Mar
5

Nouveau: Elle dévoile le secret pour obtenir plus de like sur Facebook grâce à des photos



Article invité rédigé par Biba Pédron. Business coach et consultante. Marketing expert, auteur et speaker , du blog www.BibaPedron.com.

Facebook…

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur Virtuose Marketing. Je vous ai aussi déjà parlé de l’importance de publier des photos.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil gratuit très puissant que vous négligez probablement. Et à tort.

Je vous explique :

photo, biba pedron, obtenir des like, facebook

Des chiffres qui en disent longs…

Il y a quelques mois le site Kissmetrics indiquait que la publication de photos permet d’obtenir

  • 53% plus de « Like »,
  • 104% plus de commentaires,
  • 84% plus de clicks

Il a également indiqué que les messages de 80 caractères ou moins obtenait 66% plus d’engament, soit d’interaction avec votre audience.

Réfléchissez à ce que vous regardez le plus sur votre fils d’actualité, où s’arrête vos yeux et votre intérêt et que partagez vous le plus ?

Sans aucun doute les photos! Les photos des autres, les photos avec des citations et les photos lifestyle.

Qu’est-ce que les photos lifestyle ?

Ce sont toutes les photos ou l’on voit la vie des autres en action.

Pourquoi les magazines PEOPLE ont autant de succès ?

C’est parce qu’ils parlent et montrent en photos la vie des stars : la vie des gens que vous admirez. ce qu’ils font, où ils vont, où ils passent leurs vacances, ce qu’ils mangent etc…

Ok, vous allez peut être me dire que vous ne regardez jamais ces magazines « stupides »… pourtant ils en vendent des millions et même des milliards d’exemplaires tous les jours, donc il doit bien y avoir quelqu’un qui les lit….

Et bien…

Ce qui fait vendre c’est justement le lifestyle

Alors comment pouvez vous utiliser cette même stratégie sans que cela ne vous coûte un centime, mais que cela vous rapporte  pour autant des centaines, des milliers voir même des centaines de milliers d’euros ou de dollars ?

C’est simple : publiez vos photos comme si vous étiez une « star »! Ou en tout cas comme si vous étiez  une personne reconnue dans votre domaine d’activité.

Quelques exemples :

  • Vous partez en vacances, prenez des photos et publiez les sur Facebook.
  • Vous partez en séminaire, prenez des photos et publiez les sur Facebook.
  • Vous organisez un séminaire, prenez des photos et publiez les sur Facebook.
  • Vous organisez une soirée pour votre activité de network marketing, prenez des photos et publiez les sur Facebook. (L’une de mes clientes travaille pour It Works – Le wrap, le conseil que je lui ai donné, est que son appareil photo ne la quitte jamais et de prendre des photos de chacune de ses soirées et de prendre des photos avec ses clientes)
  • Vous passez la journée à la plage, prenez des photos et publiez les sur Facebook.
  • Vous partez au ski, prenez des photos et publiez les sur Facebook.

Bref, vous avez compris le concept je pense.

Bien sûr vous n’allez pas publier uniquement vos photos, mais il est très important que vous trouviez la balance entre de l’information générale, vos photos lifestyle et vos promotions afin d’avoir un marketing efficace.

Cela vous permettra d’attirer plus de monde à vous suivre, à cliquer « j’aime » sur vos images ou photos , plus de gens à partager vos photos.

Même si je suis parfois surprise de voir les gens partager mes photos sur leur page, car cela n’est pas lié à leur activité, mais ce que je sais c’est que cela fonctionne et donc me donne plus de visibilité. Et c’est aussi ce que vous voulez.

Ce que je dis à tous mes clients…

…c’est de poster minimum 2 fois par jour sur Facebook, et de ne pas avoir peur de se mettre en avant, justement en publiant leurs photos régulièrement. Et MEME s’il n’y a pas beaucoup de personnes qui cliquent « j’aime » ou mettent de commentaires au début, de continuer de publier de façon constante.

Ce simple conseil peut vous rapporter des milliers d’euros ou de dollars. Car même si vous n’avez pas beaucoup d’interaction au début sur votre page, pour autant les gens voient ce que vous mettez et cela fait son effet.

