oct
7
89

500 euros par mois avec un petit blog de niche… Ça marche encore ?

L’année dernière, je vous expliquais comment un petit blog de niche me rapporte en moyenne 500 euros par mois. Alors que ce blog est quasiment à l’abandon.

Vous avez été nombreux ces derniers mois à me demander si ça marchait encore. Ou si nos gentils compagnons Panda et Pinguin avaient tout chamboulé…

Voici la réponse en image :

500 euros par mois
500 euros par mois avec un petit blog de niche

en ne faisant (presque) rien

Rappel des faits :

Le blog de niche en question, c’est mon blog sur la loi de l’attraction.

J’ai mis ce blog en ligne en juillet 2010 avec l’idée de le monétiser avec l’un des premiers packs du Club Affiliation Pro. Celui qui permet de faire la promotion de la méthode Les Secrets de l’attraction de Christian Godefroy, grâce à des outils pro.

Pour obtenir du trafic sur ce blog, j’ai régulièrement publié de nouveaux articles.

Au départ, je les rédigeais moi-même, puis par économie de temps, j’ai commencé à en sous-traiter la rédaction chez MegaRedacteur.

Fin 2011, ce blog contenait 158 articles dont la moitié avait été sous-traitée. Juste des articles. Sans aucun travail de référencement.

Voici les ventes générés par ce blog en 2011 :

loi de l'attraction, textbroker, blog de niche3163 euros ht de ventes en 2011

En 2012, j’ai quasiment délaissé ce blog.

Pour preuve : je n’y ai publié que 26 articles cette année-là. Sans rien faire d’autre. Aucune pub. Aucun travail de référencement. Rien. Juste 26 nouveaux articles.

Voici le résultat des ventes en 2012 :

loi de l'attraction, blog de niche, affiliation, gagner argent avec l'affiliation6065 euros ht de ventes en 2012

Ainsi que l’offre « un mois d’essai gratuit suivi d’un paiement mensuel » qui m’a rapporté ceci :

gagner de l'argent avec l'affiliation, affiliation, blog de niche780,20 euros ht de ventes en paiements différés

Le total pour 2011-2012 s’élève donc à 10.008,20 euros.

C’est presque 500 euros par mois. Simplement en publiant 184 articles et en utilisant l’un des packs du Club Affiliation Pro (vous pouvez le recevoir si vous le voulez – voir tout en bas).

Et en 2013 ?

En 2013, j’ai publié 34 nouveaux articles. Tous au mois de Mars.

Puis, je ne me suis plus occupé de ce blog. Plus du tout.

Pourtant, il génère encore des inscriptions à ma mailing list, et de nombreuses ventes.

Regardez :

500 euros par mois, blog de nicheDéjà 4527 euros en 2013

Et ici les quelques ventes en « essai gratuit » :

affiliation, 500 euros par mois272,6 euros avec l’offre d’essai gratuit

Au total, 4799,60 euros en un peu plus de 9 mois. C’est toujours environ 500 euros par mois.

Et hormis la commande et la publication de 34 nouveaux articles en mars, et quelques bons de réduction offerts aux abonnés de ce site, je n’ai rien fait d’autre sur ce blog. Strictement rien !

En 2013, j’ai dû y travailler moins de 10 heures. Moins de cinq, peut-être.

Depuis la création de ce blog, j’ai publié 218 articles, et il m’a rapporté :

  • 14.807 euros ht
  • 9.551 inscrits à ma newsletter.

Cela représente 1,55 euros de gain par inscrit juste pour ce produit, SANS compter les autres propositions commerciales que j’ai pu leur faire.

Qu’avez-vous besoin pour en faire autant ?

Trois choses :

La première, c’est de créer du contenu.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez sous-traiter ce travail sur des sites tels que Textbroker ou Megarédacteur. Comptez 3.60 euros minimum pour un article de 300 mots.

La seconde, c’est de la persévérance.

Personnellement, quand je crée un nouveau blog, j’essaie toujours d’y publier au moins 100 articles. Car plus votre blog possède d’articles, plus il reçoit de visiteurs. Plus il reçoit de visiteurs, et plus vous avez d’abonnés. Plus vous avez d’abonnés, et plus vous faites de ventes. C’est mathématique.

Mais pour cela, il faut la troisième chose : un produit à vendre !

Du coup, si l’idée vous intéresse…

Je vous propose d’utiliser le pack « Attraction »

Ce pack, c’est exactement celui que j’utilise sur mon blog sur la loi de l’attraction. C’est ce pack qui me rapporte 500 euros par mois en moyenne depuis plus de trois ans. Même si je m’en occupe (trop) peu.

Ce pack contient :

  • La squeeze page avec vidéo
  • Les 7 vidéos gratuites à distribuer
  • Les 44 emails (des histoires inspirantes et des relances)
  • Les bannières graphiques

Mais ce n’est pas tout…

Vous recevez en bonus :

  • L’accès de 30 jours aux vidéos formation (elles vous montrent comment mettre en place ce pack)
  • L’accès de 30 jours au forum privé du Club Affiliation Pro
  • L’aide par email

Les ventes des Secrets de l’attraction vous rapportent :

  • 32,90 euros de commission par vente (si vous passez par l’affiliation)
  • ou 47 euros par vente directement sur votre compte paypal (si vous possédez les droits de revente)

Intéressé ? Cliquez ICI pour demander votre pack et vos outils…

club affiliation pro

 

Les commentaires sont ouverts, si vous avez des questions ;)

sept
26
22

Comment utiliser les réseaux sociaux pour assurer le suivi suite à un évènement live

AuthorCédric Vimeux    CategoryTrafic     Tags,

Article invité rédigé par Biba Pédron. Business coach et consultante. Marketing expert, auteur et speaker , du blog www.BibaPedron.com.

