Juin
16

Pourquoi je n’apprécie pas Cédric Vimeux et son blog Virtuose Marketing

Author Cédric Vimeux    Category Blog     Tags , , ,

Article invité rédigé par Yann LEGROS du blog Crée ton Site, dans le cadre de la Valse des Invités 2013.

Cela fait déjà un moment que je suis Cédric sur internet. Plusieurs années déjà.

J’ai commencé avec son site Autonomie-Financiere.com, sur lequel il nous distribuait des informations de bonne qualité.

C’était un genre nouveau pour moi. Comment gagner de l’argent sur internet… Comment être autonome financièrement… Etc.

Passionné par l’informatique, je me suis dit qu’il y avait une place pour moi dans ce domaine. Alors j’ai commencé à suivre les conseils de Cédric.

Commencé à vouloir en savoir plus. A être en demande d’informations.

Et puis, il y a eu le choc Webmarketing Junkie, avec Jean Rivière. Un style nouveau. Et surtout son fameux modèle d’un article par jour.

C’est là que Cédric a commencé à laisser germer une idée. L’idée qu’Yvon Cavelier avait plantée quelque temps plus tôt. Inspiré par Jean, il a décidé de créer Virtuose Marketing. Sur la base d’un article par jour!

Alors, c’est plutôt flatteur pour son ego, mais qu’en pensent vraiment ses lecteurs?

yann legros, cédric vimeux, fan

Nul !

Virtuose Marketing est né et ma vision des choses à changé

Pour ma part, ça a été un deuxième choc pour moi. Le premier étant venu de Jean également.

Et puis maintenant Cédric qui s’y met. Puis Yvon, et bien d’autres… Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir publier quotidiennement ? OK leur trafic va augmenter. OK leur e-réputation n’en sera que meilleure. OK ils vont pouvoir partager des idées. OK ils vont aider les gens. OK ils vont gagner de l’argent…

Et les articles ont commencé à être publiés quotidiennement sur le thème du marketing. D’une qualité exceptionnelle. Un virtuose n’aurait pas su mieux faire. Seul problème, il y a de la lecture quotidienne. Mais mieux (ou pire) que de la lecture. Il y a aussi de la mise en pratique.

Ce dont Cédric ne se rend pas compte c‘est que son article nous prend 10 minutes à le lire. Mais il nous prend parfois plusieurs heures à appliquer. Et à tester aussi.

Alors à chaque fois qu’une idée me semble intéressante, je file vérifier ça sur un blog. Je change radicalement dans certains cas. Ou je mets en place des tests. Et au final qu’est ce qui se passe?

Il se trouve que les idées de Cédric ont toujours été bonnes à appliquer. J’ai appris beaucoup de choses grâce à Cédric. Et aujourd’hui, je continue d’en apprendre et de m’améliorer.

Tiens, et si je m’y mettais aussi

Je me suis rendu compte que les raisons évoquées plus haut sont de bonnes raisons. Moi aussi, je voudrais plus de trafic et partager mes idées et connaissances…

Et la je suis tombé dans le piège. Je me suis dit: « Et si je m’y m’étais aussi. Ce serait un sacré challenge. »

Après avoir pesé les multiples POUR et l’unique CONTRE (1 article par jour, c’est énorme), je me suis enfin décidé.

Il fallait choisir un domaine, où je pouvais aider par mon expérience… J’ai créé www.creetonsite.com. Avec un article par jour (de la semaine).

Selon moi, pour une meilleure mise en pratique, la vidéo est essentielle. Je crée donc aussi une vidéo qui accompagne chaque article.

Le problème, c’est que Cédric et Jean ont placé la barre bien haute. Et il faut savoir suivre le rythme. Toujours avoir de nouvelles idées et inspirations.

Ma vie avant, sans Cédric? Je travaillais 1 à 2 heures par jour.

Maintenant? Mon temps de travail à plus que doublé. Merci qui?

Bien entendu, je suis plus que satisfait d’avoir adopté ce nouveau rythme. Il m’a apporté beaucoup. Je n’aurai jamais pensé que ça aurait été une expérience si plaisante et positive. Merci Cédric.

Cédric veut placer la barre encore plus haute ?

Et puis Cédric s’est mis à parler de vouloir publier 2 articles par jour… Non mais il se fiche de qui là ?

Il y en a qui peinent à essayer de faire UN article quotidien. Et lui, comme si je rien n’était se dit: « ah je me demande si je vais passer à 2 articles par jour, j’ai beaucoup trop d’idées… ».

