Mai
31
34

Revendez votre télévision et encaissez 50.000 euros (ou plus)



Aimeriez-vous :

  • améliorer tous les aspects de votre vie?
  • avoir plus de connaissances?
  • empocher 50.000 euros (ou plus)?
  • et devenir quelqu’un d’important?

Et tout cela, dans les 12 prochains mois? Oui? Alors, revendez votre télévision!

Le rapport? Je vous l’explique, ici et maintenant :

lire des livres, webmarketing

J’ai eu peur en lisant ceci :

J’ai lu des statistiques alarmantes. À votre avis, combien de temps le Français passe-t-il en moyenne devant sa télévision?

1 heure par jour? 2 heures? Non, bien plus que cela : il y passe en moyenne 4 heures par jour. Vous imaginez un peu? Du coup, je me suis amusé à faire un petit calcul. Le voici:

4 heures par jour, cela équivaut à :

120 heures par mois :

Cela représente 5 jours entiers.

Mais aussi presque de 2 semaines de travail à 35 heures.

1.460 heures par an :

C’est l’équivalent de 60 jours entiers (2 mois!).

1.460 heures, c’est aussi 41 semaines de travail à 35 heures (et encore, j’ai arrondi à l’inférieur).

Mais c’est également le nombre d’heures nécessaires pour passer un diplôme Universitaire (vous pouvez le faire en ligne).

116.800 heures de 4 à 84 ans :

C’est l’équivalent de 13 années de votre vie!!!

13 années passées assis devant sa télé…

Et durant ces 13 ans, à votre avis, combien de temps à regarder des publicités?

Revendez votre télévision et…

… lisez des livres, faites des formations, et autres. Bref, augmentez vos connaissances et votre expertise. C’est plus facile qu’on ne le croit.

Prenons un simple exemple :

Le lecteur moyen lit à 300 mots minute environ.

Si vous lisez 15 minutes par jour, vous lirez alors :

  • 4.500 mots par jour
  • 135.000 mots par mois
  • 1.620.000 mots par an

C’est l’équivalent de près de 20 livres par an! Et à votre avis? De combien auront augmenté votre savoir et votre expertise dans votre domaine d’activité lorsque vous aurez lu les 20 meilleurs livres sur le sujet?

Ne pensez-vous pas que votre vie aura déjà bien changé d’ici 12 petits mois seulement?

Et comment sera votre vie dans 10 ans lorsque vous aurez lu 200 livres? Combien gagnerez-vous? Quel sera votre niveau de compétence? Votre niveau de vie? Et qui serez-vous devenu?

Alors imaginez maintenant que vous revendiez votre télévision. Ou que vous l’éteignez, tout simplement. Puis que vous la remplaciez par des livres. Et que vous lisiez 1, 2 ou même 4 heures par jour. Comment sera alors votre vie dans 12 petits mois?

Ces nouvelles connaissances pourraient-elles vous permettre d’encaisser 50.000 euros (ou plus) d’ici les 12 prochains mois?

Le cas Cédric Vimeux :)

Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon. Mais je pense être assez bien placé pour parler de la télévision. Et pour cause:

J’ai travaillé pendant 5 ans dans un vidéo club. Et je regardais en moyenne 6 à 8 films par jour (oui, vous avez bien lu!) afin de développer mes connaissances dans ce domaine et pouvoir ainsi mieux conseiller ma clientèle.

J’ai encore quelques séquelles…

Aujourd’hui, j’ai remplacé la télévision par des livres. Ils m’ont permis de changer de nombreux aspects de ma vie. Professionnelle. Et personnelle.

Si vous ne lisez pas régulièrement, je vous invite vivement à le faire. Pas des romans, mais des livres pratiques. Des livres qui parlent de choses que vous aimez, et dans lesquelles vous aimeriez évoluer.

Commencez par 15 minutes par jour. Prenez cette habitude. Et vous verrez que d’ici peu, vous n’aurez plus besoin de votre télévision.

Pour aller plus loin

Vous pouvez lire beaucoup plus ou vous libérer du temps en augmentant simplement votre vitesse de lecture. C’est une compétence comme une autre, et vous pouvez l’améliorer.

