Sep
18

Stratégies de Prospérité, de Jim Rohn

Author Cédric Vimeux    Category Efficacité     Tags ,

Voici un classique que tout entrepreneur devrait lire.

Il se nomme Stratégies de prospérité.

Son auteur, Jim Rohn, estime que « la prospérité vient à ceux qui planifient de façon stratégique leur destinée pour vivre pleinement en fonction de ce qu’ils ont ordonné. »

C’est ce qu’il vous propose de découvrir – et de mettre en pratique – dans son livre.

Les 7 stratégies de ce livres ont déjà propulsé des millions de gens comme vous et moi vers la prospérité.

stratégies de prospérité, Jim Rohn

Comme le livre contient 7 stratégies, je vous invite à en lire une par jour. Et à l’appliquer.

Les voici :

Première Stratégie – Libérer le pouvoir des objectifs

À la fin du premier jour, vous avez découvert ce qui vous motive vraiment. Vous avez défini vos objectifs, et mis en place une stratégie pour que vos objectifs travaillent pour vous (et non l’inverse).

Vous avez découvert :

  • Les deux façons de faire face à l’avenir – L’une vous enchaîne et vous condamne à vivre dans la médiocrité, l’autre vous greffe des ailes et vous permet de vous envoler…
  • Les 4 principaux leviers de motivation, et pourquoi ils ne sont PAS suffisants pour réellement vous motiver… Ce dont vous avez besoin ? Les leviers secondaires (ceux que tout le monde oublie !)
  • Pourquoi la plupart des gens se trompent lorsqu’ils se fixent des objectifs – Et la méthode en 6 questions simples pour éviter de vous tromper…
  • Pourquoi vous devriez subir de gros échecs douloureux, et pourquoi c’est mieux pour vous
  • La vraie raison d’être de vos objectifs – Découvrez-la, et vous n’aurez plus à « travailler » pour atteindre vos objectifs… Ce sont vos objectifs qui travailleront pour vous…
  • Le truc infâme que vous devez ABSOLUMENT éviter, au risque de ne jamais réaliser vos objectifs – la plupart des gens tombent malheureusement dans ce piège… Vous vous y trouvez peut-être déjà !
  • Pourquoi un plan précis et bien pensé ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs… Et le petit « truc en plus » dont vous aurez impérativement besoin pour les atteindre… Sans lui, c’est mort d’avance…

À la fin du premier jour, vous avez découvert ce qui vous motive vraiment. Vous avez défini vos objectifs, et mis en place une stratégie pour que vos objectifs travaillent pour vous (et non l’inverse).

Oui, je veux savoir libérer mes objectifs
et les faire travailler pour moi (et non l’inverse)

Deuxième Stratégie – Étendre la sphère de ses connaissances

À la fin du deuxième jour, vous connaissez exactement les informations dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Vous savez précisément ce qu’il vous faut apprendre, et où l’apprendre.

Vous avez découvert :

  • La connaissance fondamentale que vous devez absolument acquérir si vous voulez atteindre vos objectifs – Tous ceux qui ont réalisé leurs rêves ont cette connaissance… Tous ceux qui végètent ignorent son existence…
  • Pourquoi vous devriez absolument savoir vous servir d’un appareil photo, et comment ce savoir peut vous aider à découvrir « le chemin de la sagesse »
  • Pourquoi la moindre de vos petites expériences est une denrée rare, et pourquoi cette denrée est « monnayable » et peut vous enrichir dès aujourd’hui…
  • Les 3 façons ingénieuses de vous procurer le savoir des autres – Sachez les utiliser, et vous pourrez littéralement vous connecter sur le cerveau de vos modèles, et transférer leur savoir dans le vôtre…
  • Les 3 investissements indispensables à votre réussite… Et ce ne sont malheureusement pas des investissements faciles…

À la fin du deuxième jour, vous connaissez exactement les informations dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Vous savez précisément ce qu’il vous faut apprendre, et où l’apprendre.

OUI, je veux étendre la sphère de mes connaissances
et savoir connecter mon cerveau sur celui de mes modèles

Troisième Stratégie – Apprendre à changer

À la fin du troisième jour, vous avez appris à développer votre esprit. Vous vous connaissez mieux que jamais. Vous avez identifié ce qu’il faut changer en vous, et vous avez mis en place un plan d’action précis et infaillible pour vous transformer de l’intérieur.

Vous avez découvert :

  • Le petit truc beaucoup plus important que tout ce que vous pourriez obtenir – En fait, sans ce petit truc, vous ne pouvez RIEN obtenir…
  • Pourquoi vous ne serez jamais millionnaire… même si quelqu’un vous donne un million d’euros…
  • La raison exacte pour laquelle certaines personnes gagnent deux fois plus que vous, et ce que vous devez savoir pour inverser la donne… et gagner deux fois plus qu’elles !
  • Pourquoi avoir plus de temps ne vous permettra JAMAIS de gagner plus d’argent
  • Les restrictions que vous devriez vous imposer – Elles ne sont pas nombreuses, mais en oublier une seule risquerait bien d’anéantir tous vos efforts…
  • Pourquoi le développement personnel n’est pas ce que vous croyez – Et les 3 seuls éléments sur lesquels vous devriez « travailler »…

À la fin du troisième jour, vous avez appris à développer votre esprit. Vous vous connaissez mieux que jamais. Vous avez identifié ce qu’il faut changer en vous, et vous avez mis en place un plan d’action précis et infaillible pour vous transformer de l’intérieur.

