Sep
25

La 50e Loi : la peur est votre pire ennemi, de Robert Greene & 50 Cent

Author Cédric Vimeux    Category Webmarketing     Tags , ,

Pour réussir, vous devez vaincre vos peurs. Vous devez vous montrer intrépide.

Tel est le thème du livre que je vous présente aujourd’hui.

Il s’agit de La 50e Loi, écrit par Robert Greene… et le rappeur 50 Cent.

la 50e loi, robert greene, 50 cent

À travers des exemples tirés de la propre vie de 50 cent, mais aussi d’exemples historiques, Robert Greene vous dévoile les clés de l’intrépidité et de la réussite.

Cet excellent livre de 320 pages et divisé en 10 chapitres.

Je vous propose d’en lire un par jour, de dompter vos peurs, et développer votre intrépidité.

Voici ce que vous apporte La 50e Loi :

Jour 1 – Voir les choses telles qu’elles sont : Être Réaliste

À la fin du premier jour, vous avez appris à vous concentrer sur ce qui se passe vraiment autour de vous. Vous avez acquis une perception plus fine de la réalité. Vous savez comment obtenir plus de pouvoir, et vous êtes devenu plus réaliste que jamais

Vous avez découvert :

  • Ce qu’un dealer nommé Truth disait à ses revendeurs pour les motiver, et comment vous inspirer de ce conseil pour ne plus jamais avoir peur (ce conseil est valable, même si vous  ne dealez pas…)
  • Les 4 règles de conduite qui ont aidé 50 cent a devenir le meilleur dealer du quartier, et comment vous inspirer de ses règles pour devenir le meilleur dans votre domaine, quel qu’il soit…
  • Comment attirer à vous toutes les opportunités… en vous conduisant comme un enfant de 5 ans…
  • Ce que toutes les guerres passées, présentes et futures peuvent vous apprendre sur l’art et la manière de gérer les conflits (exemples historiques à l’appui)
  • L’aptitude que vous devez impérativement développer… Plus vous la développez, et plus vous savez lire le futur…

A la fin du premier jour, vous avez appris à vous concentrer sur ce qui se passe vraiment autour de vous. Vous avez acquis une perception plus fine de la réalité. Vous savez comment obtenir plus de pouvoir, et vous êtes devenu plus réaliste que jamais

Jour 2 – Tout s’approprier : Être Autonome

À la fin du deuxième jour, vous vous êtes libéré d’une des peurs qui empêche la plupart des gens d’être autonomes. Vous avez appris à être plus motivé, plus créatif, et plus vivant que jamais. Et vous savez maintenant comment ne dépendre QUE de vous-même… et jamais des autres.

Vous avez découvert :

  • Pourquoi naître dans la misère est un atout considérable pour réussir…
  • Les 5 uniques biens dont vous avez besoin réussir… et bonne nouvelle : vous êtes né avec ;)
  • Les 4 étapes indispensables pour atteindre l’indépendance mentale, puis l’indépendance financière… Inutile de chercher le second si vous n’avez pas le premier…
  • Ce que vous pouvez faire dès maintenant si vous travaillez pour les autres – En appliquant cette technique régulièrement, vous construirez les premières pièces de votre empire… et de votre indépendance prochaine…
  • La particularité que possèdent les individus vraiment indépendants – Cultivez cette particularité chaque jour, et vous n’aurez jamais besoin des autres pour atteindre la satisfaction…

À la fin du deuxième jour, vous vous êtes libéré d’une des peurs qui empêche la plupart des gens d’être autonomes. Vous avez appris à être plus motivé, plus créatif, et plus vivant que jamais. Et vous savez maintenant comment ne dépendre QUE de vous-même... et jamais des autres.

Jour 3 – Transformez le vil métal en or : Avoir le Sens de l’Opportunité

À la fin du troisième jour, vous savez comment tirer le positif de tout événement négatif. Vous vous êtes libéré d’une peur qui vous poussait jusqu’à présent à attendre le « moment propice » pour agir. Et vous avez appris à voir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Et à les saisir.