Je l’ai expérimenté de nombreuses fois. Suite à la publication de certaines de mes photos, que des personnes qui ne mentionnent pas de commentaires sur ma page, m’envoient des emails ou me parlent de ce que j’ai fais, lorsque je les rencontre en personne.

Encore dernièrement, lors de mon dernier séjour à Los Angeles où je participais à un séminaire avec ma coach, où j’ai publié une photo sur la colline de Hollywood, une autre faisant partie du « success panel » (C’est à dire que vous témoignez de votre succès sur scène) , une autre indiquant que j’avais profité de mon séjour pour faire un photoshoot, afin d’avoir des photos professionnelles pour mon activité.

Encore une fois non seulement j’ai eu beaucoup de « j’aime » et de commentaires, mais ce qui a été très intéressant c’est qu’à mon retour à Miami, j’étais en train de dîner dans un restaurant, j’ai croisé un homme qui faisait partie de l’un de mes groupes networking de l’année dernière et lorsqu’il m’a présenté à sa femme que je ne connaissais pas et n’avais jamais rencontrée, elle m’a dit « Ah oui Biba, Je vous connais, je vous suis sur Facebook, d’ailleurs j’ai vu toutes vos photos, vous étiez il y a 2 jours à Los Angeles, félicitations pour le « success panel » et j’aime aussi les photos de votre photoshoots ».

Voilà une personne que je ne connaissais pas, qui même si visiblement nous étions « Amie » sur Facebook, n’avai jamais cliqué « J’aime » ou mis un commentaire, suis tout ce que je fais. Et depuis, m’ayant rencontrée en personne, a mis un message sur ma page dès le lendemain et maintenant clique et met des commentaires régulièrement. Et ceci n’est pas la première fois que je vis ce type d’expérience.

Donc le pouvoir de vos photos lifestyle est très important, ne le négligez pas

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les photos ou j’ai eu le plus de « J’aime » cette année, n’étaient pas liées directement à mon business, mais à mon mode de vie / lifestyle.

Quelques exemples :

  • Une photo ou je suis devant un Hummer Limousine à San Diego
  • Une photo ou je suis devant l’hôtel ou a été tourné « Pretty Women » et devant une Royce Rolls à Bervely Hills
  • Une photo ou je suis devant une Limousine à Miami, lors de mon séminaire de Septembre

Vous pouvez les voir sur ma page https://www.facebook.com/bibacoach

Chaque fois aussi que j’avais mis un message court de moins de 80 caractères, comme indique le site Kissmetrics afin d’avoir 66% plus d’engament. Preuve de plus que la stratégie fonctionne vraiment.

Plus vous montrerez votre lifestyle, plus vous aurez de personnes à vous suivre, donc plus de visibilité

Et si bien sur vous faites un travail de communication efficace et savez trouver la balance entre poster des informations générales, des photos, des citations, vos promotions et votre lifestyle, vous multiplierez les clients qui viendront à vous.

Beaucoup de personnes s’ennuient dans leur vie qui ne bougent pas beaucoup, donc elles ont besoin de rêver. Elles vivent aux travers des expériences des autres. C’est pour la même raison que les reality Shows, fonctionnent aussi bien également.

Ne faites pas partie de ceux qui rêvent, mais de ceux qui font rêver les autres. Non seulement c’est beaucoup plus sympa, mais en plus cela vous rapportera beaucoup plus et vous permettra de développer votre entreprise et votre revenu. Et une fois de plus tout ceci est gratuit, donc mettez en place l’outil photos lifestyle dans votre marketing et vous verrez votre chiffre d’affaires croître rapidement.

Et vous, utilisez-vous déjà les photos lifestyle dans votre marketing ? Partagez votre expérience ci-dessous. Si vous ne le faites pas encore qu’est-ce qui vous bloque ?

Article invité rédigé par Biba Pédron, business coach et consultante. Biba assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité offline et online, et à convertir leurs contacts et réseaux en clients.

Vous pouvez télécharger son ebook gratuit « 7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D’affaires en moins de 12 mois » et sa série de 6 vidéos gratuites sur l’utilisation efficace du marketing et des réseaux sociaux sur son blog www.BibaPedron.com – Et rejoignez-la sur www.facebook.com/bibacoach

57 Comments to “Nouveau: Elle dévoile le secret pour obtenir plus de like sur Facebook grâce à des photos”

  • Nicolas Sterlest 5 mars 2014 à 18 h 56 min

    Salut Biba

    Je dois reconnaître que l’article est bon et l’idée très originale. En effet, La curiosité des gens et un défaut qu’il faut exploiter.

