Jan
8

Savoir convaincre en moins de 2 minutes – le meilleur livre sur le sujet


Si vous cherchez un bon livre pour apprendre à :

  • communiquer efficacement
  • capter et retenir l’attention
  • savoir vous adapter à vos interlocuteurs

Ne cherchez plus, le voici : Convaincre en moins de 2 minutes, de Nicholas Boothman.

savoir convaincre, convaincre en moins de 2 minutes, techniques d'influence, nicholas boothman

Convaincre en moins de 2 minutes

Ce petit livre de 250 pages est divisé en 12 chapitres.

Vous y apprenez, étape par étape, avec des plans d’action et des exercices, les clés d’une communication réussie.

Voici ce que ce livre peut faire pour vous…

Chapitre 1 – L’Évangile selon Muldoon : il n’y a pas d’échec, il n’y a que de l’information…

Dans le premier chapitre, vous apprenez les bases d’une communication efficace et réussie.

Vous apprenez :

  • La manière la plus économe et la plus efficace d’établir le contact avec les autres… C’est en faisant une petite chose toute simple, que la plupart des gens n’osent pas faire…
  • Ce que vous devez faire en premier si vous voulez être persuasif… Vous n’avez que quelques secondes pour le faire, sinon, il sera trop tard…
  • La méthode exacte pour vous synchroniser avec votre interlocuteur… Maîtrisez-la, et tous ceux avec qui vous parlerez vous trouveront sympathique… et auront instantanément confiance en vous…

À la fin du premier chapitre, vous connaissez les bases d’une communication efficace et réussie. Vous savez comment vous synchroniser avec vos interlocuteurs, inspirer la confiance, et donner une première excellente impression.

Chapitre 2 – Neutraliser les réponses de fuite ou de combat

Dans le second chapitre, vous apprenez à déjouer les réactions instinctives qui rendent vos interlocuteurs méfiants ou vigilants par rapport à vous.

Vous apprenez :

  • Comment identifier les signaux tacites engendrant des jugements instantanés… et comment les détourner pour donner confiance instantanément…
  • L’erreur grave et irréversible qui pourrait anéantir – en 10 secondes – toute la confiance que vous accordait votre interlocuteur…Et la méthode exacte pour éviter cette erreur…
  • Comment évaluer l’espace privé et vital dont a besoin votre interlocuteur… Trop prêt, vous l’étouffez… Trop loin, il vous ignore…

À la fin du second chapitre, vous savez précisément comment déjouer les réactions instinctives qui rendent vos interlocuteurs méfiants ou vigilants par rapport à vous. Vous savez comment inspirer confiance dès les premières secondes, et en tirer partie.

Chapitre 3 – Travailler le B.A.BA : Attitude, langage corporel et synchronisation

Dans ce chapitre, vous apprenez comment votre attitude et votre corps forment un langage silencieux… bien plus bruyant que vos paroles…

Vous apprenez :

  • Comment vos attitudes peuvent « contaminer » vos interlocuteurs et leur transmettre une mauvaise opinion de vous… avant même que vous n’ayez dit le moindre petit mot…
  • La toute première chose que va faire votre interlocuteur lors d’un face-à-face… et comment l’utiliser pour prendre le « contrôle » de la conversion, sans qu’il ne s’en rende compte…
  • La façon exacte dont vous pouvez synchroniser votre voix et vos intonations sur celles de votre interlocuteur… et un exercice simple et efficace pour vous apprendre à le faire…

À la fin du troisième chapitre, vous savez exactement comment adapter votre langage corporel et vos attitudes sur ceux de votre interlocuteur. Vous savez comment vous synchroniser avec eux, et inspirer la confiance. L’harmonie.

Chapitre 4 – Parler le langage du cerveau

Dans ce chapitre, vous apprenez précisément la façon dont le cerveau communique.

