mai
30
17

Pourquoi vous perdez de l’argent (ou pourquoi vous devez ABSOLUMENT vendre vos produits)

Article invité rédigé par Sylvain Wealth, blogueur,  webentrepreneur et créateur de la formation La Nouvelle Opportunité.

Vous faites peut-être partie de ces webentrepreneurs qui n’ont pas envie de créer et de vendre leur propre produit.

Vous vous dites que l’ouvrage pour la création d’un produit est énorme, que vous n’avez pas d’idée de produit ou aucun expertise.

Bref, vous vous dites que ce n’est pas pour vous…

Si c’est le cas, vous devez changer cette situation, et au plus vite, car elle vous appauvrira au cours des années à venir ou plutôt elle pourrait vous permettre d’encaisser des revenus 10 à 100 fois plus élevés.

On a tous entendu parler de ces deux méthodes populaires pour gagner de l’argent sur Internet, soi l’affiliation qui consiste à vendre les produits des autres et la vente d’espace publicitaire (Google Adsense, par exemple) qui consiste une fois de plus à promouvoir les produits des autres.

Ce sont certainement les deux techniques de monétisation les plus utilisés pour générer des revenus sur Internet.

Certes, quand on débute, c’est une bonne façon rapide de gagner quelques euros par ci et par là.

Toutefois, lorsqu’on veut vraiment bâtir une activité lucrative sur Internet, on doit absolument inverser les rôles. On doit devenir celui qui vend ses produits et qui publicise sur les autres sites.

créer un produit, sylvain wealth, article invité

Mais, pourquoi donc? Voyons voir…

Votre trafic est limité.

Vous auriez beau vouloir accepter 36 annonceurs différents sur votre blog ou votre site, vous ne pourriez pas, car vous avez seulement un site, voire 2 ou 3 et vous êtes limité par le nombre.

Celui qui annonce et vends ces propres produits a l’opportunité du choix.

Il a accès à un levier de vitesse incroyablement puissant. Il peut annoncer sur autant site Internet qu’il le veut. Il n’est pas limité comme celui qui vit uniquement de la publicité. Il décide où il annoncera ses produits et ça ne se limite pas seulement au Web.

Il y a aussi la radio, la télévision, les panneaux publicitaires, les magazines, les quotidiens, etc. Son produit, il peut le vendre partout. Celui qui n’a pas de produit ne peut pas profiter de ce levier de diffusion.

Il en est de même pour l’affiliation.

Vous auriez beau vouloir truffer votre site Internet de bannières d’affiliation. Vous êtes limités au trafic que vous recevez.

Bien que vous puissiez choisir d’autres techniques pour promouvoir les produits des autres tels que le PPC, le marketing par article ou l’emailing; au bout du compte, celui qui en profitera vraiment, c’est celui qui vend le produit et qui n’a pas fourni le moindre effort pour toutes les démarches que vous avez fait pour lui.

Si vous n’avez pas de produit à vendre, vous êtes tout simplement dépendant des autres.

Vos revenus dépendent de la vente de produits des autres. Ce sont eux qui décident s’ils continueront à annoncer avec vous, ce sont eux qui décident du montant de votre commission d’affiliation, ce sont eux qui capitalisent la notoriété.

Essayez de trouver des webentrepreneurs francophones qui ont réussi engendrés des centaines de milliers d’euros grâce à la publicité et l’affiliation. Vous en trouverez peu.

Toutefois, remarquez comme il est plus facile d’identifier des webentrepreneurs à succès qui ont vendu leurs propres produits. Vous en trouverez beaucoup plus.

Vendre ses propres produits est indispensable…

Vos produits et vos services devraient être le centre, le cœur et l’essence même de votre activité.

Ce sont eux qui vous permettront d’engendrer un vrai chiffre d’affaires intéressant.

Toutes entreprises profitables offres au minimum un produit/service ou une gamme de produits et services. Observez les multinationales telles qu’Apple, Microsoft, Toyota ou McDonald. Ils vendent tous leurs produits et non ceux des autres.

Pensez-y un instant… McDonald ne serait pas l’entreprise qu’elle est aujourd’hui si elle se concentrait à faire la promotion des hamburgers et des frites de chez Burger King. Ça n’a tout simplement aucun sens.

Alors, créez vos propres produits et services et donnez du sens à votre business! Qu’en pensez-vous?

Article invité rédigé par Sylvain wealth, blogueur, webentrepreneur et créateur de la formation La Nouvelle Opportunité dans laquelle Sylvain vous dévoile la méthode exacte pour démarrer une activité lucrative sur Internet grâce à la création et la vente de vos propres produits d’information. CLIQUEZ ICI pour découvrir…

mai
29
9

Ce que les médias peuvent vous apprendre sur l’art d’influencer vos prospects (et les pousser à l’achat)

AuthorCédric Vimeux    CategoryPersuasion     Tags

Important : Il vous reste une semaine pour m’envoyer votre article et participer à la Valse des Invités 2013.

