Oct
3

L’Art de l’enchantement, de Guy Kawasaki


Vous voulez enchanter vos prospects, vos clients, vos collègues ou votre patron ?

Vous voulez qu’ils vous aiment davantage ?

Alors lisez sans plus tarder L’Art de l’enchantement, de Guy Kawasaki (l’un des premiers responsables marketing d’Apple).

guy kawasaki, l'art de l'enchantement, livre à lire

L’Art de l’enchantement

Ce livre de 223 pages est une mine d’or fabuleuse pour tout entrepreneur.

Je connais certains webmarketeurs si accrocs à ce livre qu’ils ne s’en séparent jamais. Et je les comprends.

Voici ce que vous trouverez au travers de ses 12 chapitres

Chapitre 1 – L’enchantement, pourquoi ?

Ce premier chapitre vous explique pourquoi et comment agir sur les sentiments, les esprits et les actes des gens. Au lieu de manipuler vicieusement, vous apprenez comment les enchanter, les combler de joie, et vous faire aimer.

Vous apprenez :

  • Les 5 situations dans lesquelles l’enchantement est nécessaire… Découvrez-les et vous serez surpris de constater que vous êtes actuellement dans l’une d’elles (raison de plus pour devenir un enchanteur)
  • L’erreur fatale que commettent la plupart des entrepreneurs… Apple a commis cette erreur en 1980 et cela l’a empêché de vendre le Macintosh aux entreprises… Et la méthode exacte en 3 étapes simples pour vous éviter cette erreur…
  • Comment savoir si ce que vous faites est 100% éthique… Posez-vous ces 6 questions, si la réponse à l’une d’elles est « non », alors vous devriez changer de stratégie…

À la fin du premier chapitre, vous savez pourquoi et comment agir sur les sentiments, les esprits et les actes des gens. Vous savez comment les enchanter, les combler de joie, et vous faire aimer. En agissant dans une parfaite éthique.

OUI, je veux savoir pourquoi et comment
devenir un enchanteur

Chapitre 2 – Comment se faire aimer

Ce chapitre vous dévoile la première étape pour enchanter les gens : comment faire en sorte qu’ils vous aiment.

Vous apprenez :

  • Comment Georges Clooney s’y prend pour avoir un tel charisme… Ou les 4 aspects à surveiller pour donner une première impression favorable à tous les coups…
  • Ce que vous pouvez faire avec votre main pour être apprécié davantage… Cela ne vous prend que deux secondes, et vous inspirerez instantanément confiance…
  • Le type de situation que vous devez absolument créer… Créez-la maintenant, tout de suite, et les gens viendront d’eux-mêmes vers vous…

À la fin du deuxième chapitre, vous avez changé votre comportement vis-à-vis des autres. Ils vous aiment davantage, et viennent vers vous plus naturellement.

OUI, je veux que les gens m’aiment davantage
et qu’ils viennent vers moi naturellement

Chapitre 3 –  Comment créer la confiance

Dans ce troisième chapitre, vous apprenez à créer des rapports de confiance, et des situations dans lesquels tout le monde est gagnant.

Vous apprenez :

  • Ce que vous devez commencer à faire maintenant, tout de suite, si vous voulez vraiment qu’on vous fasse confiance… Oubliez-le, et la plupart des gens se méfieront de vous…
  • Pourquoi l’Ethiopie, pourtant très pauvre, a aidé le Mexique en lui envoyant une grosse somme d’argent après un tremblement de terre… et comment vous en inspirer pour que les gens aient envie de vous aider…
  • Comment être différent de vos concurrents et être aimé davantage… Cette technique en 4 étapes simples peut VRAIMENT braquer les projecteurs sur vous, quel que soit le nombre de vos concurrents, quelle que soit leur force…

À la fin du troisième chapitre, vous savez précisément comment instaurer la confiance, comment vous démarquer, et comment créer des situations dans lesquelles tout le monde est gagnant.

OUI, je veux savoir comment me démarquer
et inspirer plus de confiance que mes concurrents

Chapitre 4 –  Comment se préparer

Ce chapitre vous dévoile les secrets pour rendre remarquables vos produits, vos services, et vos idées.