Pense à nous Cédric. Tu veux sincèrement qu’on passe 4 heures par jour à appliquer tous tes conseils? Et que grâce à toi, nos blogs soient encore meilleurs? Oh tiens, en voici une bonne idée. :)

Tu attends quoi pour te lancer ?

Finalement je n’apprécie pas Cédric et son blog

Apprécier n’est pas le mot qui convient. Je suis carrément fan et amoureux de son blog.

Grâce à lui, j’ai pu améliorer mon marketing de différentes manières. Et il a su me mettre le pied à l’étrier. Pour, moi aussi, publier un article quotidien. Pour partager ma passion et aider mes lecteurs.

Aujourd’hui, Cédric fait partie des 2 seules personnes que je suis au quotidien. Jean est la seconde. Et je voulais vraiment le remercier pour tout.

Merci à tous ses conseils et astuces. Merci au défi qu’il m’a lancé sans le vouloir. Merci de m’avoir permis d’en être là aujourd’hui. Merci.

Et à vous ? Qu’est-ce que Cédric vous a apporté ? Avez-vous envie de lui dire Merci ?

Article invité rédigé par Yann LEGROS du blog Crée ton Site, dans le cadre de la Valse des Invités 2013.

Yann vous recommande Webmarketing Junkie 

Photo © Trezvuy – Fotolia.com

39 Comments to “Pourquoi je n’apprécie pas Cédric Vimeux et son blog Virtuose Marketing”

  • Yann@cree ton site 16 juin à 13 h 03 min

    Salut,
    Cédric et merci pour la publication de cet article détente…

    Yann ;)

  • Edmond 16 juin à 14 h 14 min

    J’en suis arrivé exactement au même résultat: Et si je m’y mettais aussi.
    Il est vrai qu’a force de récolter de l’info sur ces blogs et dans les e-books gratuits et payants et d’appliquer certaines de ces techniques, On commence à être capable d’en parler et offrir de l’info nous aussi.

    Edmond

    • Xavier@ club du succès Internet 16 juin à 22 h 57 min

      Tout à fait Edmond

      Salut Yan

      Très intelligent, le titre de ton article. Il est digne d’un copywriter de Talent.

      Grace à Cédric, j’ai lancé un nouveau blog sur la loi de l’attraction sur lequel je publie un article par jour. http://loidelattraction-bonheur.blogspot.com et en seulement 6 mois d’existence, je suis passé de Zéro à 530 visites régulier par jour et environs 11 inscrits/jour à ma newsletter.

      je dois avouer que ceci représente le double du trafic de mon précédent blog sur lequel je ne publie que 1 à deux article par semaine et qui cependant existe depuis 2011. Je commence à en tirer des revenus d’affiliation et pour cela, je voudrais dire un grand MERCi à Cédric.

      Amicalement,
      Xavier

      • Yann@cree ton site 17 juin à 4 h 15 min

        Salut et merci Xavier,

        C’est vrai comme tu le sais maintenant, que pour attirer du traffic, poster quotidiennement est une des clé du succès.

        Amitiés,
        Yann

  • Gonzague 16 juin à 15 h 12 min

    Bonjour à tous
    Comme Yann j’ai découvert Cédric grâce à son blog autonomie financière et j’ai suivi lorsque virtuose marketing a été mis en place.J’apprécie également le dernier site de Yann Crée ton site au style simple et accessible pour le plus grand nombre.Je me retrouve également chez Yvon Cavelier et Jean de webmarkting.
    Heureusement que tous ne publient pas des articles tous les jours car j’aurais du mal à suivre car il ne suffit pas de suivre mais ensuite de mettre en application. Alors je bookmark où me fais des petites notes pour pouvoir retrouver plus tard les astuces qui m’ont bien parlé et que je mettrai en place dés que j’aurai un moment.
    Merci à vous tous messieurs de nous inspirer et chapeau pour votre créativité !
    Il ne nous reste plus qu’à essayer d’en faire autant , mais vous aurez toujours une longueur d’avance sur nous
    Cordialement

  • Pascal 16 juin à 15 h 36 min

    Bonjour,

    bel article, dont le titre est provocateur et suscite la curiosité!
    J’ai moi même du mal à écrire un article par semaine, alors un par jour! Ceci dit je suis totalement de ton avis, il faut se mettre au boulot, chaque jour!