OUI, je veux savoir ce que je dois changer en moi
et comment le changer maintenant, tout de suite

Quatrième Stratégie – S’occuper de ses finances

À la fin du quatrième jour, vous avez appris à vous libérer de vos blocages vis-à-vis de l’argent. Vous avez découvert comment en gagner davantage, comment acquérir l’indépendance financière, et comment faire en sorte que ce soit votre argent qui travaille pour vous (et non l’inverse).

Vous avez découvert :

  • Pourquoi entretenons-nous des sentiments ambigus vis-à-vis de l’argent – Pourquoi nous en voulons plus, et pourquoi nous avons peur qu’il corrompe notre morale…
  • Les signaux d’alerte que vous devez impérativement écouter, et comment y répondre – Ces signaux se manifestent lorsque vous courez au suicide financier… Ignorez-les, et vous risquez la banqueroute !
  • La façon intelligente, rentable et sécuritaire de répartir vos revenus – Suivez ce plan, et vous aurez plus d’argent que ceux qui en gagnent plus que vous…
  • Un cours d’économie pour les enfants, ou tout ce que l’école ne vous a jamais appris sur la façon de gérer vos finances…
  • Pourquoi l’argent gagné ne fait pas la différence entre les riches et les pauvres, et ce qui les différencie vraiment – Une fois que vous saurez la différence, vous ne pourrez plus jamais faire partie des pauvres…
  • Pourquoi vous devriez être heureux de payer des taxes, des impôts, et des factures – ou pourquoi donner cet argent vous enrichit…

À la fin du quatrième jour, vous avez appris à vous libérer de vos blocages vis-à-vis de l’argent. Vous avez découvert comment en gagner davantage, comment acquérir l’indépendance financière, et comment faire en sorte que ce soit votre argent qui travaille pour vous (et non l’inverse).

OUI, je veux arrêter de travailler pour mon argent
et laisser mon argent travailler POUR MOI !

Cinquième Stratégie – Maîtriser le temps

À la fin du cinquième jour, vous êtes devenu un maître en gestion du temps. Vous avez plus de temps libre et vous abattez pourtant bien plus de travail. Vous vous sentez plus serein et plus heureux que jamais.

Vous avez découvert :

  • Les 4 attitudes que vous pouvez adopter vis-à-vis de votre emploi du temps – Et pourquoi 3 d’entre elles sont néfastes à votre bonheur…
  • Ce que vous ne devez jamais déléguer à d’autres – Osez le faire, et vous ne serez jamais maître de votre temps…
  • Le petit mot que vous devriez absolument connaître (et oser dire) si vous voulez travailler moins et faire ce qui vous plait
  • Les deux choses que vous ne devez JAMAIS mélanger… Sinon, vous aurez toujours l’horrible sensation de ne jamais finir ce que vous avez commencé…
  • Arrêtez de perdre du temps à cause de … (Et la méthode exacte pour virer ce voleur de temps de chez vous !)
  • Pourquoi vous devriez perdre votre temps à rédiger un journal personnel, et comment cet exercice anodin peut littéralement vous faire économiser plusieurs heures par jours…
  • Ne commencez jamais votre travail avant d’avoir … sinon, vous risquez de tourner en rond, de perdre du temps, ou pire… de terminer votre journée en n’ayant strictement rien accompli…

À la fin du cinquième jour, vous êtes devenu un maître en gestion du temps. Vous avez plus de temps libre et vous abattez pourtant bien plus de travail. Vous vous sentez plus serein et plus heureux que jamais.

OUI, je veux enfin connaitre tous les secrets
pour être maître de mon temps, avoir plus de temps libre
et accomplir davantage

Sixième Stratégie – S’entourer de gagnants

À la fin du sixième jour, vous avez identifié la façon dont les autres vous influencent. En bien ou en mal. Vous savez comment vous entourer de gagnants, et vous commencez à vous modeler sur eux.

Vous découvrez :

  • Pourquoi il vous arrive de vous comporter de façon débile, et comment ce comportement est influencé par votre entourage
  • Les 3 questions à vous poser pour ne plus perdre de temps avec des gens qui ne vous conviennent pas
  • Comment identifier les personnes bénéfiques et les personnes néfastes dans votre entourage, en vous posant 8 questions faciles… La plus longue ne fait que 6 mots…
  • Ce que vous devez faire avec les personnes ayant une mauvaise influence sur vous – Et la façon éthique et bienveillante de le faire…
  • Comment identifier les gens qui peuvent vous pousser vers le haut, comment améliorer votre relation avec eux, et comment modeler votre réussite sur la leur…
  • Le type de personnes que vous devez essayer de trouver si vous voulez vraiment réaliser la vie dont vous rêvez… Et l’astuce à connaitre pour que ce soit EUX qui s’intéressent à vous…

À la fin du sixième jour, vous avez identifié la façon dont les autres vous influencent. En bien ou en mal. Vous savez comment vous entourer de gagnants, et vous commencez à vous modeler sur eux.