    J’ai moi même remarqué sur mon profil perso que les gens commentent, like et partagent plus les photos que certains statuts.

    Maintenant, je me suis créer un profil pro à mon début pour ne pas tout mélanger et franchement je ne me vois pas poster des photos de vacances sur ce profil. Par contre, si l’occasion de séminaire ou réunion pro se présente, pourquoi pas.

    Amicalement,
    Nicolas Sterlest

    • Nicolas Sterlest 5 mars 2014 à 18 h 58 min

      Désolé pour les fautes d’orthographe. J’ai écrit depuis mon smartphone et je ne me suis pas relu avant d’envoyer ;)

    • Biba Pedron 5 mars 2014 à 19 h 59 min

      Bonjour Nicolas,

      Merci contente que l’article vous plaise. Bien sur vous n’avez pas a mettre vos photos perso tous les jours, mais de temps en temps faites le test et vous serez surprise du resultat, et cela amenera plus de personnes a suivent votre fan page.

      Biba

  • GiGO Webmarketing 5 mars 2014 à 19 h 23 min

    Bonjour Biba,

    C’est en effet une bon moyen d’obtenir plus de « J’aime » sur sa page facebook en publiant des photo de lifestyle.

    Merci pour l’idée.

    Giresse

  • Jacky Bourgogne 5 mars 2014 à 19 h 45 min

    Merci pour cet article. J’avais bien remarqué que les photos étaient un facteur clé. Je ne poste d’ailleurs plus rien sans photos depuis longtemps.

    J’utilise personnellement FB pour distraire mes amis, transmettre mes idées philosophiques et .. pour glisser de temps à autre quelques publicités concernant mes activités d’écrivain ou de gérant de maison d’hôtes au Maroc.

    Ah oui un point essentiel il vaut mieux afficher des photos perso ou d’autres grappillées préalablement enregistrées car si vous vous contentez de partager des photos d’autres sites, votre page en temps qu’intermédiaire disparait. (Mais pas de souci je leur mets des Like et lorsque le site vaut la peine d’être diffusé, je n’hésite pas. Par ailleurs le Fb de Cédric est une bonne source d’inspiration ;-)

    Quand à afficher tous les détails de sa vie privée, évidemment il faut bien être conscient et peser le pour et le contre de ce qu’on veut montrer.

    2 exemples de ce que j’affiche
    Ma page perso : https://www.facebook.com/jacky.bourgogne
    Ma page « philosophique » : https://www.facebook.com/philosophie.en.photos
    Merci de partager ;-)

    Bien amicalement
    Jacky

    • Biba Pedron 5 mars 2014 à 23 h 44 min

      Bonjour Jacky,

      Avec le life styles il est important de mettre le perso, mais bien sur le prive, n’a pas besoin d’etre affiche.

      Contente de voir que pour vous aussi les photos fonctionnent bien pour votre communication.

      Biba

  • Xavier@ loi de lattraction 5 mars 2014 à 20 h 29 min

    Salut Biba,

    Cet article est vraiment formidable.
    En fait, nous ne pensons pas souvent à cela alors que ça se produit là…sous nos yeux. Ces magazines people ont du succès justement parce qu’elles parlent de la vie des autres.

    Personnellement, j’adopte sans le savoir une attitude différente quand je regarde un succès story. Je suis comment dire… plus attentif.

    Je dois reconnaître que je ne publie pas assez sur moi.
    Cependant, je ne publie presque jamais d’article sans image ou photo. Je me suis aussi rendu compte que des photo intrigante sont très « liker »

    Merci pour ces astuces.

    Amicalement,
    Xavier

    Le Club du Succès Internet

    • Biba Pedron 5 mars 2014 à 23 h 48 min

      Bonjour Xavier,

      Il est important de communiquer sur vous le plus souvent possible, car vous voulez que les gens vous apprecient poru suivre votre blog et ensuite acheter vos services ou produits.

      Essayez d’en prendre l’habitude un peu plus et vous verrez la difference.

