Mai
10

Lequel de ces 3 articles allez-vous préférer ?



Voici 3 articles sur des sujets assez proches.

Je vous en recommande chaudement la lecture.

grégory grand, virtuose 2 la vie, yoann romano, nicolas pene

Cette remarque vous empêche-t-elle de gagner plus d’argent ?

Vous est-il déjà arrivé de discuter avec des personnes et de vous retrouvez à expliquer que vous souhaitiez gagner beaucoup d’argent pour atteindre votre liberté financière ?

Si oui, peut-être alors avez-vous eu droit à cette réponse assez courante (un ami me l’a récemment objectée) :

« oui, mais avec l’argent, si on commence à vouloir en gagner beaucoup on n’en a jamais assez. On ne fait que rentrer dans une course. On en veut toujours plus, donc on est jamais satisfait ».

Lisez la suite sur Virtuose 2 la Vie…

Découvrez les véritables différences entre investissement et dépense

Non, ne croyez pas lire un article entièrement dédié aux finances personnelles.

En effet, si aujourd’hui je vous parle d’investissement et de dépense c’est pour aller plus loin et comprendre comment ces deux concepts peuvent nous être utiles dans bien d’autres et notamment l’efficacité ou bien la réalisation d’objectifs.

La dépense : Avant de traiter d’investissements, commençons tout d’abord par les dépenses.

Qu’est-ce qu’une dépense ?

Lisez la suite sur le blog de Nicolas Pene…

Comment la contagion sociale et intellectuelle limite vos projets

Vous êtes exposé à un risque invisible. Tous les jours.

Comme un virus qui vous ronge de l’intérieur. J’explique pourquoi dans cet article, et surtout comment l’éviter. A la fin, je vous lance même un défi.

En médecine, la contagion est le fait de transmettre une maladie à quelqu’un d’autre. De manière directe ou indirecte.

On peut aussi s’auto-contaminer, en mangeant trop mal. En fumant. En ne prenant pas soin de sa forme et de sa santé. On augmente alors soi-même le risque d’être malade.

Lisez la suite sur le blog de Yoann Romano…

19 Comments to “Lequel de ces 3 articles allez-vous préférer ?”

  • Frédy 10 mai 2012 à 18 h 03 min

    Bonjour,

    Merci pour ces articles, mon préféré est celui de Nicolas Penne, les différences entre investissement et dépenses, important de comprendre la différence pour créer de la richesse.

    Amicalement,
    Frédy

    • Des Trucs Pour Changer De Vie 11 mai 2012 à 19 h 25 min

      Moi ce serait plutot celui de Yoann Romano.

      Il est exact que nous sommes influencés par notre milieu, celui dans lequel on « baigne ».

      Si on a par exemple des pleurnichards autour de nous qui se lamentent sans se bouger et essayer de changer leur vie, et bien on fera pareil…

      On appelle ça la Loi de l’Attraction, mais peu importe le nom. Je viens de terminer la lecture su « Secret ». Et j’avoue que ça a changé ma perception des choses. C’est une sorte de compil de personnes qui réussissent et qui font réussir les autres. C’est génial.

      Essayez de « synthoniser » la fréquence de la réussite (peu importe dans quel domaine). Le fait est que ça marche. Et on peut ainsi tout obtenir…

      Sam

  • Johann@Méthode CREAT 10 mai 2012 à 19 h 39 min

    Merci pour le partage, j’aime beaucoup cette thématique et la qualité de ces trois articles.

  • MarieEve@creation de site web 10 mai 2012 à 21 h 42 min

    Bonjour Cédric, merci pour la découverte. Mon préféré, c’est celui sur la différence entre investissement et dépense. Un concept que tout le monde devrait connaître…ce n’est malheureusement pas le cas.

  • Rodrigue@Theme Wordpress 10 mai 2012 à 23 h 28 min

    Moi c’est celui de virtuose de la vie que je préfère. Merci

  • Bernadette@croyances limitantes 11 mai 2012 à 3 h 34 min

    Je préfère l’article 3, Comment la contagion sociale…On sous estime souvent l’influence de nos proches qu’il n’est pas toujours simple de fuir. Connaissez-vous l’effet de yoyo, une info négative le matin, trouver une motivation positive pour compenser une conversation négative le midi ,deux motivations positives pour compenser , et ainsi de suite, entre temps le travail qui devrait vous apporter l’argent pour vous faire sortir de cette situation, se fait lui-même désirer. Qui sortira vainqueur? Celui qui aura un mental assez fort pour créer des images positives dans ces moments d’attaques .En quelque sorte ne pas absorber , se laisser contaminer par les influences négatives…

  • jacky@vendeur de rêves 11 mai 2012 à 8 h 56 min

    Bonjour Cédric.
    Difficile de choisir car les 3 articles exhalent un intérêt différent. Avant de développer, je note que cet article a un peu moins de succès en commentaires car c’est peut être un peu long à lire pour les gens (trop) pressés que nous sommes, (je sens que tu vas enchainer du coup sur un article pour apprendre à lire plus vite et mieux ;-)