Vous avez découvert :

  • Comment un tueur à gages à failli tuer 50 cent, et ce que cette mésaventure a changé dans sa vie – Elle peut aussi changer la votre, et vous n’aurez pas besoin de vous faire tirer dessus…
  • La seule technique vraiment efficace pour transformer un événement négatif en opportunité positive – Devenez Maître dans l’art d’utiliser cette technique, et vous avancerez à bonds de géant…
  • L’attitude que vous devez savoir prendre en toute circonstance et ainsi réussir ce que vous entreprenez – Tous les grands personnages de l’histoire avaient cette attitude…
  • Comment devenir un grand opportuniste en copiant le plus grand opportuniste de l’histoire : Napoléon
  • Pourquoi vous devez agir AVANT d’être prêt… Barrack Obama a justement suivi ce conseil pour devenir Président… Vous allez savoir exactement comment !

À la fin du troisième jour, vous savez comment tirer le positif de tout événement négatif. Vous vous êtes libéré d’une peur qui vous poussait jusqu’à présent à attendre le « moment propice » pour agir. Et vous avez appris à voir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Et à les saisir.

Jour 4 –  Restez en mouvement : L’Élan Calculé

À la fin du quatrième jour, vous avez appris à vous laisser aller dans le chaos. Vous êtes en mouvement permanent et rien ne peut plus arrêter votre élan. Vous êtes devenu un caméléon qui se fond dans l’environnement.

Vous avez découvert :

  • Pourquoi Léonard de Vinci était en avance sur son temps, et ce que vous pourriez faire maintenant, tout de suite, pour vous en inspirer… et être à votre tour en avance sur votre temps…
  • Pourquoi les bons dealers ne dépendent pas d’un seul produit, d’un seul partenaire, ou d’une seule méthode… Et pourquoi vous devriez agir comme eux…
  • Les 4 types de « courants » que vous devriez impérativement apprendre à maîtriser… L’un passe par votre tête, le second par votre coeur, le troisième par les autres, et le dernier par le monde…
  • Pourquoi les réactions affectives sont-elles dangereuses… et pourquoi vous devriez apprendre à les contenir…
  • Pourquoi avoir des idées révolutionnaires ne vous aidera pas à être révolutionnaire… Et ce qu’un saxophoniste de 1940 peut vous apprendre sur la révolution…
  • Pourquoi vous ne devez pas avoir peur de vous contredire, ni de changer d’idées comme de chemises…

À la fin du quatrième jour, vous avez appris à vous laisser aller dans le chaos. Vous êtes en mouvement permanent et rien ne peut plus arrêter votre élan. Vous êtes devenu un caméléon qui se fond dans l’environnement.

Jour 5 – Savoir être méchant : La Pugnacité

À la fin du cinquième jour, vous avez appris à démasquer ceux qui vous agressent dans l’ombre. Vous n’avez plus peur de les combattre, et vous appris a utiliser leurs propres armes contre eux : tromperie, manipulation, et même force brute…

Vous avez appris :

  • Les deux niveaux de combat auxquels vous devez apprendre à vous battre, et à vous défendre… Rien ne sert de se défendre au premier niveau si on vous attaque au second, et inversement…
  • Pourquoi vous devez savoir vous montrer méchant… et comment savoir quand et où le faire exactement…
  • Les 5 ennemis ou situations qui exigent de votre part une réaction de méchanceté (soit en attaque, soit en défense)… Ignorez ces 5 ennemis, c’est prendre le risque d’être tôt ou tard poignardé dans le dos…
  • Les deux façons de réagir face à une injustice… L’une est bonne, l’autre est une grave erreur (et c’est pourtant celle que la plupart des gens adoptent..)
  • Pourquoi cherchons-nous souvent à éviter les conflits… Et pourquoi il est vital de renverser cette tendance…

À la fin du cinquième jour, vous avez appris à démasquer ceux qui vous agressent dans l’ombre. Vous n’avez plus peur de les combattre, et vous appris a utiliser leurs propres armes contre eux : tromperie, manipulation, et même force brute…

Jour 6 – Payez de sa personne : L’Autorité

À la fin du sixième jour, vous êtes devenue une autorité dans votre domaine. Vous savez comment agir pour donner à vos troupes un moral d’acier, et leur donner l’envie de vous obéir. Vous êtes devenu un leader charismatique, craint et respecté.