      Biba

  • Daouda du blog Taf indé 5 mars 2014 à 20 h 46 min

    Bonjour Biba.

    Merci pour votre article très riche en contenu.

    C’est vrai ce que vous dites. Moi aussi j’ai remarqué que les photos sont beaucoup plus likées et partagées que les vidéos ou les messages texte.

    Daouda

    • Biba Pedron 5 mars 2014 à 23 h 49 min

      Merci Daouda,

      Contente de vous lire et que cela vous ait plu.

      Biba

  • Michel 5 mars 2014 à 21 h 00 min

    Bonsoir Biba,

    Merci pour cet article qui nous fait prendre conscience que généralement, nous avons des idées préconçues qui ne nous font pas toujours faire les bon choix.

    Je ne m’étais jamais imaginé me mettre en scène, mais seul les imbéciles ne changent pas d’avis :-)

    Cordialement,
    Michel

    • Biba Pedron 5 mars 2014 à 23 h 50 min

      Bonjour Michel,

      Oui se mettre en avant n;est pas une habitude francophone, mais vous verrez que cela fonctionne tres bien – Il faut juste se lancer et essayer.

      Biba

  • Sylvie 5 mars 2014 à 21 h 14 min

    Bonsoir Biba,

    Très instructif. Je n’aurais vraiment pas pensé que publier des photos lifestyle était conseillé, je pensais au contraire que cela pouvait agacer les autres parce qu’ils pourraient trouver cela prétentieux, un côté « étalage » de nous voir dans des endroits où ils ne peuvent pas forcément aller… Je suis d’ailleurs partie à New York en mai 2013 et je n’ai publié aucune photo par discrétion…

    Merci Biba, j’ai beaucoup appris aujourd’hui ;-)

    A bientôt

    Sylvie

    • Biba Pedron 5 mars 2014 à 23 h 52 min

      Bonjour Sylvie,

      Contente d’avoir pu vous apprendre une nouvelle strategie tres efficace.
      Donc a votre prochain sejour, n’hesitez pas a publier et vous verrez tout a coup le nombres de « J’aime » et commentaires augmentera.

      Biba

  • Efraïm de Parcours Web Entrepreneur 6 mars 2014 à 13 h 44 min

    Excellent article Biba :)

    Waoo! c’est clair que des fois on fait des choses sans savoir que quelqu’un à l’autre bout nous suit attentivement. Dès que tu mets un truc sur Internet, sache qu’il y a un grand monde qui le voit d’une manière ou d’une autre.
    c’est justement ce pourquoi il est souvent conseillé de toujours soigner tout ce qu’on met en ligne, par ce qu’on ne sait jamais vers où cette action peut nous conduire.

    La communauté facebook augmente de jour en jour donc nous devons savoir comment la mettre à profit dans notre business web ;)

  • Mamy 6 mars 2014 à 14 h 13 min

    Bonjour,

    Une idée qui ne n’est jamais arrivé en tête.J’ai pensé moi aussi que publier les photos lifestyle n’attire pas les gens.
    Je vais essayer d’adopter cette nouvelle méthode.
    Merci infiniment

    Mamy de http://www.educationenfant;com

  • Séduction by Hugo 6 mars 2014 à 22 h 40 min

    Salut,

    Comme d’habitude, c’est un plaisir de te lire Biba. Et encore une fois pour ne pas changer, tes conseils sont pertinents ! J’ai toujours négligé facebook, twitter, et les réseaux sociaux en général.

    Et je sais que c’est une bien belle erreur !

    Alors avec mon nouveau blog que je développe progressivement (lentement mais sûrement), je ne vais certainement plus commettre cette erreur. Les réseaux sociaux figurent déjà sur ma liste de choses à faire. Je m’y consacrerai donc activement dans les prochains temps, et tes conseils que je mettrais en application me seront très utile.

    Alors, simplement, merci. Merci pour cet article !

    Et à bientôt,
    Hugo.

    • Biba Pedron 6 mars 2014 à 22 h 47 min

      Bonjour Hugo,

      Contente que cet article vous inspire à intégrer les réseaux sociaux das votre marketing à partir de maintenant. Vous ne regretterez pas.

