Août
26

Devenez James Bond !


Fan de James BOND ? Inscrivez-vous ci-dessous :

Prenom:
Email:

Ton adresse email est en securite

Ceci est un article invité, écrit par Olivier JADZINSKI du blog euKlide, dans le cadre de l’évènement « Astuces & Découvertes ».

Non, je ne vais pas vous transformer en agent secret.

Juste vous donner quelques conseils inspirés du héros de Ian Flemming et que vous allez pouvoir appliquer au quotidien, que vous teniez un blog, une entreprise ou même dans votre vie personnelle.

James Bond, Olivier Jadzinski, euKlide, Astuces et Découvertes

Ainsi, vous trouverez ci-dessous un slide qui reprend quelques un des aspects de James Bond que je vous décris par la suite :

Pour les non anglophiles, quelques petites explications :

1.Finissez toujours ce que vous avez commencé

James Bond arrive toujours à atteindre son objectif et il n’arrête pas sa mission avant d’être arrivé à ce qu’il doit faire.

2. Maitrisez la technologie

Les  nouveaux produits à la mode doivent vous aider dans votre vie … mais vous ne devez pas en devenir un esclave.

Oui, vous pouvez recevoir vos e-mails sur votre téléphone, mais est-ce une raison de se jeter sur le téléphone à chaque alerte ? Imaginez-vous allez relever votre boîte postale à chaque fois qu’une publicité vient s’y déposer…

3.Analyser votre ennemi

Le célèbre agent secret sait tout de son/ses adversaire(s), que ce soient au niveau des forces ou des faiblesses. Et cet élément lui permet de se sortir de nombreuses situations.

4.Portez le bon costume

Bien que les acteurs incarnant Bond ont changé, son « uniforme » est toujours le même.

Cela ne signifie pas que vous devez toujours porter les mêmes habits, mais tout simplement que vous devez avoir des vêtements adaptés aux situations que vous vivez.

5.Ne gaspillez pas vos munitions

Avez-vous déjà compté combien de balles de revolver utilisent ce héros dans chaque épisode? Très très peu, voir parfois aucune.

Chaque munition est utilisée à bon escient. Il doit en être de même pour vous : concentrez-vous sur l’essentiel ! Et visez juste !

6.Restez cool

L’une des images les plus parlantes à ce sujet est le détonateur qui doit faire exploser une bombe dans un endroit où est emprisonné James Bond.

Il arrive à se défaire de ses liens, mais pas à arrêter le détonateur. Pourtant, il ne s’énerve pas et s’en sort toujours.

7.Gardez le sens de l’humour

Autre élément remarquable, notamment dans les films : il y a toujours une plaisanterie, une moquerie du héros envers son adversaire.

Et cela se passe toujours dans une situation délicate.

8.Soyez Loyal

C’est une des qualités de Bond. Il se donne corps et âme au royaume de Sa Majesté et n’est jamais passé à l’ennemi.

Dernièrement, je jouais à la pétanque. Alors que la partie débutait, et que j’avais un adversaire tenace, on s’est mis à discuter d’un point … pour lui, difficile de dire qui tenait le point. Je me suis alors déplacé pour voir laquelle des boules « tenaient », comme on dit. Et sans mesurer, je lui donnais le point. Il m’en remercia bien évidemment.

Mais ce qui me fit encore plus plaisir, c’est que lors du point décisif, la même situation se produisit. Marquai-je le treizième point ou revenait-il à égalité ?

Alors que je m’attendais à ce qu’on sorte « le  mètre » pour mesurer les distances, mon partenaire de jeu m’accorda le point. Brillante décision non ? Sauf que pour être loyal, et le montrer, je demandai à ce qu’on mesure quand même… cela ne changera rien, je fus désigné vainqueur.

9.Soyez courageux

La peur n’évite pas le danger. James Bond n’a pas froid aux yeux, il tente et réussit. Si vous ne tentez pas, vous ne pouvez pas réussir !

10.N’acceptez pas de compromis

Notre héros en costume ne transige pas : il a une mission et n’arrête que quand celle-ci est totalement réalisée. Pas à 50%, ni à 90% mais à 100%

Bien entendu, James Bond a ses détracteurs, mais il inspire surtout le respect … comme vous souhaitez le faire , non ?

18 Comments to “Devenez James Bond !”

  • Patrick@création site internet 26 août à 11 h 41 min

    Bonjour,

    j’ajouterais, entourez vous de jolies femmes …

    oups je sors…

    PS : lorsqu’on coche « Affichez un lien vers mon dernier article », on a une erreur :

    Error. Parsing JSON Request failed. Fatal error: Out of memory (allocated 30932992) (tried to allocate 207 bytes) in /homepages/15/d329118455/htdocs/virtuose-marketing/wp-includes/class-simplepie.php on line 11533

  • Sam@Des Truc Pour Changer De Vie 26 août à 12 h 31 min

    On va tous devenir des James Bond, ça promet ! ;-)

    Mais la comparaison est très bien trouvée. Elle illustre parfaitement ce qu’il faut faire. Peut-être parce que James Bond est le héros idéal tout simplement…

    Je vais essayer de commencer par être un demi-James Bond, avant d’en être un entier !