  • Marie-Noël@écrire-un-eBook 16 juin à 17 h 00 min

    Perso, j’ai eu beaucoup de chance avec Cédric, il a cru en moi alors que je me promenais avec un camion de questions qu’on se pose tous: est-ce que ce que j’écris à de la valeur, est-ce que les gens seront contents, est-ce que le niveau est assez haut?

    Il m’a proposé de prendre mes eBooks sur « Comment écrire et libérer les ebooks qui sont en vous » pour son « club affiliation Pro ». . Ca m’a donné la confiance en moi dont j’avais besoin pour continuer l’aventure de l’écriture, du copywriting et de l’édition internet.

    Et comme Yann, je travaille deux fois plus depuis!!!

    Merci Yann pour ton super article.

  • france@vouloiretreussir 16 juin à 17 h 18 min

    bonjour, un article interessant a lire et une accroche qui pique la curiosite…Egalement une visite sur le blog de l’ecrivain Yann , super interessant et facile de lecture.Merci Yann pour cet article et ton blog qui semble vraiment interessant a frequenter. Aussi.Bravo a Cedric qui suscite avec panache la concurrence

  • Biba de Networking et Reseaux Sociaux 16 juin à 17 h 39 min

    Tres bel hommage a Cedric, qui est un exemple pour beaucoup et a creee de nombreuses vocations et de nouveaux bloggueurs dans son sillage.

    C’est egalement le seul blog que je lis regulierement et car on y apprend toujours de nouvelles choses.

    Personnellement je n’ecris pas un article par jour car cela n’est pas mon business modele. Mais juste reussir a lire un article chaque jour sur ce blog est un challenge.

    Biba

  • GiGO Webmarketing 16 juin à 18 h 25 min

    Bonjour tout le monde,

    En lisant le titre de l’article, je me suis demandé ce que peut bien faire Cédric, avec son cœur de partage, pour qu’on le déteste ainsi.

    Mais poussé par la curiosité, je suis atterri ici et me suis rendu compte qu’en réalité, c’était un article d’admiration.

    Ouf ! Je préfère ça :)

    Bravo à toi, Yvann.

    Giresse

  • Véronique Scheldeman - ASBL Formations et autonomie 16 juin à 18 h 27 min

    Merci pour cet article au titre provocateur c’est certain mais avec une superbe fin et un superbe hommage à Cédric. Je suis une bloggeuse débutante et c’est vrai que je devrais encore plus m’en inspirer pour attirer du trafic sur mon blog débutant. La peur de me mettre en avant est encore là et je ne sais pas toujours comment faire. Mais je sens que l’énergie positive est là pour se mettre en place à nouveau. Merci Cédric pour tous tes conseils en tous les cas. Je lis la plupart de tes articles. Au plaisir de te revoir. Excellent dimanche à tous. Bisous.

  • Marjorie@Allerbien.com 16 juin à 21 h 06 min

    Très bel article, et hommage à Cédric. J’avoue que c’est le seul blog que je lis régulièrement alors que je me fiche du marketing. Moi, c’est son style que j’adore. C’est la justesse de son ton et cela ne m’étonne pas qu’il ait autant de fans. J en suis une. Quant à écrire un article par jour, même pas en rêve ! alors deux …..

  • Helene@Objectif-Reussite 16 juin à 21 h 20 min

    Bonjour Yann,

    Lire un article par jour multiplié par le nombre de blogs inintéressants et en plus appliquer…Pour l’instant je n’y arrive pas, même si je n’ai à mon actif que 2 blogs en ce moment que je visite très très régulièrement. (il y en a d’autres de qualité que je visite)

    Faut dire que le blogging n’est pas mon activité principale comme beaucoup d’entre vous je suppose.

    Le titre m’a fait bondir ce matin et puis après j’ai compris…

    Que va dire Cédric à son retour de vacances? A mon avis il ne devrait pas revenir puisque ça fonctionne très bien, vous n’êtes pas d’accord avec moi?

    Hélène

    • Yann@cree ton site 17 juin à 4 h 22 min

      Bonjour Hélène,

      Oui c’est intéressant comme titre :)
      Et comme tu dis, difficile de lire et appliquer les conseils qu’on lit chaque jour.

      C’est pourquoi, il vaut mieux se contenter de prendre ce qu’on trouve de meilleur.

      Amitiés,
      Yann

  • Noé@astucesargent 16 juin à 21 h 34 min

    Entrée originale pour évoquer une question intéressante.

    1 article par jour ou par semaine ou par moi ?