Vous découvrez :

  • Les trois seuls « types » de langage que comprend le cerveau humain… Utilisez-les et vous êtes sûr et certainde vous faire comprendre…
  • Le type de phrase anodine qui peut effrayer vos interlocuteurs… et la manière exacte de tourner vos phrases pour éviter ce problème (exemples précis à l’appui)…
  • Le mot magique que vous pouvez utiliser à outrance et qui peut transformer n’importe quel « non » en « oui »… Cette technique fonctionne également pour les pages de vente (j’en parlais récemment dans un article sur Virtuose Marketing…)

À la fin du quatrième chapitre, vous possédez une véritable petite boite à outils pour parler le langage du cerveau.

Chapitre 5 – Prenez contact avec vos sens

Dans ce cinquième chapitre, vous apprenez comment identifier le sens privilégier de votre interlocuteur. Vous lui parlez ainsi dans un langage qu’il comprend immédiatement.

Vous apprenez :

  • Comment adapter votre langage aux « préférences sensorielles » de votre interlocuteur… Il s’agit ici d’un des fondements de la programmation neuro-linguistique…
  • Sur quoi devez-vous baser votre langage si vous cherchez à motiver ou à persuader…
  • Comment identifier le sens privilégié d’une personne… juste en regardant le mouvement de ses yeux…

À la fin du cinquième chapitre, vous savez comment identifier le sens privilégié de votre interlocuteur. Et ainsi lui parler dans un langage qu’il comprend immédiatement.

Chapitre 6 –  Nourrissez la personnalité de votre interlocuteur

Dans ce chapitre, vous apprenez à identifier la personnalité de votre interlocuteur, afin de lui donner un maximum d’importance. Parce que plus vous donnez d’importance aux autres, et plus ils vous écoutent.

Vous apprenez :

  • Les quatre types personnalités, et comment adapter votre langage pour chacune d’elles…
  • Comment améliorer vos capacités de communication… en détournant vos faiblesses…
  • Un exercice vraiment bien foutu pour examiner les points faibles associés à vos points forts, afin d’améliorer vos capacités de communication…

À la fin du sixième chapitre, vous savez comment identifier la personnalité de votre interlocuteur, et ainsi lui donner un maximum d’importance.

Chapitre 7 – Identifiez la nature de votre métier

Dans ce chapitre, vous apprenez comment parler de votre métier pour motiver vos interlocuteurs à vous écouter et à vous trouver intéressant…

Vous apprenez :

  • Pourquoi l’argent n’est pas le meilleur moyen pour motiver quelqu’un… Et ce que vous pouvez lui offrir à la place pour être sûr de faire mouche…
  • Comment mettre au point et formuler votre « grande idée », afin de donner un nouveau sens à votre professionnelle et une signification plus profonde (pour vous, et pour ceux à qui vous en parlez…)
  • La façon dont vous pouvez parler de votre travail aux autres… afin de les motiver à vous écouter et à vous trouver intéressant…

À la fin du septième chapitre, vous savez comment parler de votre métier pour motiver vos interlocuteurs à vous écouter et à vous trouver intéressant.

Chapitre 8 – Trouvez votre style

Ce chapitre vous montre comment adapter votre style vestimentaire à l’image que vous désirez transmettre.

Vous apprenez :

  • L’erreur à ne pas faire concernant votre façon de vous habiller… Elle pourrait véritablement bousiller votre crédibilité et vous faire passer pour l’exact inverse de ce que vous vouliez…
  • Comment influence la première impression que l’on a de vous… en choisissant un style vestimentaire adéquate…
  • Le petit accessoire que vous devriez absolument toujours porter… Il peut vous faire paraître mieux habillé que vous ne l’êtes…

À la fin du septième chapitre, vous savez comment adapter votre style vestimentaire à l’image que vous désirez transmettre. Et donner l’exacte première impression que vous aurez décidée.