Vous apprenez :

  • Les 5 caractéristiques des grands produits… Si vos produits les possèdent, alors ils seront obligatoirement remarquables…
  • Le petit truc presque infaillible pour prévoir tous les problèmes qui pourraient arriver à vos produits ou services… Ça consiste à vous prendre pour un médecin légiste…
  • La technique de la « checklist déjà entamée »… Elle permet d’atteindre plus facilement vos objectifs et d’éliminer les obstacles… Pour info, un hôpital a évité 43 infections, 8 morts, et a économisé 2 millions de dollars grâce à cette technique…

À la fin du quatrième chapitre, vous savez exactement comment rendre vos produits, services, et idées remarquables. Vous avez anticipé les problèmes majeurs qui pourraient bloquer votre ascension. Et vous avez mis en place un plan d’action précis pour atteindre vos objectifs.

OUI, je veux que mes produits, services, et idées soient remarquables

Chapitre 5 – Comment réussir un lancement

Dans ce cinquième chapitre, vous apprenez à lancer efficacement vos produits, et à rendre vos idées virales.

Vous découvrez :

  • L’art de raconter une histoire qui touche les esprits… et les 4 types de scénarios que vous pourriez utiliser pour élaborer une histoire digne de votre cause…
  • La plan d’action précis, en 5 étapes plaisantes, pour captiver les gens et les rallier à votre cause… Appliquez ce plan, et les gens véhiculeront d’eux-mêmes votre message et vos publicités…
  • Qui est la personne la plus importante pour la réussite de votre lancement… Vous ne la connaissez pas, mais elle sera pourtant le point de départ d’un véritable buzz autour de votre cause (ATTENTION: Si vous ignorez cette personne, ou n’arrivez pas à l’identifier, alors vous ne provoquerez JAMAIS de buzz…)

À la fin du cinquième chapitre, vous savez exactement comment orchestrer un lancement efficace autour de votre cause (produit, service, idée…). Vous savez comment attirer l’attention, comment rallier les gens, et provoquer un véritable buzz.

OUI, je veux savoir précisément
comment orchestrer un lancement efficace
et provoquer un BUZZ

Chapitre 6 – Comment vaincre les résistances

Dans ce chapitre, vous apprenez comment vaincre les résistances, comment prouver que votre cause (produit, service, idée…) est la meilleure, et comment vous faire aimer davantage.

Vous apprenez :

  • Les 4 facteurs de peurs que vous devez réussir à vaincre chez vos prospects… C’est en triomphant de ces 4 facteurs que Nintendo a fait de la Famicom la console de jeux la plus vendue au Japon en 1984…
  • 3 exemples réels pour créer un effet de rareté… L’un d’eux explique l’origine du succès de Gmail, le service email de Google…
  • La technique de l’étiquette – Elle encourage les gens à se rallier à votre cause de façon naturelle et instinctive…

À la fin du sixième chapitre, vous savez comment vaincre les résistances, comment prouver que votre cause (produit, service, idée…) est la meilleure, et comment vous faire aimer davantage.

OUI, moi aussi je veux savoir vaincre les résistance,
et prouver que ma cause est la meilleure

Chapitre 7 –  Comment faire perdurer l’enchantement

Ce septième chapitre vous montre exactement comment inscrire vos efforts sur la durée, et créer autour de votre cause une communauté fidèle et grandissante.

Vous apprenez :

  • La seule stratégie qui marche pour « intérioriser » votre cause dans coeur des gens… C’est une stratégie en 3 étapes – Elle n’est pas si facile, mais c’est justement pour cela que ces effets perdureront longtemps…
  • Comment créer une dette dans la tête des gens, et développer l’envie chez eux de vous suivre pendant le plus longtemps possible… Peut-être pour toujours…
  • Les 15 éléments indispensables pour créer une communauté fidèle et grandissante autour de votre cause… Ces 15 éléments sont à l’origine du succès des blogs influents (et aussi de Virtuose Marketing)

À la fin du septième chapitre, vous savez précisément comment inscrire vos efforts sur la durée, et créer autour de votre cause une communauté fidèle, grandissante et qui propagera vos efforts.