Beaucoup de personnes sur le marché francophone me connaissent essentiellement comme étant spécialisée sur les réseaux sociaux. Mais en fait « mon premier amour » si je peux dire, c’est le networking. Soit rencontrer des personnes en live à des soirées, séminaires, conférences ou autres.

Activité que j’ai découverte lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis, il y a un peu plus de 10 ans.

Ce qui me fascinait le plus c’était l’aisance qu’avaient les américains à présenter leur business en quelques minutes, voire quelques secondes et ainsi pouvoir trouver de nouveaux clients en permanence.

Même si au début j’ai eu un peu de mal à mis mettre car tout allait très vite, j’ai vite compris comment utiliser correctement c’était la clé pour développer mon entreprise.

Et d’ailleurs c’est à cette époque que j’ai transformé la société de télémarketing que j’avais en France pour me consacrer à l’organisation des soirées networking sur New York.

réseaux sociaux, biba pedron

A l’époque il n’y avait pas encore les réseaux sociaux…

… donc une fois les soirées terminées, assurer le suivi avec les nouveaux contacts consistait à envoyer un email de remerciements sous 24h à 48h, puis relancer par téléphone quelques jours plus tard et inciter les gens à s’inscrire à nos newsletters afin qu’ils soient informés de nos services ou produits et nouveautés, pour devenir de futurs clients potentiels.

Mais si les personnes ne s’inscrivaient pas, il n’était pas toujours simple de les relancer de peur de les ennuyer ou comme pour moi, peur de les recontacter par timidité. Et si l’on n’avait pas un système de relance très efficace, on avait tendance à espacer les contacts et comme on dit « loin des yeux, loin du cœur ».

C’est là ou les réseaux sociaux sont devenus très intéressants pour le suivi des évènements live.

Il n’y avait plus besoin d’envoyer des tas d’emails de relance car il suffisait de se connecter avec ces personnes via Facebook, Twitter ou Linkedin de leur envoyer une invitation pour devenir amis ou fans, et nous devenions connectés à jamais.

Bref les réseaux sociaux ont facilité et automatisé le système de suivi à qui savait les utiliser correctement.

Alors bien sûr il y a nettement moins de soirées networking, séminaires ou conférences en France qu’aux Etats-Unis, mais cela se développent de plus en plus, donc vous avez beaucoup plus d’opportunités de faire de nouvelles rencontres.

Sachez profiter de toutes les occasions qui se trouvent autour de chez vous, ou même nationale.

N’hésitez pas à prendre le train ou même l’avion, pour participer à des évènements ou vous rencontrerez des clients potentiels ciblés ou des futurs partenaires.

En quoi les réseaux sociaux peuvent vous aider par rapport à des évènements live

Aujourd’hui la plupart des personnes qui organisent des évènements live, créent une page invitation sur Facebook, Linkedin ou Viadeo.

Assurez-vous de consulter cette page à plusieurs reprises pour voir qui est inscrit et contactez ces personnes. Indiquez leur que vous serez aussi présent à l’évènement et que vous en profitez pour dire bonjour et faire connaissance.

Regardez leur profil et leur site ou blog pour en savoir plus sur eux et leur activité. Repérez les personnes avec qui vous avez des synergies et des points communs, ou avec qui vous avez des services ou produits complémentaires et pourriez faire un partenariat potentiel.

Apprenez-en le plus possible sur elles, ainsi le jour de l’évènement vous pourrez les impressionner par le fait d’avoir pris le temps d’en savoir autant sur leur activité. Les gens adorent que l’on s’intéresse à eux, cela flatte leur ego. Donc vous ferez la différence et vous attirerez beaucoup plus leur attention, et de ce fait ils se souviendront de vous.

Echangez des messages ou emails, éventuellement proposer une conversation de 15 à 20 minutes par téléphone ou skype pour en savoir encore plus. Attention ne pas essayer de vendre quoi que ce soit. Vous êtes là juste pour vous présenter, faire connaissance et voir comment vous pouvez les aider.

L’intérêt d’échanger avant par email, téléphone ou skype, fait que le jour de l’évènement vous avez déjà le sentiment de vous connaître depuis un certain temps, ce qui accélère la relation lorsque vous vous voyez en personne.

De plus vous aurez vu leur photo, vous saurez les reconnaître de suite, donc vous gagnerez énormément de temps, en pouvant aller droit au but et ainsi ne pas avoir à perdre votre temps à tenter de parler à tout le monde au lieu de ne parler qu’aux personnes clés qui vous apporteront un plus dans votre entreprise.

Comment garder l’énergie après l’évènement

Si votre rencontre s’est bien passée, vous allez pouvoir continuer vos échanges via les réseaux sociaux, même si vous vous téléphonez ou skypez de temps en temps.

Mais il est très simple de suivre le fil d’actualité de vos contacts sur Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo ou Google+.

Vous êtes en permanence informé de ce qu’ils font, ce qu’ils disent, de leurs nouveaux articles, de leurs nouveautés. Vous pouvez leur mettre un commentaire, partager leur information à votre réseaux et rester actifs.

Comme vous les voyez régulièrement dans votre fil d’actualité, vous allez interagir beaucoup plus souvent avec eux que si vous deviez penser régulièrement à leur envoyer un email ou passer un coup de fil. Même si bien sûr , il est important de le faire de temps en temps.