Chapitre 9 – Ouvrez une ligne de communication

Dans ce chapitre, vous apprenez à ouvrir la communication, que ce soit pour attirer l’attention sur vous ou pour donner la parole à autrui…

Vous apprenez :

  • La procédure en 5 étapes pour entrer en contact avec  n’importe qui, de la façon la plus efficace qui soit (cette procédure fonctionne aussi bien pour ceux que vous connaissez que pour de parfaits inconnus…)
  • La technique de l’information gratuite… Elle permet d’attirer immédiatement l’attention sur vous, même s’il y a des dizaines de personnes autour…
  • Comment présenter autrui avec aisance, et en lui donnant un maximum d’importance…

À la fin du neuvième chapitre, vous savez comment ouvrir la communication, que ce soit pour attirer l’attention sur vous ou pour donner la parole à autrui…

Chapitre 10 – Faites-les parler

Dans ce chapitre, vous apprenez à entretenir une conversion, et faire parler les autres.

Vous apprenez :

  • Le type de phrase que vous devez utiliser le plus souvent possible pour entretenir la conversion… Elles ne vous réclament qu’un peu d’humilité, et vous garantissent les résultats…
  • La façon exacte dont vous devez utiliser votre corps, votre regard et votre voix pour montrer que vous êtes attentif…
  • Ce qu’un rituel japonais peut vous apprendre sur les cartes de visite… Et ce que vous devez faire avec elle pour être immédiatement perçu comme quelqu’un de respectable…

À la fin du dixième chapitre, vous connaissez toutes les techniques pour entretenir une conversation, et faire parler vos interlocuteurs.

Chapitre 11 – Trouvez la bonne approche

Dans le onzième chapitre, vous apprenez les outils et les procédures pour trouver la bonne approche dans n’importe quelle communication.

Vous apprenez :

  • Un petit jeu simple et amusant pour vous entraîner à vous adapter aux états émotionnels de vos interlocuteurs…
  • Comment réussir un entretien d’embauche… Et ce que cela peut vous apprendre, même si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouveau travail actuellement…
  • La façon dont vous devez vous comporter au téléphone pour être sûr d’être intéressant…

À la fin du onzième chapitre, vous possédez les outils et les procédures pour trouver la bonne approche dans n’importe quelle communication.

Chapitre 12 – « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse »

Ce chapitre vous donne de nouvelles « armes » pour améliorer davantage vos prises de contact, et vos communications.

Vous apprenez :

  • Comment le mentor de l’auteur a réussi à captiver 200 personnes en 30 secondes… et la façon dont vous pouvez en faire autant (histoire véridique à l’appui)
  • La bonne façon de gérer votre respiration pour en faire une alliée à la communication… Et un exercice simple pour vous l’apprendre…
  • Le secret des grands communicants… Et le plan d’action en 5 étapes pour communiquer comme eux…

À la fin du dernier chapitre, vous possédez de nouvelles « armes » pour améliorer davantage vos prises de contact, et vos communications.

Pourquoi vous devez lire Convaincre en moins de deux minutes

Comme vous avez pu le constater, le livre Convaincre en moins de 2 minutes traite principalement des conversations en face en face.

Pourtant, il vous sera quand même utile pour votre blog et votre business sur Internet.

Pourquoi ? Parce que la plupart des techniques qu’il contient peuvent être appliquées en webmarketing. Principalement dans vos emails, vos articles, et vos pages de vente.

Et puis, je considère que la meilleure façon de se protéger de l’influence des autres, c’est de s’y connaitre soi-même en techniques d’influence ;)

Cette semaine, lisez Convaincre en moins de 2 minutes de Nicholas Boothman.

19 Comments to “Savoir convaincre en moins de 2 minutes – le meilleur livre sur le sujet”

  • Alexandre 8 janvier à 17 h 17 min

    Coucou tout le monde,

    J’ai déjà eu ce livre en main (y a pas qu’Amazon bande de chenapans). Et vous savez quoi? Il ne m’a pas convaincu!

    Pas dans le sens que vous « croyez croire » mais plutôt dans le sens ou combien d’heures de lecture et combien de temps en compréhension et en analyse je vais pouvoir moi aussi réussir à convaincre en 2 minutes.

    Parce qu’au final, si je dois passer plus de 15h (ou plus/ou moins aussi) pour réussir à convaincre n’importe qui en moins de 2 minutes, je trouve l’investissement en temps un peu trop important. Bien que le résultat final pourrait être à la hauteur de nos espérances, ce n’est pas forcément facile dans un premier temps de se lancer afin d’essayer d’atteindre cet objectif.

