Nov
28

Comment gagner du TEMPS et de L’ARGENT grâce aux réseaux sociaux (et manger quelques bonbons)

Author Cédric Vimeux    Category Trafic     Tags


Article invité rédigé par Biba Pédron. Business coach et consultante. Marketing expert, auteur et speaker , du blog www.BibaPedron.com.

Vous cherchez des moyens pour générer plus de trafic et plus de ventes pour votre entreprise ?

Dans ce cas, vous devez impérativement connaître les avantages que peuvent vous apporter les réseaux sociaux. Car ils sont la meilleure façon d’attirer l’attention de votre public et cible de marché afin de les rediriger vers votre site ou blog.

D’ailleurs, contrairement à l’idée reçue de nombreux entrepreneurs, les réseaux sociaux ne sont pas là pour vous faire perdre du temps, mais pour vous en faire gagner, car cela permet de contacter de nombreuses personnes ciblées très rapidement.

Mais bien sûr, il faut connaître et utiliser les bonnes stratégies.

Je vais vous les expliquer dans un instant, mais pour cela, je dois avant tout vous parler de BONBONS :)

biba pedron, mamzelle bonbon

L’exemple de Mamzelle Bonbon

Les réseaux sociaux vous permettent non seulement de développer votre communauté et votre visibilité, mais également d’obtenir des clients qui PAIENT.

L’une de mes clientes Mamzelle Bonbon, traiteur en confiserie à la Réunion, pensait comme beaucoup qu’il n’y avait pas d’intérêt particulier aux réseaux sociaux. Elle ne voyait d’ailleurs pas comment cela pourrait lui amener des clients dans sa boutique.

Pourtant, suite à la formation que j’ai faite en Mai dernier sur Facebook, dans le cadre de mon groupe mastermind, après avoir mis toutes les stratégies en place, elle a rapidement eu de nombreux fans ciblés : plus de 4300 à ce jour (notamment des mères de familles qui achètent des bonbons et des gâteaux de bonbons pour les évènements, anniversaires, halloween, baptême, noël, et autres).

Les 2 premiers mois cela rapportait 2 à 3 commandes par jour…. Et maintenant ? C’est plutôt une dizaine de commandes par jour et tout ceci uniquement grâce à sa page Facebook. Sans site internet.

Idem pour moi qui vit à Miami…

Je ne suis pas venue en France ou en Europe depuis 6 ans !

Pourtant, je n’ai qu’à être active sur les réseaux sociaux pour réussir à  communiquer avec de nombreuses personnes situées partout dans le monde. De faire connaître mes services.

Et le plus important : de convertir des clients aux quatre coins du monde (France, Suisse, Belgique, l’île Maurice, la Réunion, le Canada, l’Afrique et les États-Unis).

L’avantage par rapport à un blog, c’est que les réseaux sociaux sont beaucoup plus interactifs. Même si vous écrivez un article par semaine, et que vous recevez des commentaires, il n’y a pas cet échange aussi convivial et rapide qu’avec les réseaux sociaux.

Il suffit de voir comment les gens reprennent vos messages, vos photos, vos citations, vos vidéos afin de les faire suivre sur leurs pages ou à leurs amis ou fans.

De ce fait, rapidement, les gens ont le sentiment de vous connaître, même s’ils ne vous ont jamais vu « en vrai ». Parce que les réseaux sociaux ont coupé toutes les barrières et les protocoles. Tout le monde devient  accessible. Peu importe son titre ou son niveau.

Vous pouvez même échanger avec le Président Obama

Lui aussi est sur Facebook et Twitter, et il y est TRES actif (chose qui aurait été impensable, il y a  quelques années encore).

Les réseaux sociaux sont donc une stratégie marketing à ne pas mettre de côté, car cela vous fait gagner énormément de temps, vous apporte une grande visibilité en un temps record, et vous fait économiser de l’argent.

Car si vous savez les gérer correctement, vous pouvez réduire vos budgets publicitaires et obtenir un bien meilleur résultat. Donc au final c’est un gain de temps et d’argent.

Pour voir comment être efficace sans perdre votre temps, regardez ma vidéo Comment être efficace sur les réseaux sociaux 15 minutes par jour.

Et si vous n’aimez pas passer quelques minutes par jour sur les réseaux sociaux ou n’avez pas envie de le faire vous-même, vous pouvez toujours sous traiter cette partie à un community manager ou personne spécialisée qui pour quelques heures par mois saura gérer votre communauté et la convertir en clients.

Mais que vous le fassiez vous-même ou le sous-traitiez, c’est un atout dont vous ne pouvez plus vous passer pour développer votre marketing et votre entreprise.

Pensez-y !

