fait…

    J’aimerais profiter de l’occasion, puisque l’on est dans le sujet des « fans ciblés », pour faire un petit bilan par rapport à la page Facebook de mon blog.

    Mise en ligne depuis le 23/07/12, j’ai pu à ce jour avoir 720 fans. De ce côté là, je suis assez satisfaite.

    Par contre je suis totalement insatisfaite au niveau des « fans ciblés ». Le thème de mon blog étant sur le développement personnel, j’ajoute régulièrement des citations texte ou citations images en plus des publications de mes articles (nouvelles et anciennes).

    Seulement voilà, je sens bien que la majorité de ces personnes aiment juste la page pour les belles citations qui y figurent. Et comme je le disais déjà en commentaire sur autre blog, ces personnes me donnent trop l’impression qu’elles vivent dans le monde des « bisounours »…

    Je veux dire par là que ce n’est pas ce type de personnes qui sera susceptible de s’intéresser au contenu de mon blog et devenir d’éventuels prospects. Alors les convertir en clients, je n’y compte même pas.

    Ca ne m’intéresse pas d’avoir autant de fans si ce n’est que pour « aimer » des belles citations. Moi ce qui m’intéresse, ce sont des fans ciblés, qui aiment vraiment mon blog pour ce qu’il est et avec qui je peux interagir par rapport aux articles que j’écris.

    Du coup j’ai lâché un peu la page. Je ne suis plus du tout motivée à l’animer comme avant et je me demande vraiment son utilité si ce n’est que pour une partie du trafic qui en provient…

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 19 avril à 0 h 59 min

      Bonjour Alexandra,

      Est ce que les citations que vous mettez sont en rapport avec votre activite –

      Il est vrai que j’avais dit dans un article precedent que les citations fonctionnent tres bien sur Facebook, mais il faut choisir des sujets ou citations en rapport a votre theme. Sinon tout le mnonde clique j;aime et s’arrete la –

      Il est important aussi que vous mettiez suffisamment de contenu et information generale en plus des citations – que les lecteurs voient de suite l’interet de la page et qie si les informations m eles interessent pas ou ne les concernent pas, ils ne reviennent pas , car ils ne vous interressent pas non plus.

      Il est vrai que sur le marche francophone, les gens ne reagissent pas non plus comme sur le marche abglophone que je connais beaucoup mieux pour y etre depuis 10 ans.
      J;ai note que les gens sont moins reactifs en general pour tout ce qui est business, mais utilisent plus facebook a titre personnel pour mettre des infos sans grand interet.

      En revanche mon conseil – ne lachez pas, c’est justement la constance de ce que vous faites qui fera la difference a moyen terme – Si vous arretez maintenant il faudra tout reprendre du debut dans quelques mois –

      Vous pouvez regarder cette video presentation que j’avais faites il y a quelques mois –
       » Comment décrocher de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux en seulement 15 mn »
      http://youtu.be/jWNVaYBXecM qui peut vous donner des infos supplementaires.

      Bonne continuation

      Biba

      • Alexandra 19 avril à 21 h 06 min

        Bonsoir Biba,

        Et merci pour votre réponse.

        > Est ce que les citations que vous mettez sont en rapport avec votre activite ?

        Oui toujours en rapport avec le bien-être, thème de mon blog

        > Il est important aussi que vous mettiez suffisamment de contenu et information generale en plus des citations

        C’est ce que j’essaye de faire depuis peu, moins de citations et plus de contenu

        > J;ai note que les gens sont moins reactifs en general pour tout ce qui est business, mais utilisent plus facebook a titre personnel pour mettre des infos sans grand interet.

        Je confirme, j’en étais arrivée à la même conclusion. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais décidé de mettre plus de citations pour faire un peu plus réagir les fans.

        Merci pour la vidéo, je vais la visionner un peu plus tard dans la soirée.

    • Olivier Monteux@Social Media Pro 19 avril à 9 h 55 min

      Bonjour Alexandra, Attention changer de nom de page n’est pas si simple (et je parle bien du nom de la page, pas de l’url qui lui peut être changé UNE fois très facilement.

      Il y a 2 cas de figure :
      Vous avez moins de 200 mentions j’aime: Vous pouvez changer de nom aussi facilement que vous le souhaitez.
      Vous avez plus de 200 mentions j’aime: Vous ne pouvez plus changer de nom
      Selon certains sites, il y aurait peut être une possibilité en utilisant FB en ENGLISH(US) et en contactant Facebook via un formulaire de contact en anglais, avec un document officiel prouvant que votre nom de business à changé… 50% des demandes seraient rejetés!
      Mais perso j’ai testé et je ne vois pas le lien pour le formulaire, il est donc probable que FB est viré cette possibilité.

      • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 19 avril à 15 h 28 min

        Merci Olivier pour cette precision que je n’avias pas mentione.

        Biba

      • Alexandra 19 avril à 20 h 55 min

        Bonjour Olivier,

        Effectivement je vois que sur ma page qui a plus de 700 fans, je ne peux plus changer le nom tandis que sur mon autre page qui a moins de 200 fans, je peux le changer.

        Merci pour cet éclaircissement, c’est bon à savoir ;)

  • tresor 19 avril à 0 h 41 min

    Bonjour Cédric,
    Merci pour le partage de tout ceci et à très bientöt

  • Des Trucs Pour Changer De Vie 19 avril à 11 h 30 min

    En fin de compte, j’ai bien l’impression que Facebook devient de plus en plus « compliqué ».

    Merci pour l’article.

    Sam

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 19 avril à 15 h 31 min

      Bonjour Sam,

      Ce qui n’est pas simple c’est qu’ils changent les regles en permanence, sans en faire trop de pub, donc on decouvre au fur et a mesure.

      Ce qui est sure c’est que plus cela va avancer, plus il faudra payer pour etre vu – Mais Twitter est en train de mettre le meme principe en place – Donc il avancent tous dans le meme sens.

      BIba

  • Christian de Destresse Marketing 19 avril à 12 h 58 min

    Salut Biba, salut Cédric,

    Ben mince, moi qui retarde toujours le petit jeu Facebook je n’imaginais même pas qu’il y avait un règlement!!!

    C’est drôle mais bien que je sois convaincu qu’il faut que je m’y mette, un tout petit quelque chose me dit en mon for intérieur que le délai dans lequel je vais le faire vient encore d’en prendre un coup.

    Merci de m’avoir appris que Facebook, ce n’était pas seulement ouvrir une page et laisser venir à moi les petits amis.

    @+
    Christian.

  • Alain 19 avril à 14 h 39 min

    Merci pour tous ces conseils.

  • karim@travail a domicile 20 avril à 4 h 16 min

    merci Biba pour tes conseils, un emarketeur qui se respecte doit cerner le trio magique du trafic : google, facebook et youtube. tu as bien donné les bonne pratique concernant un composante de ce trio magique, certes la facebook marketing est vaste mais le coeur de ce type de marketing est le ciblage et la récolte des fans, une fois cette liste devient de plus en plus grande il faut passer a une autre étape de la facebook marketing : la fidélisation des fans.
    encore un grand merci Biba et c’est toujours une joie de lire tes articles :) .
    et merci biensur a Cédric au passage :)

  • Abel ait 21 avril à 3 h 26 min

    Beaucoup de blogueurs font recours au pop-up qui s’affiche pour aimer la page avant de lire l’article du blogue et je crois que c’est une méthode efficace pour gagner des fans mais c’est irritant en meme temps pour les visiteurs notamment quand elle s’affiche sur toutes les pages et non seulement la page d’accueil.

    Merci Biba pour tous ces conseils très pratiques

  • Valentin 23 avril à 11 h 28 min

    Merci pour cet article,

    Cependant j’aimerais en savoir un peu plus sur votre concept de fan de la semaine car je ne vois pas comment comptabiliser les partages. On créer un évènement, les gens s’inscrivent à celui ci mais que ce passe t-il après, que doivent faire les clients exactement ???

    Un peu de précision ne serait pas de refus :)

    Merci encore ;)

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 23 avril à 16 h 18 min

      Bonjour Valentin,

      Sachant que chaque fan va vous tagger en utilisant le sigle @, tous les messages vont apparaitre sur votre page, ainsi, vous savez qui a partage et combien de fois ils l’ont fait-

      En fin de semaine vous avez juste a comptabiliser qui a ete le plus actif.

      Biba

      • Valentin 23 avril à 16 h 52 min

        D’accord mais ma fan page contient plus de 8000 fans, ma page risque d’être très encombré avec tout ces tags non ?

        Merci pour votre retour

  • Christine Votre Efficacite Personnelle 23 avril à 16 h 18 min

    Merci Biba et Cédric de l’avoir invitée!

    Je viens de changer le nom de ma page FAN, c’est quand même mieux que tous les chiffres en fin d’adresse.

    Je regarde et suivrai vos conseils, si toutefois la technique ne me bloque pas en route.

    Bien amicalement,
    Christine

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 23 avril à 16 h 26 min

      Bonjour Christine,

      Contente que cet article vous ait donne au moins ce conseil – Et oui cela va etre plus simple pour en faire la promotion.

      A bientot

      Biba

  • samuel@entrepreneur d'internet 24 avril à 12 h 40 min

    Salut Biba,

    très bel article qui explique comment promouvoir sa page sur facebook.