    J’ai également le même message: Error.Parsing JSON Request failed.undefined

    Cela fait déjà plusieurs jours. D’autre personnes ne l’ont pas. Mystérieux…

    Sam

  • Alexis 26 août à 14 h 04 min

    Hello =)

    Article original, dans la lignée de ce que l’on trouve sur le blog de Cédric =)

    De bons conseils, que l’on oublie souvent de mettre en pratique, pourtant tellement cruciaux. Je trouve l’exemple de james bond assez bien choisit, car ta manière de le présenter montre un personnage réfléchit et alerte en général, qui sait à la fois être cool, planifier ses stratégies, et s’adapter en fonction des situations.

    Alexis

  • Ecole du bien etre 26 août à 14 h 09 min

    Je dirai mission réussie à 110% pour arrêter…toujours un petit bonus en plus auquel personne ne s’y attend… j’ai retenue cela de mes nbreuses lectures sur le net.

    A bientôt 007 !

  • Emilie 26 août à 14 h 45 min

    Bonjour,

    Quelle façon intelligente et originale de s’inspirer d’un film pour trouver de bons conseils à appliquer à la vie professionnelle et personnelle ! Merci beaucoup, Olivier!

  • Didier 26 août à 15 h 22 min

    Bonjour,

    Bonne idée de faire le parallélisme entre Bond (« James Bond ») et le parfait entrepreneur. Le calme, la maîtrise, le savoir faire, l’observation et le grain de folie : l’humour anglais et la témérité du héros qui connait les risques de son métier.

    Le tout avec la distinction du gentleman anglais, en tout cas dans épisodes précédents (les derniers sont un peu moins classieux…). Bref, ce n’est pas l’endroit pour faire des critiques de films.

    Merci pour ces rappels simples et efficaces ;-)

    Didier

  • Olivier 26 août à 16 h 40 min

    Heureux que cet article vous ait plu … il y a beaucoup à apprendre des « héros » … ainsi certains prennent James Bond en modèle de séduction !

  • Thomas@Blog marketing 26 août à 16 h 45 min

    Belle comparaison, mais dans l’ensemble c’est plutôt cohérent. Comme quoi être entrepreneur, blogueur, … ça a un côté glamour :D

  • chems@polyval 26 août à 18 h 39 min

    Superbe analyse du modèle qui a fait l’un des personnages les plus réputés de l’histoire du cinéma… et excellent choix de l exemple; en fait il faut essayer de modéliser le produit et ses représentants, avec un ensemble de qualités attirantes…et fidèles comme on dit en programmation…

  • Malvina@constructeur maisons individuelles 26 août à 23 h 05 min

    Superbe article, j’adore ! un peu d’humour dans ce monde de brutes et tellement vrai en plus.

  • Quentin 27 août à 8 h 15 min

    Sympa comme article Olivier !

    C’est vrai qu’il est toujours intéressant de prendre des héros pour modèles !
    J’ai aimé prendre Patrick Jane, il a tout autant de charisme et d’humour que Bond ;)

  • judicael@astuces-economies 27 août à 19 h 40 min

    Bonjour à tous,

    J’ai vraiment bien aimé la comparaison. C’est d’ailleurs très vrai, c’est un modèle (marketing) à suivre et comme le dit Patrick « entourez vous de jolies femmes », en plus c’est vendeur ;)

  • Biba@NetworkingetReseauxSociaux.com 29 août à 0 h 10 min

    10 conseils tres judicieux – Et l’analogie avec James Bond est excellente,car les heros ont tjs raison et tjs le dernier mot.

    J’aime surtout le #10.N’acceptez pas de compromis – Tres vrai

    Biba

  • Davy@Webmarketing 29 août à 17 h 55 min

    J’adore le style de ton article :) Et en te lisant, tu te rends compte que pour le personnage, ils ont su trouver la panoplie de qualités, qui font que James Bond est un vrai héros. Ajoute cela à des gadgets à la pointe de la technologie et un physique irrésistible, et voila pourquoi 99% des hommes s’identifient à lui! Excellente comparaison, je vais aller sortir l’aston et c’est parti! PS : Au plaisir de te rencontrer lors d’une partie de pétanque !

  • Antoon@Video 4 mai à 14 h 39 min

    Excellent Olivier ! Comme toujours tu manies l’humour pour parler de thèmes importants.
    J’aime beaucoup la référence à James Bond

    Antoon

  • Tim@entrepreneur formation 21 décembre à 22 h 19 min

    Merci olivier pour ton travail au service de ta majesté,
    Je vient de découvrir ton article et j’ai passé un bon moment.
    Tes conseils sur l’humour et anecdote sur la loyauté sont très intéressants.
    Tim

Post comment

real money casinos new zealand