Jan
15

Vous DEVEZ lire ce livre (de Jack Canfield et Gay Hendricks)



Certains livres ont un pouvoir : celui de nous transformer, et de transformer nos vies.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais (parfois) un simple livre peut « débloquer » des choses dans nos têtes. Et nous permettre de s’envoler vers le succès.

Vous en doutez ? Alors voici sans conteste LE livre que vous devez lire.

Il s’agit de Vous devez lire ce livre ! 55 personnes racontent l’histoire du livre qui a transformé leur vie, de Jack Canfield et Gay Hendricks.

vous devez lire ce livre, jack canfield, histoire inspirante

Vous devez lire ce livre

Dans ce  livre, Jack Canfield et Gay Hendricks ont invité des personnes remarquables à partager des anecdotes personnelles sur le livre qui a transformé leur vie.

Vous devez lire ce livre : 55 personnes racontent l’histoire du livre qui a transformé leur vie

Dans ce livre inspirant de 377 pages, vous ferez la connaissance 55 personnes qui ont connu le succès… parce qu’un jour, un livre les a transformé. Et leur a permis de s’envoler vers les étoiles.

Vous y découvrirez, entre autres :

  • Comment un jeune homme de 22 ans est devenu unijambiste après s’être fait projeté à 27 mètres par un bus, puis tétraplégique après qu’un camion l’ait percuté… et comment un simple livre a modifié sa vie, ses croyances, sa philosophie… et l’a sauvé !
  • Comment un livre de Jacques Cousteau a transformé un enfant de 13 ans, et lui a permis de devenir quelques années plus tard l’artiste le plus influent de l’art océanique au monde… Il y a aujourd’hui plus de 500.000 collectionneurs de ses oeuvres, répartis dans plus de 30 pays…
  • L’extraordinaire histoire d’un entrepreneur qui allait de faillite en faillite, et du livre qui a changé sa mentalité sur l’argent… Aujourd’hui, il est l’un des conférenciers les plus célèbres au monde, et l’auteur de nombreux best-sellers
  • Les deux livres à l’origine du succès de Tim FERRISS… et comment ils ont modifié sa façon de penser au travail et lui ont permis de bâtir une vie d’aventure et de sens…
  • Comment un livre sur la mort a modifié ce que Jack CANFIELD pensait de la vie… et comment cette nouvelle « philosophie » l’a aidé a devenir l’un des auteurs les plus vendus au monde

Et ce n’est pas tout…

Dans Vous devez lire ce livre, vous découvrirez également :

  • Ce qu’un commerçant tenant une petite boutique de fleurs a fait pour élever son entreprise au niveau international, grâce à un livre sur l’analyse transactionnelle… Aujourd’hui, son entreprise embauche plus de 3.500 personnes dans le monde entier et génère 650 millions de dollars de ventes annuelles
  • Comment une histoire inspirante a motivé un homme à se lancer dans l’humanitaire… Aujourd’hui, il est à la tête du troisième plus important organisme caritatif d’Amérique, et offre de l’aide et de l’assistance aux enfants et aux familles dans le besoin…
  • L’incroyable histoire de Craig Newmark, le fondateur de CraigList… et le livre qui lui a permis de propulser son site vers le succès
  • Le livre à l’origine du « Secret de Rhonda Byrne »… C’est après avoir lu ce livre que Rhonda s’est mise à faire des recherches sur l’abondance et la loi de l’attraction…
  • Comme un survivant de l’Holocaust dont on avait provoqué la cécité dans un camp de concentration s’est « restructuré » en lisant… My Kampf de Adolf Hitler !

Et de nombreuses autres histoires toutes aussi incroyables, et  inspirantes…

Pourquoi vous DEVEZ lire ce livre ;)

C’est sans aucun doute l’un des livres les plus inspirants qu’il m’ait été donné de lire.

On y trouve tellement d’histoires (vraies !) qu’on ne peut pas le refermer sans être littéralement transformé. Sans comprendre et avoir la conviction que TOUT est possible. Que tout NOUS est possible.

Parmi ces histoires, vous trouverez celles de :

  • Rhonda Byrne
  • John Gray
  • Louise Hay
  • Jack Canfield
  • Steven Covey
  • Tim Ferriss
  • Mark Victor Hansen
  • Wyland
  • Lisa Nichols
  • et bien d’autres…

Tous vous expliquent comment un livre a transformé leur vie, et leur permis d’atteindre le succès. Et le bonheur.

Ce livre est intéressant non seulement pour les histoires inspirantes et véridiques qu’il contient, mais aussi parce qu’il est une excellente base… pour trouver d’autres livres à lire ;)

Cette semaine, lisez Vous DEVEZ lire ce livre, de Jack Canfield et Gay Hendricks.

22 Comments to “Vous DEVEZ lire ce livre (de Jack Canfield et Gay Hendricks)”

  • Christian 15 janvier 2013 à 14 h 33 min

    bien évidemment.

    Amicalement

    Christian

  • Des Trucs Pour Changer De Vie 15 janvier 2013 à 14 h 45 min

    ça a l’air canon ! Mais avant, j’ai autre chose à lire car:

    Pour ma part, je remercie Mikaël Messa de m’avoir récemment offert « Bouillon de Poulet pour l’âme ».