Vous rappelez-vous de cette phrase de Patrick Le Lay, le PDG de TF1 ?

Il disait :

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (…).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible.

Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible… »

Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est simple :

La télévision (tout comme les autres médias) a pour but de détourner notre cerveau et d’y créer de la place pour y insérer des messages publicitaires, sans que nous nous rendions compte.

Comment font-ils ? Lisez ce qui suit…

technique de manipulation
Comment influencer une décision d’achat

Une expérience de manipulation pour vendre une voiture

Cette expérience a été réalisée à l’Université de Séoul par le professeur en psychologie Youjae Yi.

Il a regroupé des volontaires et les a séparés en deux groupes.

Au premier groupe, il a montré des documents sur les conditions de sécurité dans les avions. Au second groupe, d’autres documents sur la pollution due au pétrole.

Il les regroupa ensuite dans une salle et leur montra une publicité sur une grosse voiture à fort gabarit, mais polluante et consommant beaucoup.

Puis, il demanda aux participants s’ils étaient prêts à acheter cette voiture.

Les résultats furent sidérants !

Ceux qui avaient vu les documents sur la sécurité dans les avions se disaient prêts à l’acheter. Alors que ceux qui avaient vu les documents sur la pollution due au pétrole répondaient que non.

Comment expliquer ces résultats ? C’est simple :

Les documents avaient influencé leur choix !

Je vous explique :

La publicité montrait une grosse voiture à la fois sécuritaire et polluante. Face à elle, le cerveau humain pouvait donc réagir de deux façons :

  • Soit il se focalisait sur l’aspect sécuritaire de la voiture.
  • Soit sur le fait qu’elle était polluante et consommait beaucoup.

Bref, soit sur un avantage, soit sur un inconvénient.

Le but de l’expérience de Youjae Yi était donc de « préparer » le cerveau des volontaires afin d’orienter leur choix.

En montrant au premier groupe des documents sur les conditions de sécurité dans les avions, il a introduit le concept de « sécurité » dans leur tête. Et a donc influencé leur décision.

Comme ils venaient de lire des documents sur la sécurité dans les avions, leur cerveau s’est avant tout focalisé sur l’aspect sécuritaire de la voiture.

À l’inverse, en montrant au second groupe des documents sur la pollution, il a orienté leur cerveau dans cette direction.

D’où la raison pour laquelle ils se sont focalisés sur l’aspect polluant de la grosse voiture. Et non sur son aspect sécuritaire.

Et vous savez quoi ? C’est exactement ce que font les médias pour influencer vos choix et vos achats.

Vous en doutez ? Dans ce cas…

Soyez attentif la prochaine fois que vous verrez une publicité sur la sécurité routière. Vous savez, ces publicités montrant des accidents de voiture, des morts, etc…

Soyez attentif, parce que vous verrez qu’elles sont souvent suivies par une pub montrant une grosse voiture luxueuse… et sécuritaire !

C’est ce qu’on appelle…

La congruence programme-publicité

Sébastien Bolher, Docteur en neurobiologie et journaliste au magazine Cerveau et Psycho l’explique ainsi :

« Le cerveau a tendance à considérer un objet ou un message en fonction du dernier concept qui a été activé chez lui dans les minutes précédentes.

Ce phénomène permet de créer ce que l’on appelle la congruence programme-publicité à la télévision, et de forcer le téléspectateur à prendre en compte, dans le produit présenté, l’aspect le plus avantageux qui va le conduire à acheter ce produit. »

Pourquoi je vous raconte tout cela ? Vous l’avez compris :

Vous pouvez utiliser cette technique pour activer des concepts dans le cerveau de vos lecteurs, afin qu’ils se focalisent d’eux-mêmes sur les aspects les plus avantageux de vos produits. Et influencer ainsi leur décision d’achat.

Photo © Andrea Danti – Fotolia.com

mai
28
18

Marchez Activez : 15 minutes par jour pour briller et pulvériser tous vos objectifs, de Grégory Grand

Si vous avez du mal à vous surpasser et à atteindre vos objectifs, si vous manquez encore de confiance en vous et n’arrivez pas à passer à l’action, alors vous devriez faire confiance en Grégory GRAND.

À l’origine Docteur en Droit Public, Grégory est aujourd’hui formateur et conférencier à l’École Française de PNL.

Il est aussi la plume du blog Virtuose de la vie, et l’auteur du livre que je tiens à vous présenter aujourd’hui.

Il s’agit de Marchez Activez : 15 minutes par jour pour briller et pulvériser tous vos objectifs.

marchez activez, grégory grand

Ce livre est à l’image son auteur : singulier, remarquable, fascinant, impressionnant.

Il a le pouvoir de changer votre façon de penser, d’agir et de vivre. Et donc, de changer votre vie.