Si l’idée vous intéresse, alors je vous recommande de commencer par ce petit test rapide pour calculer votre vitesse de lecture.

lecture rapide, tester sa vitesse de lecture, lecture éclair

Photo © Davi Sales – Fotolia.com

34 Comments to “Revendez votre télévision et encaissez 50.000 euros (ou plus)”

  • dom59@l’aptitude professionnelle des dirigeants 31 mai 2011 à 7 h 18 min

    Bonjour,
    La lecture est une très bonne chose, surtout les livres sur le développement personnelle, les livres sur notre passion et bien sûr le marketing

  • Des Trucs Pour Changer De Vie 31 mai 2011 à 7 h 46 min

    J’ai également « mis la télé en veilleuse ». En fait, je ne la regarde plus que pour voir un film le soir de temps en temps.
    Mais il faut dire que la télé a été souvent remplacée par l’ordi. Et là, il y a un peu de tout. Certains ne se servent de l’ordi que pour se distraire, jouer, etc.
    D’autres (dont je fais partie) l’utilisent un peu pour jouer et se distraire, mais aussi pour y apprendre des tas de choses. Et pour bosser (dans le sens professionnel). Je lis beaucoup sur l’ordi (même si c’est pas terrible pour les yeux) également.
    J’ai vraiment l’impression que je ne pourrais plus m’en passer…
    J’ai également repris le chemin des livres papier. Et j’en suis bien heureux.
    Pour en revenir à la télé, c’est vrai qu’elle est un peu délaissée. Mais, surtout chez les plus jeunes, le « gaspillage de temps » qu’elle représente a été remplacé par celui des téléphones portables ainsi que les réseaux sociaux et tout ce que l’on peut trouver de « pire » sur le net…
    Sam

  • daniel 31 mai 2011 à 7 h 58 min

    C’est bien vrai!
    La télé est un tue l amour et une tueuse de vie.

    Quand je regarde la télé le soir, le lendemain je me souviens à peine de ce que j ai vu .
    Mais si je lis un livre, le lendemain je m’en souviens très bien.
    Et pas que le lendemain.

    Daniel

  • Christian 31 mai 2011 à 8 h 12 min

    Je suis entirement de ton avis. Je trouve vraiment hallucinant qu’on puisse passer 4 heures de sa journée à regarder la télé. Quelle perte de temps. Quel bourrage de crane avec des émission plus débiles les une que les autres. C’est une vrai machine à réduire les neurones et à inhiber les conversation. De nombreuses familles passent leurs repas devant la télé sans separler. Quelle misère.

    Avec ces chiffres, on comprends mieux les gens qui disent : » je n’ai pas le temps de faire ci ou de faire ça ». Avec les calculs que tu as fait, on voit très bien qu’on a vraiment le temps de faire mille et une chose à la place.

    Personnellement je n’ai plus de télé depuis maintenant 4 ans et c’est bien mieux comme ça. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les enfants ne s’ennuient pas plus, ils lisent aussi ou font d’autres activités.
    C’est un choix de vie bénéfiquent pour tous.

    Seul bémole, quand des gens me disent : » vous avez vu l’émission hier soir ? » et que je réponds que je n’ai pas la télé, on me prend pour un extraterrestre :)

  • Yvon@copywriting 31 mai 2011 à 9 h 36 min

    Excellent le calcul !!

    Forcément 100% d’accord avec toi concernant la TV, j’en ai parlé il y a quelques jours.

    Calculer le temps passé assis dans un fauteuil et arriver à 13 années complètes ça transforme en image de la meilleure des façons combien de temps on perd avec ça !

    13 ans… Une génération complète !
    A regarder des trucs bouger dans une boîte !

    Alors attends… Si je calcule. je n’ai plus de TV depuis… ouf… 1998… Soit 13 ans, soit 18980 heures d’économisées. Bon OK j’ai bien dû regarder quelques trucs chez des potes, mettons 18000 heures !

    Bon sang ! 750 jours de gagnés !!!! Plus de deux ans !

    Super ! Je vais me faire une tartiflette pour fêter ça :)

    Tiens dans le même ordre d’idée, parait qu’on passe pas loin de 5 ans à manger, et plus d’un an et demi dans les toilettes :)

    Ce serait marrant de changer un peu l’ordre des choses. Genre tu démarres ta vie dans les toilettes. Ensuite 13 ans à regarder la TV, ensuite 5 ans à bouffer, puis 2 ans à faire l’amour, etc…

    Ce serait amusant, ça hein ??

    Bon ok je retourne au boulot :D

    • Marion La Dukanette 3 juin 2011 à 2 h 48 min

      2 ans seulement dans une vie à faire l’amour .?? ;-)
      Quel lapin !!!

      Bon, tu m’invite pour la tartiflette ?
      Je ramène le dessert.

