Août
17
40

Pourquoi rechercher beaucoup de trafic est une erreur



Article invité rédigé par Nicolas Pène du blog NicolasPene.fr.

Aujourd’hui j’aimerai évoquer avec vous une erreur faite par de nombreux marketeurs.

Mon objectif étant de vous éviter de perdre énormément de temps, d’énergie et surtout de motivation à courir vers un objectif qui n’est pas le vôtre.

Ce mauvais objectif vers lequel beaucoup se fourvoient est tout simplement l’acquisition de trafic !

Avant que certains ne me jettent la pierre et m’invitent à quitter promptement les colonnes de ce blog, j’aimerais, pour ma défense, émettre une précision importante…

Bien sûr qu’il est important d’avoir du trafic sur votre blog, bien sûr que cela jouera sur vos ventes mais… ce n’est pas une finalité !

La preuve :

trafic, avoir des visiteurs, nicolas pène

Oubliez le trafic !

Réfléchissez à ceci :

Pourquoi certains blogueurs avec moins de 10.000 visiteurs/mois gagnent bien plus que d’autres cumulant des centaines de milliers de visiteurs tous les mois ?

Voyez, le trafic n’est pas une finalité !

Dans votre stratégie marketing, il est important de faire la différence entre un visiteur lambda et un prospect.

Souvenez-vous de ce point important : ce ne sont pas des visiteurs que vous recherchez mais des prospects qualifiés.

Prenons l’exemple d’un blog de couture : votre article le plus populaire parle de glaces et vous amène 10000 visiteurs/mois. Vous pouvez être sûr que, malgré le trafic, vous arriverez difficilement à transformer ce prospect peu qualifié en client.

Il existe également une autre différence fondamentale entre un visiteur et un véritable prospect qu’il vous faudra prendre en compte : un prospect est un visiteur fidélisé.

Le constat est sans appel : convaincre un visiteur découvrant votre site la première fois (trafic froid) et un prospect qui connait déjà vos compétences (trafic chaud) n’a absolument rien à voir.

Alors comment transformer ce visiteur en prospect ?

Il est temps de faire entrer notre sauveur !

Comme le disent nos amis webmarketeurs anglophones : « The money is in the list! »

La solution la plus efficace pour convertir un visiteur en prospect n’est pas de l’abonner à votre flux RSS, de lui demander de vous suivre sur Twitter ou bien de cumuler vos fans Facebook.

Non, la meilleure méthode est de l’inviter à s’inscrire à votre mailing-list !

Une fois que celui-ci sera inscrit, un changement de taille va s’opérer…

Là où, sur votre site, vous étiez passif attendant la venue du visiteur, sur votre mailing-list les rôles seront totalement inversés. Vous serez actif et votre nouveau prospect attendra de son côté, passivement, des nouvelles de votre part.

C’est à ce moment précis que vous pourrez fidéliser votre audience !

Pour vous convaincre un peu plus de l’importance de ce point, je vais faire quelque chose que je ne fais jamais : Vous donner mes chiffres !

Sur les lancements de mes produits, bien que ma communication se fasse aussi bien sur le blog, les réseaux sociaux (notamment mon compte Twitter à plus de 11 000 followers) ainsi que sur ma newsletter, sachez que ma mailing-list génère à elle seule plus de 70% de mes ventes !

Et après, comment faire ?

Avoir une newsletter, c’est déjà un bon début. Mais ce n’est pas suffisant.

Pour que votre visiteur devienne un prospect, il faut qu’il soit attiré vers votre newsletter, qu’il puisse la visualiser facilement, dans un premier temps puis, qu’il soit séduit par votre offre au point de vous offrir son adresse mail.

C’est donc ici, qu’entre en scène notre fameux taux de conversion !

À trafic égal, votre objectif est de passer de 2 abonnés par jour à plusieurs dizaines. Pour cela, il vous faut des formulaires d’opt-in visibles et accrocheurs !