Jugez par vous même…

Voici ce que ce livre peut faire pour vous, et comment il peut vous permettre d’exceller dans les moments importants de votre vie. Quels qu’ils soient. En 15 minutes par jour !

Regardez :

Première Partie – Le DON inestimable que vous portez sans le savoir

Cette première partie vous aide à découvrir les extraordinaires ressources que vous possédez. Votre pouvoir personnel.

Vous allez découvrir :

  • Ce que chacune de vos décisions peut vous apprendre sur votre pouvoir personnel… et comment l’utiliser pour accroître votre influence sur vous-même, passer à l’action, et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé
  • Pourquoi votre cerveau inconscient vous tire vers l’arrière et vous empêche d’atteindre vos objectifs… et comment reprogrammer la machine pour qu’elle travaille pour vous, et vous aide à réaliser vos rêves les plus ambitieux (et même les plus fous !)
  • L’étonnante raison qui explique pourquoi votre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et ce que vous imaginez… et comment une simple marche peut vous aider à hacker votre cerveau, et à déployer votre plein potentiel…
  • Pourquoi la marche-active donne plus de résultats que l’autosuggestion ou que la simple pensée positive… Et comment détourner votre système nerveux tout entier pour vous conditionner au succès, et programmer votre réussite…
  • Pourquoi vous rappelez-vous où vous étiez le 11 septembre 2001 alors que vous n’arrivez même pas à vous souvenir de ce que vous avez mangé il y a 9 jours… et ce que cette constatation vous apprend sur la façon dont votre cerveau fonctionne…

À la fin de la première partie, vous avez mis à jour vos extraordinaires ressources, et savez comment la marche-active  va vous permettre de les exploiter.

Deuxième partie – Préparez votre marche-active

Dans la deuxième partie, vous découvrez les étapes pour préparer votre marche-active, afin d’accélérer et optimiser vos résultats.

Vous allez découvrir :

  • Les deux énergies qui dirigent votre vie, et les précautions que vous devez ABSOLUMENT prendre pour les orienter dans le bon sens… Utilisez-les dans le mauvais sens, et non seulement vous n’atteindrez jamais vos objectifs, mais -SURTOUT- vous vous sentirez malheureux…
  • Un exercice en 5 étapes simple pour préparer votre marche… Non seulement cet exercice améliorera considérablement l’efficacité de votre marche, mais SURTOUT, il vous permettra de découvrir des « choses » que la plupart des gens ignorent (seuls ceux qui les connaissent réussissent à vivre la vie de leur rêve…)
  • Une formule facile et pourtant peu connue pour réorienter votre cerveau sur le positif, et sur vos objectifs… Une feuille, un stylo, et 5 étapes simples pour changer votre vie (vraiment !)
  • Comment passer maître dans l’art de récolter les victoires… Plus vous en récoltez, plus vous augmentez votre pouvoir personnel, et plus vous obtenez de victoire… et ainsi de suite…
  • Comment réduire les risques de procrastination… et le petit truc que vous pouvez faire dès le matin, à votre réveil, pour vous remplir d’émotions positives, et démarrer votre journée sur les chapeaux de roue…

À la fin de la deuxième partie, vous savez avec précision comment préparer votre marche-active afin d’optimiser vos résultats.

Troisième partie – La façon la plus rapide de CHANGER ce que vous avez à changer dans votre vie : la technique de la MARCHE-RAPIDE

Cette partie vous explique les trois étapes de la marche-active.

Vous y découvrez :

  • L’art et la manière d’utiliser la marche-active pour ancrer en vous un état de puissance et de confiance dont vous pourrez disposer à volonté… et la posture à prendre lors de votre marche…
  • Une étrange façon d’utiliser vos doigts pour booster le pouvoir de votre respiration… Elle va un peu vous surprendre au départ, vous allez surement trouver cela bizarre, mais essayez… Tout comme moi, vous serez agréablement surpris du résultat…
  • L’un des moments les plus agréables de la marche-active… Cela ne vous prendra que 3 à 10 minutes de votre marche, mais vous remplira de bonheur et de sérénité… Moi, c’est mon moment préféré de la marche…
  • Un technique « magique » pour harmoniser la façon dont votre coeur bat, vous sentir bien et plein de ressource… L’auteur parle ici de magie « car les effets sur le corps sont incroyablement impressionnants »… mais cette technique est aussi prouvée scientifiquement (preuve à l’appui)
  • Comment confectionner vos propres « incantations » qui vous aideront à reprogrammer votre subconscient, et à atteindre les objectifs dont vous rêvez…

À la fin de cette dernière partie, vous connaissez en détail les trois étapes de la marche-active, et vous pouvez commencer votre première marche, et ressentir ses premiers effets bénéfiques dès maintenant.

Pourquoi vous devez lire MARCHEZ-ACTIVEZ de Grégory Grand

On ne sent rend pas toujours compte, mais notre cerveau inconscient est parfois notre pire ennemi.