  • Bernard 31 mai 2011 à 11 h 38 min

    Tout à fait d’accord! Je viens à ce propos de terminer un excellent livre consacré à la télévision:
    « TV lobotomie », la vérité scientifique sur les effets de la télévision, de Michel Desmurget…effrayant!
    J’essaie aussi de ne plus trop la regarder.
    Et pourtant, je suis journaliste, et j’en ai fait pendant presque 20 ans!

  • Olivier 31 mai 2011 à 12 h 07 min

    Je suis pas à 100% ok avec toi ( et avec Yvon ), le télé permet aussi d’apprendre !
    mais il faut prendre la télé comme une source d’info et un moyen de divertissement et pas comme une contrainte.
    A la base, la TV était là pour détendre et informer alors que maintenant certains font leur planning en fonction des programmes TV : combien de fois ai-je entendu « ah non pas de réunion ce soir là, ya Machin Truc à la télé, je suis fan, j’en rate aucun »…ou « ah non pas le vendredi, ya la finale de telle émission »…
    Perso, je « consomme » la télé à mon rythme, avec la VOD, le replay qui permet de voir ce qu’on veut quand on veut, je ne vois que ce qui m’intéresse réellement…

    et si on veut être démago, on peut aussi demander aux gens d’arrêter de perdre leur temps sur internet: entre les différents réseaux sociaux, les sites internet, les blogs, les mels, on arrive à une moyenne de 2h par jour … soit 60h/mois … à 10euros l’heure, 600 euros par mois ! ( la moitié d’un SMIC ) … 6 mois de salaire environ par an !

  • Emilie 31 mai 2011 à 13 h 39 min

    Bonjour Cédric,

    Des chiffres très parlant avec la télé et sans la télé ! Ca m’a fait penser à une émission sur le régime dans laquelle le coach a étalé sur une grande table tout ce que son client aurait pu manger pendant une semaine. C’est vraiment frappant comme preuve et image!

    Ca fait un bon moment que je ne lis que des livres pratiques et encore plus depuis que je me suis embarquée dans ce monde marketing internet vu l’énorme quantité d’informations à lire et assimiler.

    Bonne après-midi,
    Emilie.

  • elenapoint 31 mai 2011 à 19 h 21 min

    Bonjour à vous,

    Tout cela n’est pas faux :-).

    Mais, Yvon, si nous ne passons que deux ans à faire l’amour, contre cinq à manger, je comprends que nous grossissons !

    Intervertissons : dix ans (ou plus) à faire l’amour et deux ans à manger.

    Ce serait-y pas mieux ? :-)

    Bien amicalement,

    Elena.

    • Yvon@copywriting 1 juin 2011 à 7 h 40 min

      Haha !
      Bonjour Elena.

      D’un point de vue mathématique, ça signifierait qu’il faudrait qu’on passe 1 heure et demie chaque jour en moyenne à faire l’amour. :) Je pense qu’il faudrait qu’on mange beaucoup pour tenir le rythme, tu ne crois pas ?

      D’autant que vers 60-80 ans, on le ferait moins ce qui veut dire qu’il faudrait y passer 2 ou 3 heures par jour quand on est jeune :). Bref, ça ressemblerait un peu à l’île de la tentation tout ça :DDD

      Yvon

      • elenapoint 14 juin 2011 à 22 h 16 min

        Bonjour à vous,

        Tu verras, Yvon, lorsque tu auras 60-80 ans, tu changeras peut-être d’avis ! :)

        Ce n’est pas moi qui ai lancé ces statistiques, de plus ! :)

        En ce qui concerne la télévision, elle n’est pas si inutile que cela :

        La télévision est très instructive, j’ai appris plein de choses dans les séries américaines :

        – deux ou trois façons de tuer sans traces, mais ça, on le trouve aussi dans des romans policiers,
        – deux ou trois façons de se suicider sans douleur et sans faire courir de risques à mon entourage,
        – comment fabriquer une bombe et autres systèmes sympathiques du genre, mais ça, il paraît qu’on le trouve aussi sur Internet,
        – le nom d’une maladie qui correspond à mes symptômes (vertiges, acouphènes, perte d’audition, …) et qu’aucun des médecins auxquels j’en ai parlé n’a su diagnostiquer (la maladie de Ménière),
        – un médicament contre la migraine,
        – des précisions à propos de la colchicine,
        – et plein d’autres petites choses amusantes.

        C’est instructif, la télévision, la preuve !