Venant initialement d’un milieu scientifique, l’optimisation et les taux de conversion sont des sujets qui me séduisent fortement. Par conséquent, j’ai testé de nombreuses méthodes afin d’arriver à vraiment augmenter considérablement mon propre taux.

Cette aventure m’a amené à un point tel que j’en suis venu à racheter avec deux associés le meilleur plugin wordpress d’acquisition mails du marché : WP Susbcribers.

Avec plusieurs milliers d’utilisateurs, ce WP Subscribers est bien plus performant et riche en fonctionnalité que ses concurrents. C’est d’ailleurs ce dernier point qui m’avait initialement attiré vers celui-ci (bien avant notre rachat).

Ici, il n’est pas juste question d’un simple popup mais d’une batterie entière de formulaires d’opt-in que vous pourrez insérer en header, footer ou bien au début de tous vos articles.

Dès lors, par l’attrait visuel et le choix stratégique de vos emplacements, vous pourrez augmenter considérablement votre taux de conversion.

En outre, si vous avez des soucis d’utilisation, sachez que les 3 trublions cachés derrière ce plugin sont là pour assurer le support (ce qui est assez rare dans ce domaine) et qui plus est, en français.

Pour découvrir le plugin, c’est ici : WP Subscribers

Voilà, j’espère que cet article aura pu vous apporter des éléments nouveaux quant à votre stratégie marketing et vos méthodes d’acquisition clients et n’oubliez pas : pensez prospects qualifiés et non visiteurs.

Vous avez des questions concernant cet article ou bien sur WP Subscribers ?

N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

Excellente journée à vous,
N.

Article invité rédigé par Nicolas Pène. Visitez son blog NicolasPene.fr.

40 Comments to “Pourquoi rechercher beaucoup de trafic est une erreur”

  • FlorianL@Business internet 17 août 2012 à 17 h 28 min

    Tiens c’est marrant… j’ai publié un article aujourd’hui sur a peu prés la même thématique (trafic, taux de conversion, liste, …)

    Juste un petit commentaire: il manque vraiment une vidéo pour présenter le plugin sur la page de vente…
    Un diaporama, c’est bien, sauf que l’on voit que des pop-ups…

    • Marie-Noel @écrire un eBook 17 août 2012 à 18 h 01 min

      ffffffffffffffff, je suis encore de la revue avec mon Joomla!
      Mais je ne comprends pas bien la différence entre récolter des prospects sur son blog ou sur des formulaires AWEBER.

      Il me semble que si on organise bien ses listes avec des têches automatiques, ça fonctionne aussi. Qu’est-ce qui m’échappe?

      PS: Cédric, tracasse, je travaille (lol)

  • Fayez@préparer un entretien 17 août 2012 à 17 h 42 min

    Bonjour,

    Ok le trafic chaud est de meilleures qualités que le trafic froid.
    Mais le trafic chaud était à la base du trafic froid que l’on convertit grâce à la newsletter, à une inscription FB ou autre. Je pense qu’il est aussi important de travailler sur une rentrée de nouveau trafic.

    Fayez

    • Cédric Vimeux 18 août 2012 à 10 h 20 min

      Bonjour Fayez,

      Oui, il faut travailler sur la rentrée de nouveaux visiteurs. Nicolas n’a jamais dit l’inverse.

      Il dit juste qu’il ne sert à rien de chercher BEAUCOUP de trafic.

      Cédric

  • olivier@entreprendre 17 août 2012 à 17 h 55 min

    WP Subscribers est vraiment un excellent plut in ..
    et le voir racheter par des français le rend encore plus top !
    à essyayer, pour pas cher en plus !

  • Julien Arcin@site de niche 17 août 2012 à 18 h 08 min

    Dommage de ne pas encore avoir de page de vente en Français !

