Août
25

Pourquoi vous devez absolument assister à des évènements pour booster votre business !


Ceci est un article invité, écrit par Laurent DIJOUX du blog Laurent-Dijoux.com, dans le cadre de l’évènement « Astuces & Découvertes ».

Les personnes que vous rencontrez au cours de votre vie peuvent jouer un rôle majeur dans votre réussite. Ils peuvent littéralement vous aider à créer votre propre succès ou au contraire vous enfermer dans une spirale d’échec.

En tant qu’entrepreneur (ou futur entrepreneur) vous devez vous connecter avec des personnes qui :

  • sont motivées et positives
  • savent ce qu’elles veulent
  • ont du succès
  • ont la capacité de faire avancer les choses

Si ce n’est pas encore le cas, il est vraiment temps de commencer à créer des connexions avec ce type de personnes.

laurent dijoux, astuces et découvertes

Comment y parvenir ?

Voici justement une des meilleures solutions que je connaisse pour y parvenir dans un délai relativement court.

Investissez un peu de votre temps, de votre énergie et de votre argent en participant aux plus grands évènements de votre secteur d’activité. Peu importe qu’il s’agisse de conférences, de séminaires, de salons, votre participation pourrait bien se révéler être le plus grand retour sur investissement de votre carrière ainsi que de votre vie.

En effet, en vous entourant des leaders de votre secteur d’activité, de personnes qui sont influentes ou encore qui sont plus efficaces que vous à l’heure actuelle, cela va vous permettre d’atteindre un autre niveau.

Un peu comme les sportifs qui progressent et deviennent de plus en plus forts au contact des meilleurs, vous allez vous aussi vous élever personnellement. Votre mentalité d’entrepreneur va s’aguerrir, elle va développer les bons mécanismes et vous conduira ainsi vers le succès.

Sans oublier toutes les nouvelles connaissances que vous aurez acquis au contact de vos pairs.

On peut donc dire que les relations qui vont germer lors de ces événements vont faire décoller votre business. Vous pouvez même tutoyer les sommets et générer des millions au cours de votre carrière.

Impossible !

Voyez plutôt ce qui suit…

En effet, une conversation avec la bonne personne peut vous permettre :

  • d’avoir une autre vision (un angle de vue différent) ou encore des idées novatrices
  • d’adapter et/ou de rectifier votre stratégie actuelle

Un simple petit changement peu faire exploser le compte en banque de votre entreprise.

Quelques zéros en plus, çà vous tente ?

Un conseil anodin peut transformer vos 3000 euros de chiffre d’affaires mensuel en 30000 euros, du jour lendemain.

Un partenariat peut vous apporter 20000 personnes supplémentaires sur votre mailing-list (votre newsletter).

Une relation que vous construisez aujourd’hui pourrait se transformer en une véritable amitié. Ou encore en partenariat rentable pour les cinq, voir même pour les 10 prochaines années…

Attention : l’aspect financier, l’argent doit être un aspect secondaire !

La valeur réelle se situe dans la connexion avec l’autre personne. Elle est créée par la stimulation et l’émulation entre les cerveaux et les esprits de chacun.

Le partage des idées associé à l’inspiration qui en découlera sont des facteurs essentiels pour être plus efficace. Rappelez-vous, être entouré d’autres personnes qui ont réussie vous aide à devenir meilleur vous aussi.

Dans cette optique, le fait d’assister à des événements, des salons, des séminaires, etc. se révèle être un facteur vraiment essentiel pour vous et votre business.

Si vous êtes vraiment sérieux et que vous voulez avoir du succès dans votre domaine d’activité, cette « stratégie » est donc incontournable. C’est un « must have » comme diraient les anglophones, vous devez donc en faire une véritable obligation.

Séminaire Make It, Market It, Launch It de M Koenigs  à San Diego

Je rentre tout juste d’Orlando et de San Diego aux Etats-Unis, d’où mon allusion aux anglophones. Sans oublier que j’ai eu la chance d’assister à des séminaires dans ces deux villes. Je dois dire que les liens et les relations qui ont étaient tissés durant ces évènements valent bien plus que le montant que j’ai payé pour y assister.