    Il est clair que Cédric attire un trafic GEANT mais d’autres sont sur un autre modèle comme Olivier Roland qui serait plutôt à un tous les 15 jours sur ses 3 blogs. Certes, le google rank de Cédric est meilleur.
    Je dirais comme l’a dit Biba que tout dépend de son business modèle. Vente de produits, formation en ligne…
    Quant à moi, je travaille à côté et je fais régulièrement des articles vidéos comme toi, donc pas question pour le moment de faire un article par jour.
    De plus, je n’ai pas l’inspiration intarissable qu’à Cédric. J’imagine qu’il lit beaucoup.

    Merci pour cet article qui fera réfléchir pas mal de monde.

    Noé Facq

  • Noé@astucesargent 16 juin à 21 h 35 min

    oups, un article par moiS, désolé pour la coquille,
    Noé

  • Bénédicte 16 juin à 22 h 22 min

    Quand vous connaitrez Yann, vous verrez qu’il est tellement gentil qu’un titre comme celui qu’il nous a sorti là ne pouvait être qu’une blague !

  • Bénédicte 16 juin à 22 h 23 min

    Mais j’ai oublié de te dire bravo Yann pour l’accroche !

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 17 juin à 13 h 44 min

      D’accord avec toi, yann a du talent et je suis devenu un fan de son site.

      Le titre ? Je savais que c’était évidemment une accroche. ;)

      Mais ça n’en a pas moins aiguisé ma curiosité.

      Sam

  • samuel@entrepreneur d'internet 17 juin à 1 h 34 min

    c’est vrai que Cédric et Yvon mettent vraiment la barre très haute.

    Mais d’un autre côté il contiennent tellement d »astuces et de conseils que si l’on veut progresser, on est obligé de passer du temps sur ces sites.

  • Céline 17 juin à 3 h 22 min

    Merci à Yann et à Cédric pour le choix de ses invités.
    Super Yann, comme toujours !

    Céline

  • Patrx de BloguerUtile 17 juin à 11 h 40 min

    C’est vraiment un sacré challenge que de pouvoir publier chaque jour. A moins de faire intervenir des rédacteurs extérieurs. Je le dit pour tout ceux, qui comme moi, ont en plus un emploi salarié qui nous bouffe du temps.

    Merci Yann pour cet article qui vient secouer nos méninges, et qui nous invite à publier plus, pour le bien-être de nos lecteurs. Et pour notre réputation.

    Bonne journée à tous

  • Patrx de BloguerUtile 17 juin à 11 h 43 min

    Je découvre en même temps ton blog creetonsite.com, très grosse ressource.
    Félicitation

  • sylvie 17 juin à 17 h 28 min

    Merci pour ce bel article et se titre très copywriting.
    Un article par jour… oui, mais si tout le monde se fait à faire cela, que de lecture, quelle inflation d’information… et la barre sera encore plus haute ! Les temps sont durs, il faudra peut être que je cherche un autre secteur finalement

  • Maurel Archange@Marketing Viral 17 juin à 18 h 22 min

    Salut Yann,
    Très drôle ton article, on a l’impression que tu te plains alors que tu complimente Cédric et tu es heureux de pondre un article chaque jour. J’ai fait un tour sur Webmarketing Junkie, et j’adore déjà le blogue. Merci pour cet article et pour le partage.
    Maurel Archange

  • Benjamin Challoy@Comment-Faire-Blog 18 juin à 0 h 15 min

    Sympa comme article ;) bien écrit, tenu en suspense jusqu’au bout ;)

  • Mo 18 juin à 10 h 52 min

    Bonjour,

    Très bonne accroche pour attiser les curiosités.
    Article hommage fort instructif en ce sens qu’il
    Peut inspirer pas mal de blogueurs hésitants
    De passer à la vitesse supérieure.
    Cordialement

  • Christian de Destresse Marketing 19 juin à 11 h 49 min

    Salut Yann,

    Et bien, au risque de me faire haïr, moi, j’ai décidé de faire un article par heure.

    De deux phrases mais bon, quand même.

    Et plus tard, je ferai un article par min.

    De un ou deux mots, c’est à voir.

    Vais tous les niquer, moi, je vous le dis!

    Et vous n’aurez pas à travailler des heures pour mettre chaque article en application.

    Si vous allez devenir meilleurs???

    Faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre quand même, et je vous préviens, je suis pas crémière.

    @+
    Christian.

    • Helene@Objectif-Reussite 19 juin à 19 h 02 min

      Bonjour Christian,

      Quand j’ai lu ton commentaire dans ma boite mail, je n’ai pas eu besoin de voir la signature pour savoir qui écrivait. Bingo j’ai gagné.
      Chiche d’essayer pour voir ce que ça fait ?