Mais très souvent comme indiqué précédemment avec le temps on espace les contacts jusqu’au silence radio. Avec les réseaux sociaux l’avantage c’est que la radio est toujours branchée donc la communication n’est jamais coupée.

Egalement, plus vous êtes vous-même actif sur les réseaux sociaux, plus vos nouveaux contacts voient que vous êtes dynamique, toujours connecté avec les bonnes personnes et qu’il est important qu’ils restent dans votre sillage.

Donc en plus ils partageront vos informations à leur réseau. Et vice-versa car la base du networking offline ou online est de savoir partager et faire des échanges et non pas de toujours attendre quelques choses des autres.

Plus vous donnez, sans rien attendre en retour, plus vous recevez et plus vous développez votre entreprise

Donc recherchez quels sont les évènements, soirées networking, club business séminaires ou autres lieux ou vous pouvez rencontrer les gens, qui se passent près de chez vous ou au même au niveau national.

Inscrivez-vous, sachez sortir de chez vous pour développer votre réseau.

Par exemple l’un de mes clients, membre de mon groupe Mastermind, basé à la Réunion ne va pas hésiter à faire 24h de trajet pour nous rejoindre à mon séminaire de Miami les 21 et 22 Septembre pour rencontrer les autres membres et participants, même s’il a communiqué avec eux pendant 6 mois via email et skype.

Pourquoi ? Parce que les rencontres « live » permettent toujours d’aller bien au delà des échanges « virtuels ». Il y a toujours une magie qui s’opère et cela permet de renforcer les alliances et partenariats.

Sachez mettre le networking offline (les évènements) et online (les réseaux sociaux) au service de votre entreprise. Ne vous privez pas de ce booster pour développer votre visibilité et attirer de nouveaux contacts et donc nouveaux clients ou partenaires potentiels.

Et vous utilisez vous le networking offline et online pour développer votre visibilité et votre activité? Quelles sont vos stratégies gagnantes, partagez les avec nous dans la partie commentaire.

Article invité rédigé par Biba Pédron, business coach et consultante. Biba assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité offline et online, et à convertir leurs contacts et réseaux en clients. Vous pouvez télécharger son ebook gratuit « 7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D’affaires en moins de 12 mois » et sa série de 6 vidéos gratuites sur l’utilisation efficace du marketing et des réseaux sociaux sur son blog www.BibaPedron.com – Et rejoignez-la sur www.facebook.com/bibacoach

sept
24
12

Une magnifique initiative (pour les enfants du Mékong)

Voici le genre d’initiative qui me plait, et que j’aime partager.

L’année dernière, je lançais l’opération 100 parrainages pour PLAN France, dont le but était de trouver 100 nouveaux parrains et marraines pour parrainer des enfants. Et améliorer leur vie.

plan france, payer la dîme

Cette opération a (peut-être) inspiré Sylvain du blog Tranches de Marketing (et si c’est le cas, je m’en félicite), car il a lancé une opération similaire pour une autre ONG. Pour parrainer des enfants du Mékong.

Au lieu d’un long discours, je vous invite à en savoir plus directement sur le site de Sylvain et faire une bonne action dès aujourd’hui, si vous le voulez.

Vous être libre de cliquer ou pas sur le bouton ci-dessous, pour en savoir plus :

plan france, parrainer un enfant

sept
19
0

Le nouveau pack « efficacité » arrive dans trois jours

Le quarantième (40 !) pack du Club Affiliation Pro arrive dans trois jours.

Son thème ? L’efficacité au travail.

Voici plus de détails :

club affiliation pro

Le nouveau pack   »Comment être plus efficace au travail »

Grâce à ce nouveau pack, vous allez faire la promotion de la méthode en vidéo Développez votre efficacité en 5 jours de Christophe MONGREDIEN.

Christophe est un expert en efficacité et en cartes mentales. Sa formation est vraiment complète, et tenez-vous bien… vous allez encaisser 73.50 euros de commissions par vente :)

Vous remboursez votre souscription au Club Affiliation Pro en deux ventes seulement :)

Voici ce que ce nouveau pack contient :

1. Le Superlancement

Idéal si vous possédez déjà des listes.  Même des petites.

Son but ? Préparer vos listes à l’arriver de la squeeze page, afin de maximiser les inscriptions.

Ceux qui désirent booster leur efficacité seront intéressés.

2. La squeeze page

Vous recevez la squeeze page en 3 formats :

C’est un modèle de squeeze page épurée, permettant d’aller à l’essentiel, et surtout : d’obtenir un maximum d’inscriptions.

Une fois inscrits sur votre nouvelle liste, vos prospects reçoivent…

3. La formation vidéo

Cette formation est composée de 4 vidéos professionnelles, qui sont :

  • Vidéo 1 : L’efficacité au travail commence chez vous… 7 conseils pour bien attaquer votre journée
  • Vidéo 2 : 17 conseils pour mieux organiser son travail et être plus efficace (Partie 1)
  • Vidéo 3 : 17 conseils pour mieux organiser son travail et être plus efficace (Partie 2)
  • Vidéo 4 : Une technique pour être plus efficace au travail : les cartes mentales

Au total, 40 minutes de vidéo environ. Et des tonnes de bons conseils qui seront utiles à vos prospects.

4. La vidéo configurable

C’est une vidéo dans laquelle vous pouvez afficher l’url de votre squeeze page (on vous montre exactement comment).

Vous pouvez ainsi faire votre pub sur des sites de vidéos tels que youtube, dailymotion, etc., et augmenter ainsi vos sources de trafic.

5. Les emails

Vous recevez également TOUS les emails dont vous avez besoin pour exploiter ce pack efficacement.