Il nous freine, nous retient, et nous enferme dans la routine. Il anéantit nos efforts et nous empêche d’atteindre nos objectifs. Et de réaliser nos rêves.

S’il vous est déjà arrivé d’arrêter de fumer et de reprendre quelques jours plus tard, c’est à cause de lui.

Si vous aviez décidé de rédiger plus d’articles sur votre blog, mais ne l’avez jamais fait, c’est encore une fois à cause de lui.

Votre cerveau inconscient est responsable des résultats que vous obtenez. Mais aussi de ceux que vous n’obtenez pas !

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de reprogrammer votre cerveau. De le pirater, tel un programme informatique. Et d’en faire un allié qui vous aidera à atteindre vos objectifs et à réaliser vos rêves.

C’est ce que vous propose de faire la méthode Marchez-Activez : 15 minutes par jour pour briller et pulvériser tous vos objectifs, de Grégory Grand.

Si vous avez 15 minutes par jour à consacrer à votre réussite, alors cette méthode est faite pour vous. Vous pouvez la recevoir maintenant au format kindle.

marchez activez grégory grand

mai
27
0

Lecteur de Virtuose Marketing : 10 euros de réduction pour utiliser la loi de l’attraction

AuthorCédric Vimeux    CategoryWebmarketing     Tags,

Voici une offre réservée aux lecteurs de Virtuose-Marketing : 10 euros de réduction immédiate sur le programme Les Secrets de l’attraction de Christian Godefroy. Ce programme contient :

  • les 12 audios du programme (plus de 4 heures d’audio !)
  • la transcription écrite des audios (12 fichiers pdf)
  • des cadeaux ;)

Voici comment en profiter :

Sticker "offre spéciale"

Votre code de réduction immédiate

Si vous vous intéressez à la loi de l’attraction – ou si vous aimeriez attirer dans votre vie tout ce que vous voulez (bonheur, argent, santé, etc.) – alors voici une offre que vous allez adorer : 10 euros de réduction immédiate sur le programme audio Les Secrets de l’attractionde Christian Godefroy.

Comment en profiter? C’est très simple :

Voici votre code promo : promo2013 Rendez-vous sur cette page, et recopiez-le dans la case « Code Promo ».

Vous bénéficiez ainsi de 10 euros de réduction immédiate sur le programme Les Secrets de l’attraction.

Une garantie 100% GAGNANT

Voici une garantie comme on en voit rarement…

Vous avez 365 jours pour expérimenter les bienfaits de cette méthode dans votre vie quotidienne.

Si, pour une raison ou pour une autre, vous estimez ne pas en avoir eu pour votre argent, vous me contactez et je vous rembourse le prix de cette méthode comme si vous l’aviez payé le prix fort.

C’est à dire que vous récupérerez votre investissement + 10 euros ! Donc quoi qu’il arrive, vous êtes sûr et certains d’être gagnant en saisissant cette offre maintenant.

Mais attention…

Cette offre n’est réservée qu’aux 50 premiers. Il n’y a que 50 bons de réduction.

Une fois utilisés, ce programme reprendra son prix normal de 47 euros. Et ce, pour longtemps…

Donc profitez-en maintenant. C’est un programme que j’utilise personnellement et qui m’apporte de nombreux résultats. Il peut en faire de même pour vous (si vous le mettez en pratique).

Voici votre code promo : promo2013

Rendez-vous sur cette page, et recopiez-le dans la case « Code Promo ». Vous bénéficiez ainsi de 10 euros de réduction immédiate sur le programme Les Secrets de l’attraction.

les secrets de l'attraction, christian godefroy

mai
26
23

Les enseignements de Jim Rohn (traduits par Christian Godefroy)

AuthorCédric Vimeux    CategoryEfficacité     Tags

En cherchant sur Youtube des vidéos de développement personnel, j’ai eu le plaisir d’en trouver une de Jim Rohn..

Mieux !  Elle a été traduite par une personne formidable, et qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Je veux bien parler de Christian Godefroy.

Voici donc la vidéo en deux partie de Jim Rohn, l’auteur du best seller Stratégie de Prospérité (un livre à lire absolument).

Jim Rohn, christian godefroy, vidéo

Les enseignements de Jim ROHN

Voici la première partie :

Image de prévisualisation YouTube

Et voici la seconde partie :

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé ?

Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous procurer le livre de Jim Rohn : Stratégie de prospérité.

mai
25
15

Trois articles pour un peu de détente ce week-end :)

Un anus qui vous parle, un blogueur qui immole son slip, et une technique d’écriture belge (mais efficace) pour lutter contre la page blanche…

Voilà le programme pour ce week-end détente.

Let’s go !

tranche de marketing, destresse marketing, lâcher prise

Trop bien ces 3 articles !

Rendons les lauriers à César

Saviez-vous que notre bouche et notre anus proviennent du même anneau de notre période embryonnaire. Horreur ! Ils se touchaient donc ! Quelle en est la haute raison philosophiquement Divine ?

