Mar
10

[Petit sondage rapide] L’argent est-il une motivation suffisante pour se lancer sur Internet ?


Vous l’a-t-on dit à vous aussi ?

« Tu veux te lancer sur Internet pour gagner de l’argent ? Laisse tomber ! L’argent n’est pas une motivation suffisante pour réussir… »

Qu’en pensez-vous ?

Je vous ai préparé un petit sondage rapide (en une question) pour connaître votre avis sur ce sujet.

Vous pouvez y répondre (si vous le voulez) en cliquant sur le bouton ci-dessous, et en expliquant votre point de vue dans les commentaires…

argent internet sondage

PS: Voici ci-dessous le résultat du sondage dernière A-t-on le droit d’utiliser des techniques d’influence pour pousser quelqu’un à acheter un produit ? effectué la semaine dernière.

sondage manipulation

55 Comments to “[Petit sondage rapide] L’argent est-il une motivation suffisante pour se lancer sur Internet ?”

  • Greg@lifestyle 10 mars à 18 h 24 min

    Personnellement je pense que c’est une excellente motivation si cela va de paire avec le fait de créer un business autour de quelque chose qui nous passionne. Et de faire coup double dans ce cas. Plus un sujet nous plaît, plus nous serons motivés à faire quelque chose de très bon sur le web (comme ailleurs d’ailleurs !).
    L’argent ne doit être que l’heureuse conséquence de tout çà.
    Toujours se focaliser sur le processus et y prendre du plaisir d’abord ! :-)

    • Olivier Monteux@Méthode Riche 13 mars à 20 h 18 min

      Je suis bien d’accord avec toi Greg !
      L’argent pour l’argent, sans prendre du plaisir dans ce que l’on fait n’a que peu d’intérêt ! Et surtout la motivation risque de s’essouffler rapidement !
      Faire de l’argent en prenant du plaisir dans son business et en aidant les autres au passage c’est le top !
      Maintenant ne soyons pas malhonnête l’argent, pour pas mal de monde, peut être un bon facteur de motivation pour amorcer le démarrage d’une activité !

  • Ludovic 10 mars à 18 h 40 min

    Bonjour à tous,

    Voila sondage répondu.

    Je ne pense pas qu’une personne pourra vraiment réussir sur Internet si son but est seulement de gagner de l’argent et de ne pas apporter un service aux autres.

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 11 mars à 11 h 12 min

      Je suis de ton avis Ludovic.

      L’argent ne peut être LA SEULE raison. Mais, c’est une raison dans le sens où il est important de vérifier si l’activité est monétisable.

      ça, c’est dans le cas où on veut professionnaliser « la chose ».

      Mais on peut avoir d’autres buts et/ou motivations. Et dans ce cas, l’argent n’a aucune importance (association, etc).

      Sam

      • Benjamin Challoy@Comment-Faire-Blog 11 mars à 19 h 45 min

        Effectivement l’argent n’est pas la seule chose qui motive pour se lancer sur internet. L’ambition est aussi une chose à avoir, et un objectif. ET derrière tout ça une passion que l’on cultive beaucoup, et une envie de partager.
        L’argent est un plus je dirai. J’ai pas mal de connaissance qui sont sur internet sans toucher un seul euro, et pourtant il adore faire vivre leur blog, sur la littérature par exemple.

  • OUI 10 mars à 18 h 45 min

    Bonjour!

    Je pense que la plupart des personnes qui atteignent les plus hauts sommets de ventes utilisent ces tactiques pour inciter les clients a effectuer leurs achats en proposant leur offres pour un temps limité ou en quantité limité ou avec un rabais pour un temps limité afin d’influencer leur client a acheter maintenant et ça fonctionne bien. Merci Cédrick pour la pertinence de ce sondange… Astronique

  • essohana 10 mars à 18 h 46 min

    C’est très malin, Cédric, vous êtes un as de la séduction. j’aime vous ressembler, MERCI et très très bientôt.
    c’est trésor déduit le Togo

  • Lydia 10 mars à 18 h 50 min

    Bonjour,

    Je pense comme Ludovic. Si l’on n’est pas animé par une passion dans un ou plusieurs domaines, la motivation de l’argent ne nous mènera pas loin. Les gens le ressentiront et comme l’argent ne vient pas tout de suite, la motivation s’essoufflera avant d’arriver à l’objectif financier que l’on s’est fixé.

  • Geoffroy 10 mars à 19 h 10 min

    Que ce soit sur internet ou ailleurs, se lancer dans une activité pour seul but de gagner de l’argent est voué à l’échec selon moi.

    On doit aimer l’activité créée dans le but de rendre service à ses clients et l’argent en découlera.