Article invité rédigé par Biba Pédron, business coach et consultante. Biba assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité offline et online, et à convertir leurs contacts et réseaux en clients.

Vous pouvez télécharger son ebook gratuit « 7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D’affaires en moins de 12 mois » et sa série de 6 vidéos gratuites sur l’utilisation efficace du marketing et des réseaux sociaux sur son blog www.BibaPedron.com – Et rejoignez-la sur www.facebook.com/bibacoach

Photo (c) Mamzelle Bonbon

31 Comments to “Comment gagner du TEMPS et de L’ARGENT grâce aux réseaux sociaux (et manger quelques bonbons)”

  • Nasser@love-coaching 28 novembre 2013 à 22 h 53 min

    Merci pour cet article Biba
    Je ne suis qu’au début de mon blog alors pour faire venir les gens j’envisage pour le moment de créer beaucoup d’articles pour inciter les personnes a rester sur mon site. De plus, j’envisage de créer une page Facebook pour faire venir mes clients potentiels a ma page Facebook qui les amènerait par la suite vers mon site.

    Est ce si simple de l’utiliser, ce module de publicités Facebook?
    Nous meme, on peut le faire mais combien coute un community manager pour qu’il nous fasse des pub optimal et efficace?
    Merci de répondre et merci pour l’article

  • Fatiha@dependanceaffective 28 novembre 2013 à 23 h 37 min

    Bonjour Biba,

    Je continue toujours d’apprendre grâce à vos techniques sur les réseaux sociaux. Alors c’est sur que c’est que le début pour moi, mais cela reste prometteur.

    Et merci à Cédric pour ces partenaires de grande qualité, sans qui les réseaux sociaux resteraient pour moi une énigme dans l’utilisation quand on est webmarketeur !!

    Je sais , je devrais être à cet heure ici au repos, mais que voulez vous quand on est passionnée Biba…on ne résiste pas, et puis j’ai besoin de lire cela me détend ; )

    Je vous dis à bientot,

    Fatiha

  • Eschylle 29 novembre 2013 à 0 h 08 min

    Bonsoir,
    Je suis très intéressé par cette notion de liens sur les réseaux sociaux. Je suis d’ailleurs, de ce pas, aller visiter le blog de Biba Pedron pour regarder sa video.
    J’ai créé mon site et mon carnet de bord (indiqué en site/blog) fin août et j’ai découvert les réseaux sociaux début janvier. Depuis, je publie régulièrement des poèmes et commentaires sur l’écriture.
    Je suis le personnage d’un auteur et je souhaite vendre son roman, publié à compte d’éditeur, (mais il a eu les droits numériques pour un an) et des recueils de poésie composés et réalisés par mes soins. Quand proposer la vente ? Comment ?
    Je vais aller lire les autres articles sur les réseaux sociaux…
    Belle fin de journée,
    Eschylle

  • Samuel@motivation-au-travail 29 novembre 2013 à 8 h 09 min

    Merci Biba,

    Voilà un article qui tombe très bien pour moi.

    Je suis inscrit sur Twiter depuis quelques jours seulement et j’ai du mal à comprendre comment l’utiliser pour générer davantage de trafic.

    Je vais télécharger l’Ebook. Merci !

    Samuel

  • Helene@Objectif-Reussite 29 novembre 2013 à 8 h 53 min

    Bonjour Biba,

    Comment gagner du temps….Voilà une belle accroche.
    Utiliser les réseaux sociaux, est-ce dans notre culture d’occidentaux ?

    Nous avons peu à l’esprit la portée planétaire de l’utilisation des réseaux sociaux.

    15 minutes par jour de « résautage intelligent », c’est peu mais ça peu rapporter gros.

    Alors à bientôt sue les réseaux,

    Hélène

  • Christine Club Editeur Web 29 novembre 2013 à 12 h 50 min

    Bonjour Biba, bonjour Cédric,

    Je confirme l’efficacité des réseaux sociaux pour développer sa visibilité et je profite de cet article pour remercier Biba, ses conseils, son énergie.

    J’ai rejoint son Mastermind depuis septembre et j’ai en effet pu voir la progression spectaculaire d’un des membres du groupe mastermind : « Mamzelle Bonbon »

    Nous bénéficions tous de cette énergie et de l’interaction des membres participants. L’union fait la force.
    Bien amicalement,
    Christine

  • Caroline 29 novembre 2013 à 16 h 37 min

    Bonjour Biba,
    merci pour cet article très interessant !

    J’ai commencé à me développer sur les réseaux sociaux depuis un peu plus d’un an, et en effet je pense que cela m’a aidé à faire connaitre mon blog et mes livres.