OUI, je veux inscrire mes efforts sur la durée
et créer autour de ma cause une communauté fidèle et grandissante

Chapitre 8 – Comment utiliser la technologie Push

Ce huitième chapitre vous montre comment utiliser la technologie d’aujourd’hui pour attiser la curiosité, et attirer un maximum de gens à vous.

Vous découvrez :

  • Les 11 principes généraux à appliquer lorsque vous utilisez Twitter ou que vous envoyez un email… Vous attiserez davantage la curiosité et attirerez à vous des milliers d’internautes…
  • Pourquoi vous ne devez pas vendre vos produits, mais du rêve… Et comment ne pas passer pour un marchand de tapis…
  • Les 7 erreurs à éviter quand vous envoyez un email – Elles vous condamnent à l’échec et vous font passer pour un novice (ou un arnaqueur)

À la fin du huitième chapitre, vous savez exactement, précisément, comment utiliser la technologie d’aujourd’hui pour attiser la curiosité, et attirer un maximum de gens à vous.

OUI, je veux savoir utiliser la technologie comme un expert,
attiser la curiosité, et attirer des milliers d’internautes

Chapitre 9 – Comment utiliser la technologie Pull

Dans ce chapitre, vous apprenez comment séduire et tirer la meilleure partie de la curiosité de vos visiteurs, afin de les rendre accrocs, les enchanter, et les fidéliser.

Vous apprenez :

  • Les 11 règles à suivre pour maximiser le pouvoir d’enchantement de vos sites et blogs… Appliquez ces règles à la lettre, et vos blogs sortiront de la masse, deviendront remarquables, et attireront des milliers de visiteurs chaque jour…
  • Comment détourner les plus gros sites du monde pour vous faire connaitre… Utilisez cette stratégie gagnante et vous serez visibles PARTOUT !
  • 10 pensées japonaises dont vous devriez vous inspirer… Elles vous aideront non seulement à mieux utiliser la technologie d’aujourd’hui, et elles vous propulseront également vers le succès…

À la fin du neuvième chapitre, vous savez comment séduire et tirer la meilleure partie de la curiosité de vos visiteurs, afin de les rendre accrocs, les enchanter, et les fidéliser.

OUI, je veux devenir un Maître enchanteur
grâce à L’Art de l’enchantement, de Guy Kawasaki

Chapitre 10 – Comment enchanter vos employés

Si vous avez des employés, des assistants ou si vous cherchez des bénévoles pour votre association, alors ce chapitre est pour vous.

Pourquoi ? Parce qu’un employé désenchanté ne pourra jamais enchanter vos clients.

Voici ce que vous dévoile ce dixième chapitre :

  • Pourquoi l’argent n’est pas toujours la seule raison pour laquelle on aime son emploi… Et comment donner un but encore plus grand à vos employés, afin de les enchanter et les motiver à bloc…
  • Ce que vous ne devez JAMAIS demander à vos employés de faire… 90% des patrons et des chefs font cette erreur, et c’est pour cela qu’ils passent pour des tyrans…
  • Les 8 règles spécifiques à respecter si vous voulez motiver les gens à travailler bénévolement (idéal si vous travaillez dans une association)

À la fin du dixième chapitre, vous savez exactement comment enchanter et motiver vos employés, vos assistants et les bénévoles. Vous savez comment leur donner l’envie de se donner à fond pour votre cause.

OUI, je veux savoir comment enchanter et motivés mes employés

Chapitre 11 – Comment enchanter votre chef

Ce onzième chapitre vous dévoile comment enchanter vos supérieurs hiérarchiques, votre chef, ou votre patron (ou même votre conjoint…)

Vous apprenez :

  • Pourquoi vous devez savoir bluffer votre chef… Et la méthode exacte pour qu’il aime ça…
  • Ce que votre chef doit impérativement devenir à vos yeux… Non seulement, il en sera enchanté, mais vous monterez les échelons bien plus vite que vos collègues…
  • La seule bonne façon d’annoncer une mauvaise nouvelle à votre supérieur… pour que ça lui fasse plaisir ;)