  • Raymonde 10 mars à 19 h 15 min

    Pour moi, il n’est pas possible de réellement réussir si on cherche seulement à gagner de l’argent.
    Il faut au départ avoir le besoin de gagner un revenu mais il faut avoir aussi un profond désir de partager avec d’autres.
    Je ne dit pas que la personne ne gagnera absolument rien, en fait elle peut même gagner un certain montant,mais ça ne durera pas.
    Il faut être motiver et s’entourer de gens qui comme nous,veulent améliorer leur quotidien.
    Là non seulement il y aura succès mais ce sera en plus une sensation de bien être extra ordinaire ce qui apportera sans doute encore plus de succès.
    C’est pour cette raison que je suis de retour sur internet.
    Je veux gagner un véritable revenu,mais je veux m’entourée de gens qui comme moi veulent réussir. Je suis en train de construire un petit site afin de venir en aide aux surfeurs débutants.Merci Cédric pour tout ce que tu fais.Il en faudrait plus des comme toi.Bonne journée

  • Christian de Destresse Marketing 10 mars à 19 h 22 min

    Salut Cédric,

    le vote étant secret je n’étalerai pas mes choix ici.

    La seule chose que je peux dire c’est qu’il y a une question à laquelle j’ai eu un peu difficile à répondre mais bon, c’est souvent le cas dans les sondage.

    Une part d’incertitude.

    Enfin, je me suis quand même débrouillé.

    @+
    Christian.

  • Charles@référencement site internet 10 mars à 19 h 31 min

    En tous cas ce n’est pas parce que l’on à envie de gagner de l’argent qu’on va en gagner.. C’est en étant passionné que l’on va gagner de l’argent.

  • Francois 10 mars à 19 h 35 min

    Oui, travailler sur le net est un métier tout comme un autre. Et on ne fait pas toujours un métier qui nous passionne.Par conséquent il se peut que dans certains cas on se lance sur le net uniquement pour gagner de l’argent.

  • france 10 mars à 19 h 36 min

    perso, je pense que l’argent est une excellente motivation et est largement suffisant pour entreprendre quelque chose d’aussi amusant que le web

    l’argent , ce n’est pas que du papier ou des piecettes..mais le moyen d’obtenir ce qui nous est utile, necessaire et qui nous passionne…;)) ,v.., inviter les amis, les :vacances, cinema, Ipad, ,loyer sympa, cadeau pour le copain, la Porsche de mes reve…etc..etc…

    C’est tout ca pour moi ma passion

    sur le web, je ne creuse pas au fond d’une mine..ou casse des cailloux sur la route…..je parle, je communique, et je suis contente d’etre lue…
    La passion c’est un truc perso et un peu narcissique..ne pensez vous pas??
    A bientot

  • Greg@LifeStylers 10 mars à 19 h 48 min

    Oui l’argent est pour moi un facteur de motivation. Mais je le vois juste comme le résultat d’un processus. Si on aime ce sur quoi on lance une activité sur internet, le fil conducteur c’est la passion pour ce que l’on fait. C’est le meilleur moyen de durer et aussi de réussir selon moi. Sinon autant sous-traiter l’écriture de ses articles et viser juste le résultat financier…
    L’argent découlera naturellement si on aime ce que l’on fait. N’est-ce pas là le meilleur moyen d’être bon à quelque chose de toute façon ?

  • sylvie 10 mars à 19 h 55 min

    Comme le dit François « Oui, travailler sur le net est un métier tout comme un autre. Et on ne fait pas toujours un métier qui nous passionne.Par conséquent il se peut que dans certains cas on se lance sur le net uniquement pour gagner de l’argent. » je partage son avis.

    Ce que les autres répondants ne semblent pas avoir discerné c’est qu’on peut être MOTIVÉ par l’argent pour se lancer en affaires en ligne, mais ce n’est surtout pas un gage de réussite et encore moins le signe d’une volonté à toute épreuve pour atteindre cet objectif.

    Du coup, OUI le fric est la principale motivation actuelle de la majorité des gens qui se lancent sur le web. Prenons exemple de toutes ces personnes qui ont sauté sur les formations offertes à près de 1000 euros et plus, sans même avoir un iota d’expertise dans le domaine et qui, après 3 ou 4 mois, se sentent floués, déçus et encore plus pauvres qu’avant cet achat impulsif.

    Les gens achètent très rapidement du rêve, encore plus rapidement quand ce rêve c’est d’atteindre la liberté financière et la paix de l’esprit sans avoir à trop s’investir…. Le fric mène le monde…. on ne peut rien y changer tant que les mentalités ne changeront pas.

    Alors je réponds que OUI l’argent est une motivation suffisante pour se lancer en affaire sur le web (notez ici que Cédric parle de se lancer sur le net mais ne stipule pas que c’est se lancer en affaire… on pourrait penser à plein d’autres objectifs sur le net… mais j’extrapole en décidant qu’il voulait parler de se lancer en affaires, sinon sa question est un peu trop générale). Sinon Cédric parle t’il des personnes qui n’utilisent pas encore Internet et qui vont s’y connecter avec une motivation pécuniaire?