    Par contre, je passe beaucoup plus de 15 minutes par jour sur FB et Twitter!!!
    Je tombe toujours sur des articles intéressants qui m’emènent voir d’autres blogs et d’autres articles ou vidéos ou podcasts……
    Je vais lire quelques-uns de vos articles pour me soigner ;)

    Caroline

  • Juan 29 novembre 2013 à 18 h 59 min

    Bonjour,

    Merci pour cet article et surtout pour les vidéos. Il n’est pas évident de tirer partie des réseaux sociaux surtout tant qu’on a pas pris conscience des tenants et aboutissants, grâce à vous je vois les réseaux sociaux d’un autre œil et je vais essayer de mieux en tirer partie à l’avenir.

  • patorico @ smartphone pas cher 30 novembre 2013 à 18 h 23 min

    merci de ces conseils pour gagner de l’efficacité.
    pour réussir réellement il faut au final quand même du temps et du jus de crâne ; un des plaisirs sur internet, mais qui ne nourrit pas forcément son homme, est de pouvoir exister et même se faire un peu de gratte au milieu des géants

    see you in Key West next week !

  • Victor @Technique de Vente 1 décembre 2013 à 12 h 07 min

    Bonjour Biba,

    En effet, les réseaux sociaux ont pris une telle place qu’il est aujourd’hui difficile d’imaginer faire sans. Tout se propage si vite avec Twitter, Facebook, etc…
    Merci pour ces conseils avisés !

    Bonne continuation,
    Victor

  • karim@travail a domicile 2 décembre 2013 à 1 h 58 min

    salut Biba, encore un tres bon article sur l’usage professionnel de facebook, c’est vrai que la plupart si je n’ose pas dire la majorité des internautes ignorent ou plutot sous-estiment le pouvoir viral et « commercial » de facebook, le pouvoir social sur internet est devenu trés influant et il est temps pour les gens de s’y mettre et consacrer une parti de leur strategie webmarketing a cet element social, ça vaut la peine .

  • Nicolas 2 décembre 2013 à 11 h 50 min

    Bonjour,

    Je suis d’accord sur l’importance des réseaux sociaux mais comment attirer les gens sur ces réseaux ?

    En effet, je suis bloqué à 0 fans sur ma page facebook et pareil sur Twitter.

    Explosivement votre,

    Nicolas Bazard

    • Caroline 2 décembre 2013 à 20 h 07 min

      Salut Nicolas,
      et bien maintenant tu as un follower sur Twitter et un j’aime sur Facebook :)
      Bonne soirée,
      Caroline

  • Mo 2 décembre 2013 à 22 h 18 min

    Bonjour Biba,

    Merci pour ce partage avec cet article en forme de cours .
    Effectivement pour pouvoir utiliser et profiter des réseaux sociaux
    Comme pour tout le reste dans la vie, il faut un minimum de connaissances.
    Cet article illustre bien le comment?
    Cordialement

  • Hassan@excursions marrakech 18 décembre 2013 à 20 h 04 min

    Je pense que les réseaux sociaux sont très importants pour la pub dorénavant.
    Mais uniquement si vous cibler une clientèle qui se trouve dans le même pays que vous. Si vous cibler une clientèle étrangère c’est un peu plus difficile.

  • Fabien 20 décembre 2013 à 19 h 21 min

    Je confirme que les réseaux sociaux deviennent incontournable n’oubliez pas google plus qui va prendre encore du poids dans les mois à venir il faut vraiment être dessus .

    j’ajoute votre blog à mes favoris les articles sont vraiment bien.

    A+
    Fabien, consultant référencement

  • Séduction by Hugo 31 décembre 2013 à 12 h 36 min

    Salut,

    Merci pour cet article !

    C’est certainement un des points capitaux que je n’ai pas encore véritablement traités, et où je n’y ai pas porté plus d’intérêt que cela. Pourtant, je ne doutes pas de leur utilité !

    Je pense que ce sera d’ailleurs une de mes résolutions pour la nouvelle année : « Mieux comprendre et utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître mon blog » ;)

    A bientôt,
    Hugo.

  • maro@santé 6 janvier 2014 à 11 h 07 min

    Intéressant! Moi je vais me contenter des bonbons ;o)

  • marco@santé 6 janvier 2014 à 11 h 08 min

    Article très intéressant pour la partie médias (videos…) et pour une vision à l’internationale surtout avec un bon usage des réseaux sociaux. Mais quid sur un plan national voir régional?