    Sinon, j’utilise moi même WP Subscribers et je trouve le plugin vraiment super. Quand on veut bâtir une liste de prospects, c’est un indispensable qui permet de créer tout un tas de formulaire d’opt in vraiment jolis et efficaces.

    Bravo à vous 3 en tout cas !

    • Cédric Vimeux 18 août 2012 à 10 h 21 min

      Merci pour le feedback Julien ;)

  • Rémi de 3H Coaching 17 août 2012 à 18 h 10 min

    Pour une fois que le sujet de la création d’une mailing list est original, merci !

    J’avais déjà vu le plugin WP Subscribers sur certains sites, en me demandant ce que c’était. Maintenant j’ai une réponse claire en allant sur leur page.

    Dans mon cas, l’avantage par rapport à Aweber est de pouvoir faire un formulaire d’opt-in du style lightbox de façon horizontal (on lit de gauche à droite, plutôt que de haut en bas).
    Le visuel de l’ebook peut ainsi être plus gros, et c’est adapté aux écrans actuels qui sont larges.

  • Thierry@marketing en ligne 17 août 2012 à 18 h 56 min

    D’accord avec le fond de l’article. Mais dans un premier temps, avant d’avoir des prospects, il faut bien qu’il y ai du trafic.

    Et avant d’avoir un prospect qualifié, il faut un visiteur qualifié. D’où l’importance de travailler sur le trafic. Du moins au début.

    Beaucoup de lecteurs de ce blog sont loin de 10000 visiteurs par moi, et doivent donc continuer à travailler sur l’obtention de trafic. En particulier si le moyen de monétisation choisi est la publicité.

    Au final, tout dépend de la thématique du site et de son moyen de monétisation.

    La liste est belle et bien importante, mais le trafic l’est tout autant.

    Thierry

    • Alexandra@L'univers de l'attraction 18 août 2012 à 0 h 27 min

      Entièrement d’accord avec toi Thierry!

      Ca fait 2 mois que je galère pour dépasser les 100 visiteurs par jour parce que j’ai fait pas mal de conneries qui m’ont fait perdre un temps considérable.

      Alors mon objectif de ces prochains mois c’est le trafic, ensuite quand je pourrai lâcher un peu du lest, je pourrai me permettre de ne plus me focaliser sur cet élément ;)

    • Cédric Vimeux 18 août 2012 à 10 h 32 min

      Bonjour Thierry,

      > Mais dans un premier temps, avant d’avoir des prospects, il faut bien qu’il y ai du trafic.

      Nicolas n’a jamais dit le contraire ;)

      > Beaucoup de lecteurs de ce blog sont loin de 10000 visiteurs par moi, et doivent donc continuer à travailler sur l’obtention de trafic.

      Le problème de la recherche de trafic, c’est qu’elle devient si obsessionnelle pour certains qu’ils en oublient ce qui est VRAIMENT important. Se constituer une liste.

      Ce n’est pas le nombre de visiteurs qui est important, mais le taux de conversion. Je te donne deux exemples :

      1. LE CAS ADOLF

      Adolf a 5.000 visiteurs par jour. Le taux d’inscription à sa newsletter est de 0.1 % ;)

      Ses listes grossissent de 5 inscrits par jour. Soit 150 inscrits par mois.

      Il vend un produit à 100 euros, et fait 3 % de conversion. Il fait donc 3 ventes par mois (soit 300 euros par mois)

      2. LE CAS BORIS

      Boris a un petit blog. Il reçoit 100 visiteurs par jour, soit 50 fois moins qu’Adolf. Mais…

      Son taux de conversion visiteurs/inscription est de 20 %.

      Sa liste grossit donc de 20 nouveaux inscrits par jour, soit 600 nouveaux inscrits par mois.

      Il vend le même produit qu’Adoft, et fait lui-aussi 3% de conversion. Il fait donc 18 ventes par mois, soit 1800 euros ;)

      Bref, comme tu vois, le trafic n’est PAS ce qu’il y a de plus important. Rien ne sert d’avoir un blog à un million de visiteurs par jour, si ce dernier convertit que dalle.