        :-)

        Lorsque j’ai bien travaillé, j’aime à me vider la tête en regardant un peu la télévision.

        Tous ces avantages expliquent que je ne vendrai, pour rien au monde, mon poste. :-)

        Mais je suis totalement d’accord avec vous, mieux vaut pas de télévision ou, au pire, comme moi, de moins en moins.

        Bien amicalement,

        Elena.

        PS – Vous avez bien compris, je suppose, que vous n’avez pas intérêt à m’embêter ! (sourire sardonique !)

  • nabil 31 mai 2011 à 19 h 29 min

    C’est un tres bon article qui dit la vérité sur la société d’aujourd’hui!!

  • Karim 31 mai 2011 à 22 h 03 min

    Alors là, je ne peux pas être plus d’accord avec toi :) J’ai jeté ma télé il y a 4 ans et j’ai constaté une augmentation de mon Q.I, de ma culture générale, de ma capacité à me concentrer et à exceller dans mon métier (d’ailleurs, si j’avais continué à regarder la télé, je n’aurai certainement jamais appris l’existence du métier de copywriter…)

    Et mieux que tout ça encore… Je suis plus positive et j’ai un meilleur état d’esprit. C’est fou ! C’est comme-ci les programmes télé nous transformaient en zombie.

    En tout cas, je ne suis pas prêt de racheter une télé ^^

    Bien amicalement,
    Karim

    • Marion La Dukanette 3 juin 2011 à 2 h 50 min

      ET en + tu économise les 116€ de cette fichue taxe annuelle (c’est même un peu plus depuis l’an dernier je crois)

  • jérôme @blog marketing 1 juin 2011 à 0 h 45 min

    La TV est un média nocif pour nos cerveaux. Totalement passif devant la TV nous ne retenons rien. Mis a part que l’info y est pauvre elle est souvent source de stress.

    Lire aura un effet beaucoup plus bénéfique car cela nous permet d’apprendre beaucoup plus de choses, ce qui est bien plus gratifiant pour nos petites têtes et bien moins fatigant que toutes ces bêtises que l’on peut entendre à la TV. Quelle satisfaction pouvons avoir à être avachi devant la télé pendant 2h à regarder un feuilleton dont on en tirera aucune satisfaction intellectuelle.

    Je n’ai pas de TV chez moi et je m’en porte très bien. Au lieu de passer mes repas avec la TV, je bouquine. J’ai tout le temps un bouquin à côté de moi, j’utilise tous les temps morts de la journée pour bouquiner. Cela m’apporte une connaissance que je ne pourrai acquérir nulle part ailleurs.
    Très souvent lorsque l’on me demande comment je fais pour connaître autant de chose, je réponds : « je n’ai pas de TV chez moi ! »

  • Davy@Blog Webmarketing 1 juin 2011 à 2 h 51 min

    Mon dieu comme je me reconnais … Pendant mes études, c’était télé et ordinateur tout les jours. Depuis que je suis à l’étranger, et que la qualité des programmes laisse à désirer, sans parler de l’antenne qui ne reçoit presque rien, je n’allume même plus la télé. Au début ça m’a manqué, mais comme toute addiction, au bout de quelque temps, j’étais parvenu à ne plus vouloir regarder la télé. En quand je passe en France, ça ne m’attire même plus … Bon je ferai juste une petite entrave pour la finale de Roland Garros!

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 2 juin 2011 à 10 h 01 min

      Pour moi, c’est quelques matchs de foot. Chacun son truc. J’ai l’impression qu’avec l’âge, j’ai de moins en moins « besoin » de regarder la télé. Un film de temps en temps. Et encore, c’est l’ordi qui sert d’écran. Un petit « very bad trip » par exemple, ça détend…
      Sam

  • Marion La Dukanette 3 juin 2011 à 2 h 45 min

    Alors ça, c’est mon souci n°1.

    La télé, je pourrai très bien m’en passer.
    La revendre aussi.

    Mais pas mes fils, et encore moins mon homme.

    Le souci, c’est que je n’ai aucun pièce, ni même un coin de pièce qui pourrai me servir de bureau AU CALME.

    Quand j’étais au lycée, je prétendai ne pas pouvoir faire mes devoirs sans ce « bruit de fond ». Aujourd’hui, c’ets précisément ce qui me dérange.

    L’ordi est en plein millieu de la salle à manger, trop près de salon et de sa maudite télé, et au beau milieu d’un tas de jouets (on se croirait dans une crèche, avec mes 3 loulous).