À la fin du onzième chapitre, vous savez comment enchanter vos supérieurs hiérarchiques, votre chef, ou votre patron (ou même votre conjoint…)

OUI, je veux enchanter mes supérieurs

Chapitre 12 – Comment résister à l’enchantement

Dans ce chapitre, vous apprenez à résister à l’enchantement, à l’influence, et à la persuasion des autres. Pourquoi ? Parce que les autres ne sont peut-être pas aussi honnêtes que vous…

Vous apprenez :

  • La méthode infaillible pour éviter les tentations… Plus personne ne pourra vous tenter à faire ou accepter des choses qui ne sont pas vraiment dans votre intérêt…
  • Ce que vous devez IMPÉRATIVEMENT savoir sur vous-même… L’ignorer, c’est laisser les autres vous influencer et vous manipuler comme ils veulent, et à votre insu…
  • Les 3 conditions que vous devriez absolument prendre en compte avant de « suivre la foule »… Sinon, vous risquez d’être un mouton toute votre vie…

À la fin du douzième chapitre, vous savez comment résister à l’enchantement, à l’influence, et à la persuasion des autres. Vous êtes libre de vos choix, et délié de vos entraves.

OUI, j’en ai marre qu’on me manipule à mon insu…
Je veux que ça cesse maintenant, tout de suite !

Résultats ?

En 12 chapitres faciles à lire, vous devenez un maître enchanteur.

Vous avez appris comment agir et réagir pour que les gens vous aiment, aiment vos produits, et vos idées. Vous les comblez de joie, et leur donnez envie de véhiculer votre message, vos publicités.

En 12 chapitres faciles à lire, vous avez appris à être remarquable. Vous savez créer des situations dans lesquels tout le monde est gagnant. Et vous devenez un bienfaiteur. Adoré de tous.

En 12 chapitres faciles à lire, vous avez appris la meilleure façon d’utiliser la technologie d’aujourd’hui. Vous connaissez les secrets pour créer une curiosité intense et attirer un maximum de gens vers vous.

Comme je le disais dans l’introduction, je connais des webmarketeurs qui ne séparent plus de ce livre. Et je les comprends !

L’Art de l’enchantement est un « must read ». Il contient la quintessence même de la réussite. Et pour preuve :

Son auteur, Guy Kawasaki, est en partie à l’origine de l’extraordinaire succès du Macintosh.

Il vous dévoile TOUS ses secrets dans son livre.

OUI, je veux connaitre tous les secrets de Guy Kawasaki

PS: Ce livre est disponible au format papier et au format kindle. CLIQUEZ ICI pour choisir le format que vous préférez…

16 Comments to “L’Art de l’enchantement, de Guy Kawasaki”

  • FlorianL@Business internet 3 octobre à 17 h 14 min

    J’avais emprunté ce livre il y a quelques mois à la bibliothèque.
    Malheureusement, je n’avais pas eu le temps de le lire…

    Il était et il l’Est toujours, pas dans ce que je recherche actuellement.
    Mais il reste dans ma whislist :)

    Il me semble que ce livre fait partie de ton top 10 Cédric ?

  • Fabien Henon@Prestations web 3 octobre à 17 h 20 min

    Ce livre a l’air très intéressant, merci !

  • Philippe 3 octobre à 17 h 22 min

    Pour info, le livre existe au format kindle en anglais (- 7 euros), sur Amazon US.

  • france@reussir.com 3 octobre à 18 h 07 min

    Cher Cedric, as tu recu mon commentaire? je te disais mon plaisir a lire ton compte rendu tres complet d’un livre qui semble etre en lui meme un veritable enchantement. Merci encore! je vais l’acheter et le lire avac plaisir. france

  • Florent 3 octobre à 18 h 35 min

    Merci Cédric pour cette découverte.
    J’avais adoré « l’art de se lancer » du même auteur…
    Maintenant que mon entreprise est lancée, je crois que je vais me laisser tenter pour devenir un enchanteur… ;-)

    Au plaisir de te lire.

  • Thierry@blog webmarketing 3 octobre à 20 h 50 min

    Un livre qui à l’air très complet. Je ne connaissais pas l’auteur, mais il mérite apparemment d’être connu.