    Bref voici ce que j’en pense : Nicolas nous vante les attraits et atouts de l’investissement continu, il n’a certes pas tort, mais qu’en dire de plus…
    « Virtuose » pose le problème du besoin humain d’être toujours plus et donc d’avoir besoin de toujours plus, notamment d’argent qu’il défend en argumentant que grandir (avec sa fortune) c’est ne pas mourir (idiot ;-) Cà se défend…
    Mais mon préféré est celui de Yoann qui pose la question de l’inter influence. C’est ce qui m’a le plus inspiré et je lui ai mis du coup un petit commentaire que je te joins ci dessous :

    Bonjour Yoann
    Je pense comme toi que la vie est ce qu’on en fait et que nos pensées, notre comportement et surtout nos actions jouent non pas sur les lois de l’univers, comme le pense les adeptes de la loi d’attraction mais assurément sur le cours de notre destin. Note au passage que les « attracionniens » préconisent simplement de penser pour obtenir (toujours du sacro saint univers) mais conseillent également d’éviter tout ce qui est négatif , y compris bien sûr les infos et les gens émettant du négatif.
    Pour la télé je suis d’accord , les infos n’apportent que des ondes négatives et donc contre productrices mais pour les gens , cela dépend. Tout contact laisse un impact sur autrui (même inconscient) et je me suis aperçu que la première impression est parfois la mauvaise. De plus aider quelqu’un à évoluer ne peut être que positif en fin de compte, non ? Bon c’est mon humble avis de Verseau philanthrope toujours prompt à vouloir sauver l’humanité ;-)
    Bonne continuation

    Ps J’ai choisi de signer (sur les 2 blogs) par un lien d’humeur philosophique car cet article est finalement plus d’ordre philosophique que financier

  • Jacques@secret-beaute-interieure 11 mai 2012 à 9 h 15 min

    Bonjour,
    Difficile de choisir entre ces trois articles, qui traitent de choses différentes.
    Je n’ai de problème ni avec l’excès d’argent, ni avec la contagion. L’article qui m’a intéressé le plus ce matin est celui de Nicolas Pene. Mais les autres ne sont pas « mauvais » pour la cause.
    A bientôt Jacques (Bruxelles)

  • Eric Hebting 11 mai 2012 à 11 h 35 min

    Salut Cédric

    Même si le choix est Cornélien, car chaque article est du bon sens à l’état pur, dans un sujet différent, j’ai choisi l’article de Yoann.

  • Vincent@Cadeaux geek originaux 11 mai 2012 à 17 h 22 min

    Très bonne sélection !

  • Nicolas 11 mai 2012 à 17 h 56 min

    Salut Cédric,

    merci beaucoup pour avoir mentionné mon article dans ta sélection du jour :-)

    Bon de mon coté, je vais m’abstenir de voter, je crois. Par contre, je vais m’empresser de découvrir plus en détail le blog « Virtuose 2 la vie » que je ne connais pas encore :-)

    À très bientôt,
    N.

    • Cédric Vimeux 15 mai 2012 à 8 h 56 min

      Salut Nicolas,

      Tout le plaisir est pour moi ;)

      Cédric

  • Nassim de E-Methodologie 12 mai 2012 à 1 h 44 min

    Une rubrique similaire à cet article devrait voir prochainement le jour sur mon blog ;)

    Amicalement,

    Nassim

  • mo 12 mai 2012 à 2 h 02 min

    Bonjour Cédric,

    les 3 articles sont instructifs , mais perso , je penche pour le troisième car il aborde un sujet sensible sur la formation personnelle ou comment se constituer un bagage intellectuel afin d’éviter les fléaux d’époque (désinformation ignorance effet mode…) avoir du bon sens et pouvoir porter des jugements objectifs sur son monde.

  • Docteur Greg@Virtuose de la Vie 14 mai 2012 à 12 h 56 min

    Coucou Cédric,

    Merci pour le lien ;-) !

    Je connais le blog de Nico que je suis régulièrement.

    Et je suis un grand fan du style d’écriture de Yoann, qui se rapproche un peu du tien d’ailleurs : dynamique, percutant et efficace :-)

    • Cédric Vimeux 15 mai 2012 à 8 h 57 min

      Salut Greg,

      > Merci pour le lien ;-) !

      Tout le plaisir est pour moi ;)

      Cédric

  • Francois 16 mai 2012 à 16 h 33 min

    Bonjour Cédric, je vote Yoann Romano ! Je ne peux qu’acquiescer à cet article pour avoir constaté les effets décrits par l’article des « amis » ou famille qui n’acceptent pas que l’on change soi même et qui nous bloquent à leur niveau.

    François

  • Christian 16 mai 2012 à 20 h 11 min

    Comme je suis bassement matérialiste j’ai décidé de choisir l’article de Nicolas.

    On ne peut avoir que des qualités.

    @+
    Christian.

  • Adrien@Expert SEO 25 mai 2012 à 18 h 18 min

    Merci pour le lien, trés intéressant! Je choisis aussi l’article de Yohan!

Post comment


Nouvelle Formation Virtuose Marketing