OUI, je veux être entouré de gagnants !
Je veux faire partie de l’Élite !

Septième Stratégie – Apprendre l’art de bien vivre

À la fin du septième jour, vous avez découvert les secrets pour enrichir votre vie. Dans tous les domaines.

Vous avez découvert :

  • Pourquoi certaines personnes sont entourées de choses magnifiques et éprouvent pourtant si peu de bonheur… Et comment vous pouvez tirer un maximum de bonheur des choses les plus infimes…
  • La raison exacte – et tellement vraie – pour laquelle vous devriez éviter d’amasser beaucoup d’argent maintenant… Et ce que vous devriez faire à la place…
  • Comment vous pouvez améliorer votre vie, et le monde, en donnant simplement des pourboires un peu plus gros…
  • Les « trucs » que vous possédez déjà aujourd’hui, et pour lesquels vous devriez être heureux, maintenant, tout de suite…
  • Le bouton sur lequel vous devez absolument appuyer, sinon le livre « Stratégies de prospérité » ne vous servira à rien !

À la fin du septième jour, vous avez découvert les secrets pour enrichir votre vie. Dans tous les domaines.

OUI, moi aussi, je veux cultiver l’art de vivre

Résultats ?

En 7 jours, vous libérez le pouvoir de vos objectifs, et apprenez à étendre votre savoir afin de les atteindre le plus aisément possible.

En 7 jours, vous apprenez à vous modifier de l’intérieur. Vous savez comment mieux gérer vos finances, et vous connaissez de bonnes techniques pour enfin maîtriser votre temps.

En 7 jours, vous apprenez les bonnes méthodes pour vous entourer de gagnants, et à cultiver l’art du « bien vivre ».

Stratégies de Prospérité de Jim Rohn est un classique qui devrait se trouver dans la bibliothèque de tous les gens intelligents.

Vous me demanderez : « Quelle différence y a-t-il entre ce livre et les milliers d’autres sur ce même sujet ? »

La différence, c’est que ces milliers d’autres livres s’inspirent justement de Stratégies de Prospérité de Jim Rohn ;)

CLIQUEZ ICI et vérifiez-le par vous-même…

7 Comments to “Stratégies de Prospérité, de Jim Rohn”

  • Guillaume 18 septembre à 18 h 00 min

    Salut Cédric,

    Je confirme, un grand classique qui va droit au but et qui ne passe par 4 chemins pour « transformer » votre vie.

    J’aime beaucoup l’ idée de présenter les livres sous forme de mini lettre de vente grâce aux puces promesses, ingénieux !

    Au fait Cédric, tu lis tous tes livres au format papier ou tu as investi dans un Kindle ?

    Amicalement,

    Guillaume

  • Jean-Marie 18 septembre à 21 h 46 min

    Bonjour Cédric

    Je me ferai un plaisir de me le procurer . J’espère le faire d’ici la fin du mois.

    Jean-Marie

  • Michel@Changer-Gagner 18 septembre à 23 h 55 min

    On ne peut qu’être d’accord avec ces 7 stratégies.

    Après, est-ce que le livre détaille les tactiques à utiliser ? La stratégie est une vision à long terme.
    A-t-on les outils pour le faire au jour le jour ?

  • Mo de meseconomie 19 septembre à 13 h 47 min

    Bonjour Cédric,

    un grand livre à avoir dans sa bibliothèque perso.
    Livre qui résume le chemin à suivre pour réussir dans la vie en général.

    j’ai en mémoire une interview de l’auteur sur comment et par qui
    il a été initié à cette philosophie de vie.
    voici l’essentiel de cette entrevue:
    http://url-ok.com/8f63b9

    amicalement

  • Dorian@Plateforme Bien-être 20 septembre à 12 h 15 min

    Excellent Cédric, merci pour la recommandation.
    Les stratégies des winner sont toujours intéressantes et ce qui est déroutant, c’est qu’elles sont souvent bien différentes de ce qu’on peut apprendre en école…

    Dorian

  • Johan@ebookjardinage 3 octobre à 22 h 47 min

    Merci encore pour ce bon livre, car rien qu’en lisant le sommaire, on s’aperçoit qu’on fait pas la moitié des choses que dis-je le dixième, bref au boulot fiston (à moi-même) :)).

  • Xavier@lecture rapide 7 octobre à 16 h 38 min

    Merci pour ce résumé :)

    J’aime assez Jim Rohn, car il est d’une part assez concret, et d’autre part moins « bling bling » que pas mal d’autres gourous américains du développement personnel. Je me souviens d’avoir écouté plusieurs fois dans ma voiture « The art of exceptional Living », de Jim Rohn, en version américaine. Une autre de ses formations audio, « How to use a journal », expliquait pourquoi il fallait absolument tenir un journal, et comme l’utiliser. Ce fut une formation audio qui m’a marqué, et depuis lors, je tiens un journal :)

Post comment

real money casinos new zealand