    Ma compagne me l’a piqué et vient de le lire. Elle pleurait ;)

    Sam

    • Mika 16 janvier 2013 à 8 h 42 min

      Bonjour Cédric, Sam et à vous chers lecteurs « Virtuose » ;)

      Chaque jour c’est avec beaucoup de plaisir que je lis l’article ou j’écoute les différentes interviews que Cédric propose et ils sont excellents. Félicitation pour cette régularité;)

      Merci Sam pour ton message, et j’espère que ta femme te le rendra rapidement. Mdr;) Le livre Bouillon de Poulet pour l’âme est vraiment excellent, je l’ai lu vers l’Été dernier.

      Personnellement, le livre qui a commencé à changer la vision de ma vie est : réfléchissez et devenez riche, de Napoléon Hill. Un best-seller, c’était le premier livre de développement personnel que je lisais et j’avais une vingtaine d’années.

      Ce livre a changé ma vie, mais je ne me suis pas arrêté à un seul livre, audio, DVD, etc. j’ai continué. Il ne faut pas s’arrêter qu’à une seule lecture ou livre, mais au contraire se nourrir régulièrement d’excellents livres qui peuvent transformer sa vie.

      Bien amicalement,
      Mika

  • Jean-Michel 15 janvier 2013 à 14 h 49 min

    Bonjour Cédric,

    Justement je cherchais un livre à lire, ça tombe bien :). Je suis d’accord quand tu dis qu’un livre peut nous transformer, nous faire avoir un déclic. En tout cas une chose est certaine n’arretons jamais de lire, découvrons, apprenons…

    • xavier@club du succès internet 15 janvier 2013 à 15 h 58 min

      Salut Jaen Michel ,

      Des trésors inestimables se trouve cachés dans des livres. mais combien de personnes lisent-il? Et même s’il le lisent, combien parviennent-il à découvrir ces secrèts?

      Bein à toi,
      Xavier

      • Alexandre 15 janvier 2013 à 17 h 08 min

        Salut Xavier,

        Il faut souvent lire entre les lignes, c’est vrai! Ce n’est pas facile mais c’est indispensable pour obtenir du livre toute la puissance des mots qu’il contient…

  • Christophe 15 janvier 2013 à 15 h 12 min

    Merci Cédric pour l’article, je vais aller voir ça volontiers.

    Pour ma part, « la semaine de 4 heures » de Tim Feriss a changé beaucoup de mes croyances sur la vie et le rapport au travail, et je ne pense pas être le seul dans ce cas

  • Phil/ Plume-active 15 janvier 2013 à 15 h 18 min

    Bonjour Cédric

    excellente idée. Je pense qu’à l’heure où tout le monde tape sur le monde numérique, nous retrouvons du gout pour la lecture grâce à Internet justement, aux partages qu’il permet et à la facilité avec chacun peut accéder à la culture et l’information

    a bientôt
    Phil

  • Johann@B2Zen 15 janvier 2013 à 15 h 36 min

    Les succès stories ! J’adore :p
    Je ne connaissais pas celui là et pourtant je suis un grand fan de Jack Canfield. Je passe commande !

    • Alexandre 15 janvier 2013 à 17 h 13 min

      Salut Johann,

      Les success stories et les études de cas pratiques sont aussi pour moi une grande source d’inspiration. Alors découvrir un bouquin qui relate entièrement ce genre d’histoire, c’est fantastique. J’ai hâte de le lire…

      Cordialement,
      Alexandre

      • Johann@B2Zen 16 janvier 2013 à 15 h 11 min

        Salut Alexandre,

        C’est vrai que le meilleur apprentissage c’est par l’exemple ! Parfois même on s’y retrouve dans ces histoires ou lorsqu’on vit des expériences on y repense.
        C’est une bonne façon de profiter des expériences des autres et d’éviter des erreurs.

        Finalement je l’ai commandé au format Kindle en Anglais, pour des raisons pratique :)

  • xavier@club du succès internet 15 janvier 2013 à 15 h 49 min

    Salut Cédric,

    Oui! effectivement certains livres ont ce pouvoir « magique de nous transformer profondément. Ceci nous fait comprendre que tout homme est « modulable » à souhait.
    Certains disent à tord qu’ils ne peuvent rien faire par rapport à leur situation, mais ceci est très faux. Nous pouvons changer notre personnalité (ou du moins la transformer pour lui donner un aspect plus positif.

    En définitive, il n’y a pas d’échec, il n’y a que d’éssai non réalisé ». Pour changer nous devons observer l’évolution d’un enfant. Celui-ci tombe à chaque fois qu’il essait de marcher. mais il ne se décourage pas pour autant, au contraire il essait encore, encore, encore et encore. Et un jour, il parviens à marcher normalement.

    Nous devons nous aussi essayer encore, encore, encore et encore.