    Mon rêve (et je ne blague pas quand je parle de « rêve »), ce serait d’avoir une pièce à moi, sans télé ni brouhaha.
    Déménager, faire bâtir, louer un bureau … oui mais avec quel fric ?

    Et celui qui me donnera la solution miracle aura ma reconnaissance éternelle.

    Marion

    • Cédric Vimeux 3 juin 2011 à 7 h 47 min

      Salut Marion,

      Oui, pareil chez moi. Mon fils de 3 ans et demi a « besoin » de la télévision. Du coup… la télécommande est à lui (et à ma femme, mais surtout à mon fils). Moi, je n’ai pas le droit de l’utiliser. Ni de la regarder. Sauf quand on regarde un film en famille (enfin, un dessin animé… Shrek, L’Age de glace, etc.)

      La télé passe donc des dessins animés en boucle toute la journée :)

      Cédric

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 3 juin 2011 à 7 h 48 min

      C’est absolument vrai Marion.
      Je me souviens avoir révisé mon bac tout en « regardant » Roland Garros en fond.
      A l’époque, comme tu le dis, ça ne me dérangeais pas du tout. Et aujourd’hui, je n’aspire qu’au calme.
      Cela doit être une constante, car je vois mes filles faire leurs devoirs, réviser, etc, avec des écouteurs dans les oreilles. Et je me demande comment elles font pour retenir quelque chose.
      Alors qu’en fait, je pense qu’on a la mémoire courte…

  • jérôme @blog marketing 3 juin 2011 à 20 h 07 min

    @Cédric
    C’est pas un peu 3ans 1/2 jeune pour regarder la télé en boucle ?

  • Thomas@Blog marketing 13 juin 2011 à 18 h 04 min

    Bien d’accord avec toi ! La télé c’est nocif. Bon après il ne faut pas forcément s’en séparer non plus mais réduire drastiquement sa consommation. Regarder une série de temps en temps ou limiter sa consommation de télé à 30min par jour c’est déjà un énorme pas et bien mieux qu’une grande majorité de personnes. Je lis bien plus désormais et je regarde beaucoup moins la télé mais quand on est fatigué c’est pas toujours simple de se plonger dans un bouquin pratique. Regarder un film c’est du plaisir.

    Mais dans l’ensemble je rejoins tous les avis ;)

  • Michel 10 septembre 2011 à 23 h 49 min

    @cédric
    Ma télévision commence à prendre de la poussière depuis que j’ai téléchargé ton livre « Comment j’ai fais mes premiers milliers d’euros … ».

    Une révélation.

    Je suis le webmaster du site http://www.carlamariage.be depuis 1990.

    A la suite de la lecture du livre, j’ai commencé à étudier de nouvelles techniques, changé toute la structure du site et maintenant je commence un blog.
    Toutes ces évolutions je te les doit.
    Il se passe des semaines sans que j’allume la télévision.

    Je lis les posts qui arrivent chaque jour dans ma boite email et cela me donne du travail pour les jours suivants.
    Derniers essais rss sur le blog, google analytics pour le blog (je l’avais déjà pour le site).

    Cela semble fonctionner mais il reste encore quelques points qui posent des problèmes comme la protection d’une partie d’un article avec les balises [protected].

    Alors, je vous demande, QUAND, j’aurais encore le temps de regarder la boite à grimaces ?

    Franchement, je n’ai pas de « manque » d’être sans TV, celui qui est en manque c’est mon fournisseur d’énergie. La consommation baisse car la prise de courant est même débranchée donc pas de perte du tout.

    Merci Cédric.

  • Claude, de "J'aime l'EFT" 3 juin 2014 à 9 h 05 min

    Bonjour à tous

    Je viens de lire tous les commentaires (et ton article, Cédric, bien sûr !), et je me reconnais beaucoup dans certains.

    J’ai la télé parce que mon mari et ma fille y tiennent, et je peux m’isoler pour travailler quand ils l’écoutent (vive les ordis portables ! Dans ces moments-là, la cuisine devient mon bureau).

    Qu’il s’agisse de télé, d’Internet, et aussi de livres, la question est : qu’est-ce qu’on regarde, et pourquoi ? Qu’est-ce qu’on veut faire à partir de cela ? En quoi cela va-t-il changer quelque chose en nous ? Si on est très clair avec ça, ça va…

    ça, c’est la théorie : je l’applique beaucoup, mais je me fais encore « hypnotiser » par les mails que je reçois : intéressants, choisis, mais pas toujours prioritaires. Et encore, je ne me risque que très rarement sur Facebook !