J’ai choisi de défendre cet article pour une raison très précise : j’en ai particulièrement assez qu’on se moque de moi ! Oui, vous l’avez compris, c’est votre anus qui vous parle !

Massa Makan Diabaté disait l’autre jour que « l’anus ne sait pas ce qui se passe en haut », et bien c’est absolument faux ! Oui, Mesdames et Messieurs, s’il y a bien un organe qui sait tout, c’est bien moi.

Quoi que vous ingurgitiez, je le vois passer et vous ne vous rendez pas toujours compte à quelles difficultés parfois, vous m’obligez. Je sais tout de vous !

Cliquez et écoutez votre anus (sur le le blog Le Voyage du lâcher prise…)

Blogueur, il immole son slip devant le siège de Google France

Un Blogueur défraye la chronique.

C‘est un fait divers d’une rare violence qui s’est déroulé mercredi matin, aux alentours de 11h17 dans la petite bourgade paisible de Fortrafic dans le Loire-et-Cher.

Jacques, un jeune homme jusque là sans histoire, blogueur de son état a tragiquement affiché son mépris à l’égard du Géant de la Silicon Valley en mettant le feu à son slip au pied des murs de l’enceinte de Google France devant des passants encore sous le choc. Reportage.

« J’ai entendu un violent hurlement de protestation, et quand je me suis retourné le slip était déjà en feu » raconte Micheline, complétement anéantie par le spectacle insoutenable auquel elle vient d’assister.

Cliquez pour lire la suite (sur Tranches de Marketing…)

Les copywriter ont une astuce secrête pour éviter les pages blanches !

J’étais dans les starting blog (finesse), mon Toshiba satelliteU920t à neutrons sur les genoux, le clavier entre les dents, décidé à mettre les bouchées doubles pour pondre l’article hebdomadaire qui devrait faire un buzz en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Je cherchais l’inspiration dont je ne doutais pas qu’elle tomberait du ciel comme une pluie de météorites un jour d’apocalypse.

Et du fond de ma matière grise une astuce épatantissime (pour certains linguistes qui frôlent la crise cardiaque en lisant mes articles, ça existe) s’extirpa de mon cortex en dégoulinant : « au moins un article par semaine tu écriras … et, insista-t-elle, de qualité il sera ».

Argh, gloups, je meurs…bonne idée d’article peut-être mais elle venait de disperser les illusions que j’avais sur mes facilités rédactionnelles…

Cliquez et évitez la page blanche (sur le blog Destresse Marketing…)

Photo © Ana Blazic Pavlovic – Fotolia.com

mai
24
28

L’art du positionnement en marketing, et pourquoi tous les prospects ne sont pas bons à prendre

AuthorCédric Vimeux    CategoryWebmarketing     Tags

Pour vendre plus, vous devez comprendre l’art du positionnement marketing.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Voici deux exemples pour vous l’expliquer…

positionnement marketing, positionnement produit
Positionnement marketing et positionnement produit

L’exemple de Domino Pizza

Vous connaissez sans aucun doute Domino Pizza, l’entreprise de livraison de pizza à domicile.

Cette entreprise réalisa un jour un sondage auprès de sa clientèle, afin de savoir quel était leur principal problème concernant les pizzas. Ce qui leur faisait le plus peur.

Selon vous, quelle fut la réponse ? Ne pas savoir si la pizza serait bonne ? Si les produits utilisés seraient frais ? Si la pizza serait encore chaude en arrivant ?

Non, rien de cela !

En fait, le sondage a révélé que le principal problème des clients était de ne pas savoir quand leur pizza allait arriver exactement.

Fort de cette information, Domino Pizza lança un nouveau slogan : « Livré en 30 minutes ou c’est gratuit ».

L’entreprise ne parla plus du goût de ses pizzas, ni de la fraîcheur des produits utilisés. Elle ne fit que répéter son slogan « Livré en 30 minutes ou c’est gratuit ». De le marteler, encore et encore. Jusqu’à ce message soit connu de tous.

Domino Pizza s’imposa rapidement comme leader dans la livraison de pizza à domicile. Et fit fortune grâce son positionnement produit.

L’exemple de la Scandinavian Airlines

Connaissez-vous la compagnie aérienne Scandinavian Airlines ?

Cette compagnie est passée d’un déficit de 20 millions d’euros à des profits évalués à plus de 80 millions d’euros. Et ce, en moins de douze mois !

Comment a-t-elle fait ? En optimisant simplement son positionnement marketing. Je vous explique :

À l’époque, la Scandinavian Airlines opérait sur deux marchés distincts : celui du tourisme et celui des voyages d’affaires.

Afin de redresser la compagnie, les cadres supérieurs décidèrent de privilégier le marché des voyages d’affaires, et de laisser tomber celui du tourisme.