    Je terminerai en spécifiant, comme d’autres l’ont fait avant moi, que la motivation de l’argent gagné rapidement et surtout sans grands efforts est un rêve…. il peut se réaliser mais qu’à certaines conditions que bien peu rencontrent….

    ;-) Sylvie

    • france 12 mars à 18 h 52 min

      reponse a Sylvie. J’ai trouve ton temoignage vraiment interessant et authentique. merci! je souhaiterais connaitre ton blog, Peux tu me communiquer l’URL?

      merci par avance et bravo pour ta sincerite et ton courage!!!

      • sylvie 12 mars à 19 h 04 min

        Bonjour,

        Si tu cliques sur mon nom ici dans haut de cette réponse, tu seras redirigée sur la page où j’affiche le lien vers mes 3 petits blogues. Je ne suis pas une blogueuse par plaisir mais par obligation. Obligation parce que j’ai des choses à dire et que je ne peux avancer dans ma journée si je ne l’ai pas écrit à quelque part.

        Du coup le blogue devient mon exutoire :-)

        Sur ce site tu trouveras certains blogues que j’ai visités ou qu’on m’a conseillés, j’aimerais bien lister TOUS les blogues des entreprenautes mais le temps me manque pour partir à leur recherche… Du coup j’attends un peu qu’on m’écrive pour me donner les coordonnées à ajouter à ce site.

        Sylvie

    • france 13 mars à 0 h 20 min

      reponse a Sylvie : je reviens vers toi mais n’ai pu obtenir une connexion, envoies moi simplement ton url ou demandes a Cedric comment nous pouvons faire merci

      • sylvie 13 mars à 0 h 31 min

        voici mon skype: sylvielaflamme777 ;-)

  • Judicaël@top affiliation 10 mars à 20 h 02 min

    Bonjour,

    personnellement je pense que l’argent est une motivation suffisante. Personnellement j’ai débuté comme cela il y a quelques années.

    C’est la meilleure des motivations et les blogueurs à un moment donné s’intéresseront aux gains possibles.

    Cependant cela doit être combiné à un sujet qui passionne sinon la démotivation vient vite si les gains ne sont pas au rendez vous.

    Salutations

  • Jérôme@changer de vie par l'action 10 mars à 20 h 08 min

    Bonjour
    Je dirais que c’est un déclencheur suffisant pour entreprendre quelque chose et réussir, si on est bon. Mais je pense pas que ça puisse durer sur le long terme.
    Un peu comme la différence entre un chanteur qui fera carrière et celui qui fera un tube de l’été.

  • michel 10 mars à 20 h 58 min

    Tout dépend de ce que chacun sous entend avec « se lancer sur internet ».
    Pour le novice qui n’a aucune idée du processus, je pense que dans ce cas, oui, l’argent pourrait être une motivation.
    En ce qui me concerne, j’associe le travail sur internet à une activité qui prendrai trop de temps pour que l’argent à lui seul suffit. Par contre, effectivement, si ce temps passé est sur un sujet très motivant, oui, alors, dans ce cas, tout est possible…

  • Jean Jo 10 mars à 21 h 02 min

    L’argent n’est que la conséquence de services rendus même s’il peut être une motivation en soi. Mais l’argent pour l’argent, cela ne va pas loin! Enfin c’est un mauvais maître! Donc à manier avec discernement…
    A bientôt
    Jean Jo

  • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 10 mars à 21 h 36 min

    Dans la realite, ceux qui se lancent sur internet juste pour gagner de l’argent, sont souvent ceux qui n’en gagnet pas.

    La 1ere motivation doit etre la passion de ce que l’on fait. Et parce que l’on est passionne on fait les choses en consequence, on reussit et donc on gagne de l’argent.

    Il suffit de voir le nombre de personnes qui demarrent dans le MLM pensant devenir riche en 2 temps 3 mouvements et qui n’ont jamais de resultat.

    Biba

  • Marieadrienne@ecriture 10 mars à 22 h 35 min

    Bonjour Cédric, bonjour à tous

    Se lancer sur internet avec l’unique objectif de faire de l’argent… j’y crois peu car très vite le blogueur se dévoile et les internautes qui ne sont pas idiots ont vite fait de comprendre.

    Il me semble qu’il faut d’abord être passionné. Après si l’on veut tirer parti de son savoir-faire, pourquoi pas. C’est autre chose et le principe ne me gêne pas.

    Marie-Adrienne

  • arnaud 10 mars à 23 h 26 min

    une réussite financière sera gratifiant pour tout le monde .

  • Fort Trafic 10 mars à 23 h 51 min

    J’ai voté oui, cela me semble évident, mais apparemment c’est une question qui partage les gens, certains semblent convaincus du contraire, c’est marrant.

    Bien sûr que l’argent en lui même n’est rien, mais la motivation de l’argent est suffisante pour réussir, mais ce n’est pas pour l’argent lui mêem mais la liberté qu’il apporte, par exemple avoir de l’argent permet de ne pas travailler pour quelqu’un d’autre. Alors vous pouvez dire ma motivation est de travailler pour moi meme, mais cela peut etre englobé par la motivation de l’argent, etc, etc.