    Qui a déjà lu ce livre et qui peut me dire ce qu’il en pense honnêtement?

    Est-il écrit de manière à comprendre la subtilité de la chose sans passer des heures à se creuser les méninges?

    Merci d’avance,
    Alexandre

    • julien 8 janvier à 17 h 29 min

      Bonjour Alexandre

      Je l’ai trouvé facile d’accès.

      Pour moi, il s’agit plus de « ressentir » les concepts plutôt que de se creuser les méninges.
      Je pense qu’il faut avoir l’état d’esprit adéquat.
      Etre à l’aise, faire preuve d’empathie est une question de personnalité, qui s’acquiert par l’expérience, au contact des autres.

      Mon frère (qui m’a d’ailleurs prêté ce livre) n’a pas du tout aimé ce livre. Pourtant nous sommes « intellectuellement » proche, mais il a 9 ans de moins que moi et j’ai un peu plus d’expérience « émotionnelle »

      Ps:
      l’âge n’est pas un critère prépondérant : des personnes 10 ans plus jeunes que moi peuvent être plus matures

  • julien 8 janvier à 17 h 21 min

    J’ai lu ce livre il y a 6 mois, bien avant de découvrir le copywriting.
    maintenant, je peux dire qu’il y a entre les deux beaucoup de points communs.

    Pour les personnes bien familières du sujet (copywriting, PNL, communication), il y aura toujours une ou deux choses à apprendre, mais dans l’ensemble ce sera du déjà vu

    En revanche, je le conseille aux débutants

  • Xavier@ club du succès Internet 8 janvier à 17 h 27 min

    Salut Fabrice,

    Tout d’abord, je dis « bravo » pour la présentation.

    Ce livre à mon avis doit compter plus de secrets que tu n’a cité ici. Car je sais par expérience qu’il est difficile d’avancer avec le maximum de détails le contenu d’une belle oeuvre.

    Savoir communiquer est en effet très important si on veut réussir quelque soit le domaine d’activité. « à moins bien sur que vous soyez perdu sur une île déserte ».

    Merci de nous avoir fait part de ce livre. ça tombe à pic juste au moment où nous prenons des résolutions pour bien démarrer l’année.

    Amicalement,
    Xavier

  • Kenza 8 janvier à 18 h 30 min

    Bonjour à tous,
    Tout d’abord bonne année!
    En réponse à Alexandre, comme Julien, je pense qu’apprécier ce livre dépend de la sensibilité et de l’ouverture de chacun. Car il est vrai que ce genre de guide pratique demande d’appliquer un minimum les concepts cités pour mieux les assimiler.
    Étant à la recherche de nouveaux livres sur la communication, je relève le défi! Je vais lire ce livre, qui est d’ailleurs super bien présenté dans cet article, et je reviendrai vous donner mon avis, promis!
    A bientôt,
    Kenza.

  • Sebastien 8 janvier à 18 h 39 min

    Il me le faut ce livre! On m’en à encore dit du bien hier!

  • Emmanuel@Binoption.fr 8 janvier à 20 h 21 min

    Pour ma part la meilleure manière de convaincre une personne est de lui dire ce qu’elle veut entendre !
    Toutefois, est ce qu’il s’agit d’outils de persuasions adaptés à tous types de situation ou principalement des astuces efficaces au domaine professionnel ? Si il s’agit de toutes les situations pensez-vous que ce livre pourrait permettre à quelqu’un de séduire ou plutôt convaincre une fille en moins de 2 minutes ?
    S’il s’avère être aussi efficace, donnez moi déjà le prix !

  • dom59 8 janvier à 20 h 31 min

    Bonsoir,
    très bon livre je le recommande!

  • Gérard@blog tapis 8 janvier à 21 h 49 min

    Bonjour à tous,
    J’ai également lu ce livre, et étant un habitué des lectures du genre, j’avoue qu’il ne m’a pas appris grand chose. Mais je deviens peut être exigeant avec les années !