Au total :

  • Les emails du superlancement
  • Les emails pour livrer les vidéos
  • Les emails pour proposer la méthode
  • Les emails de relance
  • L’email de confirmation d’inscription
  • L’email pour inviter des amis

Vous n’avez plus qu’à mettre votre prénom, votre lien affilié, et à copier/coller ces emails dans votre autorépondeur. C’est tout ;)

6. Les graphismes

Vous recevez tous les graphismes dont vous avez besoin.

C’est-à-dire :

  • Les 9 bannières graphiques.
  • La « boite » : c’est une représentation virtuelle de la boite qui contient les 4 vidéos
  • L’encart à mettre entre le titre et le contenu de vos articles, pour rediriger vos lecteurs vers la squeeze page.

Tous les graphismes sont également fournis avec leur fichiers sources (.psd) afin que vous puissiez les modifier à votre guise.

7. Les droits de label privé

Vous recevez un bon nombre de documents en droit de label privé. Vous pouvez les utiliser pour vos blogs, vos publicités, créer des livres, ou tout simplement trouver de nouvelles idées d’articles.

Et ce n’est pas tout…

Une aide efficace et personnelle

Pour maximiser vos chances de réussite, nous vous aidons personnellement.

Pour cela, vous avez :

  • L’accès illimité aux vidéos formations du club : on vous montre étape par étape comment monter votre business grâce aux packs que nous fournissons.
  • Les enregistrements des conférences en ligne.
  • L’accès à un forum d’entraide privé : vous avez la moindre question ou vous êtes confronté au moindre problème, vous demandez sur le forum et on vous aide.
  • Une aide par email personnelle : si besoin, Ludovic et moi pouvons vous aider personnellement par email.

Alors bien évidemment, même si nous avons fait pour vous 80% du travail, les 20% qui restent, c’est à vous de les faire.

Cela signifie que vous devrez tout mettre en ligne, et faire la promotion de votre squeeze page (en créant un blog, par exemple).

Mais je peux vous promettre que si vous êtes consistant, cohérent, et persévérant dans votre travail, alors vous ferez obligatoirement des bénéfices. Il ne peut en être autrement.

Si vous êtes déjà membre, soyez patient, je vous envoie TOUT dimanche soir…

Si vous voulez nous rejoindrecliquez ICI pour ouvrir la porte du Club…

club affiliation pro

 

sept
17
0

Comment créer un blog wordpress en un après-midi (3 heures de formation vidéo)

 

Saviez-vous que 61.83 % de mes lecteurs ne gagnent pas un seul centime sur Internet, parce qu’ils ne savent pas comment créer un blog ou un site de vente ?

D’où sort ce chiffre ? D’un sondage réalisé auprès de mes lecteurs, et auquel 8355 d’entre eux ont répondu.

Voici la partie qui nous intéresse :

créer un blog, créer un blog wordpress, créer un site

Si vous faites partie de ceux qui ne savent pas comment créer un blog wordpress, alors voici quelque chose qui devrait vous intéresser :

Une formation complète pour créer un blog wordpress

Olivier Navatte vient de sortir une toute nouvelle formation exclusive pour les débutants.

Je l’ai regardée à tête reposée ce week-end, et je l’ai trouvé vraiment bien foutue, simple, et facile à comprendre.

Si vous  ne savez pas comment créer un blog et que vous en avez marre de tourner en rond, alors regardez-la.

Au total, 22 vidéos :

  • Comment trouver un bon nom de domaine pour votre futur blog
  • Comment faire pointer votre nom de domaine vers votre serveur
  • Comment créer un compte FTP
  • Comment transférer vos fichiers avec Filezilla
  • Comment installer WordPress en 5 minutes
  • Comment traduire les fichiers de votre blog
  • Vue d’ensemble du tableau de bord de wordpress
  • Rédaction et mise en page d’un article
  • Comment créer des pages
  • Comment utiliser les widgets
  • Comment installer un thème professionnel
  • Comment ajouter des plugins wordpress
  • Comment insérer des vidéos
  • Comment installer Google Analytics et suivre les performances de votre blog
  • Comment sauvegarder votre blog
  • Tout savoir pour personnaliser votre barre latérale
  • Comment insérer des bannières dans vos articles
  • Comment insérer des formulaires de captures d’emails et commencer à constituer votre liste
  • L’astuce pour afficher les articles similaires
  • Comment personnaliser les polices, les titres, les paragraphes…
  • Comment optimiser vos articles pour le SEO
  • Comment créer un plan de site
  • Comment monétiser son blog

Vous recevez également en BONUS la vidéo : Comment créer des squeeze pages et des pages de vente.

Si vous faites partie des 61.83% de ceux qui aimeraient créer un blog ne savent pas comment faire, alors cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus.

(Remarque : les membres du Club Affiliation Pro recevront gratuitement cette formation d’ici quelques jours…)

sept
6
29

Pour la rentrée, j’offre un livre à…

AuthorCédric Vimeux    CategoryWebmarketing     Tags

Comme à chaque début de mois, j’offre un livre au meilleur commentateur.

Toutefois, comme j’ai stoppé la publication d’article sur VM le mois dernier, il y a eu peu de commentaires.

De même, celui qui a mis le plus de commentaires est aussi celui qui avait reçu le livre du mois dernier. Et comme vous le savez, on ne peut pas remporter le livre deux mois de suite.

J’ai donc décidé d’offrir un livre à une personne qui me suit depuis longtemps, et qui a toujours apporté beaucoup de valeur ajoutée à mes articles grâce à ses commentaires…

livre gratuit, biba pedron

And the winner is…

Biba PEDRON du blog BibaPedron.com

Cela fait très longtemps que j’aurais déjà dû la remercier pour sa participation active sur VM.