    S’il possède un des blogs les plus visités au monde, c’est incontestablement il a des choses intéressantes à dire.

  • Des Trucs Pour Changer De Vie 3 octobre à 20 h 55 min

    Ah devenir un enchanteur ! Merlin n’a qu’à bien se tenir… :)

    PLus sérieusement, ce livre a l’air d’être une bible. Y compris au niveau de son volume. Je comprends qu’on veuille « enchanter » certaines personnes. Par contre, pour d’autres, en ce qui me concerne, je n’ai absolument pas envie de les enchanter.

    Sam

  • Michel@Changer-Gagner 3 octobre à 21 h 23 min

    Je ne sais pas si ce livre est si intéressant que cela, en tout cas, voici une nouvelle version de « lettre de vente » pour résumé de livre que je vais m’empresser d’essayer d’imiter (il faut que le livre s’y prête, et je me rends compte qu’il y en a de plus en plus, à croire qu’ils sont écrits pour les blogueurs :-) ).

  • Ben de Bourse Ensemble 3 octobre à 21 h 49 min

    Salut Cédric,

    Je n’ai pas lu ce livre, mais j’ai lu « The Art of the Start » (« L’art de se lancer » en français comme le précise Florent). C’est surprenant car j’avais lu beaucoup de livre sur la création d’entreprise à cette époque et n’accrochais pas beaucoup sur The Art of the Start, å tel point que je m’étais arrêter en cours de route, ce qui est très rare pour moi. Je l’ai repris plusieurs années plus tard, et l’ai dévoré à ce moment-là. Je ne devais pas être dans un bon état esprit la première fois, ou trop fatigué peut-être. Comme quoi, notre esprit au moment où on lit ou fait quelque chose peut avoir une énorme influence sur notre perception.

    Ca fait donc deux très bons livre de Guy Kawasaki au final ;-)

    Ben

  • Hafid de bons plans internet 3 octobre à 22 h 17 min

    Bon si vous dîtes qu’il est intéressant et qu’il faut le lire, on va essayer de le trouver en bibliothèque pour en profiter.

    Merci pour le résumé

  • Mo de meseconomie 4 octobre à 2 h 51 min

    Bonjour Cédric,

    merci pour cet ouvrage qui a l’air très appétissant si j’ose dire!

    il est vrai que nos jours on compte plus de « maitre chanteur » que d’enchanteurs.

    cordialement

  • MarieEve@webmaster débutant 4 octobre à 13 h 40 min

    Ce livre, je vais le lire. Merci pour l’info!

    Par contre, c’est toujours un peu rigolo de voir qu’il contient les 6 conditions pour être éthique…car j’ai du mal à croire qu’une grosse compagnie comme Apple soit éthique…surtout quand on sous-traite (quel contrôle peut-on avoir ?)

  • jacky@vendeurs de rêves 4 octobre à 19 h 21 min

    Ouvrage certainement intéressant pour moi car dans le cadre d’un de mes boulots (gérant de chambres d’hôtes au maroc) apprendre comment enchanter mes clients, les combler de joie, et me faire aimer est une priorité absolue.

    Savez vous que dans l’hôtellerie nous sommes à présent tous en concurrence comme dans ce monde qui divague dans la mondialisation, et ce à cause de sites comparatifs comme tripadvisor.
    Certes d’un côté le consommateur a un meilleur service, mais de l’autre il faut passer son temps à jouer le jeu de la compétition maême au fin fond du Maroc au lieu de profiter des chaises longues sous un parasol !

    Enfin c’est comme çà, C’est le monde que nous avons voulu et donc créé.

  • Anne-Laure 7 octobre à 14 h 02 min

    Merci Cédric pour ce bel article.
    J’ai immédiatement acheté le livre en kindle et je l’ai lu d’une traite.
    Il est facile à lire, très intéressant et immédiatement applicable.
    Un livre à recommander autour de nous.

  • Rodrigue@blog qui rapporte 9 octobre à 18 h 14 min

    Les différentes techniques doivent vraiment porter leurs fruits, je fini le succès selon Jack et je pense me le prendre aussi celui là.

Post comment

real money casinos new zealand