    Amicalement,
    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com

  • Fabien 15 janvier 2013 à 16 h 02 min

    Il a l’air vraiment bien celui-ci ! Bon j’en ai déjà 3 à finir (« Changer de vie en 7 jours », « l’Art d’aller à l’essentiel » et « Comment devenir follement riche rapidement »), ne nous éparpillons pas :-)
    En plus, je vois que beaucoup ici agissent rapidement, déjà plusieurs exemplaires de partis sur Amazon…

  • france @ vouloiretreussir 15 janvier 2013 à 16 h 07 min

    Merci cedric, cela semble un livre passionnant. Je le lis des que je peux me relaxer! Actuellement je suis avec passion l’enseignement de Jeff Walker aux US. j’espere qu’il va changer ma vie ..et me faire gagner des millions!!….;-))

  • greg@trucs2papas.fr 15 janvier 2013 à 16 h 45 min

    Bonjour Cedric. Très bon article qui pousse à l’action. Comme d’ab…

    Juste pour répondre à Xavier.
    Les enfants continu à essayer de marcher parce qu’ils voient tout le monde autour d’eux sur 2 pieds. Par mimétisme.
    Je suis un fan de la loi d’attraction que j’utilise régulièrement dans ma vie. Il y a une chose qui aiderait tout le monde à la comprendre et à s’ en servir : « la preuve que ça marche annule le doute et fait que ça marche pour soi »

    C’est pour ça que ceux qui réussissent sont ceux qui sont entourés de gens qui réussissent.
    L’enfant peut y arriver parce qu’ il sait que les autres y arrivent.

    Greg
    trucs2papas.fr

    • Alexandre 15 janvier 2013 à 17 h 19 min

      Bonjour Greg.

      La loi de l’attraction me semble omniprésente dans nos vies. Nous avons tous et toutes le pouvoir de changer notre destin. Et comme le dit si bien Chamfort :

      « Les succès produisent les succès, comme l’argent produit l’argent ».

      Alexandre

  • FlorianL@Blogging webmaskerting 15 janvier 2013 à 16 h 58 min

    Salut Cédric,

    Merci pour cette belle découverte.

    Le livre ne semble plus en stock chez Amazon..
    En gros, c’est comme un bouillon de poulet pour l’âme… mais avec des exemples de succès :)

  • Jean Eric 15 janvier 2013 à 17 h 46 min

    Bonjour Cédric,

    Merci pour cette recommandation de lecture. C’est certainement un livre très inspirant qui mériterait d’être lu. Je vais donc l’acquérir et l’étudier. Encore merci pour la recommandation

    Jean Eric

  • Benjamin Challoy@Comment-Faire-Blog 16 janvier 2013 à 8 h 03 min

    Le titre du livre en lui même est accrocheur !
    Ma bibliothèque va encore grandir, c’est l’un des avantages de ce blog ;)

    Bonne lecture et bonne journée !

    Benjamin

  • Eric@Encoder Software 16 janvier 2013 à 11 h 53 min

    Bonjour Cédric, la description que tu fais de ce livre traduit ce que tout être humain recherche au cours de sa vie : l’inspiration !

    Qu’est-ce qui nous inspire? Nous pousse à avancer, à créer? C’est vrai que de prime abord cela ressemble à de la philosophie ou de la psychologie mais en réalité cela débloque énormément de chose dans ses actions de la vie quotidienne. C’est du concret !

    Honnêtement, ton article a piqué ma curiosité, notamment avec les propose de Tim Ferris. Je vais aller jeter un oeil, qui sait ce que je vais apprendre… ;)

  • Thierry 16 janvier 2013 à 23 h 59 min

    Ces histoires me paraissent incroyables! Vais peut être me laisser tenter par ce livre moi!

  • Séverine 17 janvier 2013 à 17 h 00 min

    Bonjour Cédric,

    Merci pour ce conseil de lecture! et pour tous les autres comme « Convaincre en moins de 2 minutes, de Nicholas Boothman.

    Pour ma part j’adore lire (pour apprendre) et j’en achète très souvent. Étant donné le volume d’achat, je les achète d’occ.

    Serait-il possible de faire une liste de recommandations de livres à lire avec leur justification.

    Je commence ma liste:
    Le marketing du bouche à oreille de Andy Sernovitz. Très concret avec des fiches pratiques et à la portée de tous.Préface de Seth GodinPostface de Guy kawasaki

    Business Model generation: alexander osterwalder et yves pigneur
    me sert actuellement pour créer un business plan d’un page clair et concret, en mettant au centre les clients

    The lean stratup d Eric Ries, j’en suis à la moitié. M’aide pour réaliser le Minimum viable product et à toujours tester les suppositions, hypothèses

    Guide des startup d’Olivier ezratty (dispo sur son blog), guide complet et concret sur la création d’une startup

    et pour ceux qui lisent en anglais Service Innovation: How to Go from Customer Needs to Breakthrough Services de Lance Bettencourt. pour déterminer vers quelles innovations aller et comment les définir et les mettre en place.

    Un dernier « getting to yes par ROger Fisher et Willima Ury, pour négocier avec méthode:
    1) separate the people from the problem
    2) focus on interests, not position
    3)invent options for mutual gain
    insist on using objective criteria

Post comment


Nouvelle Formation Virtuose Marketing
real money casinos new zealand