De plus, avec la qualité du savoir qui y a était distillé, je compte bien multiplié mon investissement initial par 10 voir même 100 au cours des prochains mois.

Au-delà du business et pour revenir sur des valeurs humaines, je pense que certaines amitiés dureront toute ma vie. L’avenir nous le dira, mais je suis prêt à le parier.

Retenez ce principe essentiel : vous devez créer une véritable relation !

Même si vous pouvez réaliser une véritable plus value financière en investissant dans votre participation à des événements, la valeur humaine est une ressource bien plus inestimable.

Vous devez :

  • construire votre réseau,
  • tisser de véritables relations,
  • avoir votre propre tribu,
  • entretenir des relations amicales solides et profondes.

Ainsi, vous prendrez conscience de toute la magie qu’il y a d’être connecté avec des personnes qui partagent votre vision et vos objectifs.

Je suis sous cette influence magique depuis mes rencontres avec des personnes qui sont toutes plus incroyables les unes que les autres. Je me sens privilégié de pouvoir partager leur vision, d’être devenu leur ami et je sais avec certitude que ces connexions, que dis-je, ces amitiés vont durer longtemps, très longtemps.

Séminaire 7 Figures Shortcut de Russell Brunson à Orlando

Grâce à mon expérience, je peux donc vous garantir qu’en assistant à des événements :

  • vous « grandirez », vous deviendrez meilleur,
  • votre inspiration sera accrue,
  • vous serez animé d’une foi inébranlable,
  • vous serez motivé et développerez le feu sacré du succès (tiens Patrick Leroux, l’auteur de cette formule, viens de s’exprimer à travers ma plume),

Sans oublier que votre carnet d’adresses s’agrandira ainsi que le compte en banque de votre entreprise.

Haha … Vous savez, c’est amusant, car depuis que je me suis lancé dans mon tour du monde du savoir pour assister aux plus grands évènements mondiaux de mon secteur, ces sensations et résultats font parties intégrantes de mon quotidien.

Je sais que je suis destiné à me connecter avec certaines personnes. C’est pour cela que je me suis engagé dans cette aventure un peu folle en créant VoyagesBooster.Com. C’est pour cela que j’ai pris l’engagement de rencontrer un maximum d’entrepreneurs talentueux. Des entrepreneurs qui partagent ma vision. Des entrepreneurs avec lesquels nous avons pour ambition et mission de rendre le monde un peu meilleur.

Si vous pensez que vous faites partie de cette catégorie d’entrepreneurs optimistes et que rien n’arrête, je serai vraiment très heureux de faire votre connaissance.

Si vous voulez forcer le destin et provoquer une rencontre, voici une partie de mon planning pour les mois à venir :

  • une journée « détente & partenariat » le 11 septembre à Cannes avec le Marketeur Français. Attention, cet évènement est uniquement sur invitation.
  • Le salon du Ecommerce (toujours) en septembre
  • l’U.P.W d’Anthony Robbins du 23 au 26 septembre à Rimini en Italie
  • Le WebDeux.Connect et Paris Web 2011 en octobre
  • BlogWorld en novembre en Californie
  • LeWeb 2011 en décembre
  • Internet Marketers Cruise en janvier 2012 (si vous voulez y participer, faites-moi signe, nous pourrons négocier un tarif de groupe)

Hum… Comme vous pouvez le constater, mon programme est relativement chargé.

Et vous !

Avez-vous pris la décision d’assister à des évènements ?
(Si ce n’est pas le cas, vous devriez sérieusement y penser. Si vous êtes dans le secteur du webmarketing comme moi, inspirez-vous de la liste précédente et venez me faire un coucou. Si vous êtes dans un autre secteur, faites la liste des évènements majeurs à venir et réservez votre place dès maintenant.)

Pour terminer, si vous souhaitez partager vos propres techniques et stratégies de réseautage avec nous, vous pouvez le faire en laissant un commentaire ci-dessous.

Vous pouvez aussi :

  • nous donner simplement vos appréciations
  • ou encore me poser vos questions

J’adore quand l’échange ne va pas uniquement dans un sens, c’est pour cela que je serai honoré de répondre à vos commentaires.