  • Pascal 8 janvier à 21 h 59 min

    J’ai acheté ce livre il y a bien longtemps ….. et sincèrement , je l’ai trouvé assez basique et assez simpliste.
    Il pourra peut-être plaire aux débutants , mais surement pas à ceux qui ont déjà lu beaucoup de livres sur le sujet , ou sur des sujets proches.

  • Benjamin Challoy@Comment-Faire-Blog 9 janvier à 0 h 25 min

    Mmmmh d’après ce que je peux lire des commentaires précédents ce livre semble basique et surtout destiné aux débutants. Mais qui ici est un professionnel de la persuasion ? ^^

    Enfin voilà, je pense qu’effectivement à force de lire et voir des vidéos, créer des pages de ventes, tout chose de ce genre, on acquiert des choses de façon inconsciente pour convaincre.

    En tout cas, je n’ai pas lu ce livre, mais le topo de Cédric est bien fait, et je pense que tout débutant dans le domaine se doit d’avoir cet outil en poche. C’est basique comme vous dites, mais c’est une vraie base sur laquelle on peut s’appuyer sans soucis d’après ce que j’en lis des grands titres.

    Donc à conseiller autour de soi ;)

    Bonne soirée.

  • Alexandre 9 janvier à 4 h 25 min

    Merci à toutes et tous pour vos réactions. Il est vrai que les avis sont fortement mitigés. En conclusion, je pense que je lirai ce livre dans le futur mais ce ne sera pas ma priorité.

    Cordialement,
    Alexandre

  • Alexandre 9 janvier à 4 h 31 min

    Salut Cédric,

    Il y a une question à laquelle je souhaiterais vivement une réponse de ta part :

    -> Où vas-tu chercher le résumé du bouquin en question (c’est valable pour tous les autres livres dont tu fais la promotion) ?

    Est-ce que tu recopies mot à mot la table des matières depuis le livre ouvert où vas-tu la chercher sur le web?

    J’ai déjà voulu en savoir plus sur des dizaines de bouquins et jamais au grand jamais je ne suis tombé sur des tables des matières aussi complètes, même sur Amazon. Mais comment fais-tu?

    Merci d’avance,
    Alexandre

  • Helene, Coach Relax 9 janvier à 11 h 41 min

    Effectivement, il fait partie de ma bibliothèque.
    Il y a de bonnes idées. Il développe notamment les bases de la communication avec des techniques de PNL, illustrés par des cas pratiques.
    Il est très fort car c’est surtout le titre qui m’a convaincu de l’acheter! Si j’avis lu un peu plus le contenu, je me serais peut-être rendue compte que je connaissais beaucoup d’éléments puisque je les enseigne moi-même!

  • Stéphane de Qui Recherche 9 janvier à 22 h 55 min

    bonjour,
    bravo pour cette présentation claire et précise; ça donne vraiment envie d’aller plus loin. ce livre doit être une vrai mine d’or, merci d’avoir partager ce billet

  • Rick@Solutions d'hébergement web 10 janvier à 6 h 58 min

    Très intéressent, je viens de passer commande. J’ai également pris le livre « Influence et Manipulation : Comprendre et Maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion »…

  • ange@logistics 11 janvier à 18 h 48 min

    bjr
    je n’ai pas encore lu ce livre!
    Mais je crois qu’il est très bon vu le présenation des différents chapitres.
    Un livre nous apporte toujours quelque chose de plus, et cela dépend de comment nous l’abordons.

    Xn

  • Mickaël 16 janvier à 22 h 46 min

    Dommage que pour convaincre en deux minutes il fasse passer des heures en lecture/apprentissage/essaie.
    Sinon très beau livre qui reprend beaucoup de techniques.

  • assurancepro@responsabilité civile pro 10 février à 10 h 49 min

    Bonjour,

    bravo pour cette présentation elle est vraiment claire et précise.
    Ca m’a donner envie de l’acheter pour aller encore plus loin.
    Merci.

Post comment

real money casinos new zealand