Donc Biba, peux-tu envoyer un petit mail à cedric.vimeux[at]gmail.com et m’indiquer le livre que tu désires recevoir dans la liste ci-dessous, ainsi que l’adresse postale à laquelle te l’envoyer :

Félicitations et bonne lecture.

PS: Pour le moment, je stoppe la distribution de livres cadeau car 1/ je ne sais pas si je vais reprendre la publication sur VM et 2/ dans le cas où je la reprendrais, il est possible que je désactive les commentaires.

août
28
63

Y a t’il un intérêt à payer pour promouvoir vos publications sur Facebook ?

AuthorCédric Vimeux    CategoryTrafic     Tags, ,

Article invité rédigé par Biba Pédron, créatrice du blog Networking et Reseaux Sociaux

Quoique l’on fasse sur Facebook, on ne maîtrise pas les résultats de publication en raison du système EdgeRank.

En effet, l’EdgeRank fait en sorte que seulement 15% à 18% de vos publications sont vues par vos « amis » ou « fans » sur leurs fils d’actualité.  Sans que vous puissiez décider  de « qui verra quoi ».

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi Facebook a mis en place ce système et pourquoi vous devriez payer pour promouvoir vos publications.

Allons-y !

facebook, biba pédron

Pourquoi Facebook a mis en place ce système?

Ils ne pouvaient probablement pas passer l’accès aux comptes payants du jour au lendemain, car ils perdraient trop de monde. Mais afin que les gens commencent à payer malgré tout, ils ont mis en place, l’année dernière, la possibilité de « stimuler vos publications« , c’est-à-dire de payer afin que beaucoup plus de personnes voient vos publications. Même si elles ne sont pas fans ou amis de votre page.

Stratégie très ingénieuse, car s’ils avaient imposé un paiement mensuel même de $10 à $20, il y aurait eu beaucoup de protestations, mais en laissant le choix aux entreprises de ne payer que lorsqu’elles souhaitent mettre en avant un message ou une publication, cela leur rapporte beaucoup plus.

En effet des nombreuses personnes et même de grosses sociétés n’hésitent pas à payer régulièrement pour promouvoir leurs messages en masse, en plus des traditionnelles Facebook ads.

facebook, biba pédron, publicité payante

Pour l’avoir testé et encouragé mes clients à le faire aussi, cela permet une visibilité plus importante, afin d’obtenir plus de fans, ou d’avoir plus de personnes à cliquer sur un lien bien précis, ou cliquer sur une promotion ou encore obtenir plus de personnes à rejoindre votre mailing liste.

L’un de mes tests m’a permis d’obtenir 100 personnes en 3 jours à s’inscrire à ma mailing liste sur mon blog, en faisant la promotion de mon ebook gratuit et ce pour $5 seulement.

Comment rentabiliser l’utilisation de l’option « Stimuler la publication » (ou « Boost Post » si votre ordinateur est en anglais)

1. Vous devez sélectionner une publication/message qui date de moins de 3 jours et cliquer sur le bouton « Stimuler la publication » situé à droite en dessus de cette publication.

2. Assurez-vous de mettre un appel à l’action sur votre publication.

Voici quelques exemples  :

  • Demandez à vos lecteurs de cliquer sur ‘J’aime »
  • Proposez un lien pour s’inscrire à votre mailing liste sur votre site/blog en échange d’un cadeau (ebook, vidéo, audios, etc.)
  • Proposez une vidéo pour la présentation d’un produit ou service (et indiquez le lien vers votre page de vente dans la partie texte)
  • Proposez un webinaire, et là aussi vous mettez le lien d’inscription.

Vous comprenez le principe…

3. Vous déterminez votre budget maximum.

L’avantage de l’option « Stimuler la publication » comparé à la traditionnelle pub Facebook (Facebook Ads), c’est que vous déterminez votre budget maximum à l’avance.

Donc pas de surprise de dépassement. Vous avez l’option de choisir $5, $10 , $15, $20 ou $50. Et il me semble que les montants sont plus importants selon le nombre de fans que vous avez.

Selon le montant que vous choisissez, Facebook vous indique le nombre de fans potentiels qui verront votre publication.

4. Vous déterminez votre cible.

Vous avez deux options :

  • Soit vos fans et les amis de vos fans
  • Soit vous sélectionnez une cible bien particulière, en choisissant le pays, la ville, la région, le genre, (homme ou femme) et l’âge

Ce qui vous permet de beaucoup mieux cibler qui verra votre publication.

Si vous faites par exemple un séminaire sur Marseille, vous allez pouvoir sélectionner des lecteurs sur Marseille.

Si vous faites un évènement dans votre boutique à Brest pour vendre des mobylettes, vous allez choisir une tranche d’âge d’adolescents sur Brest uniquement.

5. Vous suivez l’évolution de votre publication.

À tout moment en cliquant sur le bouton « Stimuler la publication » vous pouvez suivre les résultats. Voir combien de personnes ont déjà vu votre publication et combien il vous reste de budget. Et à la fin vous avez ainsi exactement les chiffres.

facebook, biba pédron

6. Attention, il y a des règles à suivre afin que votre publication soient acceptées.

Il ne faut pas que le texte couvre plus de 20% de votre image. Sinon Facebook acceptera éventuellement de promouvoir votre publication, mais pas autant que s’il y a moins de 20% de textes.

Sur cet exemple, on voit que ma publication n’a pas été approuvée, car trop de texte, mais Facebook l’a malgré tout montré à mes fans uniquement, tout en dépassant les 15% à 18% habituels.

facebook, biba pédron

Vous voyez ?