  • luc 11 mars à 0 h 11 min

    Pour certaine personne cela est une motivation suffisante mais pour moi non parce que pour moi gagner sa vie ou plutôt gagner de l’argent et vivre juste pour cela c’est perdre sa vie, son âme. Tous depend du niveau de conscience que l’on vie dans sa vie intérieure.

  • franckwylliams 11 mars à 8 h 59 min

    Marrant j’ai écrit cet article « Blog qui rapporte sur internet, c’est trop facile !! » « http://www.366jourspour.co/blog-qui-rapporte-sur-internet/8767 pour ceux que ça intéresse cela viendra en complément du tien ……

    La question était « l’argent est-il une motivation suffisante pour se lancer sur internet ? »
    Pour moi la question est très floue et pas assez précise …
    On ne sait pas dans quel but ?
    Se lancer reste vague …..Se lancer uniquement pour voir, pour un revenu d’appoint, pour lancer un vrai bizness… ???? Tout dépend le but rechercher et la situation que l’on à….
    On se doute bien que la volonté d’une personne qui à déjà un boulot et fait ça en a coté n’aura pas la même volonté de gagner de l’argent que quelqu’un qui est en fin de droit et mange de patates à l’eau…..

    Certains diront que travailler sur le Net c’est un métier comme les autres……Pas du tout je ne pense pas que les personnes qui pense cela soit vraiment en phase avec une optique de business, car il faut comme j’aime à le dire avoir plusieurs casquettes, ce sont de multiples compétences qu’il faut acquérir ………À moins de déléguer (mais si vous démarrez, vous ne le ferez pas faute de moyen !!)
    D’ailleurs, il serait assez marrant dans les commentaires précédents de savoir qui gagne de l’argent ….et pour aller plus loin qui en vie !

    En tout cas à moins d’êtres déjà de la partie vous allez ramer si vous partez de zéro….

    On ne fait pas toujours un métier qui nous passionne…….là c’est carrément STOP !!! Si c’est le cas, arrêtez….et retourner à ce que vous fessiez avant….la passion est la motivation N°1 du blogueur.

    Je rejoins BIba sur le fait que généralement tous les blogueurs qui se lancent avec comme motivation l’argent n’en gagnent pas …logique un blog qui est fait uniquement pour l’argent ça se renifle dès les premières secondes ………et ça équivaut à un taux de rebond phénoménal et ça ne fait pas long feu.

    La passion c’est ce qui vous motive vous et vos visiteurs ………la suite vous la connaissez !

    Amicalement

    Nota : ce n’est pas en faisant du spamco que vous ferez de l’argent ….

  • Eric Hebting 11 mars à 10 h 42 min

    Salut Cédric :)

    Oui l’argent est une motivation pour se lancer sur Internet. Mais comme l’a souligné le 1er intervenant (Greg) sur ce sujet, elle ne doit pas être la seule et ne doit pas être l’unique but.

    Je ne t’apprend sans doute rien en disant que le triumvirat : Être, Faire et Avoir, si bien expliqué par notre regretté Christian Godefroy, est la clef de toute motivation et de toute réussite ultime :).

    Toutes nos aspirations s’orientent en fait en fonction de ses 3 notions, l’argent n’étant qu’une valeur d’échange, une énergie, un mouvement.

  • Greg@vivez bloguez 11 mars à 14 h 00 min

    Coucou !

    Voilà je viens de répondre au sondage. Pour donner mon avis, l’argent n’est pas la seule motivation pour se lancer sur Internet. Perso, si je « travaille » sur Internet c’est parce que cela me passionne.

    Après, il vaut mieux se lancer au moins à 2 pour s’entraider.

    Ma motivation pour gagner de l’argent ? Offrir le meilleur à ma femme et ma fille. Ça me donne largement la force d’avancer dans mes projets.

    Bon courage à tous :)

  • mickaël@hypnosecret.com 11 mars à 15 h 13 min

    Pour moi ce n’est pas une motivation suffisante mais il faut clairement définir une ligne de conduite car je n’en avais pas fait au départ et du coup je suis un peu perdu côté monétisation pour mon premier blog !
    Puis pouvoir se payer des choses en se disant à c’est cool ça vient de la monétisation je pense que par contre ça donne un coup de boost dans la motivation !