Ils repensèrent complètement leur concept afin d’apporter de nombreux avantages aux voyageurs d’affaires : un comptoir d’enregistrement privé et plus rapide, des cabines privées, des sièges de meilleure qualité et plus confortable, des téléphones mis à disposition, etc.

Résultat ? La Scandinavian Airlines s’imposa rapidement comme l’une des compagnies leader pour les voyages d’affaires.

Pour votre blog et vos produits, c’est pareil

Si vous voulez sortir de la masse, être remarqué, et vous imposer en tant que leader, vous devez avant tout travailler votre positionnement marketing. Vous devez réussir à vous positionner dans l’esprit des gens.

Le but, c’est de vous différencier de vos concurrents. Différencier votre entreprise. Différencier votre marque. Différencier vos produits. Quitte à viser moins de prospects.

Mieux vaut abandonner 80 p. cent de vos prospects et vendre aux 20 p . cent qui restent, plutôt que de viser tout le monde et ne vendre à personne.

Et la meilleure façon de s’y prendre, c’est de s’inspirer de Domino Pizza.

Réalisez un sondage. Trouvez quel est le problème principal de vos lecteurs. Trouvez une solution à ce problème. Et positionnez-vous dessus.

mai
23
32

Blogueur en manque de trafic ? Expliquez moi POURQUOI :

AuthorCédric Vimeux    CategoryTrafic     Tags

Quand je demande à un blogueur quel est son principal problème, la réponse est souvent le trafic.

Il semblerait en effet que la majorité des blogs peinent à en obtenir.

Pourtant, obtenir des visiteurs n’a rien de compliqué. Internet tout entier déborde de visiteurs.

Alors, si vous faites partie des blogueurs en manque de trafic, pourriez-vous répondre au petit sondage ci-dessous. Cela m’aidera (peut-être) à comprendre pourquoi, et à mieux vous aider…

Pourquoi manquez-vous de trafic ?

mai
22
39

Pas de webmarketing aujourd’hui… Juste un HOMMAGE, de la MUSIQUE et des parcelles de MA VIE

AuthorCédric Vimeux    CategoryWebmarketing     Tags,

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas de webmarketing.

Je veux juste rendre un hommage à un homme qui nous a quittés il y a deux jours.

Je veux parler de Ray Manzarek

ray manzarek

Ray Manzarek

Pourquoi cet hommage ?

Ray Manzarek était le claviériste de mon groupe fétiche : The DOORS.

Vous ne le savez peut-être pas, mais ce groupe des années 60 a eu un impact CONSIDÉRABLE sur ma vie (même si je ne suis apparu dans ce bas monde que six ans après la fin du groupe…)

En toute objectivité, je ne serais pas le Cédric Vimeux d’aujourd’hui si je n’avais pas connu The Doors.

J’en parlais déjà dans mon interview par Grégory Grand.

Les Doors (Jim Morrison, Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Desmore) m’ont accompagné durant la période sombre de mon adolescence. Période à laquelle j’étais timide, complexé, et réservé. Période à laquelle, comme beaucoup d’adolescents, je cherchais ma route. Ma voie. Ma mission.

Ce sont les Doors qui m’ont donné l’amour de la musique. Et aussi l’amour des mots.

Je les ai toujours vénérés comme des Dieux. Comme quoi, même les Dieux sont mortels.

Avant hier, j’ai eu les larmes aux yeux et un pincement au truc bizarre qui me fait office de coeur en apprenant que Ray était « passé de l’autre côté », et avait rejoint Morrison au paradis des poètes.

Je voulais lui rendre homme aujourd’hui, ici, sur Virtuose Marketing. Et partager avec vous quelques-unes de mes chansons favorites. Et quelques parcelles de ma vie

Bonne écoute (à ceux qui le désirent…)

Break on Through (to the other site)

Cette chanson est celle qui m’a fait connaître les Doors. C’était en 1990 (ou 91).

À l’époque, le « beau gosse » de ma classe, Grégory T, en parlait sans cesse. Et comme le beau, grand, fort Grégory l’écoutait, je le voulais aussi… Et j’ai adoré.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai dû écouter cette chanson des milliers de fois (peut-être plus), mais je ne m’en suis jamais lassé. Et je ne m’en lasserai jamais.

People are strange

J’avais l’habitude de m’enfermer dans ma chambre et d’écouter People are strange en boucle les jours où « ça n’allait pas ».

Je me retrouvais tellement dans ces paroles…

« Les gens sont étranges quand tu es un étranger,
Les visages semblent laids quand tu es seul,
Les  femmes semblent méchantes quand elles ne veulent pas de toi,
Les rues ne sont pas sûres quand on a le cafard… »

Image de prévisualisation YouTube

Cette chanson restera à jamais l’une de mes préférées. Elle fait partie intégrante de ma vie.

Elle me remémore mes moments de blues, mais elle me rappelle aussi le chemin que j’ai parcouru depuis.