De plus, si vous m’avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez certainement trouvé mes conseils utiles. Je vais donc me permettre de vous demander une faveur : aidez-moi à diffuser ce « message » au plus grand nombre de personnes possibles pour qu’elles puissent elles aussi en profiter.

Twitter et Facebook sont vos amis, maintenant, c’est à vous de jouer !

J’espère vous voir très bientôt à un évènement, en attendant, profitez pleinement de votre journée.

22 Comments to “Pourquoi vous devez absolument assister à des évènements pour booster votre business !”

  • business-conception 25 août à 10 h 58 min

    Bonjour Laurent,
    J’ai effectivement la chance de travailler dans une entreprise qui ne grogne pas à chaque fois que je leur propose d’assister à un évènement donc c’est quelque chose d’important à signaler. Beaucoup de travailleurs sont en effet freinés par cette notion de disponibilité pour y assister.

    Je trouve que c’est un point important, à la fois dans l’apprentissage de techniques et pour l’amélioration de son domaine d’expertise.
    Je suis entièrement d’accord aussi pour le réseau de relations, d’amis et de collaborateurs que l’on peut tisser sur ce type d’évènements.

    J’ai juste une question pour les trouver. En fait je galère souvent à trouver l’évènement auquel je vais participer. Soit je ne trouve pas de dates, soit il est trop tard, soit je ne trouve pas la thématique appropriée. Y aurait-il un site répertoriant tous les séminaires, les conférences, les salons se déroulants (en France) sur des thèmes bien précis. Je n’ai jamais trouvé cette information malgré mes recherches.

    En tout cas, cet article reprend exactement les conseils prodigués par 100 grands patrons dans le magasine Management. Une partie est entièrement consacrée aux réseaux physiques et numériques qu’il faut tisser dés que possible.
    Bravo et merci :)

    • christian@jardin-ebooks.fr 25 août à 12 h 59 min

      « Y aurait-il un site répertoriant tous les séminaires, les conférences, les salons se déroulants (en France) sur des thèmes bien précis. Je n’ai jamais trouvé cette information malgré mes recherches. »

      Eh bien voilà un site à créer…..

      • Laurent Dijoux 25 août à 14 h 05 min

        En voilà une excellente question !

        C’est effectivement le point le plus délicat car il n’existe pas réellement un site qui recense l’intégralité des évènements en France. D’ailleurs pourquoi se limiter à la France ? J’ai assisté dernièrement à des conférences et des salons à l’Ile de la Réunion (je fais un peu de pub pour mon île natale :)), en Algérie et aussi en Belgique.

        Si vous parlez anglais, alors là les portes du monde vous sont ouvertes.

        Il est vrai que si un site pareil existait, cela faciliterait grandement la tache. En attendant il y a un travail de fourmille à effectuer :
        1 – demander aux « collègues » de son secteur
        2 – tendre l’oreille (surtout pendant des salons et des évènements)
        3 – faire des recherches sur Internet
        4 – consulter la presse spécialisée
        5 – s’inscrire à des mailing-list de son secteur, de temps en temps il y a des annonces intéressantes
        etc.

        Plus on pratique le networking et le réseautage et plus on découvre des évènements.

        La leçon à retenir est donc de commencer à trouver les références de son secteur et continuer à en découvrir d’autres au fur et à mesure.

      • Laurent Dijoux 30 août à 15 h 57 min

        J’en ai trouvé un en anglais et pas très à jour, mais ça m’a donné une idée.

        Si quelqu’un sait quel plugin wordpress est utilisé sur le site ci-dessous, je veux bien y inscrire un grand nombre d’évènements pour lesquels j’ai déjà fait un travail de recherche.

        http://www.imconferencecalendar.com/

        Ensuite je compléterais au fur et à mesure et je donnerai la possibilité à ceux qui le souhaitent d’inscrire leur propre évènement.

    • Laurent Dijoux 25 août à 14 h 15 min

      C’est effectivement une bonne nouvelle si la chaine hiérarchique est impliquée et laisse la possibilité de pouvoir assister aux évènements.

      Pour trouver des conférences et séminaires intéressants, il y a la check-list dans mon commentaire ci-dessous qui peut t’y aider.