  • Tom 11 mars à 16 h 58 min

    Cédric,
    Je me permets de dire que j’aurais posé la question différemment: Est-ce que la passion est suffisante pour gagner bien sa vie sur le net ?
    Pourquoi ?
    Notre passion dans un métier est notre meilleur gage de succès ! Alors si quelqu’un est passionné par le fait de gagner de l’argent, la réponse à ta question est oui: Pas avec un blog mais par exemple avec des sites de niche en utilisant la curation de contenu pour amener du trafic et ensuite le monnayer. Ca marche (même bien :-)).
    Alors si la personne veut se lancer avec un blog, il vaut mieux d’abord avoir une passion et une envie de donner et contribuer. Et ensuite savoir le monnayer…
    Tom

  • Samuel@Kaféine Marketing 11 mars à 17 h 01 min

    Bien sûr que l’argent peut être une motivation suffisante pour réussir sur internet, quoi qu’en pensent les français (ou plutôt quoi qu’ils fassent semblant d’en penser). C’est ce qui fait bosser des milliards de gens partout dans le monde, pourquoi ça serait différent pour un webentrepreneur? Du reste parmi ceux que je connais, ceux qui réussissent le mieux sont justement ceux qui analysent rationnellement le marché pour exploiter les opportunités au lieu de chercher à vivre de leur passion.

    Mais de toute façon c’est un faux débat pour moi. L’entrepreneuriat c’est justement la possibilité de structurer sa vie professionnelle comme on l’entend, donc elle sera forcément motivante et plaisante, dans le sens où elle répondra à nos aspirations quelles qu’elles soient (gagner un max le plus vite possible, faire les choses à sa manière, profiter de la vie en ayant un rythme plus cool, ne travailler qu’avec certains clients, se consacrer à une association un jour par semaine, etc).

  • christian@reussite 11 mars à 17 h 39 min

    Stop à l’hypocrisie ! La première passion pour réussir c’est bien sûr l’argent, arrêtez de vous voiler la face. Est-ce que Google a acheté You tube par passion de la vidéo. Salanzo a lancé son site de chaussures par passion de la godasse. Meetic et E.darling lancé par passion des relations, allez arrêtez; l’argent est le nerf de la guerre et celui qui dit ne pas penser à l’argent en premier est un beau menteur.
    Cédric toi même j’ai lu ou entendu que quand tu t’es lancé tu avais un besoin urgent de gagner ! quoi ? de l’argent bien sûr et bravo tu as réussi.
    Tous ceux ou celles qui se lancent dans la vie ou sur Internet, l’argent est bien le premier objectif.
    Passion=Argent ou Argent=Passion-à méditer
    christian qui aime aussi l’argent.

  • Ilyasse@coaching-personnelle 11 mars à 19 h 42 min

    Oui, je crois aussi que l’argent ne doit pas être la seule motivation! La vraie et seule motivation doit être la passion et ce que l’on peut donner aux autres sur ce domaine!L’argent peut être la conséquence tout simplement tout ceci!

  • Stéphane SOLOMON 11 mars à 22 h 35 min

    Bonjour à tous,

    Pour moi, l’argent n’est pas suffisant. Ma meilleure motivation est le sentiment d’utilité, et je suis très heureux de gagner ma vie en étant utile. Je vois cet argent comme une récompense,et je suis en quête de profusion !

    J’ai écrit un article sur ce sujet :
    http://www.auto-coaching.fr/index.php/le-sentiment-d-utilite/

    Toutefois telle que la question est posée, j’aurais tendance à répondre OUI (même si j’ai répondu NON ;-)). Je m’explique :

    Les objectifs d’argent existent, et ils peuvent être dissociés de tout autre objectif. Nombreux sont les témoignages de conférenciers-modèles qui ont fixé comme objectif : « Je veux être millionnaire avant x ans »… Et ils ont réussi !

    Evidemment, ils finissent par expliquer que l’argent leur permet d’amplifier tous leurs autres objectifs, et ce côté universel qui fait de l’argent peut être une motivation à part entière. Mais une fois l’objectif atteint, ils le répartissent dans leurs choix de vie.

    Je pense toutefois qu’il s’agit de personnes exceptionnelles (qui ont atteint un très haut niveau de conscience de l’importance de l’argent). Ils transforment en or, tout ce qu’ils touchent, parce que tout devient une façon d’atteindre leurs objectifs. Donc c’est possible.

    Mais en attendant d’atteindre ce niveau, on peut commencer tranquillement avec des motivations directement liées à nos valeurs. Du moment que ça fait rentrer de l’argent, ça prouve qu’on est sur la bonne voie…

    J’ai donc répondu NON en pensant à la majorité d’entre nous. Ce qui m’étonne en observant les résultats, c’est la majorité de OUI… J’aimerais bien savoir combien de personnes qui ont répondu par la positive, arrivent vraiment à gagner de l’argent sur Internet… Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être des croyances à recadrer pour commencer à faire des bénéfices.

    Nos aspirations profondes sont des raisons suffisantes pour faire de l’argent sur Internet ;-)

    A bientôt,

    Stéphane

    • sylvie 11 mars à 23 h 17 min

      Pour répondre à ta question Stéphane, je gagne totalement ma vie, je paye mon hypothèque et je supporte entièrement un refuge pour chats handicapés UNIQUEMENT avec mes revenus générés sur le web.