  • MO 3 juin 2014 à 9 h 58 min

    Bonjour A tous,

    La TELE comme tout autre média doit être consommée avec modération comme dit l’autre.
    et de façon intelligente et sans boulimie…c’est faute un peu a la société de consommation de masse.

    Pour aller dans le sens de ce qui est dit au sujet du temps utilise ou perdu dans notre vie.
    et pour compléter un peu le commentaire Yvon, j’ajouterais que nous passons le tiers de notre vie à dormir. en moyenne…voyez un peu les choses.
    sur une vie de 60 ans, ca fait 20 ans à faire dodo…vous imaginez ce que l’on peut faire
    en 20 ans de temps!!!!

    QUEL MODE DE VIE ? TELE.. MANGER.. TOILETTES… DORMIR ..

  • Victor (@TechniquedeVente) 3 juin 2014 à 10 h 55 min

    En voila une bonne idée !
    Cela me rappelle 2 citations de Jim Rohn:

    « Tous les leaders sont des lecteurs »
    « Ne rêvez pas que ce soit plus facile, décidez simplement d’être meilleur. »

  • Laurent 3 juin 2014 à 13 h 06 min

    Salut a tous,

    Attention l’article date un peu et je dois dire qu’aujourd’hui en 2014 c’est encore pire avec les jeux vidéos et les réseaux sociaux qui rendent les gens et plus encore les jeunes complètement con, oui j’ai bien dit CON; quand je vois tous les ados collés à leur téléphone pour jouer à des jeux complètement débiles sur un écran de 5 cm ou alors sur les ordis avec les jeux en ligne je me demande ou on va.

    Laurent

    • Alexandra@VieAttractive 3 juin 2014 à 23 h 28 min

      Laurent, je ne peux qu’approuver tout ce que tu dis ;)

      Albert Einstein avait déjà dit ceci à l’époque : « Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles ».

      Il avait vu juste…

      Pour ma part, je ne regarde que très peu la télévision. Je préfère sélectionner moi-même ce que je veux regarder, à l’heure que je veux.

      Ainsi, je ne suis qu’une ou deux série à la fois et je regarde principalement des documentaires. Au moins, on apprend quelque chose et on a pas l’impression d’avoir perdu son temps

  • Michel@lemarketingrelationnel 3 juin 2014 à 14 h 20 min

    Bonjour Cedric,

    Un article de 2011 qui n’a pas pris une seule ride. Mais aujourd’hui, on peut y ajouter Internet qui aussi est un ‘bouffeur de temps ».

    Et je n’oublierai pas les consoles de jeux de plus en plus nombreuses et elles aussi chronophages.

    Cordialement,
    Michel

  • Sébastien 3 juin 2014 à 23 h 26 min

    Bonjour,

    Il est plutôt plus juste de dire « Savoir Regarder La Télé ». On y trouve des chaînes documentaires de qualité. J’apprends beaucoup et ça me passionne.

    Bref, il n’y a pas de bonne ou mauvaise chose. Suffit simplement de le faire intelligemment et avec le coeur en état d’éveil.

    Bref, libérez-vous et faites ce que vous aimez en état d’éveil (pas automatiquement)

  • Auvairniton Bourgrire 4 juin 2014 à 7 h 58 min

    Si la tv peut apporter de bons moment, c’est sûr que 4 heures par jour, c’est énorme et vraiment trop ! Il faut exploiter ce temps pour faire des choses plus épanouissantes !

  • Will 4 juin 2014 à 10 h 13 min

    De mon côté, la TV est en mode OFF depuis longtemps… Plus de livre, plus de temps passé à papoter avec les gens que j’aime… OK peut être un peu plus d’ordi mais devant l’ordi on est actif alors que devant la TV on est passif. CQFD. :)

  • Edgar 5 juin 2014 à 10 h 15 min

    Je confirme. Je ne regarde plus la télé depuis une dizaine d’années. J’ai acquis d’autres compétences en dehors de mon travail d’ingénieur. Ces compétences m’offrent aujourd’hui des revenus supplémentaires occasionnels et surtout un vrai épanouissement. Et j’ai décidé de m’inscrire pour septembre 2014 en licence/maîtrise par correspondance pour valider mes nouvelles compétences. J’en reprend pour 3 ans. Et je pense que ma vie sera encore meilleure dans 3 ans mais ça commence maintenant.

Post comment


Nouvelle Formation Virtuose Marketing