      Si ton domaine est le développement personnel ou le webmarketing, j’ai une liste avec énormément d’évènements à venir. Un véritable travail de fourmille a était nécessaire pour constituer cette liste et si certaines personnes sont intéressées, je la transmettrai bien volontier.

      En ce qui concerne la référence aux « 100 grands patrons dans le magasine Management » je suis vraiment honoré lol car je n’ai pas lu ce dossier et j’arrive à donner les conseils qu’ils donnent, hé hé !

  • Catherine@pensee-positive 25 août à 11 h 00 min

    Bonjour Laurent,

    Votre post est en plein dans le thème de ma réflexion du moment.
    Je partage votre avis à 100%.
    Seulement voilà, je débute sur internet donc non seulement je n’ai pas un gros budget mais en plus je ne sais pas Comment trouver des opportunités de rencontre.
    Comment connaître les évènements de son secteur ? Existe-t-il un site qui centralise ce type d’informations ? Si vous avez un petit tuyau, je prend (mon domaine : le développement personnel). Merci

    • Laurent Dijoux 25 août à 14 h 33 min

      Catherine,

      le premier conseil que je peux vous donner, c’est de réserver un budget formation. On a coutume de dire qu’investir 3% de ce que l’on gagne dans son éducation est un excellent investissement.

      Si vous ne pouvez pas assister à un grand nombre de séminaires ou d’évènements, faites en sorte d’optimiser celui auquel vous irez en premier. Ainsi vous pourrez assister à d’autres beaucoup plus facilement.

      Je vous invite à lire l’article que j’ai publié chez Biba Pedron dans le cadre de l’opération « Astuces et Découvertes » pour savoir comment faire.
      « Comment ajouter 15000 euros supplémentaires à votre compte en banque cette année ? » http://bit.ly/pK5HuC

      Il n’existe pas à ma connaissance de site qui recense les évènements. Comme dit dan mes précédentes réponses, il faut faire le travail de recherche soi même. C’est une question qui revient très souvent. A mon avis celui qui sort un site qui liste tous les évènements peut se faire une belle place au soleil, avis à bon entendeur :).

      Le deuxième conseil pourrait donc être : commencez à tisser des liens avec la communauté du développement personnel. Et petit à petit vous ferez votre place et vous serez au courant des évènements à venir.

      Ensuite, il existe certainement des évènements de networking soit dans votre ville, soit dans une ville proche. J’utilise meetup qui est un site de réseautage pour connaitre les rencontres à venir. Vous pouvez commencer par là avant de passer aux plus grands évènements.

  • Ecole du bien etre 25 août à 12 h 22 min

    Si j’ai bien compris … s’ouvrir !!…mais cibler cette ouverture ! Aller vers les autres, aller vers les réseaux sociaux, aller voyager, aller assister à des évènements…en gros aller là où il y a du beau monde !

    En ce moment :
    – je suis plutôt entrain de rompre des relations , justement avec des personnes qui ne m’apportent rien dans mon projet….disons qui ne me propulsent pas vers le haut.
    – je propose à des collègues de monter des projets ensemble… le seul hic que j’ai est que je ne vois pas assez grand peut être….Voir grand, dans les projets, dans les rencontres, ….

    Grâce à la formation que je suis sur le web, grâce à cette émulation entre Webentrepreneur….ces réseaux qui se créé…je gravis je gravis ….mais il faut que je gravisse plus haut encore !

    Merci…

    Au fait cool ton nouveau blog sur boostervoyage !

    Peux tu me dire quel matos tu utilises pour ta vidéo d’intro ? Surtout au niveau du son …un micro ?

    Karine

    • Laurent Dijoux 25 août à 14 h 57 min

      Karine,

      tu as tout compris :)

      ensuite je dis qu’il faut savoir s’entourer de personnes positives pour pouvoir réussir mais je n’ai fait que survolé le point que tu soulèves et qui est vraiment primordial. Tu as tout a fait raison de faire le ménage dans tes relations actuelles. Même si cela peut s »avérer une opération délicate, c’est vraiment un investissement pour le long terme.

      Accepterez d’avoir une chaine au pied qui vous empêche d’avancer. Accepterez-vous d’être attaché à une pierre puis jeter à l’eau ?