Vous avez découvert :

  • Comment 50 cent a réussi à se faire respecter par les dealers, sans utiliser la violence ou les menaces… Vous pouvez vous inspirer de sa méthode, et gagner facilement en autorité…
  • Les deux types de « commandements » – Le premier est difficile et donne peu de résultats ; le second est si facile que personne n’y pense, alors qu’il donne 100 fois plus de résultats que le premier…
  • La difficile leçon que tous les grands dirigeants de l’histoire ont inévitablement du apprendre… Vous  n’allez pas l’aimer, mais vous serez obligé de l’apprendre vous aussi…
  • Les 4 rôles que vous devez apprendre à jouer pour maîtriser l’art du commandement…
  • Pourquoi vous êtes un esclave, et comment être de nouveau libre…

À la fin du sixième jour, vous êtes devenue une autorité dans votre domaine. Vous savez comment agir pour donner à vos troupes un moral d’acier, et leur donner l’envie de vous obéir. Vous êtes devenu unleader charismatique, craint et respecté.

Jour 7 – Connaître à fond son environnement : Le Réseau

À la fin du septième jour, vous savez comment développer votre réseau, trouver votre public, et vous vous focalisez sur ses besoins et son évolution.

Vous avez découvert :

  • Comment 50 cent a développé son réseau de revendeurs de drogue, et comment vous pouvez vous en inspirer pour développer le vôtre (même si vous ne vendez pas de drogue)
  • L’unique façon dont vous devez réagir si votre public ne vous écoute pas…
  • Les 4 stratégies à appliquer dès aujourd’hui pour développer votre réseau… Oubliez-en une seule et votre réseau finira forcément par s’effondrer…
  • Les deux erreurs à éviter lorsque vous vous adressez à votre public… Sinon, ils auront plus envie de vous tabasser que de vous écouter…
  • La méthode scientifique pour acquérir de plus en plus de connaissance… Utilisez-la chaque jour, et vous serez 100 fois mieux informés que quiconque…

À la fin du septième jour, vous savez comment développer votre réseautrouver votre public, et vous vous focalisez sur ses besoins et son évolution.

Jour 8 –  Respecter le processus : La Diligence

À la fin du huitième jour, vous avez compris que rien de durable ne se crée rapidement. Vous avez mis en place les bases de quelque chose qui continuera à croître. Vous vous êtes libéré de l’insécurité. Et vous savez comment acquérir la maîtrise de votre travail, et de vous-même.

Vous avez découvert :

  • Pourquoi vous ne devez pas vous attendre à avoir des résultats rapides, et la méthode exacte pour entretenir votre motivation…
  • Ce que sont les rituels, et comment les utiliser pour avancer d’un pas chaque jour…
  • La stratégie en 5 étapes pour maîtriser votre impatience, votre peur de l’ennui, et votre peur du temps qui passe…
  • Ce que la bagarre de rue a appris à un jeune boxeur, et ce qu’elle peut vous apprendre (je vous rassure : vous n’aurez pas besoin de vous battre…)
  • Les petites choses que vous devez apprendre à maîtriser… Elles sont si simples que personne n’y pense, pourtant les maîtriser vous aidera à ne plus jamais vous sentir en insécurité…

À la fin du huitième jour, vous avez compris que rien de durable ne se crée rapidement. Vous avez mis en place les bases de quelque chose qui continuera à croître. Vous vous êtes libéré de l’insécurité. Et vous savez comment acquérir la maîtrise de votre travail, et de vous-même.

Jour 9 – Dépasser ses limites : La Confiance en soi

À la fin du neuvième jour, vous savoir pourquoi votre identité détermine vos actions, et ce que vous obtenez de la vie. Vous avez appris à demander davantage de la vie, et vous avez confiance en vous plus que jamais.

Vous avez découvert :

  • Pourquoi vous êtes ce que vous êtes aujourd’hui, et comment changer pour devenir exactement ce que vous voulez…
  • L’approche « intrépide » de la vie… Elle vous aide à vous délier de l’opinion des autres, et à mieux vous réaliser…
  • Les 5 stratégies pour dépasser vos limites… Mettez-les en application, et vous aurez vraiment l’impression de pouvoir casser une montagne à mains nues…
  • Les raisons exactes qui vous forcent à changer constamment… Ayez en conscience, vous pourrez orienter ces changements…
  • Ce que vous pouvez emprunter à Jeanne D’Arc pour « provoquer » le destin… et je vous rassure : vous n’aurez pas besoin de finir sur le bûcher…

À la fin du neuvième jour, vous savoir pourquoi votre identité détermine vos actions, et ce que vous obtenez de la vie. Vous avez appris à demander davantage de la vie, et vous avez confiance en vous plus que jamais.

Jour 10 – Affronter la mort : La Transcendance

À la fin du dixième jour, vous avez adopté une nouvelle philosophie concernant la mort. Vous n’en avez plus peur, mais vous l’utilisez au contraire pour en faire quelque chose de positif et d’actif. Vous avez compris que vous pouvez mourir demain, et cette compréhension vous aide à réaliser tout ce dont vous avez envie… aujourd’hui !

Vous avez découvert :

  • Ce que Ernest Hémingway peut vous apprendre sur la mort, et comment cette « expérience » va complètement modifier votre façon de penser… Le mort ne sera plus un monstre prêt à vous dévorer, mais un allié qui vous aidera à accomplir vos rêves…
  • Comment développer le « sentiment d’urgence », et comment ce sentiment va vous aider à atteindre vos buts…
  • Les deux seules façons de « vivre le temps »… La première est banale et ne vous sert à rien… La seconde vous permet d’étirer le temps comme bon vous semble…
  • Ce qu’un neurologue a appris grâce à un patient dans le coma depuis 40 ans, et comment cette « révélation » va changer à jamais votre philosophie de la vie…

À la fin du dixième jour, vous avez adopté une nouvelle philosophie concernant la mort. Vous n’en avez plus peur, mais vous l’utilisez au contraire pour en faire quelque chose de positif et d’actif. Vous avez compris que vous pouvez mourir demain, et cette compréhension vous aide à réaliser tout ce dont vous avez envie… aujourd’hui !aujourd’hui !

Résultats ?

En 10 jours, vous avez appris à repousser vos peurs, à affiner votre perception de la réalité, et à y faire face.

En 10 jours, vous avez appris les bases de l’action efficace. Vous avez appris comment devenir une autorité dans votre domaine, et comment être un leader.

En 10 jours, vous avez appris comment développer votre confiance, et être plus fort et plus intrépide que jamais.

Le livre La 50e Loi de Robert Greene et 50 cent est un livre à la fois sombre et réaliste. Il vous dévoile l’histoire du rappeur 50 cent, et des stratégies efficaces et prouvées pour vaincre vos peurs et vous montrer plus intrépide que jamais.

Lisez-le cette semaine…

CLIQUEZ ICI pour commencer…

20 Comments to “La 50e Loi : la peur est votre pire ennemi, de Robert Greene & 50 Cent”

  • clo 25 septembre à 16 h 51 min

    Bonjour,
    Je suis tentée mais… le problème c’est que depuis quelques années, après avoir beaucoup lu pourtant, j’achète des livres que je ne lis pas… :-) :-(

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 25 septembre à 17 h 09 min

      Je crois que tu es comme moi clo, on manque d’organisation. Ou plutôt on « gagnerait » à être mieux organisés. ;)

      Chez moiu aussi, les lectures s’accumulent. Et pas seulement en ce qui concerne le développement personnel…

      Sam

    • Florent 26 septembre à 17 h 14 min

      Une info qui peut intéresser… Seulement 15% des gens lisent les livres qu’ils achètent ! Effrayant… Et réjouissant pour les marketeurs… L’achat d’impulsion est l’essentiel du business de l’édition ! ;-)

      • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 32 min

        +1 avec Florent ;)

  • Fred du blog "Ecrire... et s'enrichir !" 25 septembre à 16 h 58 min

    Merci pour cette chronique.
    Je viens de publier un article sur la procrastination, ça tombe bien, peur et procrastination sont liés.
    Je suis ainsi également très tenté par cette lecture. En plus le livre est traduit en français !
    Je n’aime pas trop le côté « en 10 jours… », mais bon, en même temps, si on ne se définit pas des délais, on repousse sans cesse sans jamais appliquer ce que l’on lit.
    Allé, un p’tit tour sur Amazon…
    A bientôt, Fred

    • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 33 min

      Salut Fred,

      Pour le « en 10 jours », c’est moi qui l’ai rajouté. Je pars simplement sur l’idée qu’en lisant un chapitre par jour, on lit le livre en 10 jours…

      Mais je retiens ta remarque ;)

      Merci.

      Cédric

  • Christian 25 septembre à 18 h 17 min

    Salut Cédric,

    Bon, donc, il faut dealer comme Léon Napo, dit « le corse » qui a failli se faire buter par Obama, du gang des rappeurs.

    Puis là, on se lance à fond dans la chasse à ce camé de Léon en essayant d’arriver avant lui au r-v chez Léonard (De Vinci en Sicile). Attention, il est toujours en avance.

    Faire gaffe de ne pas se faire poignarder dans l’ombre et montrer qu’on est le boss sur le secteur.

    Développer le business en empruntant du blé à la grosse Jeanne de Pigalle (rue d’Arc) en évitant de se cramer dans son réseau.

    Et que si Obama revient pour flinguer, même plus peur de la mort.

    Au besoin, buter Ernest et Mingway, les 2 gardes du corps de Riton dit « le neurologue », le mac de la grosses Jeanne

    En fait, c’et « Razzia sur la chnouf » avec Jean Gabin et Lino Ventura, revu et corrigé.

    Bah, pour 50 cent on peut toujours acheter le bouquin et si en plus on a dix jours de garantie…

    C’est bon là, j’ai tout compris?

    @+
    Christian.

  • Xavier@longue traine 26 septembre à 8 h 42 min

    C’est moi ou à force de faire de présentation de livre façon « page de vente » alors :

    1 – Je n’ai plus envie de lire l’article
    2 – Du coup j’ai moins envie d’acheter le livre qui va avec

    Si je trouvais l’idée pas mal au début je trouve que ce format sur le long terme fini par desservir … du coup on a vraiment l’impression de lire une pub ambulante sur un livre et non plus Cedric qui nous recommande de lire tel livre pour telle raison.

    Après peut-être que c’est juste une impression et que le nombre de ventes chaque semaine est en progression.

    • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 35 min

      Salut Xavier,

      Merci pour le feedback.

      En fait, faire cela me permet d’écrire une page de vente par semaine, et de travailler mes puces-promesses. Histoire d’améliorer mon copywriting.

      Cédric

  • Rodrigue@restaurant bord de mer calais 26 septembre à 10 h 11 min

    Moi j’ai commencé le succès selon Jack, et je dois dire que c’est une mine d’or, c’est vrai que ça demande du temps, mais bien structuré, cela doit pouvoir se faire ^^

    • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 35 min

      Un livre à lire, relire, rerelire, et surtout À APPLIQUER ;)

  • Olivier@sol étanche 26 septembre à 11 h 14 min

    ce livre à l’air d’être une tuerie, je ne connaissais pas du tout mais je pense que je vais faire un petit détour par amazon, tout ce qui est présenté me parle beaucoup et je suis tout à fait d’accord avec tous les concepts abordés….je suis particulièrement d’accord avec la confiance en soi, je pense qu’il faut savoir croire en soi pour pouvoir aller le plus loin possible….

  • Olivier 26 septembre à 12 h 24 min

    Bonjour Cédric
    Merci de faire connaître ce livre.
    C’est un de mes livres préférés. J’adore le boulot de Robert Greene.

    Bisounours s’abstenir.

    • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 36 min

      Moi aussi, je suis fan de Robert Greene ;)

  • damien@avis digiservices 26 septembre à 15 h 58 min

    Je trouve le livre plutôt intéressant ! Sinon les deux mots pour réussir sont organisation, motivation, persévérance et travail !
    Juste une question, le co-auteur du livre est « 50 » cent alias Curtis jackson ! Si c’est bien lui alors très belle ascension.

    • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 36 min

      Oui, c’est lui ;)

  • Fil@clé usb cuir 26 septembre à 16 h 01 min

    Le meilleur des exemples à suivre pour atteindre le succès dans notre société c’est la théorie de l’évolution de Darwin. En gros il faut s’adapter rapidement au changement ce qui permet d’écraser la concurrence. C’est ce qui se passe dans la jungle et c’est marrant de constater qu’on reproduit à l’identique ce schéma dans notre société « moderne ».

    • Cédric Vimeux 27 septembre à 10 h 37 min

      Exact !

      Cela ferait l’objet d’un excellent article ;)

      Cédric

  • aurelie@click to chat 26 septembre à 16 h 43 min

    Le titre récapitule tout, c’est vrai qu’il ne faut pas avoir peur ! D’ailleurs la crise est du à la peur des acteurs de l’économie ! quand personne n’a peur, tout va bien ! quand la crainte arrive, ca fait mal…

  • Thibault@Comment Rentabiliser son Site Web 27 septembre à 0 h 24 min

    Très bonne chronique. Complète et détaillée.

    La peur est un sentiment que connait tout être humain. Et encore plus pour un entrepreneur qui lance un projet dans un contexte de grand incertitude ou qui a des responsabilités importantes.

    Il faut apprendre à la gérer et à la dépasser. Et en cela, le livre de Robert Greene – comme tous ses autres livres – font partie des références en la matière.

Post comment

real money casinos new zealand