      Biba

  • Alain de lesbinaires.fr 7 mars 2014 à 17 h 34 min

    Sur ma page perso j’ai plus de commentaires like etc sur des images seules que sur sur des status, même intéressant. Le fait de mettre des photos, avec peu de texte, développe l’imagination et chacun peut laisse cours à sa réaction. C’est mon interprétation, aucune idée de la réalité de la chose :)

  • Pascal 10 mars 2014 à 16 h 24 min

    Bonjour Biba,

    je te remercie pour tes éclaircissements sur Facebook comme moyen d’avancer côté business.
    J’abonde dans ton sens sur le fait que les gens interagissent davantage lorsque les images que l’on publie sont fortes du point de vue lifestyle. Mon épouse et moi même avions (pour nos pages personnelles) fait un véritable buzz avec des photos d’un voyage à Maurice.

    amitiés

    Pascal

    • Biba Pedron 10 mars 2014 à 18 h 50 min

      Bonjour Pascal,

      Oui cela fonctionne a chaque fois, donc il serait dommage de se priver de cette strategie.

      Biba

  • Nathalie 11 mars 2014 à 16 h 42 min

    Bonjour Biba,

    J’hésite encore à franchir le pas et à exposer des photos plus personnelles.
    De la pudeur, la volonté de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle.
    bref c’est pas évident.

    merci pour cet article qui donne à réfléchir.

    Nathalie

    • Biba Pedron 12 mars 2014 à 23 h 54 min

      Bonjour Nathalie,

      Il ne faut pas confondre personnelle et privée – Toutes les photos lifestyles qui sont liées à votre vie d’enrepreneure, c’est celles-ci qu’il faut publier.

      Ne pas oublier que les gens vous achètent « VOUS » et pas vos services ou produits, donc il est important qu’ils vous découvrent et vous connaissent en priorité.

      Biba

  • jean@e-sublet 11 mars 2014 à 18 h 06 min

    Ces conseils sont aussi applicables à d’autres réseaux sociaux et notamment twitter, qui fonctionne vraiment mieux pour avoir des retweet quand on poste une photo

    • Biba Pedron 12 mars 2014 à 23 h 54 min

      Bien sur Jean, le concept est le meme sur les autres reseaux.

      Biba

  • mickael@perruque 13 mars 2014 à 16 h 14 min

    Merci pour tout ses conseils.
    Cela me permettra de mettre une nouvelle stratégie de community management.
    En somme les personnes aiment des publications lifestyle

    ps: Blogueur = 0 fautes d’orthographe ;)

  • Patrx 15 mars 2014 à 13 h 02 min

    Bonjour Biba,
    Content de retrouver ce genre de contenu très révélateur sur l’un des sites que j’apprécie (et que tu m’as conseillé de fréquenter).
    Tu donnes encore là une belle astuce pour notre marketing, et c’est tout à ton honneur.
    Moi, jusque là, j’utilise très rarement des photos de moi mais je pense que je m’y mettrai de plus en plus. Et on verra.

    Bien à toi et à tous tes lecteurs.
    Salut Cédric

    • Biba Pedron 15 mars 2014 à 17 h 38 min

      Bonjour Patrx,

      Contente que ce nouvel article vous plaise comme les autres.

      Biba

  • Jeez@actu buzz 18 mars 2014 à 15 h 59 min

    En effet, je l’ai souvent constaté, les photos reçoivent plus de like et plus de lisibilité que lorsque je poste des vidéos ! En plus de cela, les photos permettent de mettre un contenu décalé et combler les périodes « creuses » en terme de contenu sur le site !

  • Richard SIMONET 21 mars 2014 à 13 h 09 min

    Bonjour, publiez sa passion avec des photos s’avère extrêmement communicateur.

    Des photos, oui, à condition qu’elles soient de bonne qualité.

    Cordialement.
    Richard

    • Biba Pedron 21 mars 2014 à 15 h 44 min

      Bonjour RIchard,

      Oui car c’est comme tout en marketing tout doit etre de qualite.

  • Noé 21 mars 2014 à 14 h 09 min

    Bonjour Biba,
    C’est inhabituel pour beaucoup d’entrepreneurs d’oser se montrer dans leur life style.
    C’est probablement ce qui fait la différence entre les leaders et les autres.
    J’en profite pour saluer l’excellente formation gratuite Formule Business Booster que je suis
    et que Cédric a relayé avec raison.
    Les vidéos sont très longues car très riches d’enseignement!
    Amicalement,
    Noé Facq

    • Biba Pedron 21 mars 2014 à 15 h 41 min

      Bonjour Noe,

      Je pense que l’habitude du lifestyle, va venir peu a peu en France aussi.