When the music’s over

Sans aucun doute ma préférée. Une de celles que je pouvais écouter non stop du matin au soir.

Cette chanson dégage quelque chose de vraiment bizarre. Une sorte d’aura.

Adolescent, j’avais l’impression que Jim l’avait écrite pour moi. Qu’elle cachait un message qui m’était destiné…

Image de prévisualisation YouTube

Parfois, j’étais si envoûté par cette chanson que je me mettais à hurler en même temps que Jim, à pleine gorge, le plus fort possible… Cela m’a valu quelques baffes par mon père. Mais ça en valait la peine.

Avec le recul, je crois que crier en même temps que Jim Morrison me procurait une sorte d’exutoire. Un moyen d’expulser un truc qui hurlait en moi, mais que je n’arrivais pas à exprimer.

The Spy

Ah… The Spy…

Une chanson à laquelle j’étais très attaché sentimentalement. Et aussi, une chanson que je n’ai plus réussi à écouter pendant des années, justement parce que j’y étais attaché…

Quand j’avais 16 ans, j’ai rencontré le premier grand amour de ma vie. Elle s’appelait Christelle.

Nous avions fait de The Spy notre chanson. On l’écoutait tous les jours. Elle me demandait souvent de la lui chanter. J’adorais ça.

Quand elle a imposé un point final au roman de notre histoire, cinq ans plus tard, je n’ai plus réussi à écouter The Spy. Elle me rappelait trop de souvenirs. Elle me rappelait Christelle. Et ça me faisait mal.

La voici :

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui, cette chanson me rappelle toujours ces souvenirs. La différence, c’est qu’ils ne me font plus rien.

My Wild Love

Je ne devrais pas le dire, mais c’est sur My Wild Love que j’ai fumé mon premier pétard.

Je trouvais qu’elle s’y prêtait bien.

Pas vous ?

Image de prévisualisation YouTube

Je vous rassure, je n’ai jamais été trop pétard. Ma drogue, c’était plutôt l’alcool. Comme Morrison ;-)

Not to touch the earth

« Il te manque une sacrée case, toi ! »

C’est ce que ma mère m’a dit un jour lorsqu’elle est arrivée dans ma chambre, alors que je chantais Not to touch the earth, à gorge déployée, à moitié à poil, tout en dansant tel un indien autour d’un totem.

Je trouvais pourtant ça logique, de danser comme un indien en écoutant du Morrison. C’est comme cela que lui-même dansait…

Image de prévisualisation YouTube

Not to touch the earth est aussi une des chansons sur lesquelles je me mettais à hurler. En même temps que Morrison. Elle aussi m’a valu quelques baffes par mon père. Mais elle aussi en valait la peine ;)

Un petit message pour Ray Manzarek

Merci d’avoir été là.

Merci de m’avoir accompagné.

Merci de m’avoir montré les portes vers un meilleur moi.

J’espère que tu as rejoint Morrison au paradis des poètes.

Dis-lui que je vous rejoindrai tôt ou tard. Réservez-moi une place à vos côtés. Même une petite.

On s’enfilera quelques bouteilles de whisky. On chantera comme des poivrots. Et avec un peu de chance, on écrira quelques alexandrins avec Rimbaud et Baudelaire. Qui sait…

Repose en paix Ray.

J’avais besoin d’écrire quelques mots pour toi.

GRATITUDE !

Image de prévisualisation YouTube

mai
21
48

Cure anti-fatigue pour blogueur surbooké

AuthorCédric Vimeux    CategoryBlog, Efficacité     Tags,

Article invité rédigé par Caroline Benson du blog Respire la vie, et auteure du livre La Grande Cure Détox.

Une fois n’est pas coutume, dans un blog traitant de marketing, je vais aujourd’hui parler santé du blogueur et non pas santé financière. Mais n’y aurait-il pas un lien entre les deux ?

caroline benson, cure detox, blogueur surbooké

L’Homme moderne n’est plus adapté à son environnement

C’est un fait reconnu unanimement, l’Homme est de moins en moins adapté à son environnement anti-naturel et technologique.

Notre corps, même si doué d’une capacité d’adaptation hors du commun, a du mal à faire face, de concert :

  • à la pollution de l’air,
  • aux agents pathogènes dans l’eau et les aliments,
  • aux pollutions électromagnétiques et micro-ondes,
  • au stress répété …

C’est pourquoi tant de maladies dites « de civilisations » progressent inexorablement alors même que des milliers de chercheurs sur la planète engloutissent des dizaines de milliards de $ depuis plus de 40 ans pour solutionner les problèmes un par un…

Blogorius Sedentarius

Blogorius sedentarius (blogueur dans le langage courant) ne fait pas exception. Bien au contraire, il est bien souvent en première ligne.