Pourquoi devriez vous payer pour promouvoir vos publications ?

Car cela fonctionne, et vous donne beaucoup plus de visibilité.

Cela vous permet d’être visible par plus de personnes que vos propres fans, donc vous donne l’opportunité d’attirer plus de fans. Le tout sans vous coûter très cher.

C’est beaucoup plus économique que les traditionnelles pub Facebook et vous pouvez plus facilement maîtriser votre budget. $10 à $20 de temps en temps ne vous ruinera pas, mais en revanche bien ciblé, cela vous fera développer votre entreprise. Il n’y a plus d’excuses.

Sincèrement si un entrepreneur, même s’il démarre, ne peut investir $10 à $20 par mois ou même par semaine en budget publicitaire, soit il n’est pas un entrepreneur sérieux et ne verra jamais la réussite de son entreprise, soit il n’a rien compris au commerce et au marketing et doit de suite changer de direction ou redevenir employé.

Donc sachez profiter de cette option proposée par Facebook, qui vous permettra d’augmenter considérablement votre visibilité, et l’opportunité de vous connecter avec plus de fans et donc de clients potentiels.

Et vous avez-vous déjà testée cette option? Qu’elle est votre expérience?

Rendez-vous sur Networking et Réseaux Sociaux pour télécharger gratuitement son livre « 7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D’affaires en moins de 12 mois » et une série de 6 vidéos gratuites sur l’utilisation efficace des réseaux sociaux.

août
19
36

Comment mieux s’organiser pour un référencement efficace

AuthorCédric Vimeux    CategoryTrafic     Tags,

Article invité rédigé par Grégory du blog Vivez Bloguez.

Comme vous le savez, référencer un site web dans des annuaires n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant.

Mais si vous souhaitez que votre site décolle, il faudra malheureusement passer par cette étape.

référencement

Pour faire un référencement efficace, il vous faut d’abord l’être soi-même.

Le but n’est pas de référencer votre site dans 10 annuaires par jour à la va-vite. Il vous faut plus prendre le temps en proposant des descriptions uniques dans des bons annuaires.

Seulement voilà, parfois on se retrouve devant un annuaire, prêt à écrire une description unique de qualité, mais … on manque d’idées, on ne sait pas quoi mettre, en bref on se perd un petit peu.

Résultat : on perd du temps, de la motivation et on se décourage.

Vous connaissez le proverbe de grand-mère ? Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd’hui. 

Donc je vais vous montrer l’astuce que j’utilise pour :

  • ne jamais être en manque d’idées,
  • générer du contenu unique pour les annuaires et communiqués de presse tout en restant efficace,
  • et être toujours motivé !

Comment mieux s’organiser pour référencer son site.

Je vous propose de créer un document et d’écrire simplement en haut le titre du site à référencer. Ensuite, vous faites 3 parties :

1ère partie  : Fonctionnalités.

Dans cette partie, listez les principales fonctionnalités de votre site web. Posez-vous les bonnes questions :

  • Quelles sont ses fonctionnalités ?
  • En quoi consiste-t’il ?
  • Que propose-t’il ?

Si votre site embarque 10 fonctionnalités, il vous sera plus simple de piocher rapidement dans les fonctionnalités qui vous intéressent afin de créer rapidement du contenu. Ne faites pas de phrases. Notez juste des idées. Des idées qui vous serviront à faire de jolies phrases pour générer du contenu de qualité.

2e partie : Mots-clés.

Dans cette deuxième partie, il vous suffit d’énumérer tous les mots-clés en relation avec votre site. En gros vous créez comme un « nuage de tags » afin de pouvoir le balayer des yeux quand vous êtes en manque d’idées. Plus vous avez de mots-clés et plus votre contenu sera différent.

Je vous conseille donc de passer pas mal de temps sur cette partie afin d’avoir un « gros » nuage de mots-clés.

3e partie : Liens.

Dans cette troisième et dernière partie, vous allez lister tous les liens importants qui sont demandés dans les annuaires. Le plus souvent on retrouve :

  • Le lien du site à référencer,
  • Le flux RSS,
  • Le lien d’une miniature en 120×90,

Un petit exemple ?

Pour vous montrer l’efficacité de cette page, nous allons ensemble faire un exemple. Imaginons que vous souhaitez référencer un blog sur les voyages. Voici comment vous devrez procéder :

MON CARNET DE VOYAGE

Fonctionnalités :

  • Contenu présentant des conseils et astuces pour partir en voyage.
  • Un guide offert pour toute inscription sur le blog.
  • Newsletter pour recevoir l’actu du blog en direct par mail.
  • Partage des articles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, etc..).
  • Communication simple entre voyageurs et globe-trotteurs à travers les commentaires.
  • Boutique Amazon pour l’achat de produits de voyage.

Mots-clés :

Conseils – Astuces – Voyages – Guide – Randonnées – Amérique – Europe – Sac à dos – Valise – Action – Aventure – Préparation – Voyager en avion – Traversée en bateau – Destinations – Partage – Expériences – Extraordinaire – Paysages magnifiques – Cultures – Langue étrangère – Documents Administratifs, Carnet de voyage, Apprendre à voyager – Partir en sécurité – Culture – Passion – Caméscope – Appareil photo – Canada, Australie – Carte – GPS – Village.

Liens :

  • http://www.votreblogdevoyage.com
  • http://www.votreblogdevoyage.com/feed
  • http://www.votreblogdevoyage.com/120×90.jpg

Maintenant que j’ai toutes les cartes en main, je peux faire tranquillement mes descriptions sans chercher des idées ni même des mots-clés. Tout est sous mes yeux donc je gagne un temps précieux qui me permet plus efficace.