    Je dois avouer que depuis que j’ai créé la mienne, je n’arrive pas encore à trouver du temps pour la faire décoller.

    Entre boulot, rédaction d’articles, lecture de nouveaux e-books et quelque moment pour la famille, ce n’est pas facile; mais je vais essayer de le mettre en pratique

    Amicalement,
    Samuel

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 25 avril à 18 h 19 min

      Bonjour Samuel,

      Le meilleue moyen de regler vos prblemes de temps est de bloquer des creneaux horraires par jour sur votre agenda et tous le 15 a 30 minutes prevoir une tache particuliere –

      Et le plus important respecter votre agenda – Cela permet d’etre plus concentrer sur chaque tache et de faire plus de chose dans une journee –

      Testez et dites tenez moi enforme si cela vous a aide.

      Biba

  • Sarah 24 avril à 23 h 07 min

    Bonjour,
    Merci pour les conseils. Débutante dans le blogging, je suis friande de bonnes informations. Sur ma page Facebook, j’ai payé pour promouvoir une publication. Le lendemain pas plus de fans mais les visiteurs sur mon site avaient été beaucoup plus nombreux. On ne peut pas tout avoir !! Mais pour un site récent quel plaisir de voir le pic sur Google Analytics.

  • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 25 avril à 18 h 27 min

    Bonjour Sarah,

    Felicitation pour votre 1ere publication – Le resultat depend peut etre de l’offre ou du post dont vous avez fait la promotion si vous demandiez aux personnes de cliquez « J’aime » ou si vous parliez de votre blog-

    Personnellement lorsque je promote un post ,mon choix est d’envoyer les gens sur mon blog afin de s’inscrire a mon ebook gratuit- car une fois sur ma mailing liste , la liste m’appartient –

    Les fans ne vous appartiennent pas mais appartiennent a Facebook et il devient de plus en plus difficile de communiquer gratuitement sur Facebook, sachant qu’il n’y a que 15 a 16% de vos amis ou fans qui voient vos messages dans leurs fils d’actualite a moins de payer.

    Mais une fois sur votre mailing list, vous pouvez envoyer vos emails et promouvoir vos produits ou services. Donc beaucoup plus rentable.

    Bonne continuation sur Facebook

    Biba

  • Vivi 26 avril à 14 h 06 min

    merci beaucoup pour cette publication, le sujet est tout à fait intéressant. Les astuces citées ici sont bien bonnes et je ne manquerez pas de les conseiller à mes amis.

  • Patrx de bloguerutile.com 28 avril à 16 h 10 min

    Merci pour tous ces conseils Biba.
    Je viens de réinviter mes amis à me rejoindre sur ma page fan, et à y inviter leurs amis.
    Et puis, … il faut que je pense aux concours et évènements.

    A+

  • Jérémie@nouvelles de science-fiction 30 avril à 16 h 55 min

    Salut Cédric,
    La manip du conseil 1 pour enlever les chiffres du nom de la fan page marche même avec 3 fans (oui, j’ai si peu de fans pour l’instant… mon blog est tout jeune).
    En tout cas, merci, c’est mieux pour que les gens retiennent l’adresse ;)
    Jérémie

    • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 30 avril à 17 h 01 min

      Bonjour Jeremie,

      Oui comem indiaue dans d’autres commentaires – comme FB change avant c’etait 25 personnes minimum, et maintenant si c’est votre 1ere page cela peut se faire de suite.

      Si vous n;avez que 3 fans, assurez vous de communiquer avec toutes les personnes que vous connaissez – Envoyez un email a votre liste pour qu’ils vous rejoignent si vous en avez une – Indiquez votre page en signature d’email et dans toutes vos comminications.

      Biba

  • suzanefr 10 mai à 14 h 18 min

    Je trouve que c’est un parfait article . J’aai une page facebook et avoir plus de fans ça m’a été toujours très difficile mais bon :p il me semble que je n’ai pas utilisé encore vos astuces . je vais essayer et voir le résultat .

    Merci encore et bonne continuation

  • aurelie 16 septembre à 10 h 41 min

    Bonjour,
    Moi j’utilise plusieurs site d’échange de fan et visiteur comme you4like c’est un site complet avec échange de fan, fallowers, auto surf et youtube donc je vous le propose et dites moi ce que vous en pensez apres avoir tester

    cdlr
    aurel

  • Webdatis 28 octobre à 10 h 47 min

    Bonjour,
    Comme Aurélie, j’utilise des outils pour augmenter rapidement les fans dans l’objectif que plus on a des fans plus la page est intéressante. Une méthode très pratique pour ce qui commence à promotionner la page

Post comment

real money casinos new zealand