      ;-)

      Sylvie

      • Stéphane SOLOMON 12 mars à 3 h 14 min

        Bonjour Sylvie,

        Donc nous sommes d’accord : ce sont les motivations liées à tes valeurs (familiales, ainsi qu’une cause animale) qui t’ont permis de gagner de l’argent. La motivation n’était pas une somme d’argent, mais la réussite d’un projet. Et bien sûr que l’argent est nécessaire pour y arriver.

        Mais que se serait-il passé si tu n’avais pas eu de projet ? Si ton seul objectif était d’atteindre une certaine somme d’argent, sans qu’elle soit liée à quelque chose qui te stimule ?

        (A moins que je n’aie pas compris la question du sondage…)

        A+

        Stéphane

        • sylvie 12 mars à 7 h 21 min

          Bonjour Stéphane,

          Tu te trompes ici, mes premières motivations étaient uniquement financières car j’étais fauchée comme les blés (pas un rond dans les poches et mes cartes de crédit qui hurlaient à mort). Ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai acheté ma maison et encore plus tard que j’ai ouvert ma porte à ces petits amours.

          Mes débuts furent à 100% motivés par l’envie de gagner ma vie sur le web car ma santé ne me permettait plus de me trouver un emploi autrement. Il me fallait payer ce qui devait être mis dans mon assiette, ce que je devais porter pour me garder au chaud ainsi que l’appartement où je vivais.

          Je venais de quitter mon conjoint pour des raisons que je n’élaborerai pas ici, mais je suis partie avec $100 et une simple petite valise contenant le strict minimum… pas de carte de crédit, pas de travail et un billet aller simple pour Montréal alors que je vivais à plus de 800 kms de là. Je m’attendais même à devoir vivre dans la rue tellement j’étais rendue au bout du rouleau.

          La chance m’est apparue sous la forme d’un emploi limité dans le temps mais qui m’a permis de pouvoir accumuler des heures de travail qui m’ont ensuite donné lapossibilité de recevoir des prestations de chômage. C’est aussi ce qui m’a permis d’obtenir des cartes de crédit. Ce n’est que durant ces moments (période sans emploi) de « vache très maigre » (expression pour parler que je crevais littéralement de faim) que je me suis dit que c’était trop, qu’il me fallait réagir et trouver une manière de gagner ma vie avec le web car personne ne voulait embaucher une femme ultra-obèse (je pesais à l’époque plus de 160 kilos pour 1m62 à peine) et qui, de plus, dépassait la mi-quarantaine, donc très vieille, trop vieille même.

          C’est donc VRAIMENT LE DÉSIR DE GAGNER DE L’ARGENT pour sortir de ce cercle infernal de la misère et de l’incertitude qui m’a fait me lancer à fond sur le web. Rien d’autre. Mais on pourrait élaborer sur la source de ce désir, sauf que l’aboutissant reste le même: il me fallait faire du fric le plus vite possible. C’était une question de temps pour que je me retrouve encore une fois presque dans la rue sauf que cette fois-là je ne voyais pas de chance se pointer au loin contrairement à la première fois et ici, en hiver c’est vachement froid !!!!!

          C’est pourquoi je pense sincèrement que l’argent est le premier objectif de l’entreprenaute. Mais pas de celui d’un internaute qui a envie de s’amuser sur le web. C’est aussi pourquoi des gens, comme celui dont il est question plus haut qui a fait un blogue pour le plaisir, ne doivent pas être considérés comme des entreprenautes ni des infopreneurs car ils ne sont pas stimulés par le désir de faire des gains ni faire des affaires en ligne. Ce qui n’empêche pas leur site et leur blogue d’être très souvent de qualité supérieure à ce que font les entrepreneurs du web ! ;-)

          Est-ce plus précis ainsi?

          Sylvie

          • Des Trucs Pour Changer De Vie 12 mars à 7 h 31 min

            Je suis assez d’accord avec ton analyse Sylvie.

            Je ne connaissais pas ton histoire. Bravo à toi car tu as connu une situation vraiment critique et tu as su rebondir. Et c’est admirable.

            C’est souvent quand on n’a pas le choix qu’on trouve la motivation nécessaire, presque la foi, pour s’en sortir. J’ai connu également ces « points bas » (perte de boulot, séparation, etc).

            Il faut regarder vers le meilleur, vers le haut. Mais tu as raison, il y a 2 catégories de personnes qui se servent du net. Même certainement plus de 2 catégories. En tout cas 2 grandes tendances.

            Sam

  • Xavier@ club du succès Internet 12 mars à 1 h 26 min

    L’argent peut être une motivation suffisante pour réussir pour certaines personne.
    mais si gagner de l’argent à tous prix est une fin en soit. La réussir se fera attendre.