Voici une description faite en rapport avec la page ci-dessus :

Sur mon blog, vous allez retrouver des conseils pour partir en voyage plus sereinement. Ce blog est comme un guide en ligne pour partir en voyage et faire de longues randonnées. Que vous partiez à pied, en voiture, en bateau ou en avion, vous saurez exactement comment vous préparer pour partir en toute sécurité sans jamais ne rien oublier. Inscrivez-vous sur notre blog et recevez en cadeau le guide « partir en voyage en toute sécurité » + les derniers articles du blog. Partagez les plus beaux articles du blog sur Facebook et Twitter afin de faire découvrir à vos amis des paysages magnifiques. Enfin, faites un tour dans notre boutique Amazon afin d’y retrouver tous les équipements nécessaires pour partir en voyage et vivre une aventure extraordinaire aux quatre coins du monde.

Même si je n’ai pas de blog de voyage, il m’a fallu très peu de temps pour écrire cette description de 782 caractères.

Mon dernier conseil : Ouvrez un compte Gmail et créez votre page sur Google Drive afin que votre document vous suive partout sur n’importe quel PC, smartphone ou tablette.

Conclusion

Voilà, votre page « guide » est finie. Même si vous prenez le temps de faire votre page, vous regagnerez ce temps plus tard lors de votre référencement.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à la compléter un maximum pour ne jamais être à court d’idées. Mettez le plus de mots-clés possible pour varier au mieux vos descriptions et communiqués de presse.

Depuis que j’ai mis cette page en place pour référencer mes blogs, je vois en un seul coup d’œil ce que je peux écrire d’intéressant.

Je gagne un temps fou par rapport à avant. Alors vu que je trouve ça plutôt cool et pratique, je partage :)

Et vous comment vous faites pour être efficace lors de votre référencement ?

Article invité rédigé par Grégory du blog Vivez Bloguez.

août
14
73

Votre boite de réception est surchargée ? Réglez le problème comme CECI :

AuthorCédric Vimeux    CategoryEfficacité     Tags,

Votre boite de réception est surchargée ?

Vous n’avez plus le courage de faire le tri entre les spams, les newsletters, les emails de clients, et autres propositions d’affaires ?

Voici comment régler le problème… en 10 secondes chrono !

boite de réception, trop d'emails

Votre boite email est surchargée ?

Supprimez TOUT

Voilà le plan :

1. Ouvrez votre boite de réception.

2. Prenez une grande inspiration.

3. Cochez la case « Selectionner tout ».

4. Cliquez sur « Supprimer ».

5. Envoyez un mail à vos abonnés pour les prévenir.

Voilà, c’est fait. Vous êtes libéré !

Je suis bien placé pour le savoir puisque je l’ai fait hier. Et je suis loin d’être le premier.

Chris Guillebeau, l’auteur de The Art of non conformity et de The 100$ Startup l’avait fait bien avant moi. Je me suis d’ailleurs inspiré de son message pour rédiger le mien, que voici :

Chers amis, lecteurs, collègues, et spammeurs,
 
Vos messages sont importants à mes yeux, mais je n’arrive plus à suivre.
 
Ma boite de réception comporte 702 emails non lus. Ça me fait flipper chaque fois que j’y jette un oeil. 
 
J’ai l’impression que ma boite de réception est devenue un horrible monstre qui grossit de jour en jour.
 
Afin de parer au problème, j’ai décidé de TOUT supprimer et de recommencer à zéro. J’ai cliqué sur « tout sélectionner », puis sur « supprimer ». Purement et simplement.
 
Je n’ai pas cherché à savoir s’il y avait des emails importants ou urgents. J’ai simplement tout balancé dans la corbeille. Sans chercher à comprendre.
 
Vous trouvez ça con ? Ça l’est peut-être, je ne sais pas. Ce que je sais, par contre, c’est que j’en avais besoin. Et que c’est libérateur.
 
La bonne nouvelle, c’est que cela va me permettre de repartir sur de meilleures bases. Je serai dorénavant plus attentif, et plus professionnel. Promis ;)
 
Merci de votre compréhension.
 
Cédric

C’est aussi simple que ça.

Toutefois…

Je sais ce que certains vont me dire

Certains me diront : « Oui, mais Cédric, as-tu pensé à ceux qui t’ont envoyé un email important et qui attendent ta réponse ? »

Justement…

Si leur message est VRAIMENT important, alors ils pourront me le transférer de nouveau, en un seul clique, et obtenir une réponse bien plus rapide que si j’avais dû trier les 702 emails de ma boite de réception. Chose dont je n’avais pas envie pour le moment.

Pire, si j’avais attendu davantage, elle aurait été encore plus encombrée. Et il m’aurait alors fallu bien plus de temps pour répondre aux emails vraiment importants. En supposant que je le fasse…

Parce qu’une boite de réception encombrée encombre aussi notre esprit. Et un esprit encombré nous pousse souvent à l’immobilisme.

Je ne dis pas que tout effacer est la meilleure réaction à avoir. C’est simplement celle que j’ai eue, c’est tout.

Certains m’en ont remercié, car cela leur a permis de me transférer de nouveau leur message et d’obtenir une réponse rapide.