      Contente que ma nouvelle serie de video vous plaise, oui c’est long, mais c’est parce que je veux toujours donner le maximum – et ma passion me fait parler beaucoup, pour partager ce que je sais.

      Biba

  • Roland 24 mars 2014 à 16 h 31 min

    Merci pour cet article Biba. J’avoue ne jamais avoir spécialement pensé à me mettre en avant sur mes pages Facebook.

    N’est-ce tout de même pas quelque chose qui se limite aux professions où la place de l’individu est importante (comme coach, par exemple) ?

  • lucas 25 mars 2014 à 11 h 14 min

    Très intéressant cet article, c’est chouette d’avoir des conseils de qualité comme ça car c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de bien utiliser Facebook, on a tendance à penser que c’est facile car on peut rapidement diffuser du contenu et toucher quelques internautes, mais il est vrai que déclencher l’effet boule de neige et profiter de la vitalité de Facebook est une autre affaire !

    • Biba Pedron 25 mars 2014 à 15 h 59 min

      Bonjour Lucas,

      Heureuse que mes conseils vous aide et vous permettent de mieux comprendre lutilisation des reseaux sociaux.

      Biba

  • stephane@groupe de jazz 26 mars 2014 à 12 h 12 min

    Merci pour cet article, je vais essayer ce procédé directement.

  • karim@travail a domicile 27 mars 2014 à 4 h 32 min

    rien a dire, encore un article de qualité de ta part Biba, j’ai appris de bonnes astuces et informations comme toujours :) , il faut s’y mettre en mode lifestyle, les affaires l’obligent :)

  • Pascal 21 mai 2014 à 17 h 02 min

    Bonjour Biba,

    ton article m’a inspiré et j’ai l’intention de suivre ton conseil.

    Tout comme toi, j’ai remarqué que mes vacances à Maurice ont fait le buzz sur ma page Facebook personnelle.

    Donc tes conseils bénéficieront à mon business et merci pour ce bel article.

    amicalement,

    Pascal

    • Biba Pedron 21 mai 2014 à 17 h 19 min

      Bonjour Pascal,

      Contente que cela vous donne des idees pour la suite du developpement de votre business.

      Biba

  • Tresor 22 mai 2014 à 8 h 11 min

    Salut Biba
    c’est vrai qu’ en général on obtient le plus de like sur Facebook quand on diffuse les photos que quand on pose des statuts.
    Mais j’ai comme l’impression que ça fait un peu voyeurisme non? Les gens ne sont pas sensé s’intéresser à nous pour notre contenu? Est ce que c’est une bonne idée de mélanger vie privée/professionnelle.
    J’étais assez retissant à cette idée… Mais le fait est qu’elle marche. Qu’est ce que tu en penses? Comment garder cette équilibre? Il faut montrer ses enfants pour toucher les gens par l’émotionnel c’est ça?
    Bref pas mal de questions…
    J’aime beaucoup ta manière de présenter les choses!

    • Biba Pedron 22 mai 2014 à 15 h 54 min

      Bonjour Tresor,

      Les gens s’intéressent a vous et votre personnaliteavant tour et « vous achetent » avant de s’interesser a vos produits ou services –

      Donc plus vous montrez votre personnalite plus vous les attirez pour qu’ils vous connaissent, vous aiment et vous fassent confiance – Apres cela seulement si votre contenu est de qualite bien sur, ils vous suivront dans tout ce que vous faites.

      Biba

      • Tresor 22 mai 2014 à 16 h 45 min

        Je pense que ma remarque est complètement francophone!
        Et à dire vrai, je le fais en général, mais je pense quand même qu’il y a une certaine limite
        à entretenir, non?
        Mais bon, on sait que les gens « achètent » sous le coup de l’émotion le plus souvent!

        Merci beaucoup!

        Tresor

  • Jacqueson Jim 1 juillet 2014 à 22 h 02 min

    Bonjour Biba,

    Que de bon conseil, comme toujours^^
    Je me doutais que de le laisser une partie de notre quotidien à travers les réseaux sociaux pouvait être un plus et aider au développement de son image, notamment son personal branding.