    Amicalement,
    Xavier

  • Thierry 12 mars à 4 h 13 min

    Bonsoir,

    A mon avis, l’argent peut être une motivation suffisante si il est une passion…

    Il restera une passion tant qu’elle apporte de l’argent…

    Dans le cas contraire, il faut trouver d’autres sources de motivation…

    Et donc d’autres passions…

    Cordialement,

    Thierry Frey

  • Suzel 12 mars à 5 h 09 min

    Bonjour Cédric,

    A mon avis, l’argent est une forte
    motivation pour se lancer à l’Internet, mais ce n’est pas suffisante. Il faut avoir un besoin
    vital , une passion vraie pour y travailler dur , pour persévérer afin de réussir sur l’Internet et
    concquérir son objectif.

    A propos,Cédric, tu en es la preuve.

    Merci bien , pour ces sondages très intéressants. Je les aime beaucoup..

    Amicalement,

    Suzel.

  • Yvon 12 mars à 12 h 43 min

    Salut Cédric,

    Personnellement, j’ai répondu OUI.

    Voici pourquoi :

    Déjà, je pense qu’iil y a une grosse différence entre « se lancer » et « réussir »…

    Je dirais que pour se « lancer » (prendre la décision de démarrer quelque chose sur Internet) ALORS l’argent me semble une motivation largement suffisante pour le faire.

    Après, quand on parle de REUSSIR, là c’est une autre paire de manches.

    Car comme le disait Sylvie ci-dessus, si l’argent est une réelle motivation, je veux dire que si on ne gagne pas d’argent à la fin du mois, alors cela va devenir précaire pour soi ou pour sa famille, alors oui, l’argent restera une motivation très forte. A condition qu’en face, les compétences soient au rendez-vous.

    En se basant sur ce principe, et en mettant de côté absolument toutes les considérations de compétences, alors OUI, pour moi, l’argent est une motivation largement suffisante pour se lancer et réussir sur Internet.

    Après, si on n’est pas pris à la gorge, si on gagne un salaire à côté, qui permet de faire vivre sa famille et soi-même, alors forcément, on ne peut pas dire que l’argent soit une réelle motivation, et me semble donc pas du tout suffisant.

    Après, quand on me parle de « passion » comme motivation pour monter et entretenir un blog, alors là je rigole.

    Parce que la passion n’est qu’un moteur. Qui rendra « le tout » plus agréable (pas forcément plus facile), mais cela ne constituera pas une motivation pour « Réussir ».

    D’ailleurs qu’est-ce que ça veut dire « réussir » ? C’est gagner de l’argent ? Avoir 5000 visiteurs par jour ? Avoir 900 commentaires par article ? Ecrire 500 articles sur son blog ?

    Donc il me semble important de modérer la question de ton sondage. Moi j’aurais mis : « Si votre objectif est de gagner votre vie avec votre blog, est-ce que l’argent est une motivation suffisante pour se lancer et pour réussir » ?

    Si mon objectif c’est d’assouvir un ego surdimensionné et me faire aimer par un maximum de monde, alors bien évidemment, la réponse à ton sondage sera non en ce qui me concerne. Idem si j’obtiens une jouissance extrême au simple fait de savoir que 5000 personnes me lisent chaque jour…

    Bref tu as compris l’idée….

    Bonne journée

    Yvon

  • Stéphane SOLOMON 12 mars à 13 h 34 min

    Bonjour Sylvie,

    Ton histoire mériterait d’être exposée dans des séminaire. Y as-tu pensé ? Ca pourrait inspirer des gens, même s’ils agissent dans le cadre de ce qu’on appelle une « compétence inconsciente ». Du moment que ça marche, c’est super !

    Personnellement, je pense que l’argent est un amplificateur de vie, et qu’il y a une très grande différence entre gagner de l’argent, et gagner SA VIE.

    Que tu en sois consciente ou pas, pour entreprendre sur le Internet tu as fait des choix. Serais-tu allée jusqu’à te prostituer sur le web ? Pourtant, il y a de l’argent à se faire… Beaucoup !

    Tu as fait des choix, et tu en as écarté d’autres. Tu me diras que ces choix étaient purement logiques et correspondaient à une méthode qui a fait ses preuves. Je te répondrai qu’il y a des centaines de méthodes qui ont fait leurs preuves, et qu’elles paraîtront toujours logiques à ceux qui les appliquent avec science et conscience… Ce qui nous met dans l’action, en début de chaîne, ce sont nos valeurs et nos croyances, qui font le tri dans tout ce qui nous est proposé. Vient ensuite le processus de pensée (que nous voulons logiques), et enfin, nos pensées génèrent des émotions : c’est à dire l’énergie de l’action.

    Le techniques que tu s appliquées, tu pourrais les proposer à une autre personne, sans qu’elle n’en fasse rien. Notre hôte (Cédric) parle souvent du POURQUOI qui implique des COMMENT. Et si tu observes toutes les techniques inforpreneuriales, elles commencent par proposer une introspection personnelle : POURQUOI vas-tu exploser le CA du mois. Ensuite, tu deviens enseignable, pour aborder les COMMENT (même à contre-croyances, mais pas à contre-valeurs).