      Et bien certaine relation on le pouvoir d’être soit une chaine, soit une pierre. S’en défaire est donc une obligation pour pouvoir avancer.

      Tu connais certainement l’expression « Rome ne s’est pas battis en jour » et bien tout comme elle prend le temps de te construire. Pierre après pierre tu bâtira des fondations solides sur lesquels tu pourras t’appuyer tout au long de ton chemin. Ne cherche pas a aller trop vite, c’est comme cela que l’on se brule les ailes. Par contre continue à agir pour atteindre tes objectifs. C’est l’action et la persévérance qui font la différence.

      Ah ah et pour l’intro de voyagebooster, le matériel utilisé est vraiment très basique :
      – un iphone
      – de la lumière du jour avec un spot de lumière blanche
      – camtasia studio

      Rien de plus lol et le je trouve que le rendu est pas mauvais. N’importe qui peut donc en faire autant.

      Aujourd’hui, j’ai un tout autre matériel et on verra si il y a une différence entre la version actuelle et celle qui arrive bientôt.

      Tu peux très bien commencer avec un :
      – Kodak Playtouch (vidéo),
      – Télécommande Kodak (très pratique pour lancer et arrêter l’enregistrement à distance)
      – carte SDHC de 8 Go (3H d’enregistrement)
      – Audio Technica ATR-3350 (micro-cravate miniature)

      Comme je suis toujours en déplacement, ce sont les options que j’ai choisi. En plus, tout tiens dans un étui minuscule, c’est vraiment très pratique.

  • Thomas@salon virtuel 25 août à 14 h 18 min

    Bonjour à tous,

    Très bon article sur l’importance de participer à un salon ou à un congrès professionnel afin de créer des liens avec d’autres professionnels du secteur. En effet, je pense qu’une personne, ou plus précisément une entreprise devrait participer ou organiser d’avantage de salons afin de se faire connaitre, et de rencontrer d’autres acteurs du marché pour tisser des liens.

    Justement, j’ai écrit un article sur ce sujet, exposant quelques raisons sur « Pourquoi une entreprise devrait organiser ou participer à un évènement professionnel? »

    Malheureusement, tout le monde n’a pas la possibilité de participer à ces évènements car ces derniers se déroulent souvent loin de votre entreprise, vous n’avez pas le temps d’y aller, et le coût du transport plus le coût de l’hébergement plus le coût de l’évènement vous demande d’y réfléchir à deux fois avant de signer.

    Plusieurs études de 2010 ont montré que le taux de participation aux évènements physiques a chuté de près de 20%.

    Pour répondre à cette baisse de fréquentation, les salons virtuels ont été créé, et un nombre de plus en plus important d’entreprises organisent leurs évènements soit de manière hybride (en combinant un salon virtuel à leur salon physique pour attirer d’avantage de visiteurs), soit de manière virtuelle.

    Ce nouveau type d’évènement ne remplacera jamais le contact humain que vous pouvez trouver dans les salons physiques, mais organiser un évènement virtuel coûte de 4 à 10 fois moins que son homologue physique, il est non polluant, il permet de rassembler les acteurs du monde entier sans que ces derniers n’aient à se déplacer…

    Pour terminer, très bonne initiative de vouloir développer un site où l’on pourrait inscrire ses évènements, et voir quels évènements vont se dérouler….

    Nous organisons le premier congrès virtuel SEO français le 23 septembre prochain, et il serait intéressant de pouvoir faire connaitre ce congrès au plus de monde possible.

  • Davy@Webmarketing 25 août à 21 h 54 min

    Très peu cité ce genre de choses, car ça sort un peu du contexte « bosser sur internet » pour se diriger vers un esprit un peu plus « entrepreneur ». +1 pour le webdeux, un des meilleurs évènements pour moi. Je n’y assiste presque jamais, surtout car je suis plutôt comme un hermite dans des pays exotiques :). Mais à la moindre occasion, ça me ferait très plaisir de faire connaissance avec tous ces entrepreneurs, et comme tu dis, tisser des liens, créer des amitiés, et s’entraider. Excellent article!