D’autres ont trouvé cela inadmissible (ou m’ont insulté), mais je m’en tape royalement. (Je sais, je sais, on me l’a dit : je suis « imbu de ma personne », « caractériel », « sans respect ni éthique », j’ai « la grosse tête », etc…)

Si quelqu’un n’apprécie pas mon blog ou mon travail ou ma philosophie de vie ou mes réactions, alors il peut se désabonner. Ce n’est pas moi qui l’ais inscrit. Il y a un lien en bas de chacun des emails que j’envoie. Il suffit de cliquer dessus pour ne plus entendre parler de moi. Et ne plus être confronté à mes horribles défauts.

Bref…

L’avantage de tout supprimer

Quand on a tout supprimé, on peut repartir sur de meilleures bases. Recommencer à zéro, mais fort de ses expériences. De ses erreurs.

J’ai fait l’erreur de délaisser les emails quelque temps, car j’avais envie de profiter davantage des vacances. Mais voilà… Plus j’ouvrais ma boite de réception, plus elle débordait, et plus elle me faisait flipper.

Je me disais « Putain, va me falloir toute la journée pour faire le tri et répondre à tous… J’ai déjà prévu d’autres choses ». Et je la refermais aussitôt.

Si je n’avais pas pris la décision de tout effacer, la situation se serait empirée. Et ceux qui m’ont écrit un message important n’auraient peut-être jamais obtenu de réponse. Sans savoir pourquoi.

Et ça, oui, ça aurait été moche. Très moche.

Je peux maintenant repartir sur de meilleures bases. Et faire petit à petit le tri dans les prochains messages que je recevrai. Comme me désabonner des newsletters que je ne lis pas et celles où je ne me suis jamais inscrit, désactiver des notifications inutiles, supprimer les spammeurs, et bloquer ceux qui se sont inscrits uniquement pour m’insulter.

Si votre boite de réception est trop encombrée, alors supprimez TOUT. Et recommencez avec une boite vide. À zéro. Et sur de meilleures bases.

C’est libérateur, et je pense que c’est la meilleure chose à faire pour se recentrer sur l’essentiel.

C’est en tout cas mon point de vue.

Quel est le vôtre ?

août
8
91

Virtuose Marketing se prend des vacances (et moi aussi)

AuthorCédric Vimeux    CategoryWebmarketing     Tags

J’ai décidé de prendre un peu de recul vis-à-vis de Virtuose Marketing.

Je tiens à réfléchir sur pas mal de choses, et aussi à profiter pleinement du reste des vacances avec ma famille.

Je vous explique :

virtuose marketing, cédric vimeux

Le bon conseil de Tyler Durden

Connaissez-vous le film Fight Club, avec Brad Pitt et Edward Norton ?

C’est le film culte de toute une génération. J’en fais partie. J’ai vu Fight Club tellement de fois que je connais toutes les paroles du film par coeur. L’une d’elles m’a récemment fait réfléchir.

Dans le début du film, Tyler Durden (Brad Pitt) dit : « Les choses qu’on possède finissent par nous posséder ». Et c’est malheureusement ce qui se passe avec Virtuose Marketing.

Aujourd’hui, je n’ai plus l’impression que VM soit ma propriété, mais d’être devenu la sienne. Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est simple :

Quand on est blogueur, on ne « travaille » pas seulement quand on est sur son blog ou en train d’écrire. La réalité, c’est qu’en tant que blogueur, on travaille quasiment 24 heures sur 24.

Parce que…

Le blogging occupe constamment des cases dans notre tête

Quoi que l’on fasse, il y a toujours un programme « blogging » en train de tourner en tâche de fond. Ne serait-ce que pour trouver constamment de nouvelles idées d’article. Ou comment améliorer son blog. Ou comment être remarquable.

C’est une bonne chose, car cela permet de trouver des idées originales et inattendues, comme comparer l’arbre aux sorcières avec le blogging. Mais c’en est aussi une mauvaise, car cette tâche de fond accapare une partie de nos ressources et de notre attention. Et nous empêche parfois de vivre l’instant présent à 100%.

Je m’en suis rendu compte récemment, lorsque mon fils a réussi pour la première fois à rouler en vélo sans les petites roues, et que j’ai tout loupé parce que j’étais en train détailler sur mon petit carnet une idée que je venais d’avoir.

Les choses qu’on possède finissent par nous posséder. Tyler Durden avait raison.

J’ai besoin d’être dépossédé, exorcisé. De prendre du recul vis-à-vis de Virtuose Marketing. De me libérer de ses chaînes. De mettre le programme en pause.

Bref…

Je prends un peu de congés

Je tiens à profiter du mois d’août et des vacances scolaires.

Je veux profiter à 100% de chaque instant avec mon fils, et ne plus louper de moments importants parce que mon esprit et mon attention seraient accaparés ailleurs.

Je publierai certainement quelques articles quand même, mais rien de régulier. Peut-être un ou deux par semaine. Je ne sais pas. Nous verrons bien…

Je ne sais pas non plus si je reprendrai le rythme d’un article par jour. Je m’étais donné comme objectif d’en publier 1000 à la suite. Je suis à 912. Cela fait deux ans et demi que je publie un article par jour. C’est plutôt pas mal, non ?

De même, à de nombreuses reprises, j’ai fait part de mon envie d’arrêter VM. Là, je vais déjà prendre un peu de recul. Je verrai bien ce que ça va donner.

Je vous souhaite de merveilleuses vacances et tout le bonheur du monde.

Moi, pour une fois, je vais profiter des miennes à 100%. Sans avoir le blogging en tâche de fond dans ma tête. Sans louper le moindre instant avec ma famille.

Merci.

Je vous aime.



rss
twitter

Articles populaires

Top Commentateurs du mois

Commentaires récents

Blogs webmarketing :

Des blogs pour destresser

Autres