      Cédric

      • Thierry@marketing sur internet 21 août 2012 à 18 h 23 min

        Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse.

        Mais si on prend deux personnes qui convertissent au même taux, c’est celui qui aura le plus de trafic qui sera le roi du pétrole.

        Mais évidemment, celui qui ne propose pas d’inscription ou de newsletter travaille dans le vent. Les deux choses doivent être travaillées ensemble.

      • Rodrigue@commission d'affiliation 26 août 2012 à 22 h 03 min

        Qu’en est il des formulaires, êtes vous partant pour une lightbox ?

  • Bruno@Sport Mécanique Extrême 17 août 2012 à 19 h 17 min

    Bonjour,

    Je suis à 200% d’accord! Il faut à tout prix privilégier la qualité à la quantité.
    Faire du chiffre pour faire du chiffre, à quoi bon?
    Par contre mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son/ses objectifs, oui, oui et oui, qu’importe les autres chiffres!

  • Christian 17 août 2012 à 19 h 39 min

    Salut Nicolas et Cédric,

    Je suis un petit (beaucoup) d’accord avec Thierry.

    Mettre en œuvre les meilleurs moyens pour convaincre le visiteur de laisser son adresse mail est bien, encore faut-il qu’il y ait des visiteurs.

    Et pour ça, le jeune blogueur courageux doit d’abord travailler son trafic.

    Si cela n’est plus une finalité lorsque les visiteurs se bousculent au portillon il a bien fallu les faire venir et sans trop les brusquer pour ne pas donner l’impression d’être un rapace assoiffé de leur adresse mail.

    Et pour parler d’autre chose, Cédric, rien de tel pour augmenter son trafic que d’avoir de bonnes accroches.

    Je ne me lasserai décidément jamais des tiennes (ou de celles de tes invités).

    Bon j’arrête de faire racoleur qui cherche à augmenter son propre trafic.

    @+
    Christian.

    • Pierre de Pensées Positives 17 août 2012 à 21 h 33 min

      Je suis d’accord avec Nicolas. Il est important de bien avoir en tête l’objectif poursuivi avec son blog.

      N’empêche qu’à trop vouloir maximiser son taux de conversion on est vite tenté par l’utilisation des pop-ups et autres lightbox.

      Or ce qui compte avant tout c’est d’avoir des abonnés qui s’inscrivent sans qu’on les ai forcé mais bien parce qu’ils en ont eu envie.

      Sinon les formulaires d’incriptions mis en place sur une page Facebook fonctionnent encore très bien du moins en ce qui me concerne.

    • Cédric Vimeux 18 août 2012 à 10 h 37 min

      Bonjour Christian,

      Comme je viens de l’expliquer à Thierry, le trafic n’est pas le plus important. Vraiment pas !

      Plus important que le trafic, c’est le taux de conversion.

      Lis ma réponse à Thierry, juste au dessus. Je donne deux exemples précis.

      Cédric

  • Hind de Blog de la Réussite 17 août 2012 à 20 h 52 min

    Moi aussi j’approuve le contenu de cette article, mais je rejoins comme même Thierry et Christian dans leurs avis.

    Un blogueur a d’abord besoin de travailler dur pour attirer des visiteurs vers son site, et c’est après qu’il pourra tester les différent plugins et voir ce qui marche le plus pour lui.

    Pour ma part, j’ai installé un plugin très efficace pour inciter mes visiteurs à s’inscrire à ma newsletter, mais si le nombre des visiteurs est faible cela n’a aucune importance.

    Liste = Traffic + Les bonnes outils et méthodes pour pousser à l’inscription.

    A bientôt.
    Hind.

  • johan 17 août 2012 à 21 h 57 min

    Je partage pas ton avis.Pour moi le nerf de la guerre c’est le trafic et plus il y a de trafic plus les euros rentrent. Avec ma petite expérience, jamais j’ai vue un blog de 10.000 visiteurs faire plus de CA qu’un site de plusieurs centaines de milliers visiteurs (ou alors le mec s’en fiche de l’argent).

    Et franchement vous en avez pas marre de vous faire agresser par des pop up vous incitant à vous inscrire à des newsletters en échange d’un cadeau bidon. Cette technique marketing était sans doute viable il y a 2 ans mais c’est fini.

    Bref un coup de gueule pour avoir l’impression de lire toujours les mêmes techniques marketing surannées et vendues comme des révolutions, Le marketing c’est avant tout de l’anticipation, le comportement moutonnier ne fonctionne pas.

    • Cédric Vimeux 18 août 2012 à 10 h 41 min

      Bonjour Johan,

      C’est dingue comment les gens sont persuadé que seul le trafic compte…

      Pour moi le nerf de la guerre c’est le trafic et plus il y a de trafic plus les euros rentrent.

      Non ;)

      Ce n’est pas le nombre de visiteurs qui détermine ton CA, mais le nombre de ventes.

      Je préfère avoir 50 visiteurs qui achètent, plutôt que 10 millions qui n’achètent pas.

      Cédric

    • patorico 19 août 2012 à 20 h 49 min

      @ johan
      non johan ne me dis pas que des mecs mettent de gros pavés  » gratuit…vous bloguez ? recevez maintenant..etc » au début et à la fin de leurs articles, ou alors des  » mais AVANT de lire, jetez un coup d’oeil ici… » !! C’est pas des gens délicats qui feraient ça ….;-))
      Trêve de plaisanteries, le pop-up est souvent très irritant ; il y en a sans case pour les fermer, qui restent plus d’une minute devant ton nez…donc j’approuve à fond ton conseil de manipuler la chose avec la plus grande prudence.
      Autre affaire liée : un pote à moi avait un blog premier sur les SERP pendant des mois, avec plein de jus en euros sonnants et trébuchants, et puis un jour, sans prévenir, plongeon dans le 36e dessous, le trafic et le pognon avec évidemment… petite bafouille polie à Google…contact avec des conseillers …. oui ( enfin, yes puisque c’est dans la langue de Shakespeare ) vos pop-up sont très intrusifs et blabla…bref Mr Panda lui-aussi est sensible aux pop-up déplacés, avis à la population !

  • Sev 17 août 2012 à 22 h 07 min

    Ce plugin a l’air de pas mal proposer de pop-up. Est-ce que cela n’agresse pas trop les lecteurs, tant d’options pour augmenter les abonnements ?

  • Sev 17 août 2012 à 22 h 13 min

    Pour l’instant, j’utilise mailchimp. Cela signifierait le remplacer par ce plugin… Donc perdre des abonnés actuels, non ?

    Perso, j’aime bien que les gens s’abonnent parce qu’ils ont vraiment envie de suivre mon blog. Ceux-là, à mon avis s’inscrivent facilement si l’encadré est en haut du blog, éventuellement un petit encadré discret et simple glissé de temps en temps à la fin d’un article.

  • fabrice 17 août 2012 à 22 h 39 min

    Comment cela marche exactement ce plugin, compatible avec Aweber?

    Pourquoi ne pas encore avoir fait une page de vente en français?

  • Michel@Changer-Gagner 17 août 2012 à 23 h 36 min

    Bonjour !

    J’utilise aussi WP Subscribers et aussi WP Avalanche.

    Mieux vaut avoir, c’est vrai, des lecteurs bien ciblés, fidèles, que le contraire.

    Pour avoir des lecteurs ciblés il faut créer un réseau de backlinks depuis des sites dans la même thématique.

  • Julien 18 août 2012 à 0 h 19 min

    Tient Nicolas sur Virtuose du Marketing. C’est bien, c’est bien.

    Article pertinent.

    Un trafic énorme ou les gens ne font que rebondir ou ne sont pas intéressés par le contenu, ça n’a aucune valeur.

    Je crois que le pire qui puisse arriver à un blogueur, c’est de ne pas arriver à attirer la bonne audience, ou alors de bloguer contre nature et de se consacrer à une audience dont il se fiche éperdument.

    Ceci dit, je pense que Facebook contrairement à ce que tu dis Nicolas, est un bon moyen de créer une véritable relation avec son audience. Ce n’est pas la page Facebook qui fera des ventes, mais le trafic venant de Facebook vers la newsletter peut créer des ventes, indirectement.

    Julien.

    • Cédric Vimeux 18 août 2012 à 10 h 47 min

      Salut Julien,

      > Un trafic énorme ou les gens ne font que rebondir ou ne sont pas intéressés par le contenu, ça n’a aucune valeur.

      Exact !
      Malheureusement, beaucoup de blogueurs se focalisent davantage sur le trafic que sur la conversion. Alors que c’est elle qui provoque des ventes.

      Cédric

  • Elmokhtar 18 août 2012 à 3 h 22 min

    Salut Cédric, salut tout le monde,

    Au fait je vois cette question du trafic comme les amis et les vrais amis:Etre entouré de 66 amis de tout genre ça ne veut jamais dire qu’on possède vraiment des vrais amis sur qui on peut compter.

    Des vrais amis se comptent sur les bouts des doigts.

    Et c’est la meme chose pour les visiteurs d’un blogs.

    Elmokhtar

  • samuel 18 août 2012 à 12 h 43 min

    Salut Nicolas,

    merci de cette explication.
    J’avoue que je pensais ainsi ( avoir davantage de trafic conduit à avoir davantage d’inscrits sur ma liste).

    Mais je comprend que j’ai tout faut là et qu’il me faut changer cela.

  • Jean-Philippe 18 août 2012 à 14 h 28 min

    Bonjour Cédric,

    J’ai acheté WP Subscribers. Je l’ai installé sur mon blog. Mais impossible de l’activer car il m’est demandé un login ID number que j’ai reçu avec la facture de clickbank et qui n’est pas reconnu. Merci de m’éclairer
    jeanphilippe

  • Laurent@conseil marketing internet 18 août 2012 à 15 h 32 min

    La génération de trafic dans l’absolu est en effet une erreur, pour la simple et bonne raison qu’elle masque bien souvent une absence importante voire totale de réflexion marketing, qui doit se faire dans les tout premiers temps d’un projet.
    Ce n’est malheureusement pas l’apanage des annonceurs : il existe des agences qui se contente de « faire des sites ». Un peu de création, du développement par-dessus, et hop, c’est pesé et livré. Malheureusement dans la plupart des cas cela ne peut que conduire à la catastrophe, comme lorsque l’on veut construire une maison sans avoir fait les fondations…

    Si la réflexion a eu lieu, on peut alors se pencher sur de la génération de trafic qualifié.

  • leslie@voyage pérou 18 août 2012 à 16 h 52 min

    Je pense qu’effectivement réussir à créer une bonne mailing liste et avoir du trafic ciblé peut être intéressant, mais que cela dépend énormément de la niche de votre blog et de si vous cherchez à vendre votre propre produit, ou non.

    Si vous tirez vos revenus d’autres sources comme adwords ou de l’affiliation, l’intérêt est à mon sens, tout de même limité.

  • Nicolas@Entrepreneuriat 18 août 2012 à 18 h 53 min

    @Jean-Philippe : le login id est tout simplement le numéro clickbank (order number). Si jamais vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.

    Merci à tous pour vos retours.

    Pour en revenir à la nécessité du trafic effectivement, je ne nie pas son importance. Cependant, gardez bien en tête que ce n’est pas une finalité.

    L’idée de se focaliser « d’abord sur le trafic » est à mon avis une mauvaise stratégie. Car pendant que vous recherchez à atteindre le cap symboliques des 100 visiteurs jour, sans newsletter, vous perdez chaque jours de nouveaux abonnés mails.

    Imaginez : 100 visiteurs jours pendant 3 mois et pas de newsletter. Cela fait plus de 9 000 visiteurs qui auraient pu être convertis en prospects.

    Pour vous donner mon exemple personnel, je suis en train de mettre en place pour la rentrée un tout nouveau blog en parallèle de NicolasPene.fr. Avant l’acquisition de trafic, j’ai déjà commencé à mettre en place une newsletter.

    Ainsi, sur ce nouveau blog, que j’obtienne 10,100, 1000 visiteurs jours, je sais que tout au long de son développement, de nouveaux abonnés viendront régulièrement alimenter ma base de prospects.

  • Cédric@méditation 20 août 2012 à 7 h 17 min

    Merci pour ces conseils avisés ! Je suis d’accord, l’augmentation du taux de conversion des abonnés à la newsletter est un point crucial !

  • FlorianL@Business internet 21 août 2012 à 6 h 36 min

    Au final, on se rend compte que beaucoup de gens pense encore que le trafic est la clé numéro 1.
    D’ailleurs, je vois souvent l’erreur de personnes disant qu’ils mettront un formulaire d’opt-in quand ils auront assez de trafic… c’est comme Nicolas à dis au-dessus : c’est une perte de prospect !!!

    Après, je suis quand même d’avis qu’il faut recherché du trafic un moment où un autre. Et mieux: un trafic ciblé, ce qui va augmenter d’autant plus le taux de conversion.
    Dans un monde idéal, on aurais 100% de conversion des nouveaux visiteurs :)
    utopie ?

    • [email protected] ! 8 novembre 2012 à 22 h 39 min

      Je pense que c’est effectivement un peu utopiste car tu auras toujours des gens qui viendront par curiosité et qui ne seront pas intéressés au final ^^

  • Anatum 22 août 2012 à 11 h 56 min

    Merci pour l’article!
    Personnellement je suis d’accord avec vous mais entre temps je crois que c’est une question de complémentarité !Il faut bien faire son job côté rédaction,bonne élocution et choix de sujets pour attirer le maximum de visiteurs.Donc il faut tenir compte de la qualité pour réussir à avoir la quantité souhaité.
    Marie

  • Bellitasty@livraison à domicile 25 août 2012 à 16 h 36 min

    Petite réflexion sur les taux de conversion. La moyenne en France augmente pour arriver autour de 5%, personnellement, je n’ai pas encore vu de sites qui avaient des taux de conversion de 20% comme dans l’exemple tout en haut. La qualification du prospect est bien importante, mais il me semble quand même qu’augmenter le nombre de visiteurs qualifiés est un objectif prioritaire. Si le taux de conversion se situe entre 5% à 10%, cela semble très difficile à améliorer. Si par contre le taux de transformation est proche de 0%, en effet il y a surement des choses à voir sur le site avant de faire venir d’autres visiteurs…

  • Nicolas@Email-marketing 29 août 2012 à 13 h 36 min

    Bonjour Bellitasty,

    Merci pour ces précisions. Par contre, de quel taux de conversion parlez-vous ?

    Celui d’une page ou mail de vente ?

  • Gaëtan [email protected] 4 décembre 2012 à 23 h 03 min

    Intéressant cet article.
    Cela me rappelle que le même principe s’applique à la recherche de backlinks : ca ne sert à rien (ou pas grand chose) de vous inscrire dans 100 annuaires qui augmenteront un peu votre SEO, alors que vous pourriez prendre le temps de vous lier à 5 blogs / sites dans votre thématiques qui eux vous apporteront du vrai trafic qualifié.

Post comment on samuel


Nouvelle Formation Virtuose Marketing