    • Laurent Dijoux 26 août à 19 h 00 min

      J’aurais beaucoup de plaisir de te rencontrer en personne à un futur évènement web. Si ça ne se fait pas en France, ça peut se faire pas très loin de chez toi lol. Je viens bientôt m’installer à San Diego car il y a vraiment un nombre impressionnant de séminaires qui s’y déroulent. Il y a aussi beaucoup de millionaires du web qui y sont installés et je compte aller taper à leur porte :). Je te fais signe quand j’y serai. Tu pourras venir profiter un peu, tu es mon invité.

      • Davy@Webmarketing 29 août à 17 h 49 min

        En effet, ça c’est tout prêt de chez moi! Merci bien pour l’invitation, ça me touche, je ne manquerai pas de répondre présent :)

        • Laurent Dijoux 30 août à 5 h 49 min

          Le rendez-vous est pris pour dans quelques mois alors :). Il ne reste que les formalités administratives à faire (visa business) et un petit peu mon calendrier à modifier.

  • Biba@NetworkingetReseauxSociaux.com 25 août à 22 h 31 min

    Je suis tout a fait d’accord avec Laurent, assister a des evenements est tres important pour le developpement de son activite, quelle soit internet pure ou autre.

    Si je frequente certains networking locaux, je prefere aussi les grands seminaires ou conferences qui regroupe 100 ou 200 personnes, non pas pour le nombre de personnes car on sait tous que la qualite est plus importante que la quantite, mais tout simplement parce que pour y assister les prix d’entre sont souvent de $1000 a $2000 et qu’il faut en plus payer un billet d’avion et son hotel, cela fait tres vite la selection. Donc on sait que les personnes presentent sont tres serieuses concernant le developpenent de leurs activites donc les contacts sont de meilleure qualite.

    J’ai assiste a des seminaires de 2 jours a Los Angeles et un New York depuis le debut le l’annee et le prochain est sur Miami 3 jours fin Septembre – Donc l’interet sur plusieurs jours on a vraiment le temps de faire connaissance avec les participants pendant le seminaire, mais aussi le soir pendant le diner ou autour d’un verre et cela m’a permis plusieurs partenariats tres interessants.

    Le brainstorming et le mastermind est egalement d’une excellente qualite – Lors du seminaire de New York en parlant avec d’autres femmes entrepreneurs, cela m’a permis de mettre en place un nouveau service auquel je pensais depuis un moment, mais je ne voyais pas comment l’integrer au reste de mes services sans que l’on pense que je me disperse – Mais la rencontre avec ces femmes m’a non seulement permis de voir qu’il y avait un reel besoin, mais surtout qu’elles trouvaient les 2 services tout a fait logique et complementaire – Un mois plus tard, je lancais un nouveau site, alors que seule dans mon coin je ne l’aurais probablement jamais lance –

    C’est tout le benefice du mastermind et il est souvent plus simple pour les autres de voir comment on peut se developper car soit meme on est trop la tete dans le guidon.

    Effectivement lorsque l’on demarre on n’a pas un tel budget, mais il est possible de commencer petit, avec les networking locaux et il est aussi tout a fait possible de trouver plusieurs personnes dans son domaine d’activite et de creer un mastermind gratuit – cela n’a pas necessairement besoin d’etre payant – le tout est que les idees de chacun soient bonnes.

    Biba

    • Laurent Dijoux 26 août à 19 h 15 min

      Ah Biba, c’est vraiment très drôle.

      Normalement, il y avait une vidéo qui devait accompagner cet article (étant malade, je n’ai pas eu le temps de la finaliser à temps). Elle devait couvrir des domaines complémentaires et tu as mis le doigt pile poil dessus.

      J’ai étais obligé de changer un de mes articles pour l’opération « Astuces et Découvertes » car il était trop proche d’un de ceux que tu avais déjà publier lol.

      Je pense qu’il faut absolument que l’on échange plus sérieusement ensemble car il y a une certaine complémentarité qui se dégage.