  • Efraïm de Parcours Web Entrepreneur 3 mars 2014 à 17 h 31 min

    Salut Cedric, et merci à Biba pour ce merveilleu partage dans cet article avec nous en ce qui concerne les réseaux sociaux. Tu as totalement raison sur toute la ligne. Le fait est que des fois on se dit que personne ne nous suit sur notre page donc on ne se motive pas assez pour nourrir cette dernière de temps en temps.

    Le fait est que quand on commence, on doit se préparer à cela : « Parler pour soi-même ou juste pour une petite poignée de personnes qui nous suivent. ».

    Un truc à se mettre dans la tête c’est que mieux vous en faites de jour en jour et plus vous aurez plus d’audience et plus votre liste grossira. :) Bref ayez le plaisir de rendre vos pages plus actives même si on a peu d’audience.

    Le reste viendra tout seul.

  • Ramzi@Jilbab 27 avril 2014 à 14 h 55 min

    Après faut-il se libérer le temps pour pouvoir s’occuper de tout ça. Vous pensez qu’il est intéressant de sous-traiter l’animation des réseaux sociaux ?

  • Lucie 20 mai 2014 à 18 h 43 min

    Merci Biba, actuellement les réseaux sociaux sont vraiment devenus incontournables pour obtenir et développé un trafic à la fois ciblé. Je tiens à rajouter qu’il n’y a pas que Twitter et facebook, il y a aussi Google Plus et LinkedIn qui permettent de faire de petits miracles lorsqu’on sait les utiliser correctement.

  • Jason 25 juillet 2014 à 15 h 46 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article riche en informations.
    En effet, les réseaux sociaux sont indispensable de nos jours.
    Je génère grâce à Facebook un trafic non négligeable et également des prospects.
    Merci à Biba pour le partage de son expertise et ses conseils.
    Ne pensez-vous pas que 15 minutes, c’est trop peu ?

    Bien à vous
    Jason

  • Nath@les points noirs 23 août 2014 à 7 h 12 min

    Bonjour Biba,
    Je vais télécharger l’Ebook ;)

  • Hugo 29 octobre 2014 à 17 h 46 min

    Salut,

    Merci pour cet article très intéressant. Les réseaux sociaux sont assez compliqués à cerner complètement, mais lorsqu’on arrive à les comprendre un peu mieux, les résultats positifs se font tout de suite sentir.

    A bientôt,
    Hugo.

  • Larissa 12 avril 2015 à 17 h 09 min

    Très intéressante comme technique. Merci pour cet article

  • Eric 13 mai 2015 à 10 h 44 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Fabien, les réseaux sociaux deviennent incontournable et surtout facebook.
    Vous pouvez même gagnez des visiteurs pour votre site sans faire un travaille de 3 à 4 mois sur google pour être classé dans la première page.
    Mais j’ajoute que même sur les réseaux sociaux, il faut avoir une stratégie précis et bien choisir vos cibles pour qu’ils deviennent des leads

  • Alice 19 mai 2015 à 1 h 07 min

    C’est un sujet très intéressant. Pour certaines cas les réseaux sociaux sont plus important que faire classer votre site sur Google.
    Pour notre cas « càd dans le domaine de vente en ligne »,d’une part nous recevons plus de trafic des réseaux sociaux que des moteurs de recherche, et d’autre part les visiteurs des facebook par exemple réagissent plus que les autres

  • Thomas M 2 juin 2015 à 10 h 45 min

    Ce qui est incroyable, c’est que certaines entreprises parviennent à faire leur chiffre d’affaires uniquement grâce aux réseaux sociaux (et surtout Facebook). Depuis la création de Facebook Ads, il est désormais beaucoup plus simple même pour des commerces locaux de petites tailles, de faire de la publicité sur internet sans avoir de grandes connaissances en la matière.

  • taimi@rencontre 18 juin 2015 à 10 h 31 min

    Il y a quelques années (3 ans) on avait fait une campagne de com facebook pour 5€ par jour, et bien croyez moi c’était BEAUCOUP plus efficace que les adword !

    Du coup va falloir qu’on en refasse une, on essaie de réactiver facebook, mais c’est un peu compliqué de tout relancer, quand on a plus beaucoup de contact quand meme.

    Va falloir qu’on ouvre aussi twiter du coup, comme c’est expliqué dans l’article !

    La question à se poser, c’est surtout comment amener des visiteurs sur la page facebook sans payer le moindre centime? Et ça c’est beaucoup plus compliqué je trouve!

  • Ramzi@Agence de communication musulmane 2 janvier 2016 à 19 h 43 min

    Le top sur Facebook ou autres réseaux sociaux, c’est de se faire un planning de publications pour être plus efficace. D’ailleurs c’est pareil dans tous les domaines !

Post comment


Nouvelle Formation Virtuose Marketing
real money casinos new zealand