      Je redeviens sérieuse,

      Moi non plus je n’apprécie pas le blog de Cédric car je suis obligée de venir ici tous les jours pour le lire. Quel travail supplémentaire!

      Au plaisir,

      Hélène

    • Yann@cree ton site 20 juin à 4 h 09 min

      Bonjour Christian,

      Oui c’est bien vu comme repartie. Et en effet, tu vas finir par te faire des ennemis. Moi le 1er ;)

      N’empêche que c’est peut être une stratégie a mettre en place pour voir comment répond notre ami GG a ca…

      A bientôt,
      Yann

  • Arnaud 19 juin à 18 h 56 min

    Allez moi aussi je me joins à Yann,
    pour caresser la croupe de Cédric… et celle de Jean… avec la brosse à reluire :)
    Car pour moi aussi ce sont les 2 seuls que je lis ou visionne quotidiennement.
    Et à ce titre, je ne suis pas pressé qu’ils passent à deux articles par jour.
    J’ai un métier !

  • Hugo@Développement personnel & séduction par CCA 21 juin à 14 h 10 min

    J’adore littéralement la façon dont est écrit cet article ! Et ce qui est dit est également fondé : en effet, un article par jour, ça fait beaucoup de choses à appliquer.

    Cependant, personnellement, je n’ai pas encore adopté le rythme de 1 article par jour. Tout simplement parce que je ne vis pas encore de mon blog, je n’ai donc pas forcément le temps. Mais tout de même, ça reste une bonne idée ! Et peut-être qu’un jour, je m’y mettrais aussi.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

    • Yann@cree ton site 25 juin à 4 h 14 min

      Bonjour Hugo,

      Merci de ton message. J’ai voulu dire un gros merci a Cédric.
      J’espère qu’il ou moi, ou quelqu’un d’autre pourra te mettre le pied a l’étrier. A écrire 1 article par jour.
      Tu verras c’est une belle aventure.

      Amitiés,
      Yann

  • Jacky Dream Creator 7 janvier à 7 h 14 min

    Cédric est le seul blog auquel je me suis abonné et tous les jours vers 17h, j’avais pris l’habitude de suivre le cours du jour, ne serait-ce que pour voir jusqu’où son degré de connaissance et son imagination le conduira chaque jour. Depuis d’ailleurs qu’il n’écrit plus (ou rarement) , coïncidence ou pas je me suis quelque peu éloigné du monde des blogueurs.
    (J’ai découvert Facebook ;-(

    Bref, ajouté à son talent, son franc parler, plus son côté atypique qui le rend, tout du moins à mes yeux sympathique. (un rocker d’âme dans le webmarketing c’est franchement rare) , il a donc tout pour être un « grand ».

    De plus il ne se la « joue » pas. Ce que je ne supporte pas chez certains. Avoir du talent et des capacités dans un domaine est un don qu’il faut partager et non s’en servir pour regonfler son égo. Qui comme son nom l’indique est à chasser tout de go ;-).

  • Hassan@day trip marrakech 16 mars à 23 h 13 min

    Le suspens jusqu’au bout de l’histoire. Tu as trouvé là une belle stratégie pour construire ton article, Bravo.

  • Hugo 22 janvier à 19 h 51 min

    Un article vraiment original ! C’était un plaisir de le lire :)

  • taimi@rencontre 18 juin à 15 h 23 min

    Je suis tombé sur cette page sur google, et je me suis dit, mais c’est byzarre comment la personne peut ne pas l’aimer? En effet, je le lis et je le commente depuis 2 jours, et j’apprends vraiment tout un tas de truc, je me suis inscrit, j’ai reçu des e-book et plein de conseils sur plusieurs domaines qui m’intéressent… Et ça va me servir!

    J’ai cliqué sur un lien, il fallait ensuite encore cliqué sur un autre lien!
    Et je suis donc tombé sur cet article sur le blog de Cédric lol et j’ai de suite compris : C’était une boutade :D

    Personnellement, je l’aime bien ce blog :) J’ai juste l’impression qu’aujourd’hui il n’est pas très actif, mais c’est pas grave, le contenu est de qualité et ce n’est pas du tout obsolete donc toujours d’actualité.

    Merci pour votre aide.

  • Sarah 27 août à 16 h 56 min

    C’était un genre nouveau pour moi. Comment gagner de l’argent sur internet… Comment être autonome financièrement

Post comment

real money casinos new zealand