    Mais je ne me doutais pas que ces posts pouvais avoir une telle influence sur notre chiffre.
    Cette technique de lifestyle nécessite, je pense, de laisser un peu de cotes la face stricte du professionnalisme.

    Une leçon importante sur l’intérêt d’un ego bien maîtriser.

    Merci Biba!

    Cordialement.
    Jacqueson Jim

  • Manon 3 juillet 2014 à 0 h 54 min

    Bonsoir Biba,
    cet article est vraiment très intéressant et bouscule un peu l’idée que je ME faisais de l’utilisation des réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook.
    Même si je reste réticente à l’idée de publier des photos privées sur FB, je vais me résoudre à le faire car cela fonctionne, par contre, des photos de moi, oui, même en vacances mais je me refuse de publier des photos de mon mari et de mon fils, je peux très bien parler de nos vacances et poster un paysage sans qu’ils soient sur la photo, non?
    Bonne soirée
    Manon

    • Biba Pedron 4 juillet 2014 à 15 h 40 min

      Bonjour Manon,

      Pas d’obligation de mettre votre famille – Ce qui est important c’est que les gens vous voit, vous connaisse et vous fasse confiance.

      Biba

  • christian 16 septembre 2014 à 17 h 01 min

    Bonjour Biba,
    Je viens de lire ton article et il explique que les photos qui concerne mon style de vie peuvent attirer des like mais honnêtement je me suis toujours refusé à cette pratique.
    Maintenant que le mlm sur internet avec des pages sur les réseaux sociaux, je vois l’intérêt de ces publications.
    Je pense que les photos doivent être le plus simple possible et surtout ne pas porter à critique.
    Amicalement
    Christian

    • Biba Pedron 20 septembre 2014 à 18 h 02 min

      Bonjour CHristian,

      Les photos, life style est ce qui montre le plus votre personal branding et qui attirent le plsu les gens – Raisin de plus si vous etez das le MLM ou vous proposez tous la meme chose, et le meme produit – c’est votre personnalite que va faire la difference entre vous et les autres.

      Biba

  • Nabila 18 mars 2015 à 23 h 38 min

    je vends des produits BIO, et je n’ai pas encore fais de séminaires ou autres, que faut il afficher dans ce cas là? et merci pour ce fabuleux blog

  • Agence webmarketing - Eminence Tunisie 6 avril 2015 à 13 h 00 min

    le live style a toujours attiser notre curiosité, regarder les émissions de télé réalité ou encore les émissions où l’on parle d’expérience des autres, d’histoire vrais. le taux d’audience n’a jamais été aussi élevé .et ben sur les réseau sociaux c’est la même chose plus vous partagez des photos reflétant une réalité ou un moment passé de votre vie ou une expériences, tout le monde sera curieux de la voir . c’est le même effet avec les vidéos.

  • Taimi@rencontre 19 juin 2015 à 11 h 20 min

    Etant un novice des réseaux sociaux bien qu’ayant un compte facebook perso depuis des années, je trouve que c’est une excellente idée que de mettre des photo lifestyle et je vais de suite la mettre en pratique !

    J’espère avoir de bons résultats comme vous le dites, je croise les doights!

  • Yoann 24 septembre 2015 à 12 h 43 min

    Article particulièrement intéressant. Bonne stratégie ! Merci

  • Icelanded@ cadeau original 3 octobre 2015 à 2 h 10 min

    Je mets deja pas mal de photo et de video, mais c est plutot des paysages que des photos de gens…

    A tester donc, je vais voir pour mettre quelques gens dessus mais suis pas forcement fan pour vendre des bijoux ou autres lol!

  • mouloud@film streaming 7 octobre 2015 à 12 h 25 min

    Très intéressant ! Merci Biba

  • Netref communication 23 mai 2018 à 13 h 21 min

    Finalement,cela reste une question de bon sens : les belles photos attirent, on aime ce qui nous ressemble et les textes long sont chiant à lire (surtout sur Facebook où on se casse les yeux sur les textes trop condensés)

Post comment


Nouvelle Formation Virtuose Marketing
real money casinos new zealand