    Un jour, ceci t’apparaîtra comme une évidence. Non ! Ce n’est pas l’argent qui te motivait, il y avait quelque chose de plus haut, plus grand, plus fort qui t’a permis de faire les bons choix et qui a fait rentrer cet argent.

    D’ailleurs, je t’invite à te poser ces questions :

    Combien de temps as-tu mis pour répondre à mon message, et qu’est-ce que ça va te rapporter ? N’y avait-il pas autres chose de plus lucratif à faire sur Internet pendant ce temps là ? Qu’est-ce qui fait que tu participes à des forums comme celui-ci, en DONNANT. Alors que beaucoup de gens y viennent juste pour PRENDRE ?

    Ce que tu gagnes, tu le mérites. Et si ton parcours fut chaotique pendant une période où le sens de ta vie t’échappait, aujourd’hui tu vois bien que l’argent te sert pour deux choses indissociables :

    – Améliorer ton confort de vie
    – Contribuer au monde (y compris le monde animal).

    Si tu avais pu le faire sans argent, tu aurais été aussi heureuse aujourd’hui. C’est d’ailleurs ce que tu as tenté de faire jusqu’à 160 kilos. Mais lorsqu’on se rend compte de l’importance de l’argent, du pouvoir qu’il donne, et du fait qu’il embellit ce que nous sommes, on peut alors ouvrir grand les bras et lui dire : bienvenue chez moi !

    On peut alors fixer des objectifs d’argent en les dissociant du reste, et s’y appliquer. Et ce qui est formidable avec des tels objectifs (liés à nos valeurs), c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être revus et corrigés à chaque fois qu’une opportunité se présente. On fonce là où il y a de l’argent, parce qu’on sait ce qu’on en fera. Le «rapport à l’argent» prend une nouvelle dimension, proactive.

    Si je me réfère à la façon dont tu en parles, tu as mis en place ce processus mental de façon inconsciente, en souffrant jusqu’à dans ta chair. Mais de même qu’il serait faux de dire qu’il faut obligatoirement souffrir pour changer son rapport à l’argent, à la santé, à l’Amour, etc. il est faux de dire que seul l’argent te motivait.

    Tu savais que tu étais une belle personne, et tu voulais avoir le pouvoir de l’exprimer.

    Bravo ! C’est fait !

    Je te souhaite une vie d’abondance.

    Stéphane

  • Mohamed Semeunacte 12 mars à 17 h 26 min

    Oui c’est une raison suffisante mais non ce n’est pas une raison qui dure dans le temps (je blogue depuis 3 ans :)

  • christian@reussite 12 mars à 17 h 51 min

    Salut Cédric.
    Dans certaines formations en blogging il est conseillé de répondre aux commentaires que l’on reçoit sur son blog et cela sans tarder, et surprise je ne vois jamais ou très rarement Cédric répondre aux commentaires en plus ici il s’agit d’un sondage. alors où es-tu Cédric, et en plus ton blog est très populaire, mais où est le miracle. tu habites à Lourdes ou quoi.
    A bientôt
    Au fait si vous n’aimez pas l’argent donnez le aux autres. merci
    Christian

  • essohana 12 mars à 19 h 58 min

    Toutes mes excuses pour le silence c’était un problème de connexion J’espère ne pas trop être en retard,,, professeur Cédric? Merci pour la patience

  • essohana 12 mars à 21 h 56 min

    Quoi que l’on dise , Je suis d’avis avec Groucho MARX : Je cite:  » il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l’argent, mais il faut tellement de l’argent pour les acquérir « !
    Ensemble pour la bonne compréhention, à notre succès……….Merci Trésor

  • essohana 12 mars à 22 h 08 min

    Quoi que l’on dise , Je suis d’avis avec Groucho MARX qui dit: Je cite:  » il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l’argent, mais il faut tellement de l’argent pour les acquérir « !
    Ensemble pour la bonne compréhension, à notre succès……….Merci Trésor

  • Stephane@tanned finance 13 mars à 16 h 02 min

    Je pense que l’argent peut être un moteur suffisant à condition que les résultats soient rapides. Sans résultats quasi immédiats, pratiquement tout le monde se découragera si l’argent est le seul moteur. Au contraire, on peut faire quelque chose avec passion pendant des mois sans rien en tirer financièrement.

  • Brigitte 16 mars à 17 h 25 min

    Je suis tout a fait d’accord, ce qui permet de gagner de l’argent sur l’internet, c’est la passion pour ce que l’on fait et la curiosite d’aller toujours plus loin dans le developpement des techniques de vente !

  • Marie-Micheline 29 mars à 13 h 13 min

    Je pense que le facteur premier est peut-être de gagner de l’argent, mais ceci n’est pas magique. Donc, avant tout, il faut donc de la motivation pour continuer et aussi, aimer ce que l’on fait mêmes si les revenis ne sont pas au rendez-vous. Il faut savoir persévérer.

Post comment

real money casinos new zealand