Car blogorius sedentarius :

  • évolue la plupart du temps dans un environnement confiné sans faire d’exercice.
  • Il vit (très) souvent proche de sources importantes de rayonnement (wifi, écrans, fils électriques…).
  • Il a souvent des nuits trop courtes ou peu réparatrices.
  • Il mange souvent “sur le pouce“ avec ce qui traine dans les placards.
  • Il vit la plupart du temps dans une ville à l’air pollué.
  • Et pour finir, étant absorbé par son travail, il boit peu, s’oxygène peu, se relaxe peu …

Bref, blogorius sedentarius est, par définition, passionné et pas vraiment à l’écoute de ses besoins fondamentaux.

Or, nous possédons tous un capital santé plus ou moins important et il est reconnu qu’en moyenne autour de 35 ans, le corps arrive sur la pente descendante. Les problèmes de santé se font sentir alors petit à petit en avançant en âge.

Une solution simple à un problème complexe

Heureusement, il n’y a pas de fatalité. Mon vécu de thérapeute m’a permis d’être certaine à 100% :

  • que pour la maladie comme pour le reste, il n’y a pas de hasard,
  • qu’il est possible de vieillir en bonne santé,
  • et qu’à tout problème il y a une solution, voire de nombreuses solutions.

J’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes se sentant mieux aujourd’hui que 10 ans auparavant, tout simplement parce qu’ils avaient pris leur santé en main.

J’ai personnellement eu ‘la chance‘ d’avoir un tout petit capital santé ou de faire trop d’abus dans ma jeunesse (sport, sucre, fêtes…). J’ai donc, à partir de 25 ans, été obligée de trouver des solutions pour trouver la cause de mes problèmes et mettre en œuvre des solutions adaptées.

Dans mes livres, je prends soin de sélectionner les plus simples, accessibles et surtout, rendant autonome. Car tout comme l’autonomie financière, l’autonomie thérapeutique est un but important à atteindre, peut-être même le plus important…

La cure détox, un choix salutaire

La solution la plus utile, pérenne et efficace que je connaisse est d’effectuer une cure de drainage des toxines accumulées par notre corps. Le tout, en adoptant une alimentation saine et anti-inflammatoire pour le temps de la cure, et plus si affinité…

C’est aujourd’hui un fait reconnu, toutes les maladies prennent naissance dans les intestins. Il est donc vain de vouloir drainer les toxines du foie si les intestins ne sont pas restaurés.

On trouve sur le net toutes sortes d’informations sur la téxoxination, voici personnellement les grandes lignes que je recommande d’après mes expériences et mes formations :

  • une alimentation anti-inflammatoire ce que je ne peux détailler ici mais pourrait faire l’objet d’un autre article (sur mon blog ou ailleurs). En gros, moins de glucides, plus de lipides et beaucoup de légumes verts (notamment en jus).
  • Manger amer ou utiliser des compléments pour évacuer les toxines du foie.
  • Boire une eau de bonne qualité bio-électronique, à savoir PH autour de 6.8 ou neutre et surtout très peu minéralisée (moins de 50 mg par litre de résidus à sec). Eau qui sera consommée régulièrement (1 verre par heure) hors des repas pour un maximum de drainage.
  • Marcher pieds nus (sur terrain accidenté non plat) ou recevoir des séances de réflexologie pour activer les fonctions d’éliminations de chaque organe.
  • Reminéraliser l’organisme par des compléments adaptés notamment la sève de bouleau fraiche au printemps (c’est d’ailleurs pour moi un cadeau, une des merveilles de la nature).
  • Du repos, à savoir, des activités zens et de vraies nuits bien reposantes, car certaines fonctions d’élimination ne s’activent que la nuit.

Que peut-on espérer d’une telle cure ?

Et bien tout simplement :

  • Recharger les batteries.
  • Perdre quelques kilos.
  • Chasser tous les petits maux et petites douleurs qui vous pourrissent la vie grâce à l’alimentation anti-inflammatoire (dans mon cas plus aucune douleur au bout de deux trois jours).
  • Déstresser un maximum et trouver la paix intérieure.
  • Prendre de très bonnes nouvelles habitudes pour le reste de l’année, parfois même pour toute une vie.

En tous cas, c’est ce que j’ai vécu personnellement et ce que vivent de nombreuses personnes après avoir pris leur santé en main avec volonté et détermination. C’est ce qui fait toute la différence entre une cure détox réussie et un abandon prématuré…

Volonté et détermination ; vous voyez qu’il y a finalement un lien entre santé physique et financière…

Alors bon courage et bonne cure ;)

Article invité rédigé par Caroline Benson du blog Respire la vie, et auteure du livre La Grande Cure Détox (son livre sera en promo à 0,89 € durant quelques jours, afin que les lecteurs de Virtuose Marketing puissent en profiter.)

Photo © lichtmeister – Fotolia.com



rss
twitter

Articles populaires

Top Commentateurs du mois

Commentaires récents

Blogs webmarketing :

Des blogs pour destresser

Autres