      A très bientôt

  • Thomas@Blog marketing 26 août à 16 h 41 min

    Assister à des évènements est un bon moyen de trouver des clients, partenaires, … Bref de réseauter !
    Et puis pas besoin de dépenser des fortunes pour participer à Leweb, … Il existe des salons gratuits ou presque (salon du emarketing, …) et des rencontres organisées (apéro des entrepreneurs, Open Coffee, …).
    Une chose à ne pas oublier : ses cartes de visite ;)

    • Laurent Dijoux 26 août à 19 h 09 min

      Salut Thomas,

      effectivement il y a un grand nombre d’évènements gratuits auxquels on peut assister. C’est donc un excellent début pour se tisser un réseau relationnel.

      Par contre pour passer à la vitesse supérieure il faut faire un investissement supplémentaire. On peu voir Leweb gratuitement, idem pour TED mais il y a quand même des gens qui payent plusieurs milliers d’euros voir même plusieurs dizaines de milliers d’euros pour y être présent. C’est qu’il y a un raison.

      Je te mets ci-dessous un extrait d’un autre de mes articles pour savoir pourquoi :

      « J’ai aussi pu constate que plus le séminaire est cher, plus les participants sont intéressants.

      Pourquoi ?

      Pour le dire crument c’est une sélection par le portefeuille. Plus quelqu’un investit dans sa formation personnelle et plus il y a de chance qu’il soit a un niveau avance.

      Ainsi, durant un séminaire, une conversation avec la bonne personne peut vous permettre :
      – D’avoir une autre vision (un angle de vue différent) ou encore des idées novatrices
      – D’adapter et/ou de rectifier votre stratégie actuelle
      – De découvrir des secrets intéressants

  • Gagner de l'argent sur internet 28 août à 5 h 33 min

    Bonjour à tous,

    Cela doit être super enrichissant d’assister à des séminaires de renommé !

    Cependant, beaucoup de gens qui débute dans le merveilleux monde du marketing internet, n’ont pas toujours les moyens financier pour y assister.

    Afin de s’aider mutuellement et du même coup, sortir de la solitude de l’entrepreneur web, j’ai décidé de m’investir localement avec quelques entrepreneurs web Québécois afin de ce bâtir une communauté marketing internet, avec rencontres en personne, conférence web, forum et etc…

    Notre première rencontre officiel en personne aura lieu en fin de semaine prochaine et je suis déjà convaincu que cette expérience sera enrichissante pour tous.

    Ps: si il y a des entrepreneurs ou futur entrepreneurs web du Québec qui aimerais faire partis de notre communauté… faites moi signe !

    Amicalement,
    Martin Turcotte

    • Laurent Dijoux 28 août à 6 h 29 min

      Bonjour Martin,

      voilà une excellente initiative et aussi alternative. Créer son réseau, s’entourer d’autres personnes qui ont la même vision, le même but, est primordial pour réussir.

      Vous venez de lancer un mastermind, un groupe de réflexion et d’entraide qui peut vous aider à franchir les étapes plus rapidement.

      Félicitations !

      ====

      Si vous êtes québécois, voilà une bonne occasion de vous joindre à ce petit groupe d’entrepreneurs pour partager votre passion de manière conviviale.

  • Laurent Dijoux 13 septembre à 9 h 12 min

    La question revenant très souvent, je vous livre ci-dessous quelques unes de mes sources pour trouver des salons :
    http://www.agendao.fr/
    http://www.tarsus.fr/main.php?p=/tarsus/contenu&mid=43&sid=321
    http://www.foire-salon.fr/
    http://www.comexposium.com/Nos-salons/Programme-des-salons

    Et je réitère ma proposition :
    « J’en ai trouvé un en anglais et pas très à jour, mais ça m’a donné une idée.

    Si quelqu’un sait quel plugin wordpress est utilisé sur le site ci-dessous, je veux bien y inscrire un grand nombre d’évènements pour lesquels j’ai déjà fait un travail de recherche.

    http://www.imconferencecalendar.com/

    Ensuite je compléterais au fur et à mesure et je donnerai la possibilité à ceux qui le souhaitent d’inscrire leur propre évènement. »

  • Patrx, Le Blogueur Utile 17 novembre à 20 h 08 min

    Il est bien vieux cet article, mais toujours d’actualité.
    Es-tu arrivé à faire ce catalogue d’évènement?

    Merci pour le partage

Post comment

real money casinos new zealand