Juil
25

La méthode INFAILLIBLE pour vous démarquer sur Internet et dans LA VIE


Article invité rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing.

Dans cet article, je vais vous montrer une technique, non pas qui marche de temps en temps, mais bien une technique infaillible pour être assuré de vous démarquer sur internet !!!

Oui rien que ça, plutôt osé vous dites-vous ?

Attendez de voir la suite…

Ha !!! Internet… quelle belle invention… l’accès à l’information, au partage 24h/24, 7j/7... je crois qu’on arrive même plus, aujourd’hui, à se poser 5 minutes et à regarder ça d’un autre point de vue, mais internet est bel et bien une mine d’or pour vous et moi.

Que vous souhaitiez commercialiser un produit, lancer un site révolutionnaire, ou encore créer un réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs, j’ai le privilège de vous annoncer que tout ça est possible et que ce n’est pas si compliqué que ça  en a l’air….

Bon… pour le réseau social d’un milliard de membres, il vous faudra quand même un peu de patience =)

Mais le souci c’est quoi alors si vous voulez devenir une Mega-Star du web…

Et oui, parce qu’il y a un souci enfin, on va dire que les gens le voit généralement comme un problème ou une barrière, moi je le vois plutôt comme un défi et un gros avantage…

Ce problème, à votre avis, quel est t-il ?

se démarquer, concurrence, anthony nevo

La concurrence !!!!

En effet, la concurrence devient très féroce. En 2011, on compte pas moins de 300 millions de nouveaux sites qui ont fait leur apparition sur la toile ! WHOUAAA!!! En effet, ça fait froid dans le dos.

Imaginez 2 minutes… ce n’est pas le cas et il n’y a presque aucune concurrence.

Vous mettez un site de vente de voyages en ligne, puis une semaine après, vous êtes classé numéro un sur tous les mots clé de recherche de voyages que vont effectuer les gens.

Vous recevez des millions de visiteurs en à peine un mois, vous faites littéralement exploser votre chiffre d’affaire et votre banquier vient de vous laisser un message en vous stipulant que, suite à l’énorme dépôt que vous venez d’effectuez sur votre compte en banque, il vous met à disposition une luxueuse voiture à ses frais !!!! Le rêve non ?

Et oui, qui ne voudrait pas de cette situation ? Vous vous dites pourtant oui mais, malheureusement c’est pas possible !

Je vais peut-être donc vous décevoir mais, tout cela est bel et bien possible, oui oui… vous m’avez bien entendu =)

En effet, il y a une grosse concurrence sur de très nombreux marchés, mais les concurrents doivent être vus comme positifs et non le contraire !

Je vous explique tout de suite pourquoi :

  • La concurrence vous permet de savoir en quelque clic le potentiel de votre marché et d’avoir des informations cruciales sur les prévisions que vous pouvez faire. Adieu les études de marché, sans cette concurrence votre risque est beaucoup plus élevé,  est-ce que ça va marcher, est-ce que c’est le moment ? Grâce à votre concurrence, ces questions ne vous feront pas peur car vous avez les réponses, il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de soi.
  • La concurrence vous permet d’analyser ce qui  cartonne et ce qui est bon à mettre directement au vide-ordure. Exemple, vous avez la société A qui commercialise un produit qu’on va appeler TOTO. Cette société réalise un bénéfice net mensuel de 100.000€. Puis vous avez la société B qui commercialise le même produit TOTO mais, par contre, elle réalise un bénéfice net mensuel de 10.000€ . Vous venez justement d’avoir une idée pour commercialiser le produit TOTO version 2.0. La concurrence est une mine d’or pour vous. Analysez et décortiquez dans les moindres détails la stratégie marketing de ces deux entreprises et vous saurez quoi faire au lancement de la vôtre.

Je pourrais vous citer encore d’autres exemple mais revenons à notre sujet principal : la technique pour vous démarquer !!!

Je vais appeler cette technique : Le kilomètre de plus (si vous êtes un lecteur de Napoléon Hill, vous saurez sûrement de quoi je parle)

Alors le kilomètre de plus c’est quoi ?

Il faut que vous parcouriez tous les matins au moins 1 kilomètre de plus que vos concurrents pour arriver au bureau ?

Mmm !!! On y est presque mais c’est pas tout à fait ça.

Vous allez faire le kilomètre de plus mais au niveau de votre activité !!!! Prenez n’importe quel marché aujourd’hui, je vous certifie que vous pouvez vous positionner comme un des leaders de votre marché en adoptant le concept du kilomètre de plus !

Je ne vais pas vous détailler l’essence de ce concept, je vais juste vous donner un exemple qui vous fera comprendre ce concept dans son ensemble !

Prenez deux maçons :

– Le maçon A a très bonne réputation et est prêt à construire la maison de vos rêves pour une somme x

– Puis vous avez le maçon B qui, lui aussi, est prêt à vous construire la maison de vos rêves, lui aussi a une très bonne réputation, les délais de livraison sont les mêmes ainsi que le prix !

Aie !!! C’est à vous de choisir… lequel choisissez-vous !!! Difficile à dire n’est-ce pas ?

Ah… J’allais oublié un détail important… le maçon B offre un petit cabanon en bois qui peut faire office de petit garage pour chaque maison construite !

Qui allez-vous choisir maintenant ?

la réponse est logique, bien entendu. Le maçon B a adopté la technique du kilomètre en plus !

On peut prendre un autre exemple, pour toutes les personnes qui sont salariées et qui aimeraient bien avoir une augmentation !

Effectuez-vous le kilomètre en plus dans votre entreprise, quand retenti 17h30, et que cela sonne la fin de votre journée ?

Courrez-vous à votre voiture comme vos collègues ou restez-vous finir ce que vous avez commencé ?

Êtes-vous indispensable aux yeux de votre patron ?

Allez-vous le voir quand vous remarquez que vous avez du temps libre pour lui demander de vous soumettre un autre travail ?

Lui soumettez-vous vos remarques et suggestions pour améliorer la pérennité et la réputation de son entreprise ?

Si votre réponse est non, alors pourquoi ferait-il une différence de paye avec vos autres collègues ?

Effectuez le kilomètre en plus dans votre entreprise, devenez indispensable aux yeux de votre patron et je peux vous assurer que votre augmentation vous sera accordée !

Je pense que vous avez compris le concept du kilomètre en plus, nous aurions pu entrer un peu plus dans les détails en se basant exclusivement sur les possibilités qui s’offrent à vous sur internet, mais ceci fera l’objet d’un autre article.

Chers lecteurs… pédalez, pédalez… mais ne vous arrêtez pas avant d’avoir dépassé votre voisin. Voici une des clés qui peut littéralement bouleverser votre vie ! Oui rien que ça !

Article invité rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing.

39 Comments to “La méthode INFAILLIBLE pour vous démarquer sur Internet et dans LA VIE”

  • Serge 25 juillet à 16 h 56 min

    Bonjour à tous :-)

    Chouette article, en effet.

    Pour les connaisseurs -et sans vouloir minimiser l’intérêt de cet article- cette méthode est connue et enseignée, en Amérique, depuis 1909, date à laquelle un certain Harvey Spencer Lewis, alors conseiller financier d’un des Rockfeller(s), l’a expliqué à une petite centaine de membres de son association culturelle.

    Comme quoi, les choses réapparaissent cycliquement !
    En tous les cas, merci pour tous ces excellents articles, je les lis tous volontiers, même si, hélas, je n’ai pas beaucoup de temps pour commenter comme je l’aimerais.

    Bonne continuation et longue vie à Virtuose marketing et à son propriétaire plein de ressources !

    Serge.

  • Nadège 25 juillet à 17 h 12 min

    Avant même d’offrir un peu plus que les autres, la méthode infaillible est aussi et toujours le professionnalisme et la qualité du service. Quand on voit tous ceux qui se lancent sur le net en croyant que c’est une manne financière et qu’ils vont pouvoir berner les gens en vendant de pales copies de ce qui se fait déjà, n’étant même pas capables de réécrire correctement et d’apporter de la valeur… Donc, à mon humble avis, la méthode infaillible pour se démarquer repose sur le professionnalisme, la qualité du service et la valeur ajoutée (s’inspirer des concurrents, oui, mais en apportant quelque chose plus, comme préconisé dans l’article).

    • Anthony@crazy-marketing 25 juillet à 17 h 17 min

      Tout à fait Nadège, l’important est de pouvoir apporter son petit plus qui fera toute la différence ….

  • nadine 25 juillet à 18 h 00 min

    c une belle strategie. merci pour le conseil!!!

  • Therese@narratrice 25 juillet à 18 h 07 min

    gràce à tous vos exemples ,vous nous permettez de mieux nous connaitre, mieux appréhender la vie et surtout de gagner du temps en ne faisant pas les erreurs des autres . MERCI

  • Freddy 25 juillet à 18 h 36 min

    En effet la technique du kilomètre de plus est celle qui m’a permis de faire d’énormes progrès en ski a mes début : a chaque fermeture de télésiège je m’efforçais de faire la toute dernière remontée en descendant le plus vite possible pour essayer de refaire une piste alors que mes amis étais déjà rentre a l’hôtel !!

  • Danielle 25 juillet à 19 h 20 min

    Moi j’écris des romans d’aventure et j’espère bientôt les vendre par e mails. Je pense que je pourrai peut-être baisser le cout et de ce fait d’avoir plus de clients. Mon plus a moi est que dans chacun des livres, j’ajoute des éléments d’Histoire, Religieux etc…Donc, en plus du rêve, on peut apprendre a mieux connaitre les cultures ou les mythes etc… En tout cas, merci de nous rappeler cet petit km en plus!

    • Xavier@ club du succès Internet 25 juillet à 20 h 27 min

      Salut Danielle,

      Le but du kilomètre de plus n’est pas uniquement d’intégrer sur dans chacun de tes romans toutes les infos sus-cités, mais également de montrer sur ta page de vente que ces informations sont présents dans le bouquin.

      Tu pourras par exemple créer un petit bouquin supplémentaire et indiquer sur ta page de vente que tu l’offre en cadeau à tous ceux qui achètent le romain principal.

      Les gens ne peuvent voir les avantage présents dans ton roman si tu ne leurs en pales.

      Amicalement,
      Xavier

      • Des Trucs Pour Changer De Vie 27 juillet à 11 h 06 min

        Bonjour Danielle,

        Pourquoi ne pas publier sur Kindle ? Amazon a de sérieux arguments pour vous « propulser ».
        Bon, c’est vrai, il y a des techniques à connaître. Mais ce n’est pas si compliqué que cela…

        Sam

  • Xavier@ club du succès Internet 25 juillet à 20 h 19 min

    Salut Anthony,

    Ton article me plait bien mais il y a quelque chose que j’aurais bien aimé d’avantage. Comme par exemple le fait de montrer le b-a-bas pour analyser très vite la concurrence afin de mieux se positionner.

    Je maîtrise un peu cette technique mais je doute qu’il en soit de même pour tous les lecteurs de Virtuose Marketing. Avec cet astuce, ton article aurait été tout à fait complet.

    La technique du Kilomètre en plus est bien évidement applicable dans tous les domaines. Savoir faire la différence est un facteur de réussite qui ne souffre d’aucune exception.

    Amicalement,
    Xavier

    • Anthony@crazy-marketing 26 juillet à 14 h 30 min

      Bonjour Xavier,

      Merci pour ton commentaire.
      En effet j’aurais pu y ajouter quelques techniques pour analyser la concurrence, mais je pense que ce sujet pourra largement couvrir un article entier, car il existe de nombreuses techniques qui demandent à être détaillé.

      Cela vient en tout cas de me donner une nouvelle idée d’article, merci.

      A bientôt
      Anthony

  • Sébastien 25 juillet à 20 h 48 min

    Bonjour, il existe aussi la spécialisation.

    Ce spécialiser dans un domaine et d’y aller à fond, d’être intouchable dans son domaine et je peux vous dire que cela se voit tout de suite. On peut résumer par une forme de « passion ».

    Un exemple dans la vente, peu de personne connait leur produit sur tous les angles, il reste des vendeurs. Donc pourquoi préférer une enseigne plutôt qu’une autre ?

    Certain son intouchable dans leur domaine, il répond à vos questions et apporte automatiquement le kilomètre en plus, si ce n’est « les » kilomètres. Là je vais revenir pour mes prochains achats, c’est sûr, en plus c’est passionnant de l’écouter, j’apprends beaucoup.

    Le problème aujourd’hui chacun s’approprie une envie, un rêve et croit que c’est facile.

    Beaucoup croit que …

    Suffit d’écrire un e-book et de le vendre, bonjour la nullité à la tout va.

    Suffit de vendre une formation marketing et vive la richesse, bonjour le temps perdu pour le client qui croit que …

    Bref, ce monde manque un peu de passion pure, d’authenticité et d’une présence bien accrochée.

    • Anthony@crazy-marketing 26 juillet à 14 h 33 min

      Bonjour Sébastien,

      En effet la spécialisation et le fait de devenir un expert dans son domaine est une stratégie redoutable pour se démarquer.

      A bientôt
      Anthony

  • Séduction par CCA 25 juillet à 22 h 57 min

    Belle analyse et très bon sujet d’article !

    Toutefois, je ne suis pas complètement d’accord avec certains points, notamment le fait d’aller voir son patron qu’on a du temps libre, et donc sa journée. Il faut tout de même s’accorder d’autres choses que le travail (le plaisir est essentiel ;) ).

    Il y a d’autres moyens de se montrer indispensable aux yeux de son patron, notamment devenir plus productif, plus imaginatif, plus innovant, etc.

    Mais le temps hors du boulot, c’est le temps hors du boulot.

    Après, je suis d’accord que l’on peut se consacrer davantage à certains moments, mais alors autant se lancer à son compte. Si on a vraiment du temps à consacrer à son activité professionnel, il vaut mieux se lancer soi-même et faire en sortes que ça marche.

    Après, c’est mon avis ;) Qu’en penses-tu ?

    En tout, cela n’enlève rien à la qualité de l’article.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

    • Anthony@crazy-marketing 26 juillet à 14 h 38 min

      Bonjour Hugo,

      Personnellement je pense que chaque augmentation doit être justifiée, si j’étais salarié dans une entreprise, je me donnerais tous les moyens possible pour devenir indispensable au yeux de mon patron.

      Après cette étape, le jour ou vous demandez une augmentation, ce n’est qu’une simple formalité….

      A bientôt
      Anthony

      • Des Trucs Pour Changer De Vie 27 juillet à 11 h 10 min

        Salut Anthony,

        C’est comme ça que cela devrait être.
        Malheureusement, le côté assidu n’est pas souvent récompensé à sa juste valeur.
        La logique a parfois de curieux chemins et l’honnêteté n’est pas toujours respectée.

        Sam

  • Mario 26 juillet à 0 h 01 min

    L’éthique, l’éthique, l’éthique, l’éthique. Le web, le monde a besoin de ça.

    Au diable toutes ces histoires de manipulation dont on nous rabâche souvent. Oubliez Christian Godeffroy grand vendeur de fumée devant l’Éternel (c’est bien le cas de le dire).

    Le cabanon et garage du web c’est l’éthique.

  • france 26 juillet à 4 h 38 min

    merci pour cet article et cette discussion. je suis d’accord avec Mario, l’ethique cc’est important et parfois..ca manque….J’aime bien aussi ce que dit Sebastuen. quant a Danielle et les romans d’aventure..elle m’a faitt rever..et je me suis demande quelle est le kilometre de plus que je souhaiterais avoir? et j’ai trouve..pour moi quelques belles illustrations de ses histoires, ou encore un petit audio, court, me racontant une toute petite histoire..avant de m’endormir…;-))
    je vous trouve vraiment tous tres sympa et ce que nous pouvons donner. c’est ce respect, cettte attention a autrui, qu’il, ou elle, ressentira et qui lui apportera ce sentiment de  » plus de valeur » dans sa relation a nous et aux autres.Merci pour ce bel article

    • Anthony@crazy-marketing 26 juillet à 14 h 40 min

      Merci à vous pour votre commentaire, je suis entièrement d’accord avec ce que vous avez décrit.

      A bientôt
      Anthony

  • france 26 juillet à 4 h 39 min

    ps: j’aimerais bien que mon avatar, ma petitte chihuahua, princesse E.T. soit avec moi quand je vous rends visite. merrci!! ;-))

  • bertrand@marketing de réseau 26 juillet à 5 h 47 min

    1 kilometre a pied, ca use, ca use… 1 kilometre a pied, ca use les souliers. Il faut donc se munir d’une 2em paire de pompes pour reussir.
    Ce concept du kilometre d’avance peut s’appliquer dans tous les domaines de la vie en effet. C’est une tres bonne idée et plutôt motivante.
    Merci de l’avoir partagee. Je vais m’y mettre des aujourd hui.
    On se revoit dans un kilometre peut-être?

    Bertrand

    • Anthony@crazy-marketing 26 juillet à 14 h 41 min

      Bonjour Bertrand,

      Très bel initiative de vouloir appliquer ce principe et sans problème on se revoit dans quelques kilomètres =)

      A très bientôt
      Anthony

  • Maurel Archange 26 juillet à 7 h 26 min

    Très bon article Anthony,

    Je vais appliquer la technique du kilomètre supplémentaire avec un peu de créativité. J’aurai besoin de beaucoup d’imagination,, mais je pense que c’est faisable.
    Dis-moi, dans quelle livre tu as lu la technique dont tu parles.

    Merci d’avance

    Maurel Archange

    • Anthony@crazy-marketing 26 juillet à 14 h 44 min

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Je ne peux que vous encourager dans votre démarche =)

      Au niveau du livre, vous trouverez l’explication de ce principe dans plusieurs ouvrages de Napoleon Hill notamment le plus connu :

      – Réfléchissez et devenez riche

      A bientôt
      Anthony

  • julie 26 juillet à 15 h 32 min

    Et dire que certains rêvent encore du monopole ou tous leur appartient , pas de concurrence , pas d’innovation.Pour se lancer dans un projet la concurrence nous donne le potentiel évolutif de ce dernier. Merci pour cet article!

  • Mario 26 juillet à 21 h 51 min

    Le livre de Napoléon Hill, Réfléchissez et devenez riche, est extrêmement vieux, pour ne pas dire ringard, où se mélangent la méthode Coué, le patriotisme, la naïveté du style : vous réussirez tant que vous ignorez que c’est impossible, et même la foi religieuse. Ça correspond à une époque où les banques américaines prêtaient pour être remboursées avec les profits de l’entreprise qu’ils aidaient à créer. Bref, un moment faste de l’histoire de l’Amérique.

    Depuis, ils se sont vendu des millions d’exemplaires, et très peu de ses lecteurs sont devenus riches, les autres continuent à réfléchir.

    • Anthony@crazy-marketing 27 juillet à 10 h 37 min

      Bonjour Mario,

      Je ne suis pas tout à fait d’accord vous.

      Le livre : Réfléchissez et devenez riche est en effet pas tout jeune, mais les principe qui y sont décrit sont bel et bien toujours d’actualité aujourd’hui…. Tout comme les lois du succès écrit également par Napoleon Hill.

      En effet il y a eu des millions de lecteur et toute ces personnes ne sont pas toutes devenue riche, il faut savoir qu’un livre comme celui-la s’étudie se lie se relit ect….

      C’est un vrai apprentissage de vie, lire ce livre ne changera strictement rien si la personne ne met pas en applications tout ce qu’elle aura appris.
      Voilà la différence entre les personnes qui deviennent riches avec les enseignements de Napoleon Hill et les autres : La mise en pratique.

      A bientôt
      Anthony

  • Benjamin Challoy 27 juillet à 0 h 44 min

    Bonsoir tout le monde !
    Rien que pour ça : « La concurrence vous permet d’analyser ce qui cartonne et ce qui est bon à mettre directement au vide-ordure » je suis totalement d’accord avec le fil que suis l’article. Voir ce que font les autres, et essayer de faire la même chose mais en mieux encore, c’est vraiment intéressant à suivre comme technique :)

    Merci pour le partage !
    A bientôt,
    Benjamin

  • Sandrine Alsace 27 juillet à 2 h 59 min

    Dans certains secteurs, c’est quand même beaucoup trop compétitif. Les prestataires existent tellement en rand nombre au niveau mondial que le prix devient le seul et unique critère : c’st à celui qui aura le plus faim. je ne dis pas que c’est le cas partout mais entre compétition et saturation il y a parfois une mince marge

  • Hafid 27 juillet à 15 h 59 min

    Bonjour,

    Merci pour cet article bien écrit avec plein de conseils. N’ayant jamais testé cette méthode, je ne peux pas dire qu’elle fonctionne ou pas, mais ça a l’air pas mal. C’est à suivre pour voir les résultas

    • Anthony@crazy-marketing 27 juillet à 16 h 07 min

      Merci pour votre commentaire, je vous invite à mettre les conseils en pratique dès que possible vous ressentirez très vite les résultats.

  • Tom 27 juillet à 17 h 34 min

    Bonjour Anthony,
    « going the extra mile » est effectivement un moyen pour fidéliser, gagner des clients, gagner en réputation, voire un moyen de négociation.
    A l’époque, quand je travaillais dans le conseil, je ne baissait presque jamais mes prix sur la demande de mes prospects. Je disais, si vous cherchez moins cher, je vous recommande X et Y et que je ne pourrais pas recommander ma prestation, parce qu’elle ne faisait pas partie des offres bon marché. Par contre, chaque fois j’ajoutais si vous voulez un partenaire qui va toujours aller « the extra mile », ils peuvent compter sur moi. J’ai dis que je m’engage moi, ma personne, ma réputation. Et dans une grande majorité des cas, j’ai gagné les contrats.. à cause de la extra mile. Et la, ou ce n’était pas le cas, je ne voulais pas la mission de toute façon.
    Il serait intéressant de parler d’un cas concret ou toi, tu as utilisé cette méthode pour te démarquer et qu’est ce que ça t’a apporté concrètement.
    Bien à toi,
    Tom

  • Domaine Chanzy 29 juillet à 17 h 03 min

    C’est un excellent article, c’est sûr que d’adopter le concept de kilomètre de plus est très important pour se démarquer de la concurrence et pas que de la concurrence d’ailleurs, comme tu l’as dis dans ton article! Le soucis, c’est que ce kilomètre de plus peut avoir un effet contraire s’il n’est pas bien exploité!
    En tout cas, je vous remercie pour cet article complet et pertinent!

  • samuel@entrepreneur d'internet 7 septembre à 12 h 17 min

    Salut,

    cette technique est vraiment superbe. Cependant, beaucoup ne veulent pas se faire violence pour faire ce kilomètre de plus.

    C’est comme une course de fond, celui qui arrive à terminer la course est toujours celui qui a réussi à continuer la course pendant que d’autres abandonnaient.

    Amicalement,
    Samuel Kamga